Page 2 sur 10

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 14:11
de go_renault_f1
Plus maintenant. Kubica est pas mal dans le S2, très bon dans le S1 et S3. :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 14:18
de Sgrud
Je dirais même que, potentiellement, c'est lui le plus vite :twisted:

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 14:37
de HAD RF1
Bon pas trop d'enseignements suite à cette fin de séance sèche mais tronquée par la FIA... Mais la perf semble pas trop mal.

Est ce que quelqu'un à un lien pour suivre les qualifs du GP2 ?

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 14:42
de Drool1
Faudrait voir les Vmax du coup qu'on a, on est bien en general, on devrait etre pareil, si on est mieux, c qu'on a pas assez d'appuis, si on est moins, c qu'on a beaucoup d'appuis

Sinon difficile de dire, mais j'ai quand meme un feeling positif sur ces EL

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 14:57
de quidam
Quand la piste a séché, vu le temps qu'il restait, les deux pilotes ont dû partager les choses à faire donc deux programmes séparés. Ce setup risque de servir dans le cas où la piste serait sèche durant les qualifications ou dimanche.

Vmax :

Kubica : 300 km/h tout comme Massa, Button,Sutil, Hamilton...

Weber et Vetel : 294/95 km/h

Petrov : 288 km/h ( programme différent ??)

Week end très compliqué en perspective :smoke:

Le F-duct fonctionne bien donc une bonne chose pour le reste de la saison.

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:00
de Supremist
HAD RF1 a écrit:Est ce que quelqu'un à un lien pour suivre les qualifs du GP2 ?


Je n'ai que ça (mais il pleut maintenant ? ou c'est une rediffusion des essais ?)
http://f1.f-e-n.net/index.php?lang=2&cat=272

Edit : apparament il repleut !
16:00:15
Session stopped due to weather conditions

15:59:02
Red flag

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:02
de HAD RF1
Merci :wink: Ouaip j'ai vu ça sur le live timing, dommage que Romain n'ai pas pu finir son tour (-)

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:13
de david78
Il pleut très fort c'est dommage pour Grosjean qui était le plus vite dans le S1, ca risque d'être assez aléatoire dans ces conditions.

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:22
de Supremist
La session va repartir à 16h25 !

Edit : 16h34 Razia dans le mur et de nouveau drapeau rouge, décidément !

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:35
de HAD RF1
Ils sont chiants avec leurs drapeaux rouges, Romain améliorait... S'il faut interrompre la séance dès qu'un pilote s'encastre dans les pneus, on a pas fini...

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:40
de Heikki-spirit
HAD RF1 a écrit:Ils sont chiants avec leurs drapeaux rouges, Romain améliorait... S'il faut interrompre la séance dès qu'un pilote s'encastre dans les pneus, on a pas fini...


Oui vaut mieux que D'Ambrioso ne sorte pas :mrgreen: :arrow:

(Heureusement que le belge revient que à la fin de week end (-) )

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:42
de quidam
Nouveau aileron avant :
Image

F-duct à la "Red Bull" :
Image

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:49
de Supremist
Et nouveau drapeau rouge encore ! :roll:

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:49
de HAD RF1
Encore un drapeau rouge :roll:

Le Top 5 pour le moment :

1 R. GROSJEAN 2:16.525
2 O. TURVEY 2:17.927 +1.402
3 J. D'AMBROSIO 2:17.948 + 1.423
4 F. CRESTANI 2:18.070 +1.545
5 P. MALDONADO 2:18.633 +2.108

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:55
de Supremist
ça repart et renouveau drapeau rouge !

1 M. HERCK 2:15.661
2 P. MALDONADO 2:15.967 +0.306
3 R. GROSJEAN 2:16.525 +0.864

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 16:05
de HAD RF1
Bon bah comme à Hockenheim sous la pluie, il aura pas fait le temps au bon moment P6... au contraire de d'Ambrosio qui fait P2 alors qu'il était loin de Romain sur les tours précédents !

1. M. HERCK - 2:15.661
2. J. D'AMBROSIO - 2:15.942 - + 0.281
3. P. MALDONADO - 2:15.967 - + 0.306
4. O. TURVEY - 2:16.176 - + 0.515
5. C. VIETORIS - 2:16.321 - + 0.660
6. R. GROSJEAN - 2:16.525 - + 0.864
7. C. PIC - 2:16.881 - + 1.220
8. S. PEREZ - 2:17.005 - + 1.344
9. S. BIRD - 2:17.008 - + 1.347
10. F. CRESTANI - 2:17.200 - + 1.539
11. D. VALSECCHI - 2:17.254 - + 1.593
12. D. CLOS - 2:17.294 - + 1.633
13. R. GONZALEZ - 2:17.332 - + 1.671
14. L. FILIPPI - 2:17.339 - + 1.678
15. J. BIANCHI - 2:17.632 - + 1.971
16. A. PARENTE - 2:17.798 - + 2.137
17. M. CHILTON - 2:18.290 - + 2.629
18. J. CECOTTO - 2:18.592 - + 2.931
19. A. ZAUGG - 2:19.137 - + 3.476
20. F. LEIMER - 2:19.870 - + 4.209
21. M. ERICSSON - 2:20.280 - + 4.619
22. L. RAZIA - 2:21.922 - + 6.261
23. V. ARABADZHIEV - 2:22.224 - + 6.563
24. G. VAN DER GARDE - 2:23.104 - + 7.443

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 16:07
de david78
Grosjean a fait une faute dans le tour qui aurait du être le plus rapide. Mais si la course est dans ces conditions il devrait remonter facilement.

