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Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 19:22
de go_renault_f1
Heidfeld officialisé ! :P

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 09:56
de aifol
Bob Bell directeur technique chez Mercedes

http://www.autosport.com/news/report.php/id/89533

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 16:11
de ben13.mars
Sur le fil Twitter de LRGP :

OfficialLRGP 10:04am (Heure de Montréal)
A few issues with the KERS software today. Hopefully Vitaly will get some running before the end of the session.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 16:23
de fabdu62
Ce qui explique pourquoi la R31 et la RB7 n'ont pas pris la piste depuis ce matin............. et n'ont que 27 et 23 tours de pistes respectivement

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 17:00
de Drool1
Faudrait qu'elle soit fiable un jour quand meme, pour accumuler des KM :roll:

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 17:27
de Heikki-spirit
Essais privés de Barcelone : jour 1

1. Vettel Red Bull Racing RB7 1:24.374. 37 pit
2. Alonso Ferrari F150th 1:25.485 + 1.111. 101 pit
3. Alguersuari Toro Rosso STR6 1:25.638 + 1.264. 57 pit
4. Kobayashi Sauber C30 1:25.641 + 1.267. 78 pit
5. Button McLaren MP4-26 1:26.365 + 1.991. 77 pit
6. di Resta Force India VJM-04 1:26.575 + 2.201. 26 pit
7. Barrichello Williams FW33 1:26.912 + 2.538. 52 pit
8. Schumacher Mercedes GP W02 1:27.512 + 3.138. 90 pit
9. Karthikeyan HRT F1 Team F110 1:28.393 + 4.019. 116 pit
10. Kovalainen Lotus F1 T128 1:30.065 + 5.691. 54 pit
11. D'Ambrosio Virgin Racing MVR-02 1:30.950 + 6.576. 116 pit
12. Petrov Lotus Renault GP R31 1:35.174 + 10.800 20. pit
13. Heidfeld Lotus Renault GP R31 1:44.324 + 19.950 27. pit

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 18:29
de Sgrud
Et pendant ce temps, Ferrari fait plus de 100 tours.... :roll:

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 19:08
de HAD RF1
Joli temps de Vettel malgré peu de km :)

Sinon Team Lotus semble aussi avoir encore et toujours des soucis de fiabilité :roll: (dû à Red Bull, soucis de boite).


Tests de Barcelone, jour 1: entrainement aux pit stops réussi


Nick et Vitaly ont pris successivement le volant de la R31 aujourd’hui à Barcelone. Un problème sur le KERS a empêché l’équipe d’achever le programme prévu, mais les pilotes ont cependant pu répéter des procédures de pit stops très utiles.


Pilotes : Nick / Vitaly
Châssis : R31-01
Meilleurs tours : Nick 1:44.324 / Vitaly: 1:35.173
Position : P13 Nick & P12 Vitaly
Nombre de tours : 27 pour Nick & 20 pour Vitaly

Ce que nous avons appris aujourd’hui:
  • L’équipe s’est familiarisée avec le nouveau système de feux mis en place pour les pit stops. Il a été développé au cours de l’année dernière et doit être mis en service pour la première course.

Nick :J’ai conduit seulement une heure ce matin afin de réaliser quelques essais de pit stops. La piste était un peu humide au début et nous avons chaussé les pneus pluie, que j’ai découverts à cette occasion. Je n’ai pas fait vraiment un tour lancé, un seul a été chronométré. Ensuite ce n’était que sortir et rentrer pour les pit stops. C’était la première fois que je me servais du nouveau système de feux et et il a bien fonctionné. Mais nous avons trouvé quelques détails à améliorer pour la prochaine fois.

Vitaly :Une journée difficile ! Nous avons perdu beaucoup de temps à trouver l’origine du problème avec le KERS. Mais au moins, j’ai pu sortir pour les 40 dernières minutes et j’ai pu m’entrainer aux pit stops avec le nouveau système de feux. A cause de ce manque de roulage aujourd’hui, l’équipe me donnera un peu plus de temps en piste demain matin, avant que Nick prenne le relais.

Notes techniques d’Alan Permane

  • Notre journée a été gâchée par un problème de KERS, très difficile à cerner. Néanmoins, nous avons fini par trouver la solution et nous en avons appris beaucoup. Ce problème ne réapparaitra probablement plus.
  • Côté positif, nous avons mené avec succès nos répétitions de pit stops, avec Nick, Vitaly et l’équipe des mécaniciens course.

Le saviez-vous?
En conditions de course, l’embrayage de la voiture peut atteindre une température de 500 degrés Celsius.

De Lotus Renault GP

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 19:58
de Heikki-spirit
Un problème de boîte de vitesse pour le Team Lotus Renault


Un communiqué Team Lotus Renault

Heikki Kovalainen était en piste pour le Team Lotus Renault au cours de cette première journée d'essais privés à Barcelone. Le finlandais a signé le 10e chrono, en 1.30.065. Il a bouclé 54 tours. Un problème de lubrification de la boîte de vitesse a cependant perturbé la journée de l'écurie Malaisienne.

