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Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 17:06
de HAD RF1
Les chronos de cette dernière journée à Jerez :

1 Barrichello Williams 1m19.832s - 103 tours
2 Kobayashi Sauber 1m20.601s +0.769 - 86 tours
3 Alonso Ferrari 1m21.074s +1.242 - 115 tours
4 Buemi Toro Rosso 1m21.213s +1.381 - 90 tours
5 Senna Renault 1m21.400s +1.568 - 68 tours
6 Kovalainen Lotus 1m21.632s +1.800 - 43 tours

7 Rosberg Mercedes 1m22.103s +2.271 - 45 tours
8 Vettel Red Bull 1m22.222s +2.390 - 90 tours
9 Button McLaren 1m22.278s +2.446 - 70 tours
10 D'Ambrosio Virgin 1m22.985s +3.153 - 45 tours
11 Di Resta Force India 1m23.111s +3.279 - 99 tours

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 17:20
de Heikki-spirit
Le Team Lotus Renault termine sur une note positive


Team Lotus Renault - 13 février 2011

Pilote: Kovalainen / Châssis : T128-01
Tours au total : 43
Tour le plus rapide : 1.21.632 (tour 42)
09h00 – 09h02 : Run 1- Installation
09h02 – 09h15 : Hauteur de caisse avant / Changement d'inclinaison aileron avant
09h15 – 09h29 : Run 2, 9 tours
09h29 – 09h40 : Ajustement carrossage arrière
09h40 – 09h53 : Run 3, 7 tours
09h53 – 11h46 : Remplacement radiateur / Ajustement carrossage arrière
11h46 – 11h58 : Run 4, 8 tours
11h58 – 13h06 : Changement de la configuration de base / Déjeuner
13h06 – 13h16 : Run 5, 6 tours
13h16 – 13h23 : Changement de pneus
13h23 – 13h30 : Run 6, 4 tours
13h30 – 15h13 : Réparation de fuites d'eau
15h13 – 15h22 : Run 7, 5 tours
15h22 – 15h37 : Ajustement flap avant
15h37 – 15h41 : Run 8, 3 tours
15h41: Fin de la session

Heikki Kovalainen : " Avec la combinaison d'un certain nombre de petits problèmes tout au long de la journée et les conditions climatiques différentes de celles des trois derniers jours, nous avons eu une journée un peu perturbée, mais nous avons réussi à franchir une nouvelle étape avec les options de configuration et notre dernier tour prouve que nous avons un bon rythme avec la voiture. Nous avons passé beaucoup de temps à regarder la façon de trouver le meilleur réglage pour l'équilibre avec les pneus et il semble que nous continuons à aller de l'avant dans ce domaine. C'est un peu regrettable que nous ayons eu une journée un peu hachée, mais c'est le principe des essais. Nous avons quelques jours pour travailler sur la résolution des problèmes et d'aller à Barcelone pour commencer à travailler sur les longs relais, donc je quitte Jerez dans un état d'esprit positif et je suis déjà impatient de retourner dans le cockpit la semaine prochaine. "

Dieter Gass, Directeur Sportif : " Premièrement, je pense que nous sommes tous heureux de voir Heikki signer un bon tour à la fin de la journée dans des conditions météorologiques délicates. Lui et Jarno ont vraiment bien travaillé au cours des derniers jours et je tiens aujourd'hui à les remercier pour leurs efforts. Nous avons été touchés aujourd'hui par un certain nombre de questions sur la voiture et les changements évident de météo, mais l'équipe a travaillé très dur sur l'ensemble des essais pour donner à la fois à Jarno et Heikki une chance de montrer ce que la voiture peut faire et nos remerciements vont à eux et à tous les gars de l'usine qui ont travaillé si dur. Même avec ces problèmes, la voiture a l'air rapide et nous avons une très bonne base pour travailler en vue de Barcelone et pour le test final à Bahreïn. "

Merci a Romain de Confidential Renault pour la traduction :wink:

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 17:48
de HAD RF1

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 18:31
de quidam

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 19:12
de quidam
ITW de Senna, pour lui très bonne voiture, encore beaucoup de travail à faire et beaucoup de potentiel :

http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 27708.html

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 20:27
de HAD RF1
Tests de Jerez, jour 4: Roulage pour Bruno


Bruno Senna a apprécié sa première expérience au volant de la R31 lors de la dernière journée de tests à Jerez.

