Re: Renault en F1, stop ou encore ?
Posté: Ven 31 Juil 2009 17:52
Je suis allé sur le site de BFM et voici ce que j'ai trouvé, daté du 10 juillet :
PARIS (Reuters) - L'année prochaine sera aussi difficile que celle en cours pour l'industrie automobile, estime le P-DG de Renault-Nissan.
"Je m'attends à une année 2010 aussi difficile que 2009", a déclaré Carlos Ghosn sur Europe 1. "Je ne m'attends pas à une relance immédiate, donc nous sommes parés pour deux années difficiles."
Le P-DG du constructeur, pour qui l'Europe sera l'une des dernières régions du monde à renouer avec la croissance, a souligné que si les primes à la casse soutenaient actuellement le marché automobile, la fin des aides entraînera une "pression à la baisse" qui compensera le mieux observé actuellement.
Il a plaidé pour une sortie progressive de ce dispositif afin d'éviter des chocs brutaux sur un marché confronté à la pire crise des ventes de son histoire récente.
"Sur les six premiers mois de l'année, on a une part de marché globale stable, on aurait pu espérer un peu mieux", a-t-il ajouté, précisant que les ventes de voitures neuves du groupe avaient tourné en juin globalement autour de 180.000 unités.
PAS DE REPRISE EN EUROPE AVANT 2011
Carlos Ghosn a également dit tabler sur un retour de la croissance économique sur le continent européen au 1er trimestre 2011.
"Je pense que l'Europe sera l'une des dernières régions du monde à reprendre au niveau de la croissance, avec le Japon", a-t-il déclaré. "Mon scénario à moi, c'est un démarrage des États-Unis sur le premier trimestre 2010 avec l'essentiel des pays émergents, et pour l'Europe un retour à la croissance avec le Japon au premier trimestre 2011
Interrogé sur le prêt de trois milliards d'euros qu'a accordé l'État français à Renault ainsi qu'à PSA Peugeot Citroën, il a répondu:
"Nous rembourserons quand il sera raisonnable de commencer à rembourser, mais nous ne sommes pas particulièrement pressés, mais en même temps nous honorerons les engagements."
Carlos Ghosn, qui compte lancer au cours des prochaines années six modèles tout électrique - trois de marque Renault et trois de marque Nissan - a souligné que ce sont surtout les nouvelles voitures du groupe qui seront à l'avenir fabriquées en France.
"Et la plus importante vague de voitures, ce sont les voitures électriques", a-t-il dit. "Nous voulons localiser la voiture électrique à Flins, nous voulons aussi pouvoir construire, assembler des batteries en France."
Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot
http://www.radiobfm.com/edito/info/37089/lannee-2010-sera-aussi-dure-que-2009-pour-renault-selon-ghosn/
Il n'y est fait aucune allusion à la F1.
Je me fie plus à la petite phrase, rapportée par aifol, du site grandprix.
La F1 fait partie de la stratégie de Renault et le développement de la marque passe beaucoup par les pays émergents.
Les résultats semestriels sont conformes à leur attente. Une importante partie de ce déficit est imputable aux "filiales" Nissan, AvtoVaz et Volvo AB.
Les liquidités sont plus importantes que prévues et le carnet de commandes est bien rempli pour le second semestre.
Les causes de retrait auraient pu être l'application des réformes Mosley et l'absence d'un sponsor remplacent ING.
Si la nouvelle répartition des revenus est plus favorable aux constructeurs (un petit effort Mr Ecclestone pour faire un peu oublier vos récentes déclarations...), alors la première cause de retrait n'aura plus lieu d'être.
Les voyages de Briatore doivent certainement avoir un rapport avec la deuxième cause.
Il semble que RF1 cherche de l'argent dans les pays émergents.
De toute façon les médias annoncent tous les ans le retrait de Renault des courses de F1...
PARIS (Reuters) - L'année prochaine sera aussi difficile que celle en cours pour l'industrie automobile, estime le P-DG de Renault-Nissan.
"Je m'attends à une année 2010 aussi difficile que 2009", a déclaré Carlos Ghosn sur Europe 1. "Je ne m'attends pas à une relance immédiate, donc nous sommes parés pour deux années difficiles."
Le P-DG du constructeur, pour qui l'Europe sera l'une des dernières régions du monde à renouer avec la croissance, a souligné que si les primes à la casse soutenaient actuellement le marché automobile, la fin des aides entraînera une "pression à la baisse" qui compensera le mieux observé actuellement.
Il a plaidé pour une sortie progressive de ce dispositif afin d'éviter des chocs brutaux sur un marché confronté à la pire crise des ventes de son histoire récente.
"Sur les six premiers mois de l'année, on a une part de marché globale stable, on aurait pu espérer un peu mieux", a-t-il ajouté, précisant que les ventes de voitures neuves du groupe avaient tourné en juin globalement autour de 180.000 unités.
PAS DE REPRISE EN EUROPE AVANT 2011
Carlos Ghosn a également dit tabler sur un retour de la croissance économique sur le continent européen au 1er trimestre 2011.
"Je pense que l'Europe sera l'une des dernières régions du monde à reprendre au niveau de la croissance, avec le Japon", a-t-il déclaré. "Mon scénario à moi, c'est un démarrage des États-Unis sur le premier trimestre 2010 avec l'essentiel des pays émergents, et pour l'Europe un retour à la croissance avec le Japon au premier trimestre 2011
Interrogé sur le prêt de trois milliards d'euros qu'a accordé l'État français à Renault ainsi qu'à PSA Peugeot Citroën, il a répondu:
"Nous rembourserons quand il sera raisonnable de commencer à rembourser, mais nous ne sommes pas particulièrement pressés, mais en même temps nous honorerons les engagements."
Carlos Ghosn, qui compte lancer au cours des prochaines années six modèles tout électrique - trois de marque Renault et trois de marque Nissan - a souligné que ce sont surtout les nouvelles voitures du groupe qui seront à l'avenir fabriquées en France.
"Et la plus importante vague de voitures, ce sont les voitures électriques", a-t-il dit. "Nous voulons localiser la voiture électrique à Flins, nous voulons aussi pouvoir construire, assembler des batteries en France."
Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot
http://www.radiobfm.com/edito/info/37089/lannee-2010-sera-aussi-dure-que-2009-pour-renault-selon-ghosn/
Il n'y est fait aucune allusion à la F1.
Je me fie plus à la petite phrase, rapportée par aifol, du site grandprix.
La F1 fait partie de la stratégie de Renault et le développement de la marque passe beaucoup par les pays émergents.
Les résultats semestriels sont conformes à leur attente. Une importante partie de ce déficit est imputable aux "filiales" Nissan, AvtoVaz et Volvo AB.
Les liquidités sont plus importantes que prévues et le carnet de commandes est bien rempli pour le second semestre.
Les causes de retrait auraient pu être l'application des réformes Mosley et l'absence d'un sponsor remplacent ING.
Si la nouvelle répartition des revenus est plus favorable aux constructeurs (un petit effort Mr Ecclestone pour faire un peu oublier vos récentes déclarations...), alors la première cause de retrait n'aura plus lieu d'être.
Les voyages de Briatore doivent certainement avoir un rapport avec la deuxième cause.
Il semble que RF1 cherche de l'argent dans les pays émergents.
De toute façon les médias annoncent tous les ans le retrait de Renault des courses de F1...