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 16:24
de quidam
Pour le GP2 :

gp2-series-2010-t936.html

buzz:

Sinon pour la F1, Petrov souffre plus de sous virage que Kubica et demain est un autre jour :)

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 16:38
de HAD RF1
Grand Prix de Belgique 2010, Vendredi


Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 3ème temps, 14 tours, 2:02.081
Essais Libres 2 : 4ème temps, 20 tours, 1:49.282

Robert : "Cette journée s’est plutôt bien déroulée. Les conditions météo étaient très mauvaises ce matin mais notre objectif principal était d’évaluer la performance de notre nouveau système f-duct. Nous avons surtout tenté de comprendre ce dispositif, à la fois et les ingénieurs et moi, et nous avons fait en sorte qu’il fonctionne du mieux possible. Nous y sommes parvenus malgré la pluie. Cet après-midi, j’ai passé tous les types de pneus possibles : pluie, intermédiaires, primes et options. La voiture était compétitive dans toutes les conditions de piste et je pense que nous pourrons encore progresser du côté de l’équilibre d’ici demain."

Vitaly Petrov, R30-04
Essais Libres 1 : 17ème temps, 15 tours, 2:04.690
Essais Libres 2 : 11ème temps, 24 tours, 1:50.251

Vitaly : "L’objectif prioritaire de la journée, c’était de savoir si le f-duct allait fonctionner comme prévu, et je dois dire que c’est le cas. Je sens une réelle différence dans les lignes droites lorsqu’il entre en action, et cela nous force parfois à piloter d’une main dans certaines courbes. Cela donne au pilote un peu plus de travail dans le cockpit, mais il n’y a rien de terriblement compliqué. Cet après-midi, nous avons travaillé sur les réglages mais les conditions de piste évoluaient en permanence. Nous pourrons certainement progresser encore demain afin d’être totalement à l’aise dans la voiture avant les qualifications."

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Les conditions de piste ont été difficiles ce matin. Les roulages ont-ils tout de même été utiles ?
Nous utilisions notre f-duct pour la première fois et nous avons passé la matinée à apprendre son fonctionnement sous la pluie. Nous avons réalisé beaucoup de tours uniques afin d’accumuler des informations. Le système semble fonctionner très bien mais il nous faudra dépouiller toutes les données ce soir afin de l’optimiser. Nous devrons aussi vérifier son installation dans la voiture pour être sûrs que tout fonctionne comme prévu.

Robert a semblé compétitif dans les deux séances. Quelles peuvent être vos ambitions pour le reste du week-end ?
Il est toujours difficile de juger la performance des uns et des autres le vendredi, parce qu’on ne sait jamais quelle est la charge d’essence des monoplaces. Robert semble satisfait de la voiture bien qu’il ait souffert d’un peu de sous virage.

Comment s’est passée la journée de Vitaly ?
Même chose. Il a utilisé exactement le même système que Robert, mais il était moins satisfait de l’équilibre de sa voiture et s’est plaint d’un peu plus de sous virage. Nous avons encore à travailler sur l’équilibre du châssis pour l’adapter à ses besoins.

Avez-vous des informations sur les conditions météorologiques pour la suite du week-end ?
Aujourd’hui, la journée était plutôt normale pour ce circuit ! Les conditions pour le reste du week-end restent incertaines. Demain, il y a des chances de pluie en matinée, et encore davantage pour l’après-midi. Même chose pour dimanche. Comme toujours en Belgique, nous nous attendons à un mélange de conditions pour le reste du week-end.

Quoiqu’il arrive, les températures resteront basses. Même s’il ne pleut pas, est-ce que cela posera un problème pour exploiter les pneus slicks ?
Je ne pense pas. Nous avons passé les deux types à notre disposition cet après-midi et nous n’avons rencontré aucun problème. Nous n’avons pas roulé énormément, mais je ne pense pas qu’une température basse puisse poser problème dans ce secteur.

De Renault F1

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 18:12
de quidam
Modification du diffuseur :roll:

Aujourd'hui :
Image

De part et d'autre du simple diffuseur, il manque un élément vertical
On remarque la petite bosse sur le ponton gauche qui n'existe pas dans la photo du dessous

Dernier GP :
Image