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MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 20:18
de Rvmax
Sgrud a écrit:Rien à rajouter....


Sans pilote, nous ne sommes rien :neutral:



Attention je pense aussi que les bons pilotes savent se réveller et se transcender à partir du moment ou ils ont une bonne voiture et ou ils ont confiance en celle ci et dans l'équipe.

Souvenez vous d'alonso il n'a pas fait des miracles au premier jour. C'est au moment ou la voiture est devenu performante qu'il a pu exprimer son talent à 100%.


Sinon les problèmes persitants de renault me paraissent étrange il y a quelque chose derriere tout ça. Ca me parait gros une telle contre performance sans même savoir d'ou ca vient.

Il y a peut être tout simplement un problème d'argent chez Renault, Monsieur ghosn y est peut être pour quelque chose.

PS : renault devrait se retirer de toute façon. Viry n'est pas la pour faire de l'assemblage de moteur basic. Cette réglementation pourrie bloque complétement l'évolution et la recherche sur les moteurs. La ou renault à démontrer son avance.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 20:28
de UBUNTU
noux a écrit:
Myster a écrit:Moi je suis assez surpris, j'ai l'impression que les très bons pilotes comme Kimi et Alonso ont du mal à se donner à 100% dans leurs nouvelles écuries...
Tous les deux ne font pas d'aussi belles courses qu'auparavant !!



Ils ont eut-être trouvé plus d'adversité. Enfin, je dis ça je dis rien...

Je pense plus certainement qu'ils ont des problèmes d'adaptation. Changer de team est toujours délicat, il faut s'adapter à d'autre méthode de travail, avec des gens qu'on ne connaît pas et il faut un peut de temps avant pour avoir une vraie complicité, qui fait que l'on acquière des automatismes, comme dans tout les sports d'équipe. Massa de ce point de vue a un gros avantage sur Kimi, Hamilton dans une moindre mesure face a Alonso. Ajoutez a cela que ces deux pilotes on aussi changer de manufacturier de pneus et qu'il faut qu'ils adaptent leur conduite en conséquence (ça ce voit surtout pour Alonso beaucoup moins agressif en entré de virage, je l'ai moins remarqué pour Kimi mais faut dire que je suis moins ce pilote)

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 20:35
de UBUNTU
Rvmax a écrit:
Sgrud a écrit:Rien à rajouter....


Sans pilote, nous ne sommes rien :neutral:



Attention je pense aussi que les bons pilotes savent se réveller et se transcender à partir du moment ou ils ont une bonne voiture et ou ils ont confiance en celle ci et dans l'équipe.

Souvenez vous d'alonso il n'a pas fait des miracles au premier jour. C'est au moment ou la voiture est devenu performante qu'il a pu exprimer son talent à 100%.


Sinon les problèmes persitants de renault me paraissent étrange il y a quelque chose derriere tout ça. Ca me parait gros une telle contre performance sans même savoir d'ou ca vient.

Il y a peut être tout simplement un problème d'argent chez Renault, Monsieur ghosn y est peut être pour quelque chose.

PS : renault devrait se retirer de toute façon. Viry n'est pas la pour faire de l'assemblage de moteur basic. Cette réglementation pourrie bloque complétement l'évolution et la recherche sur les moteurs. La ou renault à démontrer son avance.

Oui mais alors fallait se retirer comme Michelin, (la tête haute )
On savait qu'on riquait de souffrir cette année, départ d'Alonso changement de pneus, c'est lourd a digérer, il faut des moyens de l'argent, pour passer le cap, peut être une nouvelle souflerie ect...

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 20:37
de forzafisico
Rvmax a écrit:Attention je pense aussi que les bons pilotes savent se réveller et se transcender à partir du moment ou ils ont une bonne voiture et ou ils ont confiance en celle ci et dans l'équipe.

Souvenez vous d'alonso il n'a pas fait des miracles au premier jour. C'est au moment ou la voiture est devenu performante qu'il a pu exprimer son talent à 100%.


