Page 15 sur 64

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 16:42
de david78
Romain a écrit:Très bon exemple Aceveda :P :roll:


C'est vrai que la Brawn est un exemple à part: l'équipe de développement avait un budget de 500 milliards d'euros, et à sa disposition jusqu'à cinq souffleries en simultané ! Plus facile alors de partir sur plusieurs pistes aéro et de choisir la meilleur ... Sacré Ross Brawn !


Oh Maxou va pas aimer, ca va contre la réduction des couts buzz:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 16:46
de buster
500 milliards d'euros !? Tu es sur ? A mon avis tu confonds euros et dollards ! Ensuite cinq souffleries rien que le nombre d'ecurie qui en possède deux se compte sur les doigts d'une seule main (Ferrari, McLaren) les autres se contentant de faire tourner leur unique soufflerie parfois a L'echelle 1, souvent a l'echelle 1/2, 24h sur 24 sans interuption.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 16:55
de Romain
Non, je persite et signe, c'est bien en euros. C'est Alex Wurz qui l'avait dit il y a maintenant quelques temps.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 17:03
de aifol
Euros ok mais c'est des millions pas des milliards, 500 milliards c'est juste 1000 fois le budget des grosses équipes et c'est plus que le budget annuel de nombreux pays. (celui de la France je crois que c'est 1500 milliards)

Par contre j'ai lu aussi qu'il y avait 5 souffleries qui tournaient (il suffit d'en louer, ce ne sont pas forcément des souffleries uniquement dédiées aux voitures) et que c'est grâce à ça qu'il ont pu tester plusieurs solution différentes dont certaines un peu osées, parmis laquelle le double diffuseur qui faisait merveille. Sans doute que sans cette débauche de moyens ils seraient passés à coté.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 17:05
de Bullitt68
C'est plutôt "milliards" qui me choque perso, pas les euros. (-)

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 17:13
de Romain
Ah ouai désolé les mecs, c'est 500 millions, j'ai tellement hésité entre écrire "500 millions" et "un demi milliard" que j'ai fais un mix :)

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 17:14
de quidam
J'ai lu cette histoire il y a un certain temps, il s'agit bien de 500 Millions avec plusieurs projets dans les souffleries.

Avec les budgets en diminution, tout va rentrer dans l'ordre à partir de l'année prochaine :mrgreen:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 09:35
de Yop
Bon pour nous...

Toyota a probablement perdu Rubert Kubica
http://www.autosport.com/news/report.php/id/79242

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 10:57
de Romain
Très bien ça, ça confirme encore un peu ce l'annonce que l'on attend mardi.

Je me demande bien quel pilote va accepter d'aller chez Toyota ... Nakajima peut-être, avec à côté de lui le jeune Kobayashi, qui sait ?

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 14:34
de jmy
Je reprends le post de 50g à propos de Romain ici
50g a écrit:A mon avis, il serait plutôt bénéfique qu'il aille dans une autre team une ou 2 année et ensuite qu'il revienne chez RF1.

Je suis du même avis et c'est pas les équipes pour s'aguerrir qui vont manquer l'année prochaine.

En fait je rêve secrètement d'un line-up double "K"... Kubica, Kimi :love:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 14:46
de Nico Marlyn
Romain a écrit:Très bien ça, ça confirme encore un peu ce l'annonce que l'on attend mardi.

Je me demande bien quel pilote va accepter d'aller chez Toyota ... Nakajima peut-être, avec à côté de lui le jeune Kobayashi, qui sait ?


super japan

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 16:34
de buster
Confirmé par les dirigeants de Renault et de Toyota, Robert Kubica est la cible principale de ces deux écuries. Même si le losange a déclaré annoncer le remplaçant de Fernando Alonso dès la semaine prochaine (probablement mardi) et que le pilote polonais semble être le favori, il se murmure que le contrat n’est toujours pas signé. Toyota serait alors sur les rangs pour embaucher le représentant de la structure d’Hinwil, en vue de remplacer Timo Glock qui pourrait partir chez Renault à la place de Romain Grosjean. Bob Bell a ainsi annoncé lors d’une conférence de presse : " Je dirais que nous avons le plus de chances de l’engager. Mais John Howett dira que c’est lui. L’histoire déterminera qui l’emportera. "

