Page 11 sur 15

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 01:25
de Sgrud
Imaginons...j'ai bien dit imaginons (!!!) un petit line up Raikko/Bob.... 8)

Ca aurait une sacrée gueule quand même, et en plus Bob poûtrerait Raikko :twisted:

Mais bon, je pense que Grosjean l'atomiserait aussi :lol:

Qu'on nous vire déjà les 2 gignols de service....

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 08:06
de Myster
Je suis sur le cul...
Pourquoi chez LRGP plutôt sur Williams ? Ah oui... Raikko roule pour la thune...

Et pourquoi ça ne d'appel plus Renault ? Justement quand ça vau le coup ? Et Renault qui décide de plus bosser avec RBR qu'avec les autres...

Punaise j'en reviens pas...

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 09:26
de jmy
Ouais... c'est maintenant que Renault s'en va de l'équipe qu'il arrive :(

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 11:51
de Dazul
J'ai l'impression que vous oubliez que Renault est partie de cette équipe l'année passé, voir même il y a deux ans partiellement déjà.

Si Enstone avait des châssis Renault encore cette année c'est juste pour faire plaisir a Tonton Bernie et recevoir l'argent de la FOM....

Re:

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 13:39
de HAD RF1
jmy a écrit:Ouais... c'est maintenant que Renault s'en va de l'équipe qu'il arrive :(


Kimi n'est pas le messie ! Ça fait 2ans qu'il n'a plus piloté de F1 et un certain nombre de choses ont changé quoiqu'il en dise. Ce n'est probablement pas pour rien que seules Williams et LRGP s'y sont intéressées. Mais c'est évident que ce sera mieux que Senna ou Petrov...

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 14:55
de jmy
Vous avez tous les deux raison évidemment.
C'est juste que malgrès le fait qu'il était chez l'ennemi à l'époque 2002-2006, j'ai toutours eu une certaine sympathie pour "Iceman".
Du coup j'aurais bien aimé le voir dans une "Renault" (même si ce n'était plus qu'un nom) :wink:

Oui, je suis un grand sentimental :mrgreen:

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 15:45
de aifol
Ok, seuls Williams et LRGP sont intéressés, mais c'est plus parce qu'on est dans une période riche en pilote première classe.
Mclaren n'a pas d’intérêt à changer ses pilotes actuellement, chez Ferrari ça n'aurait pas de sens après lui avoir payé une année sans rouler, Mercedes a l'occasion de miser sur la fibre allemande et RB n'a pas trop envie d'avoir 2 top pilotes.
Les autres, hormis LGRP, n'ont pas les moyens ou la volonté de faire un gros chèque. Pour LRGP on parle de nouvelles choses importantes qui seront annoncées, l'arrivée de Kimi sera peut-être financée par Lotus qui, comme c'était prévu au départ, va peut-être prendre une participation dans l'équipe.

Après son coté pas bosseur c'est moins important maintenant. Il n'y a que 6 jours d'essais par pilotes avant la saison c'est pas passer plusieurs semaines dans l'année entre 2 grands prix à limer le bitume pour savoir si la couleur de la peinture fait gagner 1 millième au tour comme ça se faisait par le passé.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:26
de quidam
Le nouveau simulateur de LRGP est capable de trouver le setup idéal pour une piste donnée; la journée du vendredi sera consacrée à peaufiner ce setup pour le pilote sur la piste réelle.

Vergnes a travaillé sur le simulateur de Red Bull avant de prendre la piste à Abou Dhabi et on a vu les résultats.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 17:26
de Heikki-spirit
Après avoir disputé une séance d’essais cette année avec Lotus-Renault, Maria de Villota affirme être sur le point d’intégrer Lotus F1 pour prendre le poste de pilote réserve. « J’espère signer à la fin de l’année ou en début d’année prochaine », a-t-elle commenté à l’Europa Press. « J’aimerais prendre ce poste pour être sur d'être sur les grilles de départ en 2013. Il y a tellement de femmes qui pilotent bien, il faut ouvrir la voie. »


Ça serait pas mal on pourrait faire des blagues misogynes o: :mrgreen: :arrow:

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 17:58
de quidam
Si j'ai bien compris, le pilote N°2 devra accepter de laisser sa voiture lors des EL1 à Kubica ou à cette nana :mrgreen:

Et quand Kubica sera prêt, donner son baquet (-)

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:58
de Romain
J'ai hâte de dire qu'elle pilote comme uen gonzesse, qu'elle rendre la voiture à son mec ou qu'elle a juste le niveau pour faire des cookies aux mécanos.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 23:40
de Romain
Officiel : Maldonado titulaire en 2012 et Valtteri Bottas pilote de réserve.

Ne reste plus qu'à confirmer Sutil comme deuxième pilote et c'est dans la boite.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 09:02
de Drool1
Finalement Williams ne veut pas s en sortir...
Ca fait une place de moins pour Grosjean :(

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 09:30
de franki ki
Oui bon pour raiko c'est juste que j'étais sur une autre planète et que j'avais pas lu les posts précédents... :oops:

Sinon pour grosjean il reste quelles options?
Chez LRGP est-ce qu'il fait le poid face aux sponsors de senna ou petrov? Parce que je pense que le second pilote sera payant.
Chez williams il reste un baquet? (ou les deux sont full) et chez lotus?