Sinon les problèmes persitants de renault me paraissent étrange il y a quelque chose derriere tout ça. Ca me parait gros une telle contre performance sans même savoir d'ou ca vient.

Il y a peut être tout simplement un problème d'argent chez Renault, Monsieur ghosn y est peut être pour quelque chose.

PS : renault devrait se retirer de toute façon. Viry n'est pas la pour faire de l'assemblage de moteur basic. Cette réglementation pourrie bloque complétement l'évolution et la recherche sur les moteurs. La ou renault à démontrer son avance.


Hum... Il va peut être falloir arrêter de tout mettre sur le dos de Ghosn et de l'argent. Renault ne se retirera pas à cause de la règle des moteurs, ils ont même milité pour qu'elle soit introduite !

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 20:42
de noux
UBUNTU a écrit:Je pense plus certainement qu'ils ont des problèmes d'adaptation. Changer de team est toujours délicat, il faut s'adapter à d'autre méthode de travail, avec des gens qu'on ne connaît pas et il faut un peut de temps avant pour avoir une vraie complicité, qui fait que l'on acquière des automatismes, comme dans tout les sports d'équipe. Massa de ce point de vue a un gros avantage sur Kimi, Hamilton dans une moindre mesure face a Alonso.


Ca vaut pour Massa, mais pas vraiment pour Alonso face à Hamilton. LH, qui n'a que 3 GP au compteur alors que FA en a 3 saisons. FA est un peu passé au travers de ce week-end et ce ne sont pas ses déclarations qui nous aident à comprendre ce qui s'est passé. Il a été plus lent dans chaque séance, il faudra voir si cette tendance se confirme ou si c'était juste une exception.

Ajoutez a cela que ces deux pilotes on aussi changer de manufacturier de pneus et qu'il faut qu'ils adaptent leur conduite en conséquence (ça ce voit surtout pour Alonso beaucoup moins agressif en entré de virage, je l'ai moins remarqué pour Kimi mais faut dire que je suis moins ce pilote)


Tout le monde a changé de pneus, ce ne sont pas ceux de 2006...

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 20:45
de noux
forzafisico a écrit:Hum... Il va peut être falloir arrêter de tout mettre sur le dos de Ghosn et de l'argent. Renault ne se retirera pas à cause de la règle des moteurs, ils ont même milité pour qu'elle soit introduite !


Ouais, Briatore en tête de file pour luter en faveur de la limitation des coûts... D'ailleurs jusqu'à quand est-il lié à Renault ?

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 20:47
de forzafisico
noux a écrit:Ouais, Briatore en tête de file pour luter en faveur de la limitation des coûts... D'ailleurs jusqu'à quand est-il lié à Renault ?


Fin 2008 il me semble.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 20:59
de Drool1
Mouai flavio il voulait deja prendre du recul, mais avec le contexte je le voit bien se barrer.

Puis rappeler vous des paroles de Carlos: " On est en F1 tant qu'on se bat pour la victoire"

La on se bat pour la 10eme place, on a aucune diffusion TV comparé au top team, ca fait une mauvaise pub donc... faut pas que ca dure!!

Il faut investir, repartir sur de bonne base, et pas reduire le budget, gagné avec peu d'argent OK, mais mettre peut d'argent pour faire 15eme autant arreter

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 21:15
de Rvmax
forzafisico a écrit:
Rvmax a écrit:Attention je pense aussi que les bons pilotes savent se réveller et se transcender à partir du moment ou ils ont une bonne voiture et ou ils ont confiance en celle ci et dans l'équipe.

Souvenez vous d'alonso il n'a pas fait des miracles au premier jour. C'est au moment ou la voiture est devenu performante qu'il a pu exprimer son talent à 100%.


Sinon les problèmes persitants de renault me paraissent étrange il y a quelque chose derriere tout ça. Ca me parait gros une telle contre performance sans même savoir d'ou ca vient.

Il y a peut être tout simplement un problème d'argent chez Renault, Monsieur ghosn y est peut être pour quelque chose.

