Page 17 sur 35

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 17:22
de y78yoyo
Un pilote francais ferai quand même bien surtout quand tu annonce 5000 licenciement :lol:
Si c'est pas Bourdais ce sera peut etre Grosjean :mrgreen:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 18:01
de alonso076
Moi je pense que Bourdais serait une bonne recru, si Alonso reste un duo Alonso Bourdais pourrait être bien, de toute façon pour trouver pire que Piquet faut chercher

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 18:15
de HAD RF1
Nissany ? (-)

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 19:22
de quidam
On ne remplace pas un boulet par un autre boulet.

Bourdais n'a rien prouvé pour l'instant, il est 17 ième/20 ( un ancien champion) et Vettel (un rookie) avec la même voiture est 8 ième. C'est la même diffférence qu'il y a entre Alonso (ancien champion) et Piquet (un rookie) chez Renault mais à l'envers.

RF1 a travaillé avec ses pilotes d'essais en 2008 et les connait assez bien tandis qu'avec Bourdais, c'est l'inconnu et les résultats en course ne sont pas là pour lui donner une bonne opinion. Il faut arrêter de comparer un champion d'une discipline automobile avec la F1 en croyant qu'il sera aussi performant car pour l'instant c'est pas convainquant pour aucune écurie du plateau.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 19:42
de aifol
Il a démarré pas trop mal l'année avec l'ancienne voiture, depuis la nouvelle il se passe ce qui s'était passé chez Toy avec Ralf et Trulli selon comment les ingénieurs faisaient évoluer la voiture. Comme Montoya aussi chez McLaren ou plus récemment Kubica qui a fait une année pas terrible pendant que Heifeld se débrouillait très bien, avant de s'effondrer subitement en qualif cette année. Plus ça va plus les voitures sont typées, si les 2 pilotes n'aiment pas le même style y'en a rapidement un qui se noie.
J'ai du mal à croire qu'il soit si mauvais, mais en tant que 2ème pilote et qui plus est dans une écurie aux moyens malgré tout rationalisés on doit pas forcement beaucoup l'écouter et aller dans son sens pour les évos.
Moi j'espère qu'il sera là l'année prochaine, avec des slicks, une aéro revue et un push-to-pass-like il pourra montrer si il vaut vraiment quelque chose en F1 new look.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 19:58
de HAD RF1
noux a écrit:Image


Tu veux qu'il retourne en F3000 ? (-)

Pourtant ça n'existe plus :mrgreen:

Donc tu veux Bourdais dehors (-)

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 19:59
de LosangeF1
ca c'est une R202 o:

Image

Image

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 22:06
de rinolt
bien sur que bourdais serait une bonne recrue pour renault.
je l'ai toujours pensé.
ce qu'il lui faut c'est une voiture construite autour de lui comme pour tous les pilotes.
apres c'est clair que chez renault en la présence de Alonso il ne devra pas espérer etre prioritaire mais avec un peu de chance ils peuvent avoir les memes préférences.
Bourdais est un pilote qui a le bagage technique pour etre un pilote pilier tel un prost.
il a peut etre pas la capacité à s'accomoder de n'importe qu'elle voiture mais il a le talent et l'intelligence pour faire évoluer une voiture comme il aime et a partir de la il devient phénoménal.
Mais bon ! deuxième pilote chez renault? encore patienter pour devenir premier pilote?
pourquoi pas ,s'il n'a pas le choix.
peut etre qu'avec des slick le comportement des F1 sera moins capricieux et exclusifs.
Pour en revenir a Di grassi il peut etre un super équipier pour Alonso s'il s'avère aprécier le meme type de comportement.
A voir tout ça!
Mon coeur me dis Bourdais mais surtout je veux une voiture compétitive.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 22:48
de Bullitt68
C'est ce qu'on veut tous une monoplace compétitive, avec Fernando dedans pour la hisser sur la première marche du podium. :mrgreen:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 04:55
de quidam
Désolé pour les fans de Bourdais mais les écuries ne sélectionnent pas leurs pilotes avec des "Si, peut être, avec de la chance etc...".

Ils regardent les faits de la saison et si le bilan est négatif, c'est cuit. Pour l'instant Bourdais ne fait l'objet d'aucune convoitise alors que Vettel, Rosberg et les noms des jeunes du GP2 reviennent souvent sur le tapis.

Chez Renault, on s'occupe d'abord de ses propres pilotes d'essais avec qui on a un contrat et cela va se jouer entre Grosjean et Lucas; Piquet a déçu cette saison, il sait à quoi s'attendre :smoke:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 07:31
de ben13.mars
et ils regardent aussi le feedback... c'est d'autant plus important dans une écurie qui se cherche depuis qques temps....et je ne suis pas sûr que cette saison soit un bon exemple du feedback de Bourdais....vu de l'extérieur. Après je ne suis pas dans le milieu et je ne sais pas comment s'est ressenti.

Je pense moi aussi que Renault misera sur l'un de ses jeunes.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 09:17
de Drool1
HUm pour moi Bourdais cette saison n'a rien montré c'est vrai.
Ceux qui disaient qu'il allait tout exploser en F1 ca me faisait rire a l'epoque, et encore plus maintenant.

N'empeche que je pense pas que ca soit un mauvais pilote, effectivement il a des soucis d'adaptation, et il doit manquer de confiance maintenant, il doit pas oser etc etc

A mon avis ca peu etre un pilote tres solide et constant, mais je me trompe peu etre. Pour le feedback je suis pas trop sur..

Mais l'article c'est juste histoire de dire, je pense que c'est aussi l'equipe qui ecrit ca pour aider Bourdais , c'est juste une supposition, rien d'autre.

