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MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 11:51
de Drool1
En fait l'interet de la saison sera de voir les progressions:

- Renault, qui n'oublions pas est double CDM, et donc sait faire de tres tres bonnes voiture, on ne restera pas longtemps derrier BMW
- Heikki qui va sortir les crocs

- red bull qui ne va pas en rester la avec newey et les evos
- Honda qui prepare une nouvelle voiture.

Les ecuries michelins ont vraiment , pour certaines, beaucoup perdu.
MAis ces aussi celles la qui progresseront fort :twisted:

BMW est rapide car bien adapté, je pense que leur progression sera vraiment minime par la suite, ils viennent de loin et n"ont pas encore les epaules assez large pour battre les Top Teams.

Mclaren: Deux pilotes aux top, voiture adapté au pneus.. progression? Je la voit continue mais pas tres forte.

ferrari est au dessus du lot, il vont evoluer en douceur en conservant leur matelas d'avance. Enfin tout peut arriver en F1 alors on verra, pour moi le titre n'est pas envisageable, on l'a gagner 2 fois de suite quand meme!! mais il faut rester au contact ( 2eme) pour peu etre se vanger en 2008

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 12:00
de go_renault_f1
Oui... Rester au contact... Ou préparer 2008 de façon prématurée... Tout dépendra du développelent et des progressions de la R27. J'ai confiance.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 12:44
de Drool1
Flavio en rajoute une couche:


Pour l'Italien, le départ du double champion du monde espagnol signifie la perte de « quatre, cinq dixièmes de seconde. Je ressens actuellement ce que j'ai ressenti en 1996 quand Michael Schumacher est parti de Benetton chez Ferrari. »

Briatore, 56 ans, et dont le contrat avec Renault se termine fin 2008, précise que sa décision de prolonger sera fonction « de la façon dont se passera la saison 2007, et de l'ambiance au sein de Renault en 2008. La question décisive sera de savoir si je suis heureux avec Renault au moment de prendre ma décision. »

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 12:48
de LosangeF1
xamo27 a écrit:ouaip bah il est pas au top le heikki, puis on a pas grand monde pour développer la R27. Je veux dire des personnes expérimentés, a mon avis un montagny risque de nous manquer sérieusement malgré tout.
Puis fisico bah meilleur que d'habitude mais bon l'autre référence était heikki donc c'est plus simple pour lui aussi. a mon avis pas d'illusion a ce faire


ca va... il y a zonta, mais le probleme c'est qu'il a trop peu rouler avec la R27 :?

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 13:09
de gpadpo
Je ne suis ni content ni décu. Tout d'abord je trouve que Fisico s'en est bien sorti car il a tout de même gagné une place, et a même réussi à la défendre jusqu'au bout face à Massa. Pour Kova c'est plut mitigé mais il en était à son premier GP et n'a pas pu trop tourner durant le week end... :? Enfin il a tout de même réussi à se sortir pas trop mal de ses erreurs et ça c'est positif :P

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 13:12
de Big One
Je rappel que Kova a été le plus rapide en piste pendant 7/8 tours.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 13:14
de aifol
Eh bé ben c'était pire que prévu, j'ai regardé le GP en accéléré parce que la trêve hivernale fait vraiment sauter aux yeux que la F1 c'est d'un soporifique incroyable quand on est pas aveuglé par son équipe en tête de GP. Quand on voit Massa se traîner pendant je sais pas combien de tours derrière les Honda je crois que cette règle à la con de limite de régime a tué définitivement le peu de possibilité de dépassements qui existait.
Quand on y pense c'était si facile de brider à 19000 mais d'autoriser par exemple 5 fois un dépassement à 19500 pour faciliter les dépassement comme avant, ça aurait eût le mérite d'être à peu près moyennement pas trop artificiel.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 13:37
de Drool1
aifol a écrit:ça aurait eût le mérite d'être à peu près moyennement pas trop artificiel.


lol la phrase.

Sinon oui, aucun depassement ou presque, vraiment nul ces regles FIA !

Ferrari a bien joué la strategie avec massa en un seul arret, on aurait pu tenter le coup avec heikki mais Pneus durs + le plein pour le premier GP c pas un cadeau :?

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 13:39
de Big One
Renault est une grande équipe elle saura réagir.

Bonne nouvelle à Sepang les voitures devront utiliser les pneus durs et mediums.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 13:45
de go_renault_f1
A cause des fortes chaleurs :wink: Pas pour le plaisir :lol:

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 13:50
de Drool1
Ah oui, a propos des pneus.

j'ai bien aimer les commentateurs qui disaient "euh... c les DURS" a chaque fois que quelqu'un changait de pneus, vu qu'il n'y avait aucune marque dessus.

Les marques seront dispo en malaisie?

