Page 2 sur 10

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 07:40
de quidam
Kubica est P4 :wink:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 09:07
de Drool1
Pas mal pour le moment!
J'espere que BOB sera placé quelque part sur les deux premieres ligne, et que cette fois, on pensera a serré la roue!

Un pti podium ferait plaisir :D

Sinon j'ai aimé le bluff de Renault " On va tourner en 1.44" ... ouai, 1.38 pour l'instant quoi :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 09:41
de quidam
Pour la roue de Robert, ce n'était pas un défaut de serrage mais une saleté qui s'est mise entre et l'épingle de sécurité n'était donc pas en place.

Pour la simulation, ils sont entrain de corriger les ordinateurs :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 09:48
de Ghost Rider
RK a foiré le S3 de son tour le plus rapide. Une erreur qui lui a coûté 4 dixièmes minimum. (son meilleur S3: 20.7 s)...

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 10:23
de quidam
Ghost Rider a écrit:RK a foiré le S3 de son tour le plus rapide. Une erreur qui lui a coûté 4 dixièmes minimum. (son meilleur S3: 20.7 s)...


Tu as raison, il y a de l'espoir d'être dans les premières lignes :)

Quand les deux R30 sont dans le top 10 dès vendredi, c'est bon signe surtout quand Robert est si haut :D

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 11:09
de polo1006
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 11:17
de polo1006
Cinquième force du plateau, Renault s’est hissé un peu plus haut dans la hiérarchie ce vendredi, laissant entrevoir un gros potentiel pour ce week-end.

Robert Kubica et Vitaly Petrov ont tous les deux réalisés de bons chronos et deux bonnes séances. Si tout se passe bien pour l’écurie au losange, la moisson de points pourrait être conséquente.

Il n’est d’ailleurs pas utopique de penser que Kubica soit en mesure de viser un podium dimanche.

Image

Robert Kubica, 2ème et 4ème :
"Au début de la journée la piste était très glissante, exactement comme nous nous y attendions avec un nouveau revêtement sur lequel personne n’a encore couru".

"L’évolution de la piste était importante et c’était de mieux en mieux à chaque run ; A la fin de la deuxième séance les conditions étaient très bonnes".

"Nous avons testé différentes choses entre les deux sessions et nous devons maintenant décider quelle est la meilleure façon de procéder, ainsi que tirer un peu plus encore de la voiture".

Vitaly Petrov, 11ème et 8ème :
"La piste était très sale le matin et l’après-midi, mais c’était en amélioration constante. Nous devons encore apprendre le circuit et ce n’était pas facile de trouver une bonne adhérence et les bons réglages. La piste est agréable à conduire, très lisse, et la course sera intéressante car il y a une grosse dégradation des pneus ici".

"Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais notre rythme n’est pas trop mauvais et nous devons continuer à travailler de la même manière demain".

Alan Permane (chef ingénieur de course Renault)
Alan, comment s’est passée la première journée de l’équipe en Corée ?
« Les deux voitures ont connu une journée assez sereine. Nous avons accompli notre programme technique et avons roulé un peu plus que d’habitude en première séance parce qu’il s’agit d’un nouveau circuit. D’une manière générale, nous sommes satisfaits de ce premier contact, de notre compétitivité, et du travail réalisé. »

Parlez-nous des conditions de piste…
« Le circuit était très glissant en matinée mais il s’est amélioré très progressivement pendant la journée et gagnait en adhérence à chaque tour. »

Quels défis cette évolution permanente présente-t-elle ?
« C’est un peu comme à Monaco, lorsque la piste change en permanence. Il est difficile d’effectuer des comparaisons techniques car, quoi que vous fassiez, le circuit est plus rapide à chaque fois. Il faut donc prendre ce paramètre en compte. Pour les qualifications, nous pouvons tenter d’établir le temps réalisable, mais il faudra aussi travailler avec les conditions de piste car elles conditionnent le niveau d’adhérence. »

De quelle manière pouvez-vous juger la compétitivité de l’équipe ici ?
« Il est toujours difficile de savoir où vous situer un vendredi, mais nous avons une idée assez claire de notre rythme par rapport à celui de nos rivaux. Nous sommes plutôt contents de notre journée. »

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 11:22
de Ghost Rider
Cinquième force du plateau, Renault s’est hissé un peu plus haut dans la hiérarchie ce vendredi


:roll:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 15:13
de quidam
Le problème de la R30 :

"“For us it is a very, very easy decision because particularly we are doing all year with one rear wing and for us this is the maximum downforce wing we have, so we don’t have another choice.

“But definitely if there would be a more downforce wing, or a different downforce level wing, we would put it on the car. But we don’t just have it.”

source : F1| ITV sport

Donc difficile d'avoir plus d'appuis pour les courbes, il faudra faire avec en espérant que le grip augmentera pour les qualifications :)

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 18:09
de Drool1
Ça m'étonnerais que Renault ait son aileron arrière appuis max sur ce GP...

A Singapour c'était pas plus déjà ? Enfin bon, au niveau des Vmax on est pas mal, ca peut être utile surtout au premier tour

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 04:05
de Yop
RK P1... J'aime !

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 05:52
de HAD RF1
C'est pas mal, mais sacrément serré. Ça va être chaud, 87 millièmes entre les 4 premiers !

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 06:16
de Myster
Pas de soucis... Quand on voit les autres pilotes qui tournent encore et encore pour s'amelorier et quand on voit kubica sortir a 6 min de la fin... Des fois je me dis que Renault fait exprès ! Ils veulent pas de pôle !!

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 06:43
de HAD RF1
Wahou Petrov P15, donc P20 sur la grille :roll:
J'espère que Bob va retrouver un peu de vitesse en Q3 :?

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 06:45
de david78
Les autres ont quand même l'air d'avoir plus de potentiel en pneus tendres, ça va être difficile d'entrer dans les 5 premiers.

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 06:50
de stepren
Bonjour tout le monde!
Je crois que cette fois on est fixé pour Petrov.
Il n'est tout simplement pas assez bon pour rester avec Renault si on veut jouer le titre l'année prochaine.
Sur un circuit que personne ne connait, on voit bien qu'il ne fait pas le poids.
Il apporte des $$$, certes, mais niveau résultats il ne semble pas capable de faire grand chose.
On verra bien ce que décidera le patron, mais si on le garde je pense que ce serait une erreur.
Par contre je ne serai pas contre qu'on trouve à le caser dans une autre écurie... :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 07:02
de HAD RF1
Franchement décevant ce 8ème temps... Le top 4 était inaccessible, mais la P5 l'était...

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 07:06
de Yop
HAD RF1 a écrit:Franchement décevant ce 8ème temps... Le top 4 était inaccessible, mais la P5 l'était...

Dur retour sur terre... P8 et P20 demain, 3-4 points et puis basta quoi... :cry:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 07:11
de quidam
Visiblement, la R30 manque d'appuis pour le S3 :cry:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 07:26
de Ghost Rider
Ce n'est pas normal...

S3:
6 22 Nick Heidfeld 19.974
7 4 Nico Rosberg 20.043
8 3 Michael Schumacher 20.079
9 1 Jenson Button 20.096
10 9 Rubens Barrichello 20.111
11 14 Adrian Sutil 20.151
12 10 Nico Hulkenberg 20.162
13 23 Kamui Kobayashi 20.214
14 11 Robert Kubica 20.233