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Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 23:57
de System01.54
quidam a écrit:
Ce que nous avons appris aujourd’hui :
- Un nouvel aileron avant a été installé sur la voiture et l’équipe a effectué des relevés aéro pour vérifier son efficacité. Les premières impressions sont positives.
- L’équipe a réalisé sa première simulation de Grand Prix et a été enchantée par le comportement de la voiture avec beaucoup de carburant


Qui a trouvé une photo de cet aileron avant :)


Oui, qui ? J'aimerais bien voir ce qu'il y a de nouveau (-)

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 19:25
de go_renault_f1
Comparaison des runs entre Heidfeld, Massa et Webber :

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On peut remarquer que Webber est toujours le plus rapide en début de relais, mais les performances chutent rapidement sur la Red Bull : au delà des 15 tours, les pneus s'effondrent systématiquement La Ferrari est plutôt bien placée, notamment lorsqu'elle commence à s'alléger en carburant (après 30 tours). La Renault d'Heidfled est constante, les temps sont plutôt bons. Dommage qu'il n'ait pu terminer sa simulation jusqu'au bout car son dernier relais commençait très bien.

L'inconnue reste les pneus utilisés pour chacun des relais.

Au final, les trois voitures semblent proches les unes des autres. A noter que les simulations n'ont pas eu lieu en même temps.

Les moyennes :

Massa - 59 laps (17-15-15-12) - 1:30.528
Webber - 59 laps (8-13-20-18) - 1:30.542
Heidfeld - 50 laps (10-17-19-4) - 1:30.628 -> La simulation d'Heidfeld a été interrompue, ces derniers chronos auraient certainement pu faire baisser la moyenne quand on voit les 4 tours de son dernier relais.

Une autre analyse :

[img]
[/img]

Une fois encore, la Red Bull est celle qui gère le moins bien ses pneumatiques.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 19:49
de quidam
Le dernier relais de Heidfeld a été interrompu par le drapeau rouge causé par Maldonado mais cela suffit à l'écurie pour deviner la moyenne du dernier run.
Maintenant Enstone a une dizaine de jours pour régler cette affaire de logiciel du kers :)

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 23:19
de Nico Marlyn
Le stand Lotus du 81e Salon International de l’Automobile de Genève accueillera l’équipe Lotus Renault GP, rapporte F1SA.com.

Rendez-vous est donné au stand 1031 (Hall 1) le mardi 1er mars 2011 à 14h15 CET. Dany Bahar, CEO de Group Lotus, sera accompagné d’Eric Boullier et de ses trois pilotes Nick Heidfeld, Vitaly Petrov et Bruno Senna. Une monoplace de l’équipe anglaise sera présente sur le stand.

Notons que Jean Alesi, ambassadeur de Group Lotus, sera également présent.


Je comprends mieux le fondement des déclarations d'Alesi concernant Lotus et Renault fin 2010...

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 12:32
de Dazul
Et aucune F1 dans le stand Renault?

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 12:42
de Drool1
Renault45 a écrit:Et aucune F1 dans le stand Renault?


Bah si LRGP a un stand independant, il n'y en aura surement pas chez Renault... ou alors il faudrait presenter les trois voitures des clients.

Ou sinon ils vont probablement faire un coin Renault Sport, avec comme d'hab les Meganes Trophny, WSR et surement une partie F1 avec Moteur + KERS

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 12:48
de polo1006
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Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 13:09
de HAD RF1
Nick est malade et est remplacé par Petrov pour cet après midi.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 15:01
de aifol
Et comme d'hab LRGP sont quasi ceux qui ont le moins roulé de la matinée sans que ça ait l'air lié à Heidfeld.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 17:20
de quidam
Perez déclassé, voici le résultat :
NobleF1

Perez's best time has been deleted - so Mark Webber ends day 1 of Barcelona test on top

NobleF1

Test times Day 1: 1 Webber 1m22.544; 2 Button 1m22.910; 3 Petrov 1m22.937; 4 Perez 1m24.117; 5 Heidfeld 1m24.735; 6 Di Resta 1m25.039

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 20:14
de HAD RF1
Tests de Barcelone, jour 1: Nick et Vitaly se partagent la tâche


La dernière session de tests de pré-saison a démarré aujourd’hui à Barcelone. Nick a roulé ce matin, mais victime d’un coup de froid, il a laissé le volant à Vitaly pour l’après-midi.

Pilote : Nick / Vitaly
Châssis : R31-01
Meilleur tour : Nick : 1:24.735 / Vitaly: 1:22.937
Position : Nick P5 / Vitaly P3
Nombre de tours : Nick: 20 / Vitaly: 27

Bilan de la journée:

  • Le team a validé la performance de certains éléments clés du package aéro prévu pour la première course, afin d’être sûr que les données piste confirment les résultats de la soufflerie. Les deux pilotes ont essayé un nouvel aileron arrière et un nouveau fond plat et les relevés d’informations confirment une amélioration du package.