Programme du jour

09h00 - 09h01 : Run 1, tour d'installation (piste avec de l'eau stagnante)
09h01 - 09h30 : modification de l'équilibre de freinage, réglage de la pression des freins avant et arrière
09h30 - 09h43 : Run 2, 7 tours
09h43 - 09h57 : modification des réglages des ailerons
09h57 - 10h11 : Run 3, 7 tours
10h11 - 10h24 : changement de pneus - circuit plus sec
10h24 - 10h36 : Run 4, 6 tours
10h36 - 11h58 : réglage de l'aileron avant, réglage de la pression des freins avant et arrière
11h58 - 12h10 : Run 5, 6 tours
12h10 - 12h23 : réglage des ailerons
12h23 - 12h23 : Run 6, 1 tour de lancement
12h23 - 12h36 : cartographie du moteur révisée
12h36 - 12h43 : Run 7, 6 tours
12h43 - 14h03 : Déjeuner / Installation de pneus neufs
14h03 - 14h15 : Run 8, 9 tours
14h15 - 14h38 : modification des réglages
14h38 - 14h51 : Run 9, 6 tours
14h51 - 15h13 : changement des réglages pour effectuer une simulation de course
15h13 - 15h24 : Run 10, 5 tours
15h13 - 15h24 : problème de lubrification avec la boîte de vitesse

Commentaires

Heikki Kovalainen : " C'est bien de commencer la journée avec des runs avec les intermédiaires dans des conditions humides. Il n'y avait pas beaucoup d'eau stagnante sur la piste, mais c'était assez humide. Nous avions besoin d'essayer les intermédiaires dans ces conditions et nous avons recueillis des données utiles. Après, nous voulions faire une distance de course mais nous avons eu un problème de boîte. Malgré cela, la voiture a un bon équilibre avec un bon package. Nous allons régler les problèmes et demain, nous tenterons d'effectuer de nouveau une distance de course et voir où nous en sommes après ça. "

Mike Gascoyne, Directeur technique : " Ce fut une journée raisonnablement productive bien que nous ayons dû nous arrêter un peu plus tôt que prévu en raison d'un problème de lubrification de la boîte de vitesse. Ce matin nous avons été en mesure d'utiliser les intermédiaires sur une piste humide pour la première fois et nous avons obtenu des données utiles à partir de ces prélèvements. Nous avons travaillé ensuite sur des charges de carburant élevées, ce qui nous aident à en apprendre davantage sur la façon de maximiser la performance avec les pneumatiques Pirelli. "

Traduction Confidential Renault

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 08:02
de HAD RF1
Apparition du Renault en tout petit sur l'extrémité du museau, pour respecter le règlement :

Image

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 08:33
de quidam
Apparition du Renault en tout petit sur l'extrémité du museau, pour respecter le règlement :


:w: :w: :w:

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 10:14
de Big One
Sinon le twitter de Renault Sport F1 commence à twitter

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 11:10
de schoot78
Enigme: il est 11:09 et ou est Petrov: OUI dans le Gravier :w:

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 11:33
de Yop
Big One a écrit:Sinon le twitter de Renault Sport F1 commence à twitter

Ils ont aussi un flickR :wink:

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 12:00
de david78
Petrov n'a pas fini dans les graviers mais le drapeau rouge a été provoqué par la détérioration du vibreur dans le virage 2.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 15:32
de Ghost Rider
Vettel a commencé une simulation de course, interrompu par un drapeau rouge.
Ses chronos:
43 1:29.759 +6.444
44 1:30.102 +0.343
45 1:30.361 +0.259
46 1:30.477 +0.116
47 1:30.892 +0.415
48 1:30.878 -0.014
49 1:31.381 +0.503
50 1:31.650 +0.269
51 1:32.145 +0.495
52 1:32.564 +0.419
pitstop
55 1:29.846 -2.718
56 1:29.248 -0.598
57 1:29.228 -0.02
58 1:29.420 +0.192
59 1:29.970 +0.55
60 1:30.257 +0.287
61 1:29.913 -0.344
62 1:30.171 +0.258
63 1:30.425 +0.254
64 1:30.419 -0.006
65 1:30.754 +0.335
66 1:31.059 +0.305
67 1:31.423 +0.364
68 1:32.146 +0.723
Pitstop
71 1:28.403 -3.743
72 1:28.405 +0.002
73 1:28.747 +0.342
74 1:28.624 -0.123
75 1:29.113 +0.489
76 1:30.071 +0.958
77 1:29.235 -0.836
Red flag

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 15:40
de quidam
Le circuit de Bacelone c'est 66 tours donc au moins 16 tours + deux fois 25 tours :mrgreen:

Ou une fois 10 tours et 3 fois 16 tours :)

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 16:03
de Ghost Rider
Oui. Dommage, il a interrompu sa simulation a cause de problèmes mécaniques...
Edit: mais il vient de la reprendre

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 21:19
de go_renault_f1
La dégradation des pneus reste importante ... Au lieu d'aller plus vite en s'allégeant, les monoplaces perdent du temps au fil de tours. C'est bon pour le spectacle, mais les pneus sont vraiment pas terribles ! :neutral:

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 22:03
de Ghost Rider
Effectivement...
Concernant cette simu de course, Rosberg aussi en a fait une... et il était beaucoup plus lent que la RedBull.