PS : renault devrait se retirer de toute façon. Viry n'est pas la pour faire de l'assemblage de moteur basic. Cette réglementation pourrie bloque complétement l'évolution et la recherche sur les moteurs. La ou renault à démontrer son avance.


Hum... Il va peut être falloir arrêter de tout mettre sur le dos de Ghosn et de l'argent. Renault ne se retirera pas à cause de la règle des moteurs, ils ont même milité pour qu'elle soit introduite !


Qui a milité pour l'introduction de la réglementation moteur ? Viry ?
Faut pas tout mélanger c'est ceux qui ont le porte monnaie en main qui ont pris cette décision. L'argent avant le sport et l'avancé technologique.

Personne n'a remarqué que maintenant on ne parle même plus des moteurs lors du grand prix ? C'est les pilotes et l'aéro mais rien d'autre.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 21:17
de Drool1
C'est clair, la F1 c pas la pour economiser des sous !

Si on paye pour perdre autant ne pas etre la!

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 21:20
de aifol
Je vous rappelle qu'on a signé jusqu'en 2012 et qu'un retrait précipité ça couterais bonbon. Et puis quand Goshn dit qu'on reste tant qu'on gagne c'est pas non plus revu d'année en année. On ne signe pas des ingénieurs si on ne leur donne pas de garantie de présence sur plusieurs années, donc même si on végète en fond de grille on ne quittera pas la F1 sur le champ pour peu que ça ne se reproduise pas plusieurs années de suite.


Sinon y'a un truc que je pige pas trop c'est les déclarations d'Alonso. On sait bien qu'il faut assurer pour être champion mais quand avant même le départ du 3ème GP on répète sans cesse qu'on prendra pas de risque, ben du coup un gars comme Heidfeld il hésite pas à vous passer en sachant que vous ne vous battrez pas. Je suis pas sûr que Heifeld n'aurais pas un peu plus hésité si ça avait été Kimi ou Hamilton. Faut pas se déclarer autant dans l'assurance si tôt, même si dans les faits on le fait faut au moins donner l'impression qu'on se laissera pas dépasser facilement.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 08:36
de HAD RF1
poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:
Dream Team a écrit:Dsl je dois être un des rares sur ce forum, mais je préfère voir Ferrari gagner plutôt que Mclaren.


:plusun:

J'apprécie beaucoup Raikkonen, qui mérite depuis longtemps de gagner un titre.


Les anti Alonso se reveillent... :lol:

Me dites pas que la pilule est encore coinçée :mrgreen:


C'est pas une question d'anti-Alonso, mais j'ai une préférence pour Kimi ou Felipe et j'en veux à McLaren pour les mass-dampers.
D'autre part à propos de Fernando, j'aime pas ses "excuses" pour justifier le fait d'avoir quitté Renault, c'est facile maintenant que Renault n'est plus au top de dire qu'il est parti car il s'y attendait (c'était vachement prévisible en 2005 :roll: )

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 09:37
de Fan de Renault
HAD RF1 a écrit:
poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:
Dream Team a écrit:Dsl je dois être un des rares sur ce forum, mais je préfère voir Ferrari gagner plutôt que Mclaren.


:plusun:

J'apprécie beaucoup Raikkonen, qui mérite depuis longtemps de gagner un titre.


Les anti Alonso se reveillent... :lol:

Me dites pas que la pilule est encore coinçée :mrgreen:


C'est pas une question d'anti-Alonso, mais j'ai une préférence pour Kimi ou Felipe et j'en veux à McLaren pour les mass-dampers.
D'autre part à propos de Fernando, j'aime pas ses "excuses" pour justifier le fait d'avoir quitté Renault, c'est facile maintenant que Renault n'est plus au top de dire qu'il est parti car il s'y attendait (c'était vachement prévisible en 2005 :roll: )


Quand tu bosses dans une boite, tu vois bien si elle evolue stagne ou coule, on en à déja parler, quand tu vois ta team qui à une soufflerie au 1/2 et qu'a coté il y a deux soufflerie en construction a l'echelle 1/1 avec tapis roulant, tu vois bien qui investie pour le futur et qui va se retrouver à la traine. Il a fait le bon choix pour sa carrière. Quand a préférer Kimi a Nando, faux arreter, Kimi est un bon encu****,
il avait lacher Mac Larren depuis un ans sans leur dire et faisait la comedie pour son future baquet en allant se balader dans le stand Renault, alors que son contrat avec Ferrari etait signé depuis longtemp.
Alors qui est franc et qui est faux cul ?

