noux a écrit:
Dès que NR a la piste libre, il fait 1:35.5.
Inexact.
Lorsque NR a la piste libre, il n'est qu'une demie seconde plus rapide par rapport a son tour précédent. Exactement comme RK.
Kubica avait une seconde d'avance sur Rosberg au moment du stop si je me souviens bien. Si NR était capable d’être aussitôt une seconde plus rapide avec une piste libre, il l'aurait fait. Mais non, ça lui a pris un tour supplémentaire pour le faire.
NR a amélioré d'une seconde, mais RK aussi l'a fait mainte fois dans des GP précédents avec les pneus se trouvant dans une bonne fenêtre de fonctionnement avant un pit stop. NR se trouvait dans la bonne fenêtre et il attaquait.
Donc RK pouvait très probablement faire un aussi bon temps s'il était resté.
Pourquoi a t-il changé de pneus a ce moment ? peut-être parce qu'il manquait de grip et feeling, comme il dit, et qu'il voulait s'en débarrasser le plus tôt possible. Et peut-être qu'on a sous-estimé le rythme de NR...
Oui, la R30 n’était pas en forme... mais elle n’était pas plus larguée par la Merco comme en qualif.