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Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 13:36
de Nico Marlyn
Pfff, s'ils viennent je les soutiendrai mais franchement Thiessen et Kubica ne me font pas rever...

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 14:13
de nibbler
l'heure n'est malheureusement plus aux rêves... :cry:

... mais à la réalité.

Même si Kubica n'a jamais vraiment trop rien montré et même si Thiessen paraitre étrange , dans la situation actuelle on a pas trop à faire la fine bouche :cry:

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 16:27
de Nico Marlyn
Je vais pas faire la fine bouche pour Kub', mais Thiessen, j'estime que ce serait une connerie, autant garder Bell aux commandes

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 17:57
de Blueboy
Bob bell a les epaules et l'experience pour diriger RF1, de plus symonds s'était mis à l'ecart de l'ingenerie depuis deux ans!

Pourquoi aller chercher ailleurs, Bell est aux manettes depuis qu'il est là!

ron dennis est parti, rien a changé chez mclaren, pareil pour todt, brawn et byrne!

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 19:35
de LosangeF1
nibbler a écrit:et si c'était Mario Theissen :?:

il dit vouloir quiter ses fonctions au sein de BMW pour continuer chez Sauber mais Sauber n'est pas assuré d'aligner ses voitures l'année prochaine, en effet il faut l'approbation des autres écuries pour porter le nombre de teams à 14.

:alerte:

Re: Briatore et Symonds virés !

MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 09:18
de Yop
Drool1 a écrit:Puis les "gros" niveau source, j'ai l'impression que c souvent le caniveau (-)

Merci maxi pour ces infos, perso je suis reservé, mais attendons de voir ce que Prost avec son experience ( on apprend forcement d'un echec) avec un gros team, peut faire.

Niveau image ca sera que du bon

Vive la source quoi :lol:

Bob à la tête de Renault, bien je trouve.

Re: Briatore et Symonds virés !

MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 12:01
de Maxi_Renault
Yop a écrit:
Drool1 a écrit:Puis les "gros" niveau source, j'ai l'impression que c souvent le caniveau (-)

Merci maxi pour ces infos, perso je suis reservé, mais attendons de voir ce que Prost avec son experience ( on apprend forcement d'un echec) avec un gros team, peut faire.

Niveau image ca sera que du bon

Vive la source quoi :lol:

Bob à la tête de Renault, bien je trouve.


Je ne sais pas si la remarque "Vive la source quoi" m'est adressée mais dans le doute, quelques précisions intéressantes sur cette histoire. Alain Prost a bien été approché par Renault pour remplacer Flavio Briatore. Seulement, et je l'ai précisé, mercredi, rien n'était signé. Les négociations étaient en cours. Comme toutes négociations qui se respectent et dans le contexte actuel (il fallait faire vite pour le Grand Prix de Singapour), tout s'est joué très rapidement.

Il s'est avéré qu'Alain Prost et Renault n'ont pas trouvé d'accord. James Allen évoque un désaccord financier. Très probable. Son article confirme d'ailleurs mes propos et ce rapprochement avec le quadruple Champion du monde cette semaine.

Cette dite source m'a par ailleurs déclaré, mercredi, qu'il régnait une véritable confusion au sein du team à propos de l'identité du futur patron (Au début, Prost semblait avoir signé, et au final, il a eu un démenti (d'où mes deux posts ici, et mes deux articles sur Confidential).

