Page 15 sur 25

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 05:45
de RSpower
Il y a quand même pas mal de boulot. Sur le Live timing fisico tournait entre 1.5 et 2sec plus lentement que Raikko. C'est pas possible de perdre autant de temps d'une saison à l'autre, il y a un truc qui cloche sur la R27 et comme le disait Todt en '05 "ca se trouve aux quatres extremités de la voiture" :o

... c'est d'autant plus inquiétant que lors des 2 dernières saisons le GP de Melbourne était un "GP Renault" :roll:

Belle course de Fisico, il pouvait pas faire mieux et tient en respet le Massa sur la fin :)

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 05:45
de Sgrud
On va mettre la mère Michelle dans notre F1, ça fera plus de pub !!!!

Ce qu'il faut se dire, c'est que l'écart entre Alonso et Fisico est le même que l'année dernière à voiture égale....donc, sans bons pilotes, on ne peut rien faire....

Les Renault sont à la hauteur de la McLaren, mais derrière les Ferrari....

Hamilton, énorme.... !!!! (ce n'est d'ailleurs pas du tout une surprise pour moi)

McLaren a une bonne voiture, comme la nôtre, mais avec les 2 meilleurs pilotes du plateau.



Frustrant, tout simplement :neutral:

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 05:46
de Blueboy
Et bien les garçons, on est pas rendu, fisico qui fait 1.29 quand tous font 1.27, et qui fini à plus d'une minute du premier!

Kovo qui balance dans tout les sens, avec des temps assez nuls, je vois pas trop ou l'on a trouvé les solutions!

le famueux depart est meme pas là, bref je suis pas trés optimiste, meme si je crois que la R27 est super, les pilotes sont plus que moyen, et c'est pas bon pour la suite!

Hamilton comme je l'ai dit est une bombe, les autres nouveaux aussi, kova devra dse metre dans le sens de la marche sinon, piquet!

mais en tout les cas, ni fisico ni kove si ça reste ans ce pilotage ammeneront des points dans l'avenir!

alors Pat et Flavio, il va falloir mettre le oh la rapido!

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 05:48
de Fan de Renault
Fisico 5eme, il pouvait pas faire grand chose de mieux, on voit bien que la voiture n'était pas dans le coup sur ce circuit, pas sûre que cela vienne seulement des pneus.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 05:54
de Sha
Bravo à Fisico, qui mine de rien, a fait son boulot aujourd'hui et a tenu en respect Massa pour conserver sa 5ème place.
On ne pouvait guère espérer mieux car malgré l'abandon de Kubica, BMW s'affirme bel et bien comme la troisième force de ce début de saison.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 06:00
de 50g
Ouep, ben heureusement qu'il y avait l'euphorie de la première course :mrgreen: .
On est pas rapide en qualif, pas forcement les plus rapide en course temps à l'appui, Fisico a fait son taf, mais son coéquipier l'an dernier aait un truc en plus.
Heikki doit se dérouiller un peu, ses erreurs sont pardonnable, mais je pense qu'avec la paire de pilote et la caisse qu'on a, c'est un peu présomptueux de penser au titre.

Renault va réagir et mettre le doigt sur THE réglage, j'espère :P

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 06:17
de LosangeF1
Résultat décevant :?

Fisico a sauvé les meubles... que j'ai trouvé un peu plus teigneux que l'an dernier a confirmé par la suite...

Kova brouillon, la 7eme place était possible, dommage... :?

un week end sans malheuresement

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 06:18
de HAD RF1
Blueboy a écrit:Kovo qui balance dans tout les sens, avec des temps assez nuls, je vois pas trop ou l'on a trouvé les solutions!

kova devra dse metre dans le sens de la marche sinon, piquet!

mais en tout les cas, ni fisico ni kove si ça reste ans ce pilotage ammeneront des points dans l'avenir!

alors Pat et Flavio, il va falloir mettre le oh la rapido!


Marrant, y'a quelques semaines, Heikki était une perle rare pour toi et maintenant c'est une merde pourri.
Pareil pour la R27...

Ce que tu peux être versatile :roll:

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 06:28
de Sha
Blueboy a écrit:Hamilton comme je l'ai dit est une bombe, les autres nouveaux aussi, kova devra dse metre dans le sens de la marche sinon, piquet!


En même temps, tu nous a également dit que Heikki était une bombe, la 8ème merveille du monde même... :roll:

En 2006:
"Fisico est une burne, faut mettre Heikki à sa place !"
"Si Renault ne vire pas Fisico, on va perdre le championnat ! Faut mettre Heikki dans la R26, et vite !"

Maintenant, faudrait déjà que Renault refile son baquet à Piquet !

Dis, tu serais pas en train de copieusement retourner ta veste à propos de Kova toi ? :lol:

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 06:46
de UBUNTU
Kova a quelques circonstances atténuantes, il pas pu rouler en essais sur un circuit qu'il ne connait pas et dur a apprendre, en Q2 on lui a mis une pression inutile en le faisant ressortir si tard, ça doit pas être evident pour pilote qui participe a ses premiéres qualif en F1 dans un forma ou on pas le droit a l'érreur, et puis je pense que ses deux prmier relais étaient trop long il fait la plus grande partie de la course en etant plus lourd que les autres.

Maintemant quand on voit la qualité des pilotes Ferrari et Mclaren, il me semble évident que même a voiture égale on serait pas dans le coup.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 06:52
de HAD RF1
Flavio critique pas mal Heikki.
ll dit que sa course a été horrible et qu'il a presque tout mal fait, contrairement à Hamilton, qu'Heikki doit mieux faire car il en a les capacités.

Sinon il dit que Fisi a fait une belle course surtout dans la première partie, qu'avec les pneus tendre il a gardé Massa derrière et qu'il ne pouvait rien façe aux Ferrari et McLaren.

Renault doit travaillé plus dur que les autres et Flavio espère revenir sur Ferrari et McLaren à Bahrein grâce à de nouvelles pièces aéros.

Il ajoute que Ferrari domine mais que la saison est longue, il site McLaren devant Renault et BMW au même niveau.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 06:55
de 50g
On va pas combler des dixièmes juste avec un bout de plastique en plus ou en moins sur la voiture ...
faut qu'ils arrivent à faire fonctionner les pneus, y a pas à ch*er, sinon cette saison va être comme le premier tier des impôts :mrgreen:

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 07:00
de LosangeF1
Image

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 07:04
de HAD RF1
Apparemment Heikki a eu des problèmes avec les pneus tendrs, trouvant la voiture difficile :?

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 07:07
de UBUNTU
D'un autre coté si on s'en tien au MTC on semble pas si loin, a part Kimi qui explose tout en mettant plus d'une seconde a Alonso :shock: au 41 tour on se demande comment?
Fisico n'est qu'a 5/10iem de Fernando ce qui était a peu prés sa punition l'année derniére a voiture égale. C'est un retard qui peut éventuellement ce refaire d'ici l'Europe.
1 6 Kimi Räikkönen Ferrari 41 15:04:23 223.978 1:25.235

2 1 Fernando Alonso McLaren-Mercedes 20 14:33:45 221.178 1:26.314

3 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 20 14:33:44 221.083 1:26.351

4 10 Robert Kubica BMW 19 14:32:25 220.341 1:26.642

5 16 Nico Rosberg Williams 40 15:04:20 220.140 1:26.721

6 9 Nick Heidfeld BMW 37 14:59:13 220.137 1:26.722

7 3 Giancarlo Fisichella Renault 18 14:31:04 219.707 1:26.892

8 5 Felipe Massa Ferrari 28 14:46:17 219.323 1:27.044

9 15 Mark Webber Red Bull-Renault 21 14:35:44 218.178 1:27.501

10 4 Heikki Kovalainen Renault 44 15:10:28 217.951 1:27.592 :shock:

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 07:29
de HAD RF1
Grand Prix d’Australie, Dimanche

Giancarlo Fisichella, R27-02, termine en 5ème position
Heikki Kovalainen, R27-03, termine en 10ème position


Le ING Renault F1 Team a vécu un premier Grand Prix d’Australie 2007 difficile. Un résultat mitigé en qualifications a obligé les pilotes de l’écurie à prendre le départ en 6ème et 13ème positions avec l’espoir de briller davantage en course. Les deux pilotes ING Renault F1 Team ont pris un bon départ aujourd’hui et Heikki Kovalainen a même réussi à gagner deux place dès le premier tour.