Pilote : Bruno
Châssis : R31-01
Meilleur tour : 1:21.400
Position : P5
Nombre de tours : 68

Ce que nous avons appris aujourd'hui :

  • La R31 présentait une nouvelle spécification de refroidissement de la boîte de vitesse, évaluée par l’équipe et qui n’a connu aucun problème majeur.
  • C’était le jour des premières pour Bruno qui a essayé les pneus Pirelli, le KERS et l’aileron arrière ajustable pour la première fois. Par ailleurs, il prenait part seulement à sa deuxième séance d’essais en F1.

Bruno :Quelle magnifique journée ! J’ai eu la chance de piloter la R31 pour la première fois et je suis satisfait de la façon dont ça s’est déroulé. C’était une véritable journée d’apprentissage. Je n’avais jamais utilisé l’aimeron arrière ajustable, ni le KERS et il m’a fallu m’y habituer. Pas évident au début parce qu’il y a du travail à bord et qu’on agit sur des systèmes qui modifient l’équilibre de la voiture. Mais à la fin, c’était devenu presque une seconde nature. J’ai attaqué la journée plutôt détendu et j’ai construit ma confiance au fil des tours. A l’heure du déjeuner je me sentais déjà très à l’aise dans l’auto. J’avais très envie de réaliser quelques tours rapides en fin d’après-midi, mais des drapeaux rouges et la météo nous en ont empêchés.

Notes techniques d’Alan Permane

  • Bruno a eu la bonne approche de la séance, établissant son rythme progressivement et remontant de bonnes informations à l’équipe. En fin de matinée, il a aussi montré un bon niveau de vitesse en pneus neufs.
  • Le programme prévu était équivalent à celui de Nick hier : travail sur les réglages, runs en pneus neufs et longs runs dans l’après-midi. Malheureusement, l’après-midi a été perturbé par des drapeaux rouges qui nous ont interdit d’accomplir tous les longs runs.
  • Nous avons également continué notre travail sur l’aéro, qui était une des priorités de la semaine avec l’évaluation des pneus.

Le saviez-vous ?
Le poids minimum de la voiture a été augmenté de 20 kg cette année, passant à 640 kg.

De Lotus Renault GP

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 23:44
de Nico Marlyn
Tout va bien, Senna estime que la R31 est une "tres bonne voiture" :D
c'est clair qu'en comparant avec la HRT, heureusement...

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 07:16
de franki ki
Sinon même Alonso comme à flipper :w: :

"Je l'ai souvent dit, cela ne sert à rien de regarder les classements lors des essais. Mais il serait surprenant de voir des équipes autres que Red Bull, McLaren, Ferrari, Renault et Mercedes en train de se battre pour des victoires", a déclaré l'Espagnol."

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 22:33
de go_renault_f1
Oué, enfin, Alonso, les pronostics, c'est pas son truc !

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 00:24
de Romain
go_renault_f1 a écrit:Oué, enfin, Alonso, les pronostics, c'est pas son truc !


Ah ça non, il ne va pas dévaliser Bet Clic ... je me marre encore en relisant son interview dans Auto Moto début 2009, dans laquelle il disait "7 chance sur 10 d'être titré"

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 07:44
de Nico Marlyn
Romain a écrit:
go_renault_f1 a écrit:Oué, enfin, Alonso, les pronostics, c'est pas son truc !


