aifol a écrit:A la différence du foot où on repart connement à zéro au coup d'envoi, en F1 un avertissement ou sanction vaut pour tout le monde, du coup le prochain qui zig-zag de la sorte quel qu'il soit sera directement sanctionné par un drive through parce qu'il sait qu'il ne doit pas le faire et que si il le fait c'est parce qu'il se dit "bof ça me vaudra qu'un avertissement donc je prends mon joker".
C'est pas directement dans le règlement mais c'est souvent la règle et ça a souvent des relents de favoritisme parce que ça donne l'impression que les premiers qui le font (comme notre ami spécialiste en la matière ex-retraité) sont moins sanctionnés que les éventuels suivants.
OK pour ça aifol quand on fait un truc vraiment original jugé après coup non conforme.
Mais là, cette règle de ne changer qu'une fois de trajectoire en ligne droite, c'est pas nouveau ! Tout le monde la connait déjà (pilotes, journalistes, commissaires etc).
Et, comme certains le disent, je pense que si ça avait été Alonso (ou autre pointure) derrière Hamilton, ça ne se serait pas passé pareil (soit Hamilton n'aurait pas déconné, soit il aurait eu droit à un drive-through ou au moins se serait vu intimer l'ordre de rendre la position). Mais là, c'était Petrov, rookie sur Renault, face à Hamilton, prétendant au titre
Je n'ai pas trop les boules étant donné l'abandon de Petrov par ailleurs, mais sur le principe, c'est vraiment