Sinon on a fait un cycle dur-dur-tendre, logiquement je pensais que tendre-dur-tendre serait mieux, on aurait un relaise de plus en tendre, donc plus rapide, et les pneus avaient l'air de tenir la distance sans aucun PB.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 14:18
de gpadpo
Qu'est-ce qu'ils m'ont fait chier chez TF1 avec leur: "c'est nul on n'arrive pas à voir les pneus!" Nous on s'en fout!! On veut pas des F1 avec des pneus rouges ou verts ou bleus, après tout c'est leur métier de décrypter bordel! :ouch:

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 14:19
de go_renault_f1
Exactement. Avant, c'était super sans savoir le type de pneu donc jvois pas pourquoi ça changerait :?

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 14:39
de Brett Sinclair
Attendez, il y a eu pas mal d'actions en piste, et pas mal de dépassements, c'est pas car Renault est mal qu'il faut trouver la course nulle.

Côté positif, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose.

En fait, je vois deux choses :

- fiabilité OK.

- Fisichella retrouvé. Il a parfaitement tenu face à Massa et s'est montré très ferme face à Trulli, qu'il a foutu dans l'herbe, à sa sortie des stands !

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 14:40
de aifol
xamo27 a écrit:ouaip bah il est pas au top le heikki, puis on a pas grand monde pour développer la R27. Je veux dire des personnes expérimentés, a mon avis un montagny risque de nous manquer sérieusement malgré tout.(...)


Panis avait la même réputation d'excellent pilote d'essais, sa longue pige chez Toyota n'a rien donné, tout comme l'arrivée de Montagny chez eux n'a rien résolu comme certains le pensaientt.

Perso j'y crois de moins en moins au développeur providentiel, je pense qu'il faut comme partout que tous les éléments soient réunis pour que ça fasse un tout, et je ne pense pas que ce qui manque en ce moment chez Renault soit un bon pilote d'essais si derrière on ne sais pas comment adapter la voiture pour remédier aux problèmes.

Sinon c'est Montagny qui commentait le GP sur la RBTF avec le commentateur habituel. Comme d'hab ils n'ont de commentateur que le titre tant ils ne parlent jamais de ce qui se passe en piste ou presque.

D'après Montagny Renault a perdu beaucoup de monde ces dernières années et c'est ce qui commence à se faire sentir. Un bon commentateur lui aurait alors parlé de Gascogne, His, les promos interne etc. pour approfondir le propos mais bon c'est pas le cas alors...

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 15:07
de LosangeF1
Drool1 a écrit:Ah oui, a propos des pneus.

j'ai bien aimer les commentateurs qui disaient "euh... c les DURS" a chaque fois que quelqu'un changait de pneus, vu qu'il n'y avait aucune marque dessus.

Les marques seront dispo en malaisie?

Sinon on a fait un cycle dur-dur-tendre, logiquement je pensais que tendre-dur-tendre serait mieux, on aurait un relaise de plus en tendre, donc plus rapide, et les pneus avaient l'air de tenir la distance sans aucun PB.


bah les tendres, ce qui fessait peur c'est le grainning constaté vendredi :?

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 15:11
de tomf138
Moi , ce que je ne comprend pas, c'est que sur des long relais, le vendredi, on avait plutôt l'avantage :

Alonso Hamilton Fisichella Massa Raikkonen Heidfeld Kubica
1:29.216 1:29.270 1:29.752 1:27.353 1:28.377 1:27.970 1:28.281
1:31.314 1:29.301 1:34.153 1:30.491 1:28.651 1:28.270 1:29.589
1:31.948 1:35.047 1:29.361 1:28.842 1:29.495 1:28.520 1:28.597
1:32.581 1:28.987 1:32.826 1:29.252 1:31.592 1:28.273 1:30.730
1:33.037 1:29.260 1:28.357 1:34.037 1:31.677 1:28.337 1:28.629
1:31.579 1:45.019 1:28.787 1:29.808 1:30.043
1:31.072 1:29.116 1:28.515 1:29.624 1:29.508
1:31.328 1:28.781 1:28.344 1:34.580
1:28.500 1:29.485

Et que en course cet avantage ne s"est pas concrétisé , alors est-ce du a la dépose de gomme qui s'est faite sur la piste ce qui n'était pas le cas en début de weekend où la piste été verte ? Ou bien la R27 à subit quelques problèmes ?

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 15:17
de go_renault_f1
Moi non plus je n'arrive pas à expliquer celà. Peut être que les essais ne sont que des essais et les autres écuries bluffent, mais ça m'étonne beaucoup.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 15:20
de Big One
Peut etre l'augmentation de la temperature sur la piste .

MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 15:22
de Big One
Tyre strategies - Australian GP

Sunday, March 18th 2007, 07:54 GMT


The 2007 Formula One regulations state drivers must use both types of tyre compounds during every race.

Below is the order in which each driver used his tyre compounds in the Australian Grand Prix, as recorded by Bridgestone:

Renault Tyre choice by stint:

Giancarlo Fisichella Medium - Medium - Soft
Heikki Kovalainen Medium - Medium - Soft

Ferrari

Felipe Massa Soft - Medium
Kimi Raikkonen Medium - Medium - Soft

McLaren

Fernando Alonso Medium - Medium - Soft
Lewis Hamilton Medium - Medium - Soft