Nick :J’ai pris un coup de froid ces jours-ci et l’équipe m’a dit que je pouvais rouler ce matin et m’arrêter cet après-midi. La priorité de la journée consistait à vérifier de nouvelles pièces aéro. C’est pourquoi nous avons effectué beaucoup d’aller-retours dans le stand, pour la cartographie aéro. Les données sont en cours d’analyse, mais mon impression est positive. Ensuite, nous avons utilisé le reste de la matinée à des simulations de départ, des vérifications de systèmes et à évaluer de nouveaux développements.

Vitaly :Pas vraiment beaucoup de tours en piste cet après-midi. Mais nous avons quand même pu contrôler l’équilibre de la voiture et préparer quelques réglages pour demain. Les nouvelles pièces aéro apportent un progrès et nous donnent plus d’appui.

Notes techniques d’Alan Permane :

  • Nick ne se sentait pas trop bien aujourd’hui, alors nous ne lui avons pas donné un programme trop lourd. Nous voulions connaitre ses sensations avec les nouvelles pièces aéro et son premier feedback a été très utile.
  • Vitaly a pris la suite cet après-midi, avec les mêmes éléments. Encore une fois, l’objet était de recueillir des informations sur le package aéro. Alors il a éffectué des runs à vitesse constante. Il a aussi commencé un programme sur les réglages, roulant en pneus durs et en tendres.

Le saviez-vous ?
Nick monte toujours dans la voiture du côté gauche, le pied droit en premier.


De Lotus Renault GP

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 19:05
de Heikki-spirit
Tests de Barcelone, jour 2 :

1. Vettel Red Bull Racing RB7 1:21.865. 112 pit

2. Buemi Toro Rosso STR6 1:22.396 + 0.531. 120 pit
3. Petrov Lotus Renault GP R31 1:22.670 + 0.805. 116 pit
4. Hamilton McLaren MP4-26 1:22.888 + 1.023. 57 pit
5. Massa Ferrari F150th 1:23.324 + 1.459. 101 pit
6. di Resta Force India VJM-04 1:24.334 + 2.469. 118 pit
7. Kobayashi Sauber C30 1:24.436 + 2.571. 107 pit
8. Rosberg Mercedes GP W02 1:25.807 + 3.942. 100 pit
9. Trulli Lotus F1 T128 1:26.090 + 4.225. 98 pit
10. Maldonado Williams FW33 1:26.989 + 5.124. 29 pit
11. D'Ambrosio Virgin Racing MVR-02 1:28.982 + 7.117. 64 pit

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 19:25
de Drool1
Vu les temps de Petrov, l'auto est top, avec deux bons pilote l'equipe pourrait viser une tres bonne place aux constructeurs

J'espere que Heidfeld sera au niveau pour faire des etincelles, je suis sur qu'un Alonso au volant remporterais des courses avec.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 19:26
de go_renault_f1
Une bonne journée pour les trois équipes, avec beaucoup de tours. La Red Bull est au top, La Renault est dans le coup et la Lotus pas trop loin.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 19:37
de quidam
On dit que le circuit de Barcelone est un juge de paix. Alors tout va bien pour la Renault :)

J'ai cru comprendre que toutes les évolutions pour Melbourne n'ont pas été mises en place, voyons si demain on aura quelque chose de nouveau car Vendredi et samedi, c'est la pluie qui sera au rendez vous (dire que Mc Laren fait impasse sur la journée du jeudi).

Aucune confirmation officielle que Petrov rendra une demi journée à Heidfeld demain.

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 20:17
de HAD RF1
Tests de Barcelone, jour 2: Vitaly accomplit une distance de course


Vitaly est resté aux commandes de la R31 pour la deuxième journée des tests de Barcelone. En accomplissant 115 tours du circuit, il a démontré les vrais progrès de la voiture en matière de fiabilité.

Pilote : Vitaly
Châssis : R31-01
Meilleur tour : 1:22.670
Position : P3
Nombre de tours : 115

Bilan de la journée:

  • Le team a amélioré sa compréhension des forces agissant sur les pneus en montant des capteurs sur les roues ce matin (voir photo ci-dessous).
  • Vitaly s’est constitué une vraie impression de la voiture à travers de longs runs, réussissant une simulation de course cet après-midi. Il a utilisé les gommes dures et les tendres à cette occasion.