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 17:35
de Nico Marlyn
buster a écrit:Confirmé par les dirigeants de Renault et de Toyota, Robert Kubica est la cible principale de ces deux écuries. Même si le losange a déclaré annoncer le remplaçant de Fernando Alonso dès la semaine prochaine (probablement mardi) et que le pilote polonais semble être le favori, il se murmure que le contrat n’est toujours pas signé. Toyota serait alors sur les rangs pour embaucher le représentant de la structure d’Hinwil, en vue de remplacer Timo Glock qui pourrait partir chez Renault à la place de Romain Grosjean. Bob Bell a ainsi annoncé lors d’une conférence de presse : " Je dirais que nous avons le plus de chances de l’engager. Mais John Howett dira que c’est lui. L’histoire déterminera qui l’emportera. "

Ca c'etait hier ou avant hier, Buster.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 20:39
de buster
T'as peut-être raison, avec toutes ses declarations je finis par perdre le fil...

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 21:04
de Nico Marlyn
Wé parce que pour aujourd'hui, Toyota, en tout cas Howett aurait dit: "il est fort probable qu'on ait perdu Kubica"

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 10:18
de aifol
C'est surtout qu'ils n'ont jamais risqué de le gagner, c'est juste pour faire croire que des tops pilotes sont intéressés pour aller chez eux alors qu'ils ne répondent pas aux critères voulus par ces pilotes (présence assurée pour Kubica et équipe qui joue la gagne pour Raikko).
C'est pas les 2 2eme places qui changeront la donne, Toyota a souvent eût ses mini-périodes de sursaut mais ça ne dure jamais et y'a aucune raison de croire que la saison prochaine sera la bonne.

Au final ils seront obligés de garder leurs pilotes ou alors jouer un line-up osé 100% nippon pour faire pencher la balance par les sentiments de la maison mère.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 10:38
de Drool1
Avec un budget reduit enormement l'année prochaine, et plus l'avantage du double deck, je vois pas comment ils peuvent faire autre chose que ... regresser

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 12:17
de quidam
Il y a de fortes chances que Toyota se mette déjà aux normes Budgétaires prévues par la FIA dès 2010 :mrgreen:

Dans ce cas de figure, il va falloir faire le ménage dans le personnel et dans le budget développement :smoke:

Cela m'étonnerait qu'ils puissent sortir une voiture gagnante dès 2010 :mrgreen:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 18:21
de HAD RF1
Je l'ai déjà dit, mais ça me fait marrer ceux qui réclament Glock à la place de Romain, les débuts de Glock chez Toy n'étaient franchement pas folichon malgré son expérience de la F1 débuté en 2004 chez Jordan et avec bon nombre d'essais.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 19:53
de Maxi_Renault
HAD RF1 a écrit:Je l'ai déjà dit, mais ça me fait marrer ceux qui réclament Glock à la place de Romain, les débuts de Glock chez Toy n'étaient franchement pas folichon malgré son expérience de la F1 débuté en 2004 chez Jordan et avec bon nombre d'essais.


C'est vrai, il était décevant chez Jordan. Ceci étant, depuis son passage en GP2, il faut avouer qu'il a pas mal progressé. Personnellement, une arrivée d'Adrian Sutil me plairait plus. Il réalise de belles performances chez FI. Aux côtés de Robert Kubica, ça ferait un Line-Up jeune et mûre ! :twisted:

Par ailleurs, outre Glock, Trulli et Kovalainen, Heidfeld est aussi sur les rangs de Renault. Nous avons eu une confirmation à ce sujet. À priori, aucune négociation financière. Renault étudie tous les cas de pilotes sans contrat pour 2010. Adrian Sutil est notamment sur la liste.

Si vous le souhaitez, voici l'article traitant de cette information : http://www.confidential-renault.fr/?id=199 :wink: