Page 12 sur 64

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 18:23
de Big One
buster a écrit:Normalement avec Kub' on devrait avoir Jean le petit Gros comme second pilote, mais Megaphon, qui a augmente sa visibilité sur la voiture des cette semaine, souhaite augmenter sa participation financière pour l'année prochaine A LA SEULE CONDITION que Renault DONNE un volant a Petrov ex coéquipier de Jean le petit Gros en GP2 !


Renault est un team officiel et donc je vois pas Petrov arriver quel interêt?
Surtout pour une équipe qui veut réaffirmer sa culture Renault.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 18:30
de buster
Big One a écrit:
buster a écrit:Normalement avec Kub' on devrait avoir Jean le petit Gros comme second pilote, mais Megaphon, qui a augmente sa visibilité sur la voiture des cette semaine, souhaite augmenter sa participation financière pour l'année prochaine A LA SEULE CONDITION que Renault DONNE un volant a Petrov ex coéquipier de Jean le petit Gros en GP2 !


Renault est un team officiel et donc je vois pas Petrov arriver quel interêt?
Surtout pour une équipe qui veut réaffirmer sa culture Renault.


Quel intérêt tu demandes ? Financier bien évidement !
Tu sais affirmer sa culture ne signifie pas forcément faire courrir un pilote Fr. Mais revenir aux fondamentaux a savoir innover en cherchant de nouvelles voies de developpement (cf. Mass Demper, incopiable par les autres écuries et qui a finit pour les mêmes raisons par être interdit). Renault doit de nouveau innover Et cela nécessite de l'€. Il
ne faut pas se louper pour la quatrième annnee consecutive, sinon un certain Carlos...

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 18:37
de HAD RF1
Oui mais si RF1 souhaitait vraiment prendre l'optique Megaphon avec Petrov en titulaire, ça n'aurait pas été Romain qui aurait été choisi cet été mais Petrov :jap:
Alors on peut par contre penser qu'il sera pilote de réserve s'il ne trouve pas de volant dans une autre équipe, mais titulaire chez RF1, je pense que c'est peu probable.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 18:39
de Big One
Si pour Renault trouver des alternatives financières c'est de choper un pilote payant alors je trouve ça naze pour une équipe officielle.

C'est tout et Renault lorsque Lévy et Schweitzer était bien française.
Revenir aux fondamenteaux,être légaliste et montrer ses succés de manières pédagogiques ainsi que ses choix comme avec la cinémathèque Elf qui a fait des docs sur Schumi,Prost,Hill....

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 18:40
de Big One
buster a écrit:
Big One a écrit:
buster a écrit:Normalement avec Kub' on devrait avoir Jean le petit Gros comme second pilote, mais Megaphon, qui a augmente sa visibilité sur la voiture des cette semaine, souhaite augmenter sa participation financière pour l'année prochaine A LA SEULE CONDITION que Renault DONNE un volant a Petrov ex coéquipier de Jean le petit Gros en GP2 !


Renault est un team officiel et donc je vois pas Petrov arriver quel interêt?
Surtout pour une équipe qui veut réaffirmer sa culture Renault.


Quel intérêt tu demandes ? Financier bien évidement !
Tu sais affirmer sa culture ne signifie pas forcément faire courrir un pilote Fr. Mais revenir aux fondamentaux a savoir innover en cherchant de nouvelles voies de developpement (cf. Mass Demper, incopiable par les autres écuries et qui a finit pour les mêmes raisons par être interdit). Renault doit de nouveau innover Et cela nécessite de l'€. Il
ne faut pas se louper pour la quatrième annnee consecutive, sinon un certain Carlos...


Petrov n'est pas sponsorisé par Megafon de plus son manager a démenti pour ses liens avec RF1.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 18:55
de buster
En 2010, Megafon pourrait poursuivre sa collaboration avec l’écurie française, mais il se dit qu’elle pourrait devenir sponsor principal d’une des nouvelles équipes, à condition que Vitaly Petrov (vice-champion de GP2), s’y voit offrir un volant.
Tu as raison. :wink:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 19:08
de Big One
buster a écrit:En 2010, Megafon pourrait poursuivre sa collaboration avec l’écurie française, mais il se dit qu’elle pourrait devenir sponsor principal d’une des nouvelles équipes, à condition que Vitaly Petrov (vice-champion de GP2), s’y voit offrir un volant.
Tu as raison. :wink:


Regarde le site web de Vitaly il n'y a aucune trace de megafon.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 19:09
de Nico Marlyn
Aie, ca pue.

On va avoir un line up special "Bloc de l'Est" avec Kub' :?

C'est quoi son palmarès? Il me semble avoir entendu plutot des remarques négatives sur Petrov, j'ai bon?

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 19:12
de Big One
Nico Marlyn a écrit:Aie, ca pue.

On va avoir un line up special "Bloc de l'Est" avec Kub' :?

C'est quoi son palmarès? Il me semble avoir entendu plutot des remarques négatives sur Petrov, j'ai bon?


2ème du GP2 2009.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 19:36
de HAD RF1
Nico Marlyn a écrit:Aie, ca pue.

On va avoir un line up special "Bloc de l'Est" avec Kub' :?


Mais non d'après plusieurs sources ça sera Romain le coéquipier de Kubica, il semblerait que ce soit fait (Auto Hebdo, l'Equipe, Delpérier très bien renseigné chez Renault...)

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 21:26
de Drool1
En tout cas BoB bell a dit qu'ils n'avaient " Aucun doute " concernant Romain, qu'il lui faut juste le declic et la course sans probleme, mais qu'il a impressioner les ingés.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:17
de xav
Et pourquoi pas Mohammed Ben Sulayem avec ses petro dollars?

Il a deja fais des essais...percutants :lol:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:27
de Romain
Ben Sulayem serait un excellent membre du "staff crash test", c'est vrai ... Ou un excellent remplaçant de Piquet Jr. Sacré Mohammed, une belle pirouette mine de rien !

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:29
de Drool1
Puis en tant que vice president de la FIA y aurait pas de conflit d'interets :mrgreen:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 23:42
de LosangeF1
Drool1 a écrit:Puis en tant que vice president de la FIA y aurait pas de conflit d'interets :mrgreen:

c'est lui en partie qui a signé "l'exclusion" du gp d'europe au soir du gp de hongrie, il risque pas de faire des conflit d'interet celui la buzz:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 09:55
de viva renault
Toyota veut nous piquer Kubica

Toyota veut engager Kubica ou Räikkönen

Toyota tient à engager un pilote de pointe l’année prochaine, lorgnant sur les services de Robert Kubica ou Kimi Räikkönen.

Même si le Finlandais devrait rejoindre McLaren Mercedes en 2010, Autosport rapporte que Robert Kubica serait dans des discussions avancées avec l’équipe japonaise. Le Polonais a pourtant fermement été lié à une arrivée chez Renault, et l’écurie française a indiqué qu’elle confirmera le remplaçant de Fernando Alonso la semaine prochaine.

"Nous savons qui nous aimerions [avoir] dans la voiture et nous travaillons dur là-dessus," a déclaré John Howett, président de Toyota F1, aux journalistes à Suzuka.

Le Britannique a été photographié avec Daniele Morelli, le manager de Robert Kubica, dans le paddock ce vendredi matin, et a aussi admis que Toyota avait "toujours exprimé de l’intérêt envers Kimi".


Il avait déjà été rapporté cette semaine que Toyota avait libéré ses pilotes actuels, Jarno Trulli et Timo Glock, ce qui a été confirmé par John Howett aujourd’hui.

"Nous voulons avoir le choix car nous pensons qu’il pourrait y avoir une grande agitation sur le marché des transferts," a-t-il ajouté, estimant que les pilotes de pointe seraient "stupides" de ne pas considérer Toyota comme une option pour 2010.

"Il [Timo Glock] a fait un boulot fantastique à Singapour [en terminant second] et nous lui parlons, mais en parlant franchement, nous sentons que ça aurait pu être le même résultat dans d’autres courses si nous pouvions nous qualifier à cette position."

"Je suis désolé, c’est une vie très difficile, et notre boulot est de délivrer des résultats. Nous avons une voiture qui est capable d’être plus régulièrement sur le podium et beaucoup plus proche de l’avant cette année. Nous ne délivrons pas de résultats, et il y a des choses qui sont au-delà de l’équipe et du châssis en lui-même. Nous devons garder toutes nos options ouvertes, et être capables d’engager quelqu’un si l’opportunité se présente, nous avons besoin de deux baquets de libre."

http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=8176

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 10:08
de Sgrud
Manquerait plus que Robert nous passe sous le nez...

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 10:09
de Drool1
Si Kubica va la bas je me moque de lui, ca serait a peu pret n'importe quoi...

Je me doute que TOyota va aligner les billets, mais bon. Et encore, avec la reduction drastique de budget, leur avenir incertain je vois aucun des deux pilotes y aller...

Aller la faut faire signer Kubica! Sinon on remaballe...

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 10:22
de HAD RF1
Mais arretez lol, il a signé Kubica, sinon RF1 ne se serait pas avancé sur la date. Là Toyota tente juste de démontrer qu'ils seront là l'an prochain après toutes les rumeurs disant le contraire. :wink:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 10:40
de aifol
Et Kubica joue le jeu pour pas gâcher la "surprise", parce que autrement effectivement je vois mal Renault annoncer qu'il donnera son line-up la semaine prochaine sans avoir déjà signé définitivement.
Et puis après avoir signé pour la saison 2010 avec BMW je le vois vraiment pas faire de même avec une équipe dont la présence ne sera sure et certaine qu'en fin d'année. Certains diront que Renault n'est pas certain non plus, mais moi je suis sûr qu'ils ont donné leur engagement à la FIA de respecter leur signature jusque 2012 avant le 21 septembre, et ça c'est quelque chose qui s'est fait en accord avec Goshn là ou l'équipe Toyota essaie de débaucher un top pilote pour faire pencher la balance du bon coté et sauver sa tête auprès de la maison mère.