En même temps on spéculait beaucoup mais rien n'était fait.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 13:25
de mAt
Romain a écrit:Officiel : Maldonado titulaire en 2012 et Valtteri Bottas pilote de réserve.

Ne reste plus qu'à confirmer Sutil comme deuxième pilote et c'est dans la boite.


franki ki a écrit:Chez williams il reste un baquet? (ou les deux sont full) et chez lotus?


Image

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:12
de HAD RF1
Exclusif : Grosjean chez Lotus, cela se précise !


Le pilote franco-suisse l’a affirmé haut et fort depuis l’annonce de l’arrivée de Kimi Raïkkönen en 2012 : il souhaite ardemment devenir l’équipier du champion du monde 2007 la saison prochaine !

Il y aurait une certaine logique à cette promotion légitime : Romain avait été une victime indirecte du "crashgate" de Singapour en effectuant un apprentissage au pied levé dans des conditions difficiles en 2009 chez Renault. Il n’avait pourtant pas démérité, en commettant des erreurs certes, mais en affichant une belle pointe de vitesse face au plus redouté des équipiers, Fernando Alonso en personne.

L’année sabbatique passée en GT puis en Auto GP lui a permis de mûrir et c’est un Grosjean plus posé, plus épanoui, qui a relevé avec le succès que l’on sait le défi du GP2 en 2011. Ses apparitions le vendredi matin à Abou Dhabi puis à Interlagos ont enfin permis de le jauger par rapport à Petrov et Senna : le Français possède indiscutablement un petit quelque chose en plus qui lui permet de tirer le meilleur de sa monoplace, sans temps d’adaptation.

Le staff technique d’Enstone, qui n’avait pas forcément été convaincu en 2009, s’est montré emballé par la facilité avec laquelle Grosjean a abordé les deux tests et la sérénité qu’il a affichée malgré l’importance de l’enjeu. Son feed-back technique est également plus solide qu’il y a deux ans, en tout cas meilleur que ceux de Petrov et Senna.

Les patrons de Genii semblent décidés à considérer leur team de F1 comme une entreprise à part entière et plus comme une plateforme de business-to-business, ce qui devrait plaider en faveur du pilote français : les apports supposés, dans d’autres secteurs d’activité de Genii, de Vitaly Petrov et Bruno Senna ne sont plus considérés comme prioritaires. Le recrutement de Raïkkonen abonde dans le sens d’une ambition sportive clairement affichée, avec la volonté de tirer l’équipe vers le haut avec les meilleurs pilotes possibles, un complet renouvellement des cadres donnant un coup de fouet bienvenu à une écurie à la dérive depuis le malheureux accident de Kubica.

Romain Grosjean sera donc le deuxième pilote de Lotus en 2012, selon nos sources, car lui aussi possède des atouts dans le domaine commercial : un sponsor désireux d’attaquer le marché français a récemment marqué son accord et on peut imaginer que Total et Renault verront d’un bon oeil la titularisation d’un Français. Reste à savoir quand Lotus va annoncer la bonne nouvelle ? Le délai de dix jours accordé au management de Vitaly Petrov expire cette semaine et Bruno Senna ne semble plus se faire d’illusion. Le Russe tenterait un rapprochement avec Marussia (au détriment de Glock ?) tandis que le Brésilien espère encore être retenu comme troisième pilote, un poste également visé par Jérôme D’Ambrosio, autre protégé de Gravity, si le Belge ne parvient pas à conclure avec HRT. Quant à la nomination de Maria de Villota, elle relève - on l’avait compris - d’un coup de marketing qui ne devrait pas aller au-delà du fait de "faire joli" sur la photo...

De Toile F1


J'accorde en général assez peu d’intérêt aux infos de ce site, mais celle ci est écrite par Pierre Van Vliet (F1i Mag, ex TF1), surement plutôt bien informé. Espérons pour Romain et pour Enstone qu'il ait raison...

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 09:06
de Drool1
Il parle d'un nouveau sponsor curieux de savoir ce que c est.

Sa serait trop bon qu il signe :)
Un duo Grosjean - Kimi ca aurait quand meme une autre gueule

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 10:22
de franki ki
Ouai ça me réconcilierait un peu avec cette équipe.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 13:07
de mAt
Ca serait une excellente nouvelle !

Et effectivement, ca donnerait un nouvel intérêt à cette équipe :love:

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 14:48
de quidam
Avec cette déclaration de Lopez, je ne pense pas que le choix soit déjà fait et contrairement à ce que l'on pense, il se pourrait que la décision soit sur un pilote expérimenté comme Sutil (Grosjean n'ayant pratiquement aucune expérience en F1 et Petrov attaque sa troisième année).

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotu ... 34544.html