Page 15 sur 16

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 20:53
de Ghost Rider
Sauf qu'on ne peut pas se baser sur la saison 2009 pour evaluer le kers... La R29 avaient de grosses faiblesses dans tout les domaines, meme sans le Kers. ce dernier n'a fait qu'aggraver ces faiblesses.
Ferrari a bien intégré le Kers, oui, mais la F60 n'est pas une R29. Le Kers MM est le même mais ces deux voitures sont très différentes.
Mclaren quant a elle avait le Kers le plus léger, mais le plus limité. Et elle avait une voiture avec un plus gros potentiel. Seuls c'est derniers ont pu démontrer l'utilité du Kers.

Enfin, le kers ne sera pas un handicap en 2011 puisque le poids des voitures va être augmenté de 20 kilos pour atteindre 640 Kg.

On devrait déplacer cette conversation dans un autre topic.

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 21:05
de polo1006
Alan Permane, le chef ingénieur du Renault F1 Team, revient sur le Grand Prix d’Europe. Il explique comment Robert Kubica s’est retrouvé derrière Jenson Button et Rubens Barrichello après les changements de pneus. Il est par ailleurs surpris par la pénalité reçue par le Polonais, même si elle n’a pas changé sa position.

Alan, l’équipe a marqué dix points supplémentaires grâce à la cinquième place de Robert à Valence. Une fois encore, cependant, il y a comme un sentiment de frustration…


C’est un bon résultat, mais nous espérions pouvoir faire un peu mieux. Nous n’avons pas eu de chance au moment où la voiture de sécurité a été déployée car, à ce moment, nous attendions la voiture de Vitaly. Son arrêt était prévu dans ce tour et les mécaniciens l’attendaient, avec ses pneumatiques déjà prêts. La course a été neutralisée au moment où Robert arrivait dans le dernier virage et nous lui avons demandé de plonger immédiatement dans la voie des stands, mais les mécaniciens ont alors dû courir vers le garage et prendre les bons pneumatiques. Cela nous a coûté un peu de temps et a permis à Button, puis à Barrichello, de passer. Cela dit, nous ne regrettons pas cette décision, qui était la bonne : nous avons ainsi dépassé les Ferrari [qui ont perdu du temps derrière la voiture de sécurité] et sommes restés à la cinquième position.

Le podium était donc envisageable ?


Bien sûr. Si nous n’avions pas prévu de faire stopper Vitaly à ce moment, nous aurions pu faire en sorte que Robert quitte les stands devant Button et Barrichello. Il y a beaucoup de « si » et de « mais » en F1 et il est toujours possible de refaire une course. C’est néanmoins dommage d’être passé à côté de cette belle opportunité.

Malgré tout, l’équipe reprend 9 points à Mercedes GP, le plus proche rival au championnat des constructeurs…

Nous nous sommes rapprochés et nous sommes indiscutablement la 4ème équipe du plateau en termes de performance en ce moment. Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper Red Bull, mais nous sommes juste derrière McLaren et Ferrari. De plus, si nous continuons à améliorer notre voiture au même rythme qu’en début de saison, nous pouvons espérer nous battre à la régulière contre ces équipes rapidement.

Comment s’est passé le week-end de Vitaly ?

Il a disputé une bonne séance de qualifications et est entré dans le top 10 pour la deuxième fois en trois courses. Malheureusement, il a connu un premier tour difficile. Il a alors rétrogradé à la 15ème place et, de cette position, il devient extrêmement difficile d’espérer marquer des points… surtout sur un circuit comme Valence, sur lequel on ne peut pas vraiment dépasser.

Les deux pilotes ont été pénalisés par les commissaires sportifs après la course (+5 secondes). Ils ont dépassé la vitesse maximale autorisée sous régime de voiture de sécurité. Pourriez-vous nous expliquer ce qui s’est passé, et nous dire quel est le point de vue de l’équipe ?

Lorsque la voiture de sécurité est sortie, Robert approchait son point de freinage pour le dernier virage, qui est situé juste avant la ligne du safety car. Son temps de réaction entre l’arrivée de l’information par une diode à son volant et son freinage a été de 1.2 seconde. Ensuite, il est entré dans la voie des stands. Il est difficile de comprendre comment cette pénalité aurait pu être évitée : il n’aurait pas pu freiner plus tôt et a réagi aussi vite qu’il pouvait. Malheureusement, Vitaly était trop rapide et nous acceptons la pénalité. Mais nous avons du mal à comprendre la décision en ce qui concerne Robert.

La R30 bénéficiait de nouveautés techniques importantes ce week-end. Avez-vous été satisfait de leur performance ?

