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Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 04:39
de quidam
Concernant les améliorations, j'ai lu cet article :
Speaking of updates ( from http://www.bbc.co.uk/blogs/andrewbenson ) :

"A large part of Red Bull's aerodynamic performance advantage so far this season is now believed by rival engineers to come from the design of the rear of the car.
They have sited their exhaust exits low down, blowing into the 'coke-bottle' shape of the bodywork and through slots in the floor of the car into the diffuser. I'm told by aerodynamicists from Red Bull's rivals that this is worth at least half a second a lap.
Ferrari are introducing their version of the design in Valencia, with McLaren aiming for the next race at Silverstone or possibly two weeks later in Germany. Renault, who are not far behind, have one due soon, too."


A mon avis Renault va d'abord améliorer son plancher à Valence et ensuite valoriser le diffuseur avec les échappements pour une date ultérieure.

NB : Si c'est exact, les avantages des Red Bull font fondre rapidement :mrgreen:

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 22:26
de schoot78
Renault F1 à la poursuite Mercedes


Steve Nielsen, le directeur sportif de Renault, a confirmé que l’objectif de Renault était de rattraper les Mercedes, le niveau de ces deux écuries étant très proches. « Il est clair que nous allons dans la bonne direction », a-t-il déclaré. « Nous nous sommes qualifiés devant les deux Mercedes pour la deuxième fois en trois courses. Nous avons toutes les raisons de penser qu’il sera possible de revenir. Nous apporterons de nouveaux développements techniques à Valence et nous espérons que cela nous permettra de lutter contre Mercedes. »

Renault possède actuellement 29 points de retard sur l’écurie allemande

Autohebdo

C'est bien on en veux .

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 13:54
de quidam
Voici le commentaire d'un spectateur installé près des virages 8et 9 :
One thing I noticed about the R30 compared to the other cars, while watching in corners 8 and 9 at the Canadian GP, was the mid corner traction of the Renault was awesome. Both Kubica and Petrov seemed to have some time to give an extra squirt of power in transition between 8 and 9. Ferrari seemed to have more exit grip and revs, and the Mclarens were smooth with no apparent spikes.

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 18:45
de HAD RF1
Intéressant en vue de Valence :)
Dommage par contre qu'il ne parle pas des Red Bull.

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 12:34
de quidam
Nouveaux Billets chez Renault :

http://www.renaultf1.com/Alan-Permane-O ... ur-ce.html

http://www.renaultf1.com/Robert-Kubica-J-adore-la.html

http://www.renaultf1.com/Vitaly-Petrov- ... e-sur.html

Rien de nouveau sur les améliorations, Kubica attend la fin de course pour voir si on a progressé plus vite que la concurrence :)

Petrov connait bien le circuit puisqu'il a gagné l'année dernière, il connait bien la ville puisqu'il a vécu trois ans à Valence. Se concentre pour faire une belle course.

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 12:18
de HAD RF1
Dans une interview à l'Equipe, Vitaly affirme qu'il n'a pas volé le départ au Canada. D'après leurs données, il a eu un temps de réaction d'1 centième de seconde :shock:

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 20:35
de poop
En fait, si il prend le départ en dessous d'un certain temps après l'extinction des feux il est considéré comme volé car ça veut dire qu'il l'a anticipé.

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 21:49
de Nico Marlyn
poop a écrit:En fait, si il prend le départ en dessous d'un certain temps après l'extinction des feux il est considéré comme volé car ça veut dire qu'il l'a anticipé.


Apres l'extinction des feux, c'est le départ, à ce moment là, les pilotes sont lachés, les feux sont éteints, ya pas de temps minimum... :roll:
Si Petrov a été sanctionné, c'est qu'il est simplement parti avant cette extinction totale des feux (apparemment d'un centième). Nan?

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 21:51
de SAD
Nan, il me semble avoir entendu la même chose que ce que mentionne poop.
Par contre, j'ai la flemme d'éplucher le règlement pour vérifier... :oops:

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 22:15
de Nico Marlyn
Ce serait aussi tordu que leur systeme de mesure de vitesse dans les stands.... (Singapour 2009)

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 22:21
de Ghost Rider
Quand un pilote 'réagit' 1 centième après l’extinction des feu, pour la FIA ça veut dire qu'il a anticipé le départ (il le ne l'a pas sauté), qu'il a pris un risque. Peut-etre parce que c'est impossible pour un être humain d'avoir un tel temps de réaction.