Ah ça non, il ne va pas dévaliser Bet Clic ... je me marre encore en relisant son interview dans Auto Moto début 2009, dans laquelle il disait "7 chance sur 10 d'être titré"


Je vais pas reprendre ma demonstration une nouvelle fois, mais à l'epoque, il y avait les KERS et non KERS et surtout l'histoire des double diffuseurs qui avaient tronqué la donne aussi hein.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 08:20
de franki ki
Oui non mais d'accord Alonso c'est pas Madame Soleil :wink:
Mais bon l'an passé il disait que son but c'était pas de se battre avec des renault qui pouvaient pas espérer mieux la 8-10ème place et là il parle de jouer la gagne.

C'est juste que ça me fait marrer.
peut être que bob lui a dit qu'il avait du cul qu'il soit cloué sur son lit sinon il lui aurait collé une rouste :w:

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 22:14
de aifol
Les kilométrages effectués à Jerez par équipe
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/252754/ferrari-racks-up-most-mileage-at-jerez/

Pas terrible pour LRGP mais c'est moins pire que McLaren qui n'avait même pas roulé avec la nouvelle voiture à Valence.

Ferrari 463 laps of Jerez
2,050.2 km / 1,273.9 mi

Red Bull 394 laps of Jerez
1,744.6 km / 1,102.7 mi


Mercedes 338 laps of Jerez
1,496.6 km / 929.9 mi

Toro Rosso 327 laps of Jerez
1,447.9 km / 899.7 mi

Sauber 320 laps of Jerez
1,416.9 km / 880.4 mi

Renault 275 laps of Jerez
1,217.7 km / 756.6 mi


Force India 264 laps of Jerez
1,168.9 km / 726.3 mi

Williams 253 laps of Jerez
1,120.3 km / 696.2 mi

McLaren 233 laps of Jerez
1,031.7 km / 641.1 mi

Virgin 216 laps of Jerez
956.4 km / 594.3 mi

Lotus 198 laps of Jerez
876.7 km / 544.7 mi

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 22:25
de HAD RF1
Ouaip pas mal de petits soucis lors de chaque journée pour la R31, et d'un peu plus gros chez Team Lotus.
Par contre la RB7 semble fiable pour le moment, chose étonnante lorsqu'on regarde l'historique des F1 Newey depuis un certain nombre d'années :mrgreen:

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 23:10
de schoot78
Il vaut mieux une voiture à problèmes lors des essais et fiable pendant la saison, plutôt que l'inverse.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 08:53
de mAt
Ferrari a énormément roulé dis donc :mouais:

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 12:22
de Sgrud
Ouai...et à défaut d'avoir la meilleure base de voiture, c'est quand même eux qui engrangent le plus de données, ce qui est primordial pour l'adaptation aux Pirelli !!!!!!

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 13:25
de quidam
Dans une Itw russe, Petrov dit qu'il sera au volant le premier et le troisième jour à Barcelone, le remplaçant de Kubica semble être Heidfeld pour lui, même si aucune annonce n'a été faite pour l'instant.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 18:13
de Romain
Newey, c'est un mec brillant qui doit être fermement encadré, sinon il retombe dans ses travers de jeunesse. Je pense que Red Bull a trouvé les bons mecs pour lui dire "Ecoute Adrian, c'est très bien, mais niveau fiabilité c'est pas suffisant". Tout ce qui l'interesse, c'est la performance, c'est tout à fait louable mais en F1 ça ne suffit pas.

Mais cette année, c'est assez hallucinant. Encore l'an passé ils avaient fait pas mal de casse, mais là, c'est juste impeccable. Super fiable, constante en longs runs, rapide en courbe ... Ca sent la fusée.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 19:18
de quidam
Programme de Barcelone :

Vendredi matin : Petrov et Heidfeld : entrainements arrêts au stand (pour changer les pneus car il va y en avoir cette année)

Vendredi am : Petrov

Samedi : Heidfeld

Dimanche : Petrov

Lundi : Heidefeld

Pas de pluie pour l'instant.