Page 17 sur 31

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 20:40
de jmy
Bon elle a l'air techniquement sympatoche cette R31, à voir la version "finale" à Barcelone voire Bahrein.
Et surtout que ces promesses visuelles se concrétisent sur la piste... 8)

Bon alors ils vont où ces échappements ? :mrgreen:

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 20:50
de david78
Je pense que lorsque Allison parle d'innovations et d’agressivité dans la R31, il ne s'est pas trompé. Comme tous les ans, Renault est optimiste mais là je sens chez eux une confiance sur leurs innovations et surtout ils savent qu'ils en ont en réserve. Je pense aussi que demain on verra beaucoup d'autres nouveauté chez tout le monde surtout pour les ailerons avant.

J'ai hâte que ces essais débutent. :D

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 20:55
de Romain
Ghost Rider a écrit:Pour la 3273 fois, cette 'installation étrange' est la depuis Sepang 2010. C'est le splitter innovant de Renault copié sur la Sauber de 2009 :mrgreen:

Les échappements paraissent normaux.


ok pour le splitter, mais je t'assure, les échappement sorte là, sous le cockpit :wink:

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 20:58
de Ghost Rider
Pourquoi pas. Mais sur la photo, il n'y a rien de nouveau.
Effectivement, il se dit (source interne a l’équipe) que demain, il y aura des modifs concernant les échappements et l’arrière de la voiture.

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 21:01
de Romain
Oui oui la photo rien de nouveau, c'était juste une photo de prêt que Motorsport Total a pris pour illuster leur truc.

Mais les échappements sortent soit derrière ça (mais ça me prait mince), ou juste à droite pour alimenter un second diffuseur, qui lui est soufflé. Ça permet de contourner la réglementation pour souffler efficacement.

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 21:07
de ben13.mars
Romain a écrit: ok pour le splitter, mais je t'assure, les échappement sorte là, sous le cockpit :wink:


Nous aurons l'occasion de voir cela à la 1ère sortie de piste ;)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 21:08
de Romain
J'en suis pas si sûr, ils ne sont vraiment pas visibles ...

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 21:11
de HAD RF1
Peut être à l'occasion de la 1ère sortie de piste de Petrov :mrgreen:

:arrow:

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 22:37
de go_renault_f1
Vivement demain pour cette belle voiture en piste. Je ne sais pas comment ils ont fait pour les échappements, ça a l'air vachement tordu. En tous cas, rien n'est impossible. :)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 23:11
de Yop
FR3 et Tout le Sport ont parlé de la R31. On a même eu droit à deux trois vidéos de la R30 (ou R31) en piste... sauf que c'était RK et VP au volant et pas Fauzy. Je n'arrive pas à retrouver la vidéo...

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 23:43
de Maxi_Renault
Il s'agissait probablement du roulage de samedi. Lotus Renault GP y faisait un spot publicitaire. Il n'est pas rare, dans ce cas, qu'un pilote utilise des casques avec des couleurs représentants d'autres pilotes. Fairuz Fauzy s'est donc fait passer pour Robert et Vitaly. La R31 n'a, jusqu'à preuve du contraire, pas encore pris la piste à Valence. :wink:

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 11:32
de aifol
Les échappements seraient bien à l'avant des pontons :shock:

http://twitpic.com/3vf0o2

Gros coup tenté là...

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 11:36
de Drool1


Une piste. Peut on me donner l'interet de les mettres ici, car perte de puissance.
Pour l'aero? Je vois pas ce que ca change
Pour gagner de l'espace a l'arriere?

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 11:41
de Ghost Rider
Si c'est vrai que les échappements soufflent sur les cotés de pontons, alors cette monoplace cache d'autres choses sous son capot car sa forme est particulière.
On peut dire alors que le diffuseur est alimenté par deux sources de chaleur, les échappements soufflant au dessus du fond plat, et l'air chaud des pontons aspiré et soufflé au dessus du diffuseur...

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 11:53
de aifol
Image

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 11:58
de Ghost Rider
Certains pensent que la R31 a plus de deux sorties d’échappements. C'est légal parait t-il.

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 12:02
de franki ki
J'éspère juste que si la solution est payante on va pas avoir de plaintes des autres teams :roll:

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 12:12
de Ghost Rider
Les entrées d'air des pontons sont quand même énormes... même Ferrari a eu des pontons plus petits que ça...

Image

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 12:16
de franki ki
Je les avait pas vu comme ça :shock:

Merci ghost, t'en pense quoi?

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 12:16
de Drool1
C'est etonnant oui, je m'attendais a des petits pontons a la Mclaren, la on a deux trucs immenses digne de la Lotus Racing de l'année derniere

Ca cache quelque chose je pense, je sais pas, ils ont pas fait des trucs comme ca sans s'en rendre compte c'est sur, a voir pourquoi.
Tout comme l'arriere qui est tres large.

Finalement elle est plutot différentes des autres avec tailles de guepes, a priori des solutions pas bonnes pour l'aero mais il y a surement un but