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 01:00
de Myster
En gros il a fait un compte à rebours dans sa tête et plutôt que de partir à 0, fin du compte à rebours, il est parti à 1 en se disant qu'avec le temps de réaction, ca devrait passer ! Ce qui est vrai en pratique, mais pour la FIA, c'est trop !!

Ca veut dire que les pilotes sont obligés de partir au moment où ils voient les feux éteints !

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 01:18
de SAD
Myster a écrit:En gros il a fait un compte à rebours dans sa tête et plutôt que de partir à 0, fin du compte à rebours, il est parti à 1 en se disant qu'avec le temps de réaction, ca devrait passer ! Ce qui est vrai en pratique, mais pour la FIA, c'est trop !!

Ca veut dire que les pilotes sont obligés de partir au moment où ils voient les feux éteints !


oui, surtout que la durée n'est pas constante d'un GP à l'autre il me semble.
Parfois, on a l'impression que jamais les feux vont s'éteindre !
(ou bien, ça dépend de mon état de stress au moment du départ peut-être... :oops: )

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 07:39
de Nico Marlyn
Ghost Rider a écrit:Quand un pilote 'réagit' 1 centième après l’extinction des feu, pour la FIA ça veut dire qu'il a anticipé le départ (il le ne l'a pas sauté), qu'il a pris un risque. Peut-etre parce que c'est impossible pour un être humain d'avoir un tel temps de réaction.


Ca doit etre un truc du genre. Si la voiture bouge pile poil à l'extinction du dernier feu, ca veut dire intrinsèquement que le pilote, en amont, a réagi et laché les gaz avant cette extinction. Logique.
J'espere que ca va pas trop perturber Petrov et qu'il va pas completement rater son départ pour etre sur de pas le voler... :?


SAD a écrit:oui, surtout que la durée n'est pas constante d'un GP à l'autre il me semble.
Parfois, on a l'impression que jamais les feux vont s'éteindre !
(ou bien, ça dépend de mon état de stress au moment du départ peut-être... :oops: )


Ouais c clair. Moment de tension extrême! Mais qu'est ce que c'est bon!
:lol:

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 07:48
de quidam
Petrov est nerveux quand il est loin de la pole et veut gagner des places. Ici il est P10 donc moins stressé :lol:
La question que je me pose : devant lui il y a les deux Williams avec le F-duct (mais pas le Blown diffuseur je crois); ils ont donc beaucoup d'appuis donc plus de trainée (résistance au mouvement). Petrov à l'autre système qui, quand on accélère brusquement, les gaz donnent de l'appui aéro qui colle la voiture au sol. Est-ce un avantage :roll:

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 09:53
de aifol
C'est débile si on a pas le droit de démarrer pile-poil à l'extinction des feux...on a justement viré le feu vert pour qu'il n'y ait plus d'ambiguïté sur le fait de partir à l'allumage du feu vert où à l'extinction du feu rouge.
Même si scientifiquement c'est impossible de réagir en moins de xx centièmes de secondes l'extinction des feu étant différente d'un grand prix sur l'autre avoir un méga coup de bol ça ne devrait pas être sanctionné si le pilote ne démarre pas effectivement avant l'extinction du feu. Pourquoi refuser un fait qui n'arrive qu'une fois tous les 1000 GP et accepter dans le même temps plein d'inconstances et de jugements à l'œil pour les SC par exemple.
Si il n'a pas brûlé le feu c'est vraiment une règle la con, et si c'est pour éviter la triche avec des systèmes auto (alors que ça doit être impossible avec l'ECU) ça ne servirait à rien de toute façon puisque dans ce cas le système auto permettrait un démarrage à T+x dixèmes.

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 10:38
de Nico Marlyn
C'est clair que c'est tordu. C'est pour ca que, pour moi, c'est la voiture de Petrov qui a bougé quelques centièmes avant l'extinction du dernier feu, et pas la voiture qui est partie au bon moment-mais-trop-vite-quand-meme-par-rapport-au-cerveau-humain-pour-que-l'on-puisse-juger-que-Petrov-a-appuyé-avant-l'extinction-du-dernier-feu-ce-qui-serait-alors-qualifié-de-départ-volé.

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 10:46
de HAD RF1
Ben justement, ce n'est pas ce que Petrov dit. Il dit qu'il est parti 1/100 de seconde APRES l'extinction des feux.

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 10:58
de nibbler
un bug dans le système de "launch control"

vous en faites pas le "time out" sera augmenté pour ce GP :P :lol: 8)

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 01:45
de noux
C'est pareil pour les courses d'athlé.
Si tu pars dans le coup de feu ou dans le dixième qui suit (un temps inférieur aux capacités physiques / physiologiques), c'est "faux départ".