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Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 19:13
de quidam
Heikki-spirit a écrit:
quidam a écrit:
Il n'y a pas de confusion car McLaren a prévenu Hamilton qu'il ne pouvait pas doubler...



Donc si Mclaren demande à Hamilton de zig-zager devant Vitaly c'est bon ? :mrgreen: :arrow:


Non, car le règlement prévoit des sanctions pour ceux qui font le zouave sous safety car comme des freinages brusques, accélérations etc... tout comportement dangereux :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 19:21
de HAD RF1
UBUNTU a écrit:Pas de dépassement jusqu'au drapeau a damier, si le SC est déployé dans le dernier tour, donc Incident terminé ou pas!


Si c'était si évident que ça, la décision n'aurait pas été si longue à obtenir. De plus ce dépassement était prémédité car on voit bien Schumi faire chauffer correctement ses pneus durant ce dernier tour. Or je ne pense pas que Brawn soit stupide et doit bien le connaitre ce règlement, et s'il va jusqu'à l'appel, c'est qu'il est sûr de son coup.

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 19:24
de poop
D'autres écuries avaient pourtant compris qu'il ne fallait pas doubler.

Donc Brawn...

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 19:41
de HAD RF1
En 2009 d'autres écuries pensaient que le double diffuseur était illégal...

De plus dans ce cas, pourquoi Webber a accéléré à fond jusqu'a la ligne d'arrivée au lien d'y aller tranquillement ?

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 20:00
de Nico Marlyn
poop a écrit:D'autres écuries avaient pourtant compris qu'il ne fallait pas doubler.


Tu tiens ca d'où? (A part Ferrari evidemment... :mrgreen: )

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 21:35
de Drool1
Les communications radios de Mclaren et Ferrari sont claires en disant aux pilotes de pas depasser..

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 21:45
de HAD RF1
Dans Autocritiques ils sont unanimes, il y a drapeau vert donc autorisation de dépasser. Si erreur il y a, elle vient de la direction de course qui aurait du maintenir le drapeau jaune.

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 22:07
de noux
UBUNTU a écrit:40.13 If the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the
cars will take the chequered flag as normal without overtaking

Pas de dépassement jusqu'au drapeau a damier, si le SC est déployé dans le dernier tour, donc Incident terminé ou pas!


Tu traduis "If the race ends whilst the safety car is deployed" par "si le SC est déployé dans le dernier tour".
La fin de la course, c'est pas le dernier tour.

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 22:39
de Nico Marlyn
Si quelqu'un a un lien pour revoir l'emission auto critiques de ce soir, je suis preneur. J'ai vu que la fin... :cry:

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 22:43
de Jedimaster
Il faut surtout pas qu'Alonso perde du terrain par rapport à RBR. C'est pour ça que la FIA lui a donné un coup de main. Drapeau vert, c'est drapeau vert. Point. SInon, ils avaient qu'à mettre un drapeau jaune. C'est la faute aux commissaires moi je dis.

En tout cas, la R30 avec son empattement court s'en sort bien à Monaco. C'est dommage que Robert n'ait pas gagné la course. Il avait la voiture pour le faire. Mais en plus, ça aurait pu être pire. Au départ, il a tellement zig zagé qu'il n'a pas laissé la voiture accélérer correctement. Massa et Hamilton sont revenus sur lui très vite. Il aurait pu y avoir accrochage.
Départ arrêté, il doit laisser les roues droites au moins les 50 premiers mètres.

La R30 a un empattement plus court. Dans un tracé tel que Monaco, on voit de suite le gain.

Eric Boullier a signalé qu'ils seraient redoutables dans les circuits de Budapest, de Singapour, voire Valence.
Donc, ça fait trois courses avec de grandes chances de podium.

Et en plus, le F-DUCT et la nouvelle suspension arrivent. C'est tout bon.

Je me demande si les évos moteurs ont eu lieu ou pas. Dans une com, j'ai vu que les moteurs RF1 faisaient leur deuxième et troisième course. Est-ce qu'ils ont mis les lubrifiants "magiques" dont ils ont parlé? Est-ce qu'ils ont modifié des pièces. En tout cas, j'ai l'impression que le moulin accélère plus vite. Mais , c 'est juste une impression.
Petit indice peut-être: Webber qui rend hommage au moulin alors qu'avant il le jetait en pâture.

Les commentateurs de tf1 sont en retard de plusieurs courses quand ils présentent des vidéos sur les modifs. Les évos du diffuseur sont là depuis plusieurs courses. En espagne, y a eu seulement le fond plat et l'aileron avant qui a été optimisé, que je sache.

Mais je pense que l'empattement court de la r30 y est pour beaucoup dans cette perf.
On était vraiment au top. Les RED Bull ont vraiment des suspensions spéciales. ça leur permet d'être performant même avec leur empattement plus long.
Vivement l'évo sur la suspension.

Le F-Duct sera aussi le bienvenu. Quand on voit à Barcelone comment Button revenait sur schumi dans la ligne droite à moteur égal.