Cependant, alors que l’équipe se montrait relativement performante pendant la course, il a été vite clair que, sur ce circuit tout du moins, la monoplace du Losange n’était pas suffisamment compétitive pour prendre l’ascendant sur les autres écuries en lice.

Les deux pilotes ont suivi une stratégie à deux arrêts, utilisant les pneus Bridgestone Potenza durs lors des deux premiers relais et les tendres pour finir. Suite à l’abandon de Kubica, Giancarlo s’est rapidement installé à la cinquième place qu’il s’est ensuite efforcé de conserver malgré les attaques de Massa, revenu très fort dans les derniers tours. Heikki était rentré dans les points à la fin de son second relais mais a commis plusieurs erreurs qui lui ont coûté cher. Il se classe finalement dixième à l’issue de sa première course.

Ce premier Grand Prix démontre bien à l’équipe la masse de travail qu’il reste à abattre au cours des prochains mois. Ce programme commencera dès la semaine prochaine avec une séance d’essais de trois jours sur le circuit de Sepang, en Malaisie, du 27 au 29 Mars.

Giancarlo Fisichella, 5ème
La course s’est révélée plus difficile que prévue. Nous savions que nous n’étions pas dans le rythme des leaders mais nous espérions malgré tout être dans le peloton de tête. Ce soir, à l’issue de cette première course, nous réalisons que nous avons encore beaucoup de travail à faire. De mon point de vue, j’ai tiré le maximum de mon package aujourd’hui mais j’ai manqué de grip de manière générale dès le début de course. La voiture se comportait bien et notre niveau de fiabilité a été satisfaisant, tout comme les autres équipes de pointe. Nous espérons pouvoir rétablir la barre d’ici la prochaine course.

Heikki Kovalainen, 10ème
J’ai disputé mon premier Grand Prix mais pour être honnête, il n’y a pas grand-chose à retenir. Je n’ai pas fait une belle course : trop d’erreurs et un niveau de performance tout simplement mal contrôlé. J’espérais pouvoir remonter et gagner des places. Cependant, dès le début de course, j’ai dû lutter pour garder le contact avec les autres monoplaces. Mon sentiment ce soir est que ma prochaine course pourra difficilement être pire que celle d’aujourd’hui. Je tâche de rester positif, je vais travailler dur et faire en sorte que mon week end en Malaisie soit plus concluant. Je serai en piste à Sepang pour nos trois jours d’essais, cela sera pour moi une excellente opportunité pour apprendre le circuit et ainsi attaquer le week end de Grand Prix dans de bonnes conditions. Mon objectif est vraiment de progresser dans tous les domaines d’ici ma prochaine course.

Flavio Briatore, Directeur Exécutif
Cet après-midi nous a permis de comprendre que nous avions encore beaucoup de travail pour être compétitifs à nouveau. L’équipe n’a pas disputé aujourd’hui une bonne course, et ce, à tous les niveaux. Giancarlo s’est efforcé de défendre sa position jusqu’à la fin et a fait en cela du bon travail. Heikki a eu un début de carrière très difficile. Nous espérions mieux à tout point de vue et nous devons maintenant nous concentrer pour gagner en performance.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
La course d’aujourd’hui reflète la tendance que nous avions identifiée cet hiver pendant les essais mais contrairement à nos attentes, elle s’est même accentuée. En tant qu’équipe, nous avons clairement du travail devant nous avant de pouvoir se battre aux avant-postes. La course de Giancarlo a été bien structurée et il a su résister à la pression de Massa jusqu’au bout. Heikki était dans le trafic presque tout au long de la course mais il n’a pas cessé d’attaquer. Des erreurs lui ont coûté quelques places et il a trouvé la voiture particulièrement difficile à piloter avec son dernier train de pneus. Nous avons maintenant une idée claire du niveau de performance de la voiture et trois jours d’essais à Sepang devant nous. Notre priorité sera d’améliorer notre niveau de performance pour être en mesure de se battre avec les actuels leaders.