Renault preferera prendre un pilote "maison", DI Grassi fait parti du RDD depuis des années, il a conduit souvent une F1, il connait bien la maison, c'est un pilote a priori tres constant, avec un bon feedback. Il semblait manquer un peu de vitesse mais apparement c'est mieux maintenant..
C'est la description idéale du second pilote quoi, contrairement a Piquet qui n'est pas fiable et pas constant, mais qui est censé etre rapide. Au final Piquet n'est pas rapide, ni fiable, ni constant...

Di grassi ca peu etre un bon second pilote je pense, il viendra pas chatouiller Alonso mais il sera la pour ramener des points intermediaires.

En tout cas si Piquet reste, il devra se sortir les doigts du cul, il a ete sur la scellette a un moment, grosse pression, il a fait 3 bonnes courses... et depuis c'est redevenu comme avant :roll:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 10:35
de y78yoyo
ils voudrainet prendre Bourdais pour redorrer leur blason face aux francais , prendre un pilote francais connu et reconnu est plus viable pour réhausser leur image que de prendre un inconnu aussi. Dans un plan marketing aligné Alonso/Bourdais serait plutot un bon choix je pense, je me trompe peut être.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 10:47
de Nico Marlyn
En tout cas si Piquet reste, il devra se sortir les doigts du cul, il a ete sur la scellette a un moment, grosse pression, il a fait 3 bonnes courses... et depuis c'est redevenu comme avant


Mwé, 3 courses, avec un abandon un milieu...

ils voudrainet prendre Bourdais pour redorrer leur blason face aux francais , prendre un pilote francais connu et reconnu est plus viable pour réhausser leur image que de prendre un inconnu aussi. Dans un plan marketing aligné Alonso/Bourdais serait plutot un bon choix je pense, je me trompe peut être.


Faut arreter avec Bourdais. Il se fait atomiser par un rookie, alors qu'on peut pas dire qu'il soit novice dans le sport auto (La Mans/ IndyCar) . Rien qu'à regarder la grille de depart de Singapour ou il est 17e et qu'il arrive pas à sortir de la Q1 et Vettel 7e. C'est chaud. Prendre ce pilote parce qu'il est "francais" alors que derrière il a rien prouvé en F1, c'est la meilleur chance de passer pour des cons si on se ramasse avec (et condamner aussi d'autres pilotes francais à venir).

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 10:55
de aifol
Un pilote français pour redorer l'image de l'équipe Renault n'en a pas besoin, ils ont juste besoin de gagner.
L'article de RMC est là pour attirer des visiteurs sur le site et ça marche, il n'est basé sur rien de concret, c'est juste du vent.
Le blème des ventes en ce moment, et pour Renault en particulier, n'a rien avoir avec l' image mais c'est juste la conjoncture morose actuelle comme on dit et une face avant qui a le charisme d'une huitre pour la Laguna.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 11:06
de Drool1
aifol a écrit:Un pilote français pour redorer l'image de l'équipe Renault n'en a pas besoin, ils ont juste besoin de gagner.
L'article de RMC est là pour attirer des visiteurs sur le site et ça marche, il n'est basé sur rien de concret, c'est juste du vent.
Le blème des ventes en ce moment, et pour Renault en particulier, n'a rien avoir avec l' image mais c'est juste la conjoncture morose actuelle comme on dit et une face avant qui a le charisme d'une huitre pour la Laguna.


Je pense que tout est dit et bien resumé :wink: :jap:

Renault ne prend pas des pilotes pour rigoler, on dit que Piquet a ete pris pour le bresil bla bla...
Mouai, c'est un avantage certe, mais c'est pas ca qui le fait embaucher, l'equipe croyait en lui, elle a été déçu... :roll:
Di grassi c'est aussi un pilote RDD, Renault se fait chier a faire une filiere, ca parait logique de mettre ces gens en F1 non ? Ils croient en eux, les supporte jusqu'au GP2, la F1 est la suite logique si ils font leur preuve.

Et Symonds a repeté plusieurs fois qu'il se mordait les doigt d'avoir laisser filer Kubica... (-)

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 14:27
de quidam
Briatore s'est trompé sur Piquet mais quand on termine deuxième en GP2 derrière Hamilton en 2006, on peut comprendre.

Il a aussi des références :

En 2006, Piquet a également effectué ses débuts en Endurance. Victorieux en janvier des Mil Milhas d'Interlagos sur une Aston Martin (en équipage avec Christophe Bouchut, Hélio Castroneves et son père), il a disputé au mois de juin les 24 heures du Mans (toujours sur une Aston Martin privée, et avec notamment David Brabham comme équipier) pour une 9e place en guise de classement final, et la 4e de sa catégorie.


La suite, on connait :mrgreen:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 14:31
de Drool1
Ben ouai c ca qui est bizarre chez lui...
Il a un beau palmares, mais en F1 il est nul a chié faut bien le dire...

ALors un declic peu etre? je sais pas, mais deja faudrait qu'il arrete de faire des erreurs a TOUS les grand prix :roll:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 14:57
de Heikki-spirit
Je vous rappel qu'il a fini dauphin de Lewis Hamilton, pour ça 2eme saison de GP2 :wink:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 15:19
de noux
Ce qui est surprenant c'est sa nullité sur un tour qualificatif. Il était pourtant redoutable dans cet exercice en GP2.
C'est d'autant plus surprenant que Heikki lui se démerde plutôt très bien en qualif, même face à Hamilton. Après en course, c'est une autre histoire... mais bon.