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 12:16
de tomf138
Faut arrêter de dire qu'avec notre budget on arrivera nul part, on a comme même été double chambion du monde en 4 ans avec notre budget "pourri" .

Et regardez une équipe comme Toyota : beaucoup de budget pour des résultats nul .

Jpense pas que ce soit une question de budget , seulement une mauvaise préparation, et ce n'est pas foutu pour cette année, il y a 4 pilotes devant à niveau un peu près égal, ils peuvent se neutraliser tout le début de la saison, pour preuve, fisico n'est qu'a 13 pts d'eux , ils se bouffent chacun les points entre eux et c'est bon pour nous, si jamais la voiture retrouve ses performances, la motiv des gars de l'équipe et des pilotes va s'en trouver décuplé et on pourrait bien avoir à dire notre mot ...

Et puis nous, ça nous fera du bien quand renault re-gagnera, comme ça, au moins on ne se lassera pas ;-)

Je me souviens d'une phrase de Flavio qui disait : " Jé né veu pa ké rénault doumine coume schumacher et ferrari ont douminé , c'est mauvais pour la f1 en général , mais surtout pour le constructeur et pilote qui domine, ça les rends antipathique .." Et je la garde bien en tête, elle pourrait bien ressortir d'ici peu en forme de surprise ...

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 12:37
de LosangeF1
Rvmax a écrit:Personne n'a remarqué que maintenant on ne parle même plus des moteurs lors du grand prix ? C'est les pilotes et l'aéro mais rien d'autre.


bah si des bloc honda :lol:

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 13:35
de Drool1
Tom le budget ca a une importance.

Trop de budget ne permet pas de gagner evidement, mais quand il en manque sa ralenti le team, c'est evident, car de ca dependent les moyens techniques et humain.

Ils ont une bonne methode de travail, mais au bout d'un moment faut sortir les billets.


Oui on sera super content quand il re gagneront, mais attendre jusqu'a 2009 pour les voir gagner une course ca va etre durrrrrrr

En esperant que ca arrive avant

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 18:14
de franki ki
forzafisico a écrit:
noux a écrit:Ouais, Briatore en tête de file pour luter en faveur de la limitation des coûts... D'ailleurs jusqu'à quand est-il lié à Renault ?


Fin 2008 il me semble.



ouai bin en tout cas cette année il s'est bien vautré avec KOVA, sérieux là c'était quoi l'excuse???
Vous avez vu la cam embarqué quand il se qualifie pas pour la Q3?
On dirait une vieille qui conduit et honnêtement moi je m'en doutai un peu vu ses prestations en GP2.

J'éspère qu'il va se bouger le cul et vite !!!!! :twisted: :twisted:

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 18:25
de HAD RF1
Vu à cb il échoue de Fisi qui lui avait son chassis, je me demande comment à rouler Fisi d'après toi... Comme un mort ? :roll:

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 19:08
de Heikki-spirit
franki ki a écrit:On dirait une vieille qui conduit et honnêtement moi je m'en doutai un peu vu ses prestations en GP2.


Mdrrrrrrrrr

Et a la course des champions aussi dit moi ?

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 19:11
de franki ki
il a roulé comme d'hab du fisichella quoi

maintenant kova n'a rien du soit disant génie comme le disait flavio et ça que tu le veuille ou non

je veux bien qu'il débute mais bon voilà il me plaisait pas en pilote essayeur en piste c'est idem désolé