Vitaly :Je suis très content de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. J’ai pu apprendre beaucoup sur la voiture et sur les pneus. Nous avons passé la matinée à faire des sorties courtes, en travaillant sur les réglages. A la fin de la matinée, j’étais vraiment satisfait du comportement de la voiture. Mais le plus important était d’arriver au bout d’une distance de course, ce que nous avons réussi cet après-midi. C’est la première fois que j’ai pu faire des runs longs et constants et que j’apprends autant sur les pneus.

Notes techniques d’Alan Permane :

  • Une bonne journée pour nous. Nous avons recueilli pas mal d’informations ce matin. Puis nous avons travaillé les set up et finalement nous avons réalisé une distance de course cet après-midi.
  • Le travail de réglage aujourd’hui se concentrait sur la suspension arrière. Nous avons effectué différentes modifications ce matin et nous avons trouvé de bons axes de travail.

Le saviez-vous ?
Hors piste, Vitaly aime pratiquer les arts martiaux, comme le judo et le tae kwon do. C’est une partie de son entrainement physique.

De Lotus Renault


Team Lotus Renault - Barcelone Jour 3


09h00 - 09h03: Run 1, Installation, 2 tours (tour d'essai à vitesse constante pour essai aéro)
09h03 - 09h48: Contrôles des systèmes / Modifications: Purge des freins et équilibre / aileron avant / hauteur de caisse
09h48 - 09h54: Run 2, 3 tours
09h54 - 10h05: Ajustement PAS
10h05 - 10h20: Run 3, 8 tours
10h20 - 10h43: Aileron avant / ajustements hauteur de caisse
10h43 - 10h55: Run 4, 7 tours
10h55 - 11h53: Changement de direction assistée
11h53 - 12h03: Run 5, 6 tours
12h03 - 12h13: Changement de configuration
12h13 - 12h28: Run 6, 8 tours - Entrainement pit-stop
12h28 - 12h36: Changement de configuration pour entrainement pit-stop
12h36 - 12h41: Run 7, 2 tours - Entrainement pit-stop
12h41 - 14h35: Déjeuner – Changement de la configuration de base
14h35 - 15h01: Run 8, 17 tours - Essai de dégradation des pneus
15h01 - 15h20: Changement de carrossage
15h20 - 15h45: Run 9, 16 tours
15h45 – 16h00: Changement de carrossage
16h00 – 16h07: Run 10, 4 tours
16h07 – 16h10: Carburant
16h10 – 16h17: Run 11, 4 tours
16h17 – 16h24: Carburant
16h24 – 16h43: Run 12, 12 tours
16h43 – 16h48: Modification aileron avant
16h48 – 16h58: Run 13, 6 tours
Fin de la session

Jarno Trulli : "Nous sommes très satisfaits de la façon dont la journée s'est déroulée - l'achèvement de 98 tours nous a donné la chance de travailler sur un certain nombre d'options de configuration et nous avons recueilli beaucoup de données utiles sur la dégradation des pneus. Ils se comportent comme nous l'espérions et les changements que nous avons apporté à la voiture nous ont donné les résultats que nous souhaitions, nous allons donc regarder toutes les informations que nous avons et voir si nous pouvons franchir un nouveau cap demain."

Mike Gascoyne, directeur technique : "Aujourd'hui a été une très bonne journée pour nous, beaucoup plus productive que certains jours de tests effectués précédemment. C'est bien de boucler 98 tours sans aucun problème réel sur la voiture. Nous nous sommes concentrés sur les longs relais, en regardant la dégradation des pneus et certaines options de configuration, tandis que l'équipe de mécaniciens a travaillé les pit-stop en prévision de la première course, ce qui fait que nous avons effectué l'ensemble du planning et tout le monde est content du travail qui a été fait aujourd'hui."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 00:50
de Ghost Rider
Petrov a utilisé les pneus tendres et durs pour sa simulation ? j’espère que Vettel a utilisé les super-tendres et les médiums alors...

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 05:05
de quidam
Ghost Rider a écrit:Petrov a utilisé les pneus tendres et durs pour sa simulation ? j’espère que Vettel a utilisé les super-tendres et les médiums alors...


Il n'y avait que deux types de pneus, ceux des trois premiers GP :

"08:13 Pirelli was hoping temperatures would get above 20 degrees this week so teams could get some representative running on the two tyre compounds it will bring to the opening three races."

Source autosport.com

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 11:58
de HAD RF1
Encore un problème de KERS ce matin pour LRGP, qui du coup a très peu roulé pour le moment :?

Re: Intersaison 2010-2011

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 12:17
de Drool1
La fiabilité c'est un peu le point noir quand meme pour l'instant, sans ca elle marche bien, mais on perd du roulage très précieux

Pourtant le KERS ils sont censé connaitre depuis 2009, c'est normalement un avantage, Ferrari et Mclaren n'ont aucun soucis avec ca