Page 101 sur 104

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 17:50
de poop
C'est pas rassurant de se dire qu'on a fait aussi bien que Ferrari...si ils sont pas devants.

La valeur étalon c'est ceux qui sont aux avants postes !

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 17:53
de Myster
poop a écrit:C'est pas rassurant de se dire qu'on a fait aussi bien que Ferrari...si ils sont pas devants.

La valeur étalon c'est ceux qui sont aux avants postes !


Ils les considèrent aux avants postes... Avec derrière, Toyota et BMW si j'ai bien compris... Moi je pense que RF1 se situe derrière Ferrari mais devant les autres !

McLaren sont clairement dans la merde !


EDIT: Les Preview sont tombés ! Had, tu peux te faire un plaisir de nous faire la présentation de l'Australie ! J'en ai le coeur qui bat ;) Vivement le week end prochain !!!!!!

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 17:57
de RF1TAlex
Image
Image*

:wink:

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 17:59
de Drool1
Vous allez voir que " Dans l'esprit du reglement" REnault va etre la derniere equipe a avoir un diffuseur efficace.

C'est aussi quasi les seul a pas avoir de deflecteur derriere les roues avant devant les pontons en bas, enfin ca c pas grave mais bon. Le diffuseur faut le mettre

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 18:03
de xav
Drool1 a écrit:Le diffuseur faut le mettre

x2

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 19:01
de bafiol
vous inquietez pas. Force india dit qu'ils en ont deja un qui tourne en soufflerie, vous pensez vraiment que renault n'a pas fait de meme. Je serais pas surpris de le voir en australie

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 19:17
de Drool1
I hope...

BON allez les gars!! Moi je part au ski, donc je vous dit a dans une semaine, je vais louper les qualifs, les EP, mais je serais la pour la course!! :D

Tchuuus

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 19:20
de Ghost Rider
Drool1 a écrit:
C'est aussi quasi les seul a pas avoir de deflecteur derriere les roues avant devant les pontons en bas, enfin ca c pas grave mais bon. Le diffuseur faut le mettre


Non, on en a. Ils sont juste pas visibles et puis ils ne sont pas importants. FI et BMW n'en ont pas.
Par contre la R29 n'a pas les appendices sur les roues que pesque tout le monde a.

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 19:25
de HAD RF1
Myster a écrit:EDIT: Les Preview sont tombés ! Had, tu peux te faire un plaisir de nous faire la présentation de l'Australie ! J'en ai le coeur qui bat ;) Vivement le week end prochain !!!!!!


Je vais faire ça demain :wink:

Si vous avez des idées a intégrer aux présentations, envoyez les moi par MP :wink:

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 19:46
de viva renault
F1: la FIA bat en retraite devant l'opposition de l'association des équipes
AP | 20.03.2009 | 19:03

La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) a annoncé vendredi qu'elle pourrait reporter à la saison prochaine l'introduction de son nouveau système de classification des pilotes à la suite des objections de l'associations des équipes de Formule 1 (FOTA).

La FOTA avait indiqué plus tôt vendredi que la décision prise cette semaine par la FIA stipulant que le titre mondial serait désormais attribué au pilote ayant gagné le plus de courses et non plus à celui ayant le plus de points, n'était pas valide.

Les équipes estimaient que la décision avait été prise trop tard et ne l'acceptaient pas.

La FIA a répondu qu'elle était prête à décaler l'entrée en vigueur de sa mesure à la saison 2010. L'annonce de la mise en place du nouveau système avait notamment provoqué la colère du champion du monde Lewis Hamilton et de Fernando Alonso.

"Si pour telle ou telle raison les équipes de Formule 1 ne sont pas d'accord avec le nouveau système, alors son entrée en vigueur sera reportée à 2010", a annoncé la FIA dans un communiqué.

La saison 2009 débutera le 29 mars avec le Grand Prix d'Australie.

Les équipes estiment que leur proposition d'attribuer davantage de points pour les victoires améliorera la popularité de leur sport. Elles souhaitent la réouverture de négociations avec la FIA afin qu'un compromis soit trouvé pour la saison prochaine.

Les équipes souhaitent que 12 points plutôt que 10 récompensent le vainqueur de chaque course afin de valoriser davantage les premières places.

"La FOTA avait fait une proposition qui était prudemment basée sur les résultats d'une enquête qui avait permis d'écouter les préférences du public", a indiqué la FOTA. "Toutes les équipes pensent avec fermeté que ces indications devraient être prises sérieusement en considération."

"Les équipes veulent réaffirmer leur volonté de collaborer avec la FIA afin de définir en commun un nouveau système de points pour la saison 2010."

Hamilton aurait terminé deuxième derrière Felipe Massa la saison passée si le nouveau système avait été en vigueur.

Le septuple champion du monde Michael Schumacher, aujourd'hui retraité, avait lui aussi critiqué la modification du règlement décidée mardi par la FIA. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ssoci.html

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 20:43
de Myster
Pourquoi on parle toujours de Schum après 2 ans de retraite ? Bon vous m'direz... On parle bien de pilotes qui courraient quand j'étais même pas né....


Bref... Ca ne change rien au problème ! Ce règlement pourri, on va se le tapper pour 2010 quoi...

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 20:43
de xav
Ferrari Pourrait etre dans la merde eux aussi

http://www.tomorrownewsf1.com/ferrari-e ... ratee-3154

pff de toute façon on verra dans une semaine

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 21:23
de birdule
bon les amis qui connaissent des gens de chez Renault, c'est le moment de nous dire où ça en est chez Renault pour le diffuseur.

Merci :wink:

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 21:26
de Nico Marlyn
xav a écrit:Ferrari Pourrait etre dans la merde eux aussi

http://www.tomorrownewsf1.com/ferrari-e ... ratee-3154

pff de toute façon on verra dans une semaine


Ouais, m'enfin, là, cet article est une daube totale. S'il faut se baser uniquement sur le kilometrage au "rabais" de Ferrari pour en déduire ses performances intrinsèques, alors, la Brawn est dernière, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas.

Maintenant, je veux bien qu'on m'apporte cet avis là, mais va falloir me trouver autre chose comme argument.

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 22:52
de xav
podcast renault :)
Le gars moteur renault dit qu'il voit Ferrari galerer pour a la Q3 a Melbourne.

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 23:12
de birdule
Autant je me dis "ferrari rate rarement ses voitures et a fait de bons temps en EP", autant je me dis "comment une bagnole aussi simple peut gagner"

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 23:15
de Ghost Rider
Elle n'est pas du tout simple. Surtout depuis Barcelone...

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 11:25
de Le Toulonnais
xav a écrit:podcast renault :)
Le gars moteur renault dit qu'il voit Ferrari galerer pour a la Q3 a Melbourne.

Et aussi pas mieux qu'une Renault :wink:

PS : Je trouve qu'Alonso maîtrise très bien le français

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 12:11
de Blueboy
ceux qui seront sans Kers vont avoir qq problèmes au départ, un déficit de 6s de 80 dadas de pur couple, ça devrait etre un vrai boost pour renault et ceux qui démarreront avec!

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 12:41
de bafiol
Blueboy a écrit:ceux qui seront sans Kers vont avoir qq problèmes au départ, un déficit de 6s de 80 dadas de pur couple, ça devrait etre un vrai boost pour renault et ceux qui démarreront avec!


pas forcement. dans le podcast, justement ils disent que ca va permettre de braquer plus les ailerons donc d'avoir en gros les memes vitesses de pointe mais de passer plus vite dans les courbes... le souci serait justement que le kers ne reponde plus et que du coup la voiture se retrouve en deficit de vitesse