Renault a finalement opté pour une promotion interne, et se donne du temps pour choisir le "vrai" Team manager. D'où l'utilisation de "provisoire" dans le communiqué. Alain Prost reste un sérieux candidat et les négociations se poursuivent. :wink:

MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 17:23
de jmy
De retour après cette semaine mouvementée (ben oui comme si c'était fait exprès, j'ai eu un boulot monstre alors que c'était une des semaine les plus importante pour RF1! dingue ça!) mais même si je n'ai pas pu poster j'ai bien evidemment plus que suivi tout ce qui c'est passé. (comment ça vous vous en foutez :mrgreen: )

Bref, je sais pas si vous avez lu cet article sur eurosport (de Stéphane Vrignaud pour ne pas le citer). En ce qui me concerne je trouve qu'il résume bien l'histoire.
http://www.eurosport.fr/formule-1/hors- ... tory.shtml

Mais quelque-part ce qui me fout le plus les boules c'est ça :
Depuis le rachat de Benetton, en 2000, Renault n'a fait qu'avaler des couleuvres, celles-là même qui ont rogné son avantage technologique dans nombre de domaines pour la conduire à occuper aujourd'hui une piètre 8e place au Mondial Constructeurs. Ce fut l'interdiction du launch control, de l'antipatinage, de toutes les aides électroniques via l'obligation de rouler sous gestion McLaren (optimisée pour le V8 Mercedes-Benz), l'interdiction encore des moteurs de qualification, le gel des moteurs de course, l'exclusion organisée du partenaire historique Michelin... La liste est longue et non exhaustive.

RF1 l'équipe qui a toujours été la plus (trop?) légaliste et qui du fait est celle qui a donc le plus avaler de couleuvres, s'est fait descendre comme pas deux et on essaye de la faire passer comme la pire écurie de l'histoire!

Enfin bref, maintenant une page se tourne, mais par contre je suis bine d'accord avec david78
david78 a écrit:La plus grosse sanction pour Renault selon moi c'est la perte de Symonds...

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 17:42
de aifol
Le gel des moteurs c'est une connerie souhaitée par Renault, sur ce coup là c'est une balle dans le pied pas une couleuvre.

Le problème de Renault c'est d'être excellent dans la recherche (surtout moteur et électrique), de savoir se donner les moyens pour tenter quelque chose puis reprendre le droit chemin (V10 angle large) mais d'avoir trop écouté les pro-gel des moteurs, autrement dit la partie anglaise. Ça c'est une grosse couleuvre pour Viry et nous, le reste de l'électronique c'était nécessaire si on voulait rééquilibrer le duo homme/machine, parce que des départs canon c'est sympa mais quand le pilote ne fait rien du tout perso ça m'excite pas des masses.
Si il restait assez d'influence à Viry on se serait pas fait avoir 2 années de suite sur les évos moteur, le départ de Chevrier doit pas être étranger à tout ça vu sa passion toujours intacte il a du être doublement dégouté par le gel et le fait qu'on ne se donne pas les moyens pour faire le peu qui est autorisé et Flavio en a été saoulé.
Prions pour que le règlement 2013 redonne toute sa place à Viry.

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 17:43
de Le Toulonnais
Au fait Maxi_Renault, si Räikkonen venait à signer chez McLaren, tu crois que Renault serait tenté de remplacer Grosjean par Kovalainen ? Ton "contact" pourrait savoir si Renault, en dehors des pourparlers avec Kubica, négocie aussi pour trouver un autre pilote N°2 pour l'année prochaine ?

MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 17:50
de jmy
aifol a écrit:Le gel des moteurs c'est une connerie souhaitée par Renault, sur ce coup là c'est une balle dans le pied pas une couleuvre.

Non, la couleuvre c'est que la FIA a fermé les yeux sur les améliorations "fiabilité" des vrais tricheurs.
Le RS26 était au moment du gel le meilleur moteur du plateau et il aurait du "logiquement" le rester ou du moins ne pas se faire dépasser.
Mais il n'en reste pas moins que le gel a été et est toujours une belle connerie!

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 18:54
de xav
Theissen?

Le seul chef d'ecurie capable de "se concentrer sur l'année prochaine" alors que son equipe est leader (ou proche) au classement... Non merci.

En plus c'est pas lui non plus qui oblige a des strategies foireuses genre les pilotes partent tout le temps (ou presque) avec la citerne?

Apres c'est sur, il est allemand, il y aura de la rigueur et tout chez Renault, mais bon

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 00:26
de Nico Marlyn
Mais bordel, arretez avec Thiessen! Z'etes flippant a force merde!

xav a écrit:Theissen?

Le seul chef d'ecurie capable de "se concentrer sur l'année prochaine" alors que son equipe est leader (ou proche) au classement... Non merci.



rarement vu plus con, plus absurde comme stratege. Et ca fait carrement rire quand on voie les resultats de ce "sacrifice", bon apparemment le siège de BMW n'a trop aimé la blagounette 2009 de Thiessen... :mrgreen:

Non, je vous en prie, pas lui, pas Thiessen....

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 05:18
de quidam
Pour l'instant Bob Bell garde la nouvelle fonction.

Pat Symponds est remplacé par Permane et Allison :

Pat Symonds devant prendre sa retraite en 2010, son remplaçant était déjà prévu : Permanne :wink:

http://confidential-renault.fr/?id=160

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 11:07
de Maxi_Renault
Le Toulonnais a écrit:Au fait Maxi_Renault, si Räikkonen venait à signer chez McLaren, tu crois que Renault serait tenté de remplacer Grosjean par Kovalainen ? Ton "contact" pourrait savoir si Renault, en dehors des pourparlers avec Kubica, négocie aussi pour trouver un autre pilote N°2 pour l'année prochaine ?


Etant à Singapour, il ne peut pour le moment pas me répondre. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a toujours des discussions avec l'ensemble des pilotes, donc avec Heikki Kovalainen. Pour l'heure, Renault est clairement concentré à trouver un nouveau leader pour la saison prochaine. Kubica est le favori et l'équipe semble confiante.

Kovalainen est la deuxième piste sérieuse du losange. Maintenant, est-ce qu'il pourrait être engagé pour remplacer Grosjean ? Je ne peux pas te dire. Peut-être peut-on penser à un line-up Kubica/Kovalainen, et Romain Grosjean prêté à une autre écurie afin qu'il gagne en expérience. Renault doit y songer. :wink:

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 11:17
de Sgrud
Kova n'est pas un "super" pilote...mais Grosjean non plus :? Je pense que des Sutil, Rosberg et autres sont meilleurs...

Il nous faut déjà réussir à accueillir Kubi...et voir ensuite pour le reste...

Vous avez remarqué Moncet dans automoto en parlant du départ d'ING : "les rats quittent le navire"
Et le copyright rf1-forum, il est où Jean-Louis 8)

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 12:04
de Drool1
KOva et grosjean, paye ton line up.... :roll:

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 12:18
de LosangeF1
Drool1 a écrit:KOva et grosjean, paye ton line up.... :roll:

rien qu'en terme de mentale ca conchie angelo o:

des gars qui faut tenir par la main ces dernieres années, on en a eu un paquet...

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 22:56
de mAt
LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:KOva et grosjean, paye ton line up.... :roll:

rien qu'en terme de mentale ca conchie angelo o:

des gars qui faut tenir par la main ces dernieres années, on en a eu un paiquet...


:mrgreen:


Nan mais si l'année prochaine on se tape kova c'est mort d'avance ... :roll:

Re: Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 23:36
de Myster
C'est sûr que Kova / Grosjean c'est la merde !

Au passage, je suis le seul à me dire que Briatore n'a peut-être pas tant envoyé Piquet dans le mur que ca ?

Alonso lui a dédié son podium !! Pourquoi un pilote devrait prendre le risque de salir son image en supportant une personne pointée du doigt comme étant un tricheur qui envoie ses pilotes dans le mur ? Un pilote comme Alonso en plus ?

Sans compter qu'il disait encore à la presse que Flavio n'était plus son manager !

Et Flavio qui n'arrête pas de dire qu'il maintien son procès devant le tribunal de Paris contre les Piquet et qu'il gagnera ? Il est sûr de lui le Briatore !


J'aimerais bien qu'un vrai tribunal avec des vrais juges sans parti prit donne raison à Briatore et prouve que Piquet est un hydrocéphale !!