Et y a aussi Ferrari qui a eu l'autorisation de modifier son moteur pour le rendre plus fiable. On peut leur confiance pour ne pas gagner un peu de puissance dans l'histoire, tellement qu'ils respectent le règlement.

Bon , ciao les gars et les filles si y en a.
Bonne soirée.
OBJECTIF= CHAMPION DU MONDE

ALLEZ LES GARS

Image

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 23:04
de Nico Marlyn
Petit indice peut-être: Webber qui rend hommage au moulin alors qu'avant il le jetait en pâture.


Là je suis pas d'accord. Webber a toujours été loyal envers le losange, meme pendant la tourmente en 2009 lorsque Horner le démontait, notamment au GP de Monza (avec pour objectif le moteur Mercedes), Webber, lui, lorsqu'on lui posait la question, répondait" avant de s'en prendre au moteur, faudrait déjà parler des stratégie foireuses et de la fiabilité. C'est ca qui nous a couté les points, pas le moteur"

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 23:12
de HAD RF1
Ce même Horner qui a encensé Renault à Monaco : "Je veux aussi féliciter Renault qui a placé trois moteurs aux trois premières places."

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 23:17
de Ghost Rider
La classe Webber... Vettel a également défendu le moteur Renault...

En tout cas, la R30 avec son empattement court s'en sort bien à Monaco.

La R30 a un empattement plus court. Dans un tracé tel que Monaco, on voit de suite le gain.


L'empattement n'y est pour rien. Ou plutôt, l'apport qu'aurait un empattement court ou le handicap qu'aurait un empattement long sur les perfs, même a Monaco, sont négligeables. Il y a d'autres facteur qui sont de loin plus déterminant que l'empattement.
La F10 et la Mp4 25 sont deux limousines, pourtant l’écart entre les deux est 'énorme' a Monaco, c#est normal, une jouit d#un grip mécanique excellent et l'autre pèche dans ce domaine...

La R30 a, preuves a l'appui, plusieurs qualités incontestables qui lui procurent un grip mécanique, une agilité et une stabilité 'parfaite'.
Restent les appuis aero...

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 07:35
de Nico Marlyn
Fin de l'histoire, Shumacher la joue diplomate:

Michael Schumacher a aujourd’hui reconnu l’erreur qu’il a faite lors du Grand Prix de Monaco en dépassant Fernando Alonso dans le dernier tour de la course.

Après avoir dépassé le pilote Ferrari, Michael Schumacher s’était retrouvé sixième, mais il a ensuite reçu une pénalité de 20 secondes pour non respect de l’article 40.13 du règlement.

Aujourd’hui, Michael Schumacher s’est excusé dans les colonnes du journal italien La Gazzetta dello Sport : "Je présente mes excuses à mes fans et à ceux de Ferrari, mais je devais essayer."

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 08:18
de aifol
Nico Marlyn a écrit:Si quelqu'un a un lien pour revoir l'emission auto critiques de ce soir, je suis preneur. J'ai vu que la fin... :cry:


http://tv-cheveyo-hd.e-monsite.com/rubrique,auto-critiques,699251.html :wink:

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 08:22
de Nico Marlyn
aifol a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Si quelqu'un a un lien pour revoir l'emission auto critiques de ce soir, je suis preneur. J'ai vu que la fin... :cry:


http://tv-cheveyo-hd.e-monsite.com/rubrique,auto-critiques,699251.html :wink:


Je te venère!

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 13:08
de poop
noux a écrit:Tu traduis "If the race ends whilst the safety car is deployed" par "si le SC est déployé dans le dernier tour".
La fin de la course, c'est pas le dernier tour.



Sauf que jamais avec les nouvelles règles le SC ne peut passer la ligne d'arrivée, il est là le truc, donc à l'entame du dernier tour on est sous régime de SC qui est maintenu jusqu'à la ligne d'arrivée.

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 14:01
de Drool1
Je comprend pas la polemique, en F1 l'unité de mesure pour les SC c'est un tour .

Donc meme quand le SC rentre, faut attendre la ligne de depart et donc le tour suivant, si c'est SC in lap 65, a partir du tour 66, donc la ligne, on peut doubler.

Ca me parait logique.

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 14:09
de quidam
Drool1 a écrit:Je comprend pas la polemique, en F1 l'unité de mesure pour les SC c'est un tour .

Donc meme quand le SC rentre, faut attendre la ligne de depart et donc le tour suivant, si c'est SC in lap 65, a partir du tour 66, donc la ligne, on peut doubler.

Ca me parait logique.


Ce n'est plus à partir de la ligne de départ qu'on peut doubler mais celle qui est tracée à l'entrée de la pitlane de retrait du safety car , donc bien avant la ligne d'arrivée/départ :jap:

Le problème concerne le drapeau vert qui a été mis et qui signifie "piste ouverte" (track clear); donc Schumi dit je peux doubler. Sauf que le règlement ajoute si c'est le dernier tour, il est interdit de doubler.

Re: [GP10] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 14:34
de mAt
Donc la faute aux commissaires.

Sans défendre l'Allemand, il a vu des drapeaux verts, il a foncé. Normal ...