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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 07:50
de Nico Marlyn
Ouais, bah la concurrence, va falloir qu'elle arrive plus vite que ca si on veut pas que le championnat soit vite plié.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 08:29
de xav
Quoi qu'il en soit,un Alonso, Hamilton, Massa ou Raikonen (meme Trulli apres tout) sera toujours plus fort qu'un Rubens ou Button à Monaco. Si il y a un endroit ou les "ex pointures" ont vraiment une chance de finir sur le podium c'est bien à Monaco.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 09:03
de Drool1
Reste que Button c'est un tres bon pilote, et vu l'avantage de la voiture, ya que REd bull qui peuvent les battres

brawn sera bon sur tous les GP, et ils ont enormement d'avance. Red bull est le seul espoir, jespere qu'ils vont inverser la tendance! Et que la chance leur souris une peu ca leur manque.

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 09:36
de jmy
faudrait aussi que Vettel puisse un jour faire une course sans avoir un bouchon rouge devant lui...
un coup rouge et blanc, l'autre rouge tout court, il doit l'avoir un peu mauvaise sur les 2 dernières courses (-)

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 09:39
de mkdotcom
heureusement que le nouveau règlement devait faciliter les dépassements...

:cry:

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 10:06
de quidam
mkdotcom a écrit:heureusement que le nouveau règlement devait faciliter les dépassements...

:cry:


Le règlement n'a jamais dit que si celui que tu veux doublé est aussi rapide que toi tu pourras le doubler :mrgreen:

Comme par hasard, toutes les voitures se tiennent dans la seconde :lol:

Maintenant si tu n'as pas le Kers et celui qui est devant toi le possède, le règlement ne dit pas que tu pourras le dépasser les deux doigts dans le nez :mrgreen:

Le règlement n'a fait que diminuer les turbulences à l'arrière des voiture pour que le poursuivant ne soit pas déventé; et si tu n'es pas plus rapide d'une certaine valeur, tu ne le doubleras pas car il va pas se laisser faire; et quand on est sur la partie sale de la piste, le hors piste n'est pas loin :mrgreen:

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 10:11
de xav

Chez Ferrari, la voiture va mieux, beaucoup mieux, comme en témoignent la course et les qualifs de Felipe Massa. Mais quelle nouvelle claque pour l’organisation et la gestion de l’écurie après la nouvelle erreur commise samedi aux dépens de Kimi Raikkonen, qui n’est pas ressorti pour assurer sa place en Q2, et celle de la course qui a transformé Massa en conducteur du dimanche imprévoyant contraint de couper le moteur dans les descentes pour atteindre la prochaine pompe à essence ! Quant il s’agit de faire…le plein de conneries, force est de reconnaître que la Scuderia n’est pas en reste cette année ! Enfin il vaut peut-être mieux çà que d’être en…panne d’idées comme on semble l’être chez McLaren pour faire avancer une monoplace qui, en Espagne, n’a résisté aux Toro Rosso et aux Force India que par le seul talent d’Hamilton.

http://jose-carron.fanaticf1.com/index. ... mi%C3%A8re

Re:

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 10:27
de quidam
jmy a écrit:faudrait aussi que Vettel puisse un jour faire une course sans avoir un bouchon rouge devant lui...
un coup rouge et blanc, l'autre rouge tout court, il doit l'avoir un peu mauvaise sur les 2 dernières courses (-)


Tôt ou tard, les Red Bull seront obligés de mettre le Kers car les Ferrari et même les Mc Laren seront bientôt aux avant posts avec 4 voitures pour faire de véritable bouchons sur la voie du podium. Et si RF1 trouve la solution pour abaisser son centre de gravité, 6 voitures avec le Kers, çà fait beaucoup d'obstacles et je ne parle pas des BMW :mrgreen:

A mon avis, au mois de juillet, toutes les grandes écuries auront leur double diffuseur optimisé. La plupart auront basculé sur le programme 2010 et très peu de moyens seront consacrés aux améliorations de leur voitures 2009. Le Kers représente 3 dixième d'un seul coup et ceux qui l'auront testé en début d'année et sont certains de leur fiabilité auront un sacré avantage en fin de championnat. Certains seront obligés de terminer l'année sans le Kers faute de séance d'essais privé.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 10:32
de mkdotcom
quidam a écrit:
mkdotcom a écrit:heureusement que le nouveau règlement devait faciliter les dépassements...

:cry:


Le règlement n'a jamais dit que si celui que tu veux doublé est aussi rapide que toi tu pourras le doubler :mrgreen:

Comme par hasard, toutes les voitures se tiennent dans la seconde :lol:

Maintenant si tu n'as pas le Kers et celui qui est devant toi le possède, le règlement ne dit pas que tu pourras le dépasser les deux doigts dans le nez :mrgreen:

Le règlement n'a fait que diminuer les turbulences à l'arrière des voiture pour que le poursuivant ne soit pas déventé; et si tu n'es pas plus rapide d'une certaine valeur, tu ne le doubleras pas car il va pas se laisser faire; et quand on est sur la partie sale de la piste, le hors piste n'est pas loin :mrgreen:


oui mais Vettel était bien plus rapide que Massa, et pourtant il est resté bloqué derrière bien longtemps (certes c'est sans doute à cause du Kers, mais le résultat est le même: quelqu'un de rapide peut rester bloqué derrière un 'lent' pendant de très et trop nombreux tours)

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 10:33
de Drool1
On verra, moi je m'attend a une lutte Brawn / Red bull, mais va falloir un sacré renversement pour battre Brawn, mais c possible.

Le probleme avec 2010, c'est qu'on ne connait pas encore le regelement, donc se pencher dessus a fond oui mais bon faut attendre, et corriger les defauts actuels des voitures. Chez Renault ya pas vraiment de soucis, faudrait une meilleure aero, et un kers mieu integré en gros.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 10:54
de xav
Finalement je vois bien Webber gagner Monaco.

Il y a toujours ete bon, et la RBR devrait etre pas mal la bas.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 14:49
de Myster
Brawn n'est pas la voiture qui a le plus d'appuis aéro ? A priori, c'est eux qui devraient le mieux s'en sortir non ?

Par contre, le règlement 2010 va bientôt être connu (Semaine prochaine) après la réunion entre Max et la FOTA ! Surtout que si on reste dans l'état, Toyota et RBR partiront... Sûrement d'autres...

Pas dit que RF1 reste en F1 si Ferrari, McLaren ou BMW sont absent... (J'en vois pas l'intérêt moi-même...)

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 15:00
de Drool1
Monaco c'est le chassis qui compte, enfin une bonne voiture ira plus vite a monaco aussi, en general ca fait des micro changements de hierarchie mais pas plus.

A voir cette année avec les perfs serrées des voitures. La facilité des brawn les aidera sur ce circuit aussi, comme partout.

Par conre la pluie peu redistribuer les cartes, fin Mai a monaco ya des bonnes chances de pluie quand meme

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 15:32
de quidam
[quote=mkdotcom a dit :
oui mais Vettel était bien plus rapide que Massa, et pourtant il est resté bloqué derrière bien longtemps (certes c'est sans doute à cause du Kers, mais le résultat est le même: quelqu'un de rapide peut rester bloqué derrière un 'lent' pendant de très et trop nombreux tours)[/quote]

Il fallait tout simplement que Red Bull monte son Kers :mrgreen:

Massa ne peut se servir de son kers qu'une fois par tour, rien n'a empêché à Vettel de le doubler une fois qu'il a utilisé son kers si il était si lent que çà :mrgreen:

Tu ne peux pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre. Sans le kers tu as certes un avantage car ta voiture plus équilibrée ira plus vite mais si tu te trouves derrière un Kers et bien tu as tout faux :mrgreen:

Quand tu fais un choix, il faut en supporter les inconvénients :smoke:

Tout çà pour dire que ce n'est pas la faute du règlement.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 16:31
de mkdotcom
certes mais cette histoire de kers perturbe fortement les autres changements de réglement qui était censé permettre plus de dépassement :?

en fait on devrait avoir le droit de se servir du kers que pour doubler, et pas pour empécher de se faire doubler (qui a dit push-to-pass ?) :jap:

EDIT: en fait je ne critique pas spécialement le ker et la réglementation, mais çà m'a toujours exaspéré en f1 de voir une voiture plus rapide bloqué derrière une plus lente (quelle qu'en soit la cause, kers ou perturbation aérodynamique ou autre...)

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 16:36
de Drool1
Ouai le kers c un peu nul. Si tout le monde l'a sa sert a rien

Si quelquns l'ont ca les aides a depasser, mais surtout a defendre leur position, plus qu'a depasser.

Donc bon niveau spectacle c'est en effet nul, en plus c tres couteux, et apporte pas grand chose en perf, moyen moyen quoi.

Le seul moyen de le limiter c'est en temps, mais bon ya une seule zone de depassement en general donc bon, ca suffit de l'avoir une fois, ou en nombre de fois, on pourrait imaginer qu'il est autorisé X secondes au total dans un GP, ou X nombre de fois, avec pourquoi pas plus de puissance. De ce fait il ne pourrait pