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Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 18:09
de Yop
Donc si je résume :
- Packages spéciaux pour la Hongrie, l’Italie et Singapour
- Le F-duct devrait être installé sur la R30 à Spa. Il doit être mis en place en deux fois, comme il ne sera pas utilisé à Budapest on l’aura à Spa.
- Les évolutions sur la R30 sont garanties jusqu’au GP de Singapour minimum

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 18:54
de quidam
Il ne faut pas oublier que pour Hockenheim, il y aura aussi les évolutions prévues comme la suspension etc...

Dans le podacast, Boullier ne parle pas au-delà de Singapour car peut être encore trop loin.

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 22:02
de Big One
Ghost Rider a écrit:
on est d'accord. C'est ce que je dis depuis les EL2; il y avait 'un' problème particulier...


... et qui semble toucher la voiture de RK


Pour avoir été à Silverstone,à Beckett's Petrov et les autres (Mercedes) rentraient bien (c'est une impression) plus vite au début de l'enchainement...

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 00:40
de schoot78
La FIA avait prévenu Fernando Alonso


Mardi 13 juillet - 18h14

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a révélé dans les colonnes d’Autosprint que la FIA avait indiqué à trois reprises de laisser repasser Robert Kubica, après que Fernando Alonso ait coupé une chicane pour doubler le pilote Renault.

« Nous avons prévenu Ferrai à trois reprises de laisser repasser Kubica, immédiatement après le dépassement d’Alonso. Je leur ai précisé qu’il n’y aurait pas d’intervention de la part des commissaires s’il revenait à sa position initiale. Ils n’ont pas écouté jusqu’au troisième appel où ils ont répondu qu’Alonso était déjà trop loin du Polonais et que le pilote Renault rencontrait des soucis. Mais en tout cas, on ne peut pas nous reprocher de ne pas avoir été réactifs ».
AutoHebdo

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 00:56
de BENCOZ
Il est vrai qu'à Hockeneim on aurai pu faire valoir le systeme Fduct, mais en ce qui concerne la Hongrie selon moi, aucun intéret. Puis suivent les gp de vitesses de pointe comme Monza et Spa, mais y a t'il un intérêt à passer tant de temps à développer un système tellement complexe, d'autant qu'il ne nous assure pas une performance optimum sans essais, et risqué de perdre l'avantage du soufflage bas qui semble pour l'instant faire ses preuves, du moins dès lors que lors que l'on trouve les bons réglages 8-:

Je pense que RF1 à complètement laissé tombé le Fduct au profit du développement de la R31, ou cette technologie sera complètement abandonnée.

Selon moi le soufflage bas peut permettre de faire la différence sur certains prochains circuits, la ou Mclaren risque d'être en peine; tel singapour ou budapest; la vitesse de pointe est une chose, mais l'appui en sortie de virages reste indéniablement la clé d'une bonne course.

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 03:53
de quidam
@Bencoz : pourquoi remets tu les paroles de Boullier :roll:
Le F-duct est en cours de fabrication, il va être testé avant ou après Budapest.

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 10:24
de nibbler
ça peux être de l'intox vis à vis de Mercedes aussi...........genre on vise la P4 au CDM alors si vous voulez la garder il va falloir continuer à développer.
Pendant ce temps ils ne peuvent pas se mettre à fond sur 2011, perdent du temps sur l'année prochaine et Renault passe déjà à 2011, n'introduisant que les améliorations déjà pensées, testées & validées....................

c'est ce que je vois de ma fenêtre........... :roll:

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 10:34
de Ghost Rider
Big One a écrit:
Ghost Rider a écrit:
on est d'accord. C'est ce que je dis depuis les EL2; il y avait 'un' problème particulier...


... et qui semble toucher la voiture de RK


Pour avoir été à Silverstone,à Beckett's Petrov et les autres (Mercedes) rentraient bien (c'est une impression) plus vite au début de l'enchainement...


Intéressant...
Mais d’après les podcast de Renault, Petrov a une vitesse d'entrée plus élevée que Kubica dans certains virages (comme le numéro 8 a Istanbul et le 11 a Silverstone). Mais ca ne signifie pas qu'il y est plus rapide. Dans le 8, on lui a demandé (plutôt supplié) d'adopter l'approche de RK et il a été plus rapide.
Mais Beckett's, c'est différent.

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 12:59
de quidam
Pour ceux qui ont encore des doutes sur le F-duct :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/85265

Renault targets Spa for F-duct debut

By Abi Lavelle and Steven English Wednesday, July 14th 2010, 11:19 GMT

Renault plans to introduce its version of the F-duct in the Belgian Grand Prix.

The team is currently the only front running outfit not to have run the aero device, but team boss Eric Boullier says it is working on an example which he hopes will be used for the first time at Spa

"We have a two-step F-duct coming," Boullier said. "It depends on the schedule, Budapest is a high downforce track so we don't need to have it for that. Maybe we'll get it before, or very likely right after."

Chief race engineer Alan Permane defended the team's decision to delay its F-duct development much longer than its rivals.

"We've concentrated on other bits and bobs and put an awful lot of downforce on the car, so I still think it was the right strategic decision to not do one immediately like the other teams did," he said.

But Permane admitted that Renault has fallen back behind Mercedes and believes the F-duct will help the team challenge for fourth place in the constructors' championship.

"We should be fighting with the Ferraris and Mercedes," he said. "Realistically we're just at the back of that group at the moment. We had edged ahead of Mercedes but they've done a very good job - they were very quick at Silverstone and they're ahead of us again now.

"We need a little bit more and when we get our F-duct online that should help. That won't be for another couple of races, but that's all we're missing compared to other people.

"I think we've overperformed, honestly. We've made the most of the car and made the most of the opportunities presented to us in races, and I hope we can carry on doing that for the rest of the year. In the absence of winning, our goal is to beat Mercedes and be fourth quickest."


Il ne reste plus qu'à repérer son apparition lors d'un EL1 :)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 13:42
de Yop
Essayé en Allemagne et remonté a Spa ? Très probable...

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 14:36
de quidam
Yop a écrit:Essayé en Allemagne et remonté a Spa ? Très probable...


Trop de pièces à tester pour Hockenheim, je pense que la belle ligne droite du départ de Budapest est suffisante et RF1 peut vérifier si le F-duct a un effet négatif sur le reste du circuit.
Renault peut tester son F-duct sur un aérodrome près d'Enstone pour voir s'il y a gain ou pas. Le problème se sont les effets secondaires dans les courbes et là il faut une piste de F1.

des extraits du poodcast :

http://www.planet-f1.com/news/3213/6259 ... uct-at-Spa

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 17:10
de quidam
Une petite info qui ne peut pas être vérifiée :
We learned more this weekend about how the Red Bull uses its blown diffuser. It appears that they have an engine setting that allows exhaust gases to be generated even when the driver is off the throttle, under braking or in the middle of a corner.
This is done by retarding the ignition. Renault also has the system, as it is governed through the engine's electronic control unit (ECU).
The benefit is that it delivers a more consistent gas flow through the diffuser that does not upset the car's balance, as happened to McLaren in Silverstone.


source : http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsp ... 820607.stm

Si c'est vrai, rien d'étonnant que Kubica ait fait P6 malgré tous les ennuis :lol:

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 17:28
de HAD RF1
C'est aussi ce que je me suis dit, surtout s'il y a un petit échange d'infos avec les mécanos RF1 de chez Red Bull :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 00:12
de noux
Surtout que Renault (Kubica) peut être un bon allier de RBR dans la lutte pour les titres.

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 00:21
de noux
Ghost Rider a écrit:
noux a écrit:
Dès que NR a la piste libre, il fait 1:35.5.

Inexact.


Bon, je n'ai pas vu la course, mais ce que disent les chronos est assez clair :

N. ROSBE R. KUBIC
13 1:36.501 1:40.758 > RK rentre à la fin de ce tour là, donc pendant tout ce tour là, il était toujours devant NR
14 1:35.574 1:53.195 > premier tour de NR avec la piste libre : 1:35.5

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 11:04
de Yop
quidam a écrit:Dans le concours Altran, il y a un concurrent qui propose un projet de gain de 10 km/h avec l'aileron arrière et en automatique, la finale a lieu le 12 et 13 juillet 2010 à Enstone. Qui sait si le projet est accepté :)

A ce sujet, c'est lui qui a gagné : http://www.as.com/motor/articulo/albert ... smot_1/Tes

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 12:31
de quidam
Dans cette vidéo (ce dimanche en Pologne), Robert dit que le F-duct de Renault fonctionne et qu'il est en phase de fabrication. Il sera en place probablement comme prévu au GP de Belgique.

http://www.youtube.com/watch?v=8WdKrSU1 ... r_embedded (à 4'38)

source : forum autosport