Alain Dassas : « Une course difficile »


Monsieur Dassas, quel jugement portez-vous sur la course d’aujourd’hui ?
Elle a été difficile. Heikki Kovalainen n’a pas été à l’aise en qualifications et il a commis des erreurs en course. Mais on ne peut pas lui en vouloir : c’est un jeune pilote, il avait beaucoup de pression et il doit encore apprendre. Le chemin sera long, mais il y arrivera, j’en suis persuadé. Giancarlo Fisichella, quant à lui, a tenu son rang de pilote expérimenté. Il a mené un Grand Prix solide et n’a pas cédé sous la pression de Massa en fin de course. Il a fait ce qu’on attendait de lui.

Quel est votre sentiment, à l’arrivée ?
Je suis déçu, comme tout le monde dans l’équipe. Mais je suis loin d’être abattu.

Le résultat d’aujourd’hui est-il inquiétant pour la suite de la saison ?
Pas du tout. Nous savions que nous engagions ce championnat dans le rôle challengers et pas dans celui de favoris. Nous allons revenir au score et allons améliorer à la fois les variables moteur, châssis et pilotes. Les programmes de développement sont déjà lancés, nous allons donner notre maximum.

Qui sont vos principaux rivaux ?
Ferrari, bien sûr, a été très rapide à Melbourne. Les McLaren étaient derrière, un cran en dessous, mais plus rapides que nous. Nous étions à quelques longueurs de ce duo de tête, à la lutte avec BMW. Une fois encore, il n’y a aucun sentiment de panique chez Renault. L’objectif demeure la défense de nos titres mondiaux. La saison est longue, il reste 16 rendez-vous et beaucoup de choses vont se passer d’ici le Grand Prix du Brésil…

De Renault F1

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 09:12
de Myster
Personnellement, je n'arrive pas à voir de côté positif dans cette course...

Non seulement c'etait une course moche (Pas beaucoup de dépassement, ou même d'action... Rien d'extraordinaire on va dire)...

La R27 était clairement à la masse (Surtout quand on voit comment Massa est remonté sur Fisichella !! Heureusement qu'il a tenu ces 4 ou 5 derniers tours !!)

Et Kova... Mon dieu... Si on doit le comparer à Kubica ou a Hamilton... aie aie aie...

Edit:

N'empeche, qu'est ce que c'est beau la Formule 1 =) J'ai adoré le premier GP de la saison !! Et Les Renault ne sont pas aussi moche qu'on aurait pu le croire, sur piste, elles passent quand même bien !!
(D'ailleurs, les Honda aussi, ce qui m'a étonné !!)

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 10:50
de xamo27
ouaip bah il est pas au top le heikki, puis on a pas grand monde pour développer la R27. Je veux dire des personnes expérimentés, a mon avis un montagny risque de nous manquer sérieusement malgré tout.
Puis fisico bah meilleur que d'habitude mais bon l'autre référence était heikki donc c'est plus simple pour lui aussi. a mon avis pas d'illusion a ce faire

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 10:52
de Drool1
Bien fade ce grand prix a suvire , merci a la FIA de mettre des moteurs bridé et des pneus unique, on va pouvoir regarder le petit train train de F1 derriere les doublé ferrari qu'on va voir toute la saison.


Bon clairement Ferrari explose le plateau, ca sent la saison à la sauce 2004, pour l'instant on va lutter avec BMW, peu etre mcLaren si on fait un pas en avant.

Il est clair que Ferrari n'est pas rattrapable, et si on voulait etre devant avec nos pilotes actuel il faudrait avoir une grosse avance comme ferrari, s'est a dire si on cumul reussir a gagner 2 sec sur ferrari sans evo moteur et pneus... donc impossible.

Pour ma part je me suis fait une raison depuis quelques temps, mais j'espere tout de meme qu'on sera capable de lutter pour la 2nd place, et meme gagner quelques courses.

Beaucoup d'erreur d'heikki... ok c'est sa premiere course, par contre il est plus lent que fisico, et ca s'est vraiment pas top :?

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 11:41
de go_renault_f1
Pour ma part, cette course a été très décevante dans tous les points de vue : mauvaises performances des Renault, erreurs de Kova (on le pardonnera pour cette course), GP peu intéressant...