Tout s’est passé comme prévu à ce niveau : le nouvel aileron avant et le nouveau fond plat à soufflage bas ont très bien fonctionné. Comprendre parfaitement le fonctionnement d’un développement, en un week-end, est toujours difficile. Nous pensons donc qu’il reste encore du potentiel à découvrir. Nous allons étudier les données recueillies ce week-end et nous en tirerons les leçons pour régler la voiture à Silverstone. En fait, nous tirerons certainement un plus grand avantage de ces nouveautés là-bas, surtout en ce qui concerne le diffuseur soufflé car il y a beaucoup de virages rapides à Silverstone. Nous pensons donc pouvoir y être compétitifs.

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 18:41
de HAD RF1
Nico Marlyn a écrit:
HAD RF1 a écrit:Image


Putin, personne n'a réagit à cette photo?? :lol:


Y'a celles là aussi :mrgreen:

Image

Image

Image

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 18:44
de quidam
Au moins il est poli, il passe dire bonjour à l'écurie et leur souhaiter bonne chance buzz:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 19:01
de fred21
Bonjour,

SVP, qui est la personne qui discute avec Flavio sur la photo ?

Ce Monsieur avait pris l'interim la saison dernière, mais je ne me souvient pas son nom ?? :oops: :oops:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 19:02
de Drool1
fred21 a écrit:Bonjour,

SVP, qui est la personne qui discute avec Flavio sur la photo ?

Ce Monsieur avait pris l'interim la saison dernière, mais je ne me souvient pas son nom ?? :oops: :oops:


JF Caubet, directeur du RF1 Team... enfin avant il était directeur de la com'. Cette année je sais meme pas quel est son poste officiel, je pense qu'il ne fait pas grand chose.

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 19:14
de fred21
Merci ! C'est bien ce nom !

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 20:11
de quidam
Drool1 a écrit:
fred21 a écrit:Bonjour,

SVP, qui est la personne qui discute avec Flavio sur la photo ?

Ce Monsieur avait pris l'interim la saison dernière, mais je ne me souvient pas son nom ?? :oops: :oops:


JF Caubet, directeur du RF1 Team... enfin avant il était directeur de la com'. Cette année je sais meme pas quel est son poste officiel, je pense qu'il ne fait pas grand chose.


Si tu as écouté le podcast de RF1 de cette semaine (très intéressant d'ailleurs) tu saurais que Caubet est le Directeur Général de Renault Sports :wink:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 21:35
de Drool1
quidam a écrit:
Drool1 a écrit:
fred21 a écrit:Bonjour,

SVP, qui est la personne qui discute avec Flavio sur la photo ?

Ce Monsieur avait pris l'interim la saison dernière, mais je ne me souvient pas son nom ?? :oops: :oops:


JF Caubet, directeur du RF1 Team... enfin avant il était directeur de la com'. Cette année je sais meme pas quel est son poste officiel, je pense qu'il ne fait pas grand chose.


Si tu as écouté le podcast de RF1 de cette semaine (très intéressant d'ailleurs) tu saurais que Caubet est le Directeur Général de Renault Sports :wink:


De Renault sport? Hum, RF1 et Renault sport c a part, apres ca a peut etre été reformé il y a tres peu, mais le boss de RS c'est Remi Deconinck (qui roule en R26 R) :wink:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 23:19
de Myster
Renault Sport :x :x :x :x

Marre de passer devant Renault Sport aux Ulis tous les matins et de voir des jeunes en Mégane / Clio et Twingo RS !!!! :x :x :x :x


Jalousie inside :mrgreen:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 05:14
de UBUNTU
Prend un autre chemin :mrgreen:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 13:28
de mAt
Myster a écrit:Renault Sport :x :x :x :x

Marre de passer devant Renault Sport aux Ulis tous les matins et de voir des jeunes en Mégane / Clio et Twingo RS !!!! :x :x :x :x


Jalousie inside :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 19:13
de Myster
UBUNTU a écrit:Prend un autre chemin :mrgreen:

C'est le chemin que je prend quand je suis à la bourre...

mAt a écrit:
Myster a écrit:Renault Sport :x :x :x :x

Marre de passer devant Renault Sport aux Ulis tous les matins et de voir des jeunes en Mégane / Clio et Twingo RS !!!! :x :x :x :x


Jalousie inside :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ca l'fait rire l'autre !!!



Tu passes à Marcouss' de temps en temps ? Y a un heureux propriétaire d'une Mégane 3 RS bleue et jantes noires je crois... Magnifique !!!

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 22:52
de Maxi_Renault
Et que dire des étudiants de mon école (UTT :smoke: ) qui se permettent de rouler en Clio RS F1 Team R27 toute vêtue de noir ou autres Mégane RS en ayant à peine 22-23 ans... Pfff le monde est mal fait ! :cry:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 23:07
de Myster
Maxi_Renault a écrit:Et que dire des étudiants de mon école (UTT :smoke: ) qui se permettent de rouler en Clio RS F1 Team R27 toute vêtue de noir ou autres Mégane RS en ayant à peine 22-23 ans... Pfff le monde est mal fait ! :cry:

C'est partout pareil hein... Y a des blindés partout !! :mrgreen:

Par chez moi (anciennement) c'est les voitures allemande qui prédominent !! Série 1 / Newbeetle / Golf / A3 et j'en passe !!

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 10:37
de mAt
Myster a écrit:Tu passes à Marcouss' de temps en temps ? Y a un heureux propriétaire d'une Mégane 3 RS bleue et jantes noires je crois... Magnifique !!!


Oui j'y passe régulièrement ! Mais jamais vu cette Mégane !

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 14:05
de quidam
Situation des moteurs :

2010 EUROPEAN GRAND PRIX

From : The FIA Formula One Technical Delegate Document : 20

To : The Stewards of the Meeting Date : 25 June 2010

Time : 19:51

TECHNICAL DELEGATE’S REPORT

The following drivers will use a new engine for the remainder of the event:

Number Car Driver Previously used engines

05 Red Bull Racing Renault Sebastian Vettel 4
09 Williams Cosworth Rubens Barrichello 4
10 Williams Cosworth Nico Hülkenberg 3
12 Renault Vitaly Petrov 3
14 Force India Mercedes Adrian Sutil 4
15 Force India Mercedes Vitantonio Liuzzi 4
16 STR Ferrari Sébastien Buemi 4
17 STR Ferrari Jaime Alguersuari 4
18 Lotus Cosworth Jarno Trulli 4
19 Lotus Cosworth Heikki Kovalainen 4
22 BMW Sauber Ferrari Pedro De La Rosa 5

The engine used by the above drivers is one of the eight new engines allowed for the 2010
Championship season and this is in conformity with Article 28.4a of the 2010 Formula One
Sporting Regulations.


Après le GP de Valence on a donc :

01 McLaren Mercedes - Jenson Button - 4 moteurs
02 McLaren Mercedes - Lewis Hamilton - 4
03 Mercedes Benz - Michael Schumacher - 4
04 Mercedes Benz - Nico Rosberg - 4
05 Red Bull Racing Renault - Sebastian Vettel - 5
06 Red Bull Racing Renault - Mark Webber - 4
07 Ferrari - Felipe Massa - 5
08 Ferrari - Fernando Alonso - 5
09 Williams Cosworth - Rubens Barrichello - 5
10 Williams Cosworth - Nico Hullkenberg - 4
11 Renault - Robert Kubica - 4
12 Renault - Vitaly Petrov - 4
14 Force India Mercedes - Adrian Sutil - 5
15 Force India Mercedes - Vitantonio Liuzzi - 5
16 Toro Rosso Ferrari - Sébastien Buemi - 5
17 Toro Rosso Ferrari - Jaime Alguersuari - 5
18 Lotus Cosworth - Jarno Trulli - 5
19 Lotus Cosworth - Heikki Kovalainen - 5
20 HRT Cosworth - Karun Chandhok - 4
21 HRT Cosworth - Bruno Senna - 4
22 BMW Sauber Ferrari - Pedro de la Rosa - 6
23 BMW Sauber Ferrari - Kamui Kobayashi - 4
24 Virgin Cosworth - Timo Glock - 4
25 Virgin Cosworth - Lucas di Grassi - 4

La situation des moteurs Renault est bonne pour les deux écuries, aucune inquiétude ni pour Vettel ni pour Weber s'il doit avoir un moteur neuf à la prochaine course suite à son accident.

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 14:42
de aifol
Je pense pas que c'est passé ici, le superbe duel Button/Kubica du premier tour avec Webber dans le rôle du rookie:

http://www.youtube.com/watch?v=GSval75GTq4

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 14:43
de Yop
Merci quidam.

La moyenne des moteurs par voiture selon AH.fr :

Renault : 4,25 moteurs utilisés / pilote
Mercedes : 4,33
Cosworth : 4,38
Ferrari : 5

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 18:39
de Myster
aifol a écrit:Je pense pas que c'est passé ici, le superbe duel Button/Kubica du premier tour avec Webber dans le rôle du rookie:

http://www.youtube.com/watch?v=GSval75GTq4


Costaux Button pour le coup !! C'est passé à rien !

Et propre les 2 pilotes finalement... Kubic laisse juste la place qu'il faut lol