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Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 22:06
de aifol
L'avantage c'est qu'il n'y aura pas d'arrêts stupides juste pour respecter le règlement comme l'année passée vu qu'ils ne tiendront pas une course. Perso aucun arrêt ça ne me dérange pas mais bon, à choisir je préfère encore des pneus pourris plutôt que le KERS/aileron mobile comme artifice de doublage potentiel.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 11:22
de HAD RF1
Ça ajoutera un peu d'incertitude et relancera un peu la stratégie :)

Bon sinon pluie à Barcelone pour aujourd'hui :?

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 11:35
de aifol
Ils ont tout intérêt à ce qu'il n'y ait pas de GP à Bahrein parce que à ce rythme...

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 14:36
de go_renault_f1
La piste est maintenant sèche. Petrov a pu rouler assez longuement en fin de matinée (runs de 10 à 15 tours), ça s'améliore au fil des tours.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 15:05
de go_renault_f1
Petrov P1 8) :twisted:

Image

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 17:07
de david78
Les temps du jour à Barcelone:


1 Rosberg Mercedes 1:23.168 92
2 Petrov Renault 1:23.463 +0.295 93
3 Hamilton McLaren 1:23.858 +0.690 93
4 Maldonado Williams 1:24.815 +1.647 60
5 Webber Red Bull 1:24.995 +1.827 139
6 Trulli Lotus 1:25.454 +2.286 48
7 Perez Sauber 1:25.557 +2.389 115
8 Sutil Force India 1:25.720 +2.552 102
9 Buemi Toro Rosso 1:26.155 +2.987 31
10 Massa Ferrari 1:26.508 +3.340 123
11 Glock Virgin 1:26.598 +3.430 97
12 Mondini HRT 1:28.178 +5.010 39
13 Ricciardo Toro Rosso 1:28.329 +5.161 42
14 Karthikeyan HRT 1:30.722 +7.554 32

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 17:26
de schoot78
Là, Petrov a bien piloté, Il s'améliore le petit.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 17:44
de quidam
schoot78 a écrit:Là, Petrov a bien piloté, Il s'améliore le petit.


Demain, Boullier va recevoir des coups de téléphone en provenance des sponsors russes :w: :w:

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 17:53
de schoot78
Mais il va perdre le sponsoring de l'entreprise qui remplie les bacs de graviers.
Je sais elle est nulle.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 17:55
de Drool1
Ahhhh ennnnnnnnnnfiinnn 93 tours avec Petrov

Pour une fois la fiabilité était la, on remarque qu'automatiquement, dès que l'auto tourne un minimum, on claque les meilleurs temps. Avec Petrov en plus au volant, c'est dire.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 18:02
de quidam
J'espère que demain, Heidfeld fera les longs runs car c'est ce qu'il manque maintenant.

Un cr d'un fan sur place :

Pour avoir assisté à l'après midi à Barcelone, je peux vous dire que Petrov (et sa monture) avait l'air très bien. Jamais vu de faute dans aucun virage (sauf l'enfilade 1/2/3/4 que je n'ai pas vue). Par contre, au virage 10, beaucoup de pilotes, en particulier Webber et Hamilton allumaient les pneus avant (et aussi au virage 14 pour les 2 cités).
Massa avait l'air tranquille mais il a sacrément limé le bitume: il ne pouvait sans doute pas claquer un temps car il avait une grosse sonde sur le capot moteur. D'ailleurs il se faisait ramarrer par pas mal de pilotes... Webber aussi a fait des simul de course. Mais celle que j'ai trouvée la plus instable c'est vraiment la McLaren....

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 19:10
de go_renault_f1
Le fan en question s'est placé à plusieurs endroits du circuit ?

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 19:22
de quidam
go_renault_f1 a écrit:Le fan en question s'est placé à plusieurs endroits du circuit ?


Il te dis qu'il ne voit pas la série des virages 1,2,3 et 4 :wink:

Concernant ces virages, Autosports a un observateur qui dit que Red Bull, Ferrari et Renault sont les seuls à tenir la route dans ces virages.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 19:33
de HAD RF1
C'est déjà mieux, espérons qu'Heidfeld n'aura également aucun problème. Sinon joli temps de Trulli, mais peu de tours encore...

Tests de Barcelone, jour 3: Vitaly entre pluie et beau temps


Après un début arrosé ce matin, la journée de Vitaly au volant de la R31 a tourné au beau cet après-midi. Nick reprendra le volant demain pour la dernière séance de tests à Barcelone.

Pilote : Vitaly
Chassis : R31-01
Meilleur tour : 1:23.463
Position : P2
Nombre de tours : 93

Ce que nous avons appris aujourd’hui:

  • Nous avons recueilli des données très utiles sur le comportement des pneus intermédiaires Pirelli grâce à l’important roulage réalisé par Vitaly.
  • La R31 était équipée de sorties d’échappement différentes. Des données aéro ont été enregistrées pour vérifier leur effet sur la performance de la voiture.

Vitaly :Nous avons monté les gommes intermédiaires au début et c’était une des premières fois où nous pouvions les essayer sur une bonne distance. Nous n’avons connu qu’un souci, les faire monter en température parce qu’il faisait très froid. Le but était de faire la distance d’une course dans la matinée et nous avons pu effectuer beaucoup de longs runs sur la piste humide. Ensuite, nous avons passé les slicks juste avant le déjeuner et nous avons commencé à améliorer les réglages. Nous avons appris beaucoup de choses. Je comprends mieux les pneus et comment tirer le meilleur de cette voiture.

Notes techniques d’Alan Permane

  • Un départ en douceur ce matin dans des conditions humides, mais cela nous a permis de faire des longs runs en intermédiaires. Néanmoins, nous avons été interrompus plusieurs fois par des drapeaux rouges.
  • L’après-midi, Vitaly a entamé un programme consacré aux réglages. Nous avons bien progressé avec des modifications sur les suspensions avant et arrière. Nous avons aussi travaillé sur les pressions des pneus et avons identifié d’autres améliorations. Dans l’ensemble, la voiture a bien réagi aux réglages et Vitaly en était ravi.

Le saviez-vous?
Au cours d’une journée d’essais moyenne, les pilotes changent de vitesse environ 2500 fois.

De Lotus Renault GP

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 21:13
de System01.54
Ça s'annonce de bon augure, mais les essais privés ne sont pas significatifs.
En tout cas, ça ma surpris quand meme de voir Petrov en tete des chronos en fin d'apres midi ^^

Edit : Oh tiens, j'avais pas vu que tu trainais ici aussi Quidam :P

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 10:24
de Romain
Vous me faites marrer à vous emerveiller devant le deuxième temps de Petrov !

Je veux bien qu'il ne fasse pas partie des cadors et que certains auraient plus de mérite à avoir sa place, mais c'est quand même pas le boulanger du village, ça reste un pilote très capable.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 10:45
de Drool1
Petrov il est capable, du pire, comme du meilleur (Abu Dhabi)

Faudrait juste qu'il arrive a se concentrer sur le meilleur, j'espere que cette année il fera moins de faute.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 10:56
de Romain
S'il arrive à corriger son manque d'efficacité en qualif et son irrégularité (Ca fait déjà pas mal :roll: ), il pourrait devenir solide.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 11:08
de pezed
Drool1 a écrit:Petrov il est capable, du pire (tout le temps sauf Abu Dhabi), comme du meilleur (Abu Dhabi)
petite correction automatique. C'est comme pour les outils informatiques, des fois ça tombe en marche.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 11:09
de aifol
Si on en croit son interview sur les freins il a eux de gros problèmes avec eux tout au long de l'année dernière contrairement à Robert et ça lui foire le grip des pneus arrières, d'où inconstance et gravier. Si ils arrivent à faire en sorte qu'il ne soit plus gêné avec ça alors il pourra être beaucoup plus performant mais faut vraiment que ce soit ok, parce que avec le KERS et l'aileron en plus à gérer ça va pas aider.
Après est-ce qu'on ne fait pas l'effort suffisant pour les adapter parce que ça va avec Robert où est-ce là ce qui fait toute la différence entre un très bon pilote et un simplement bon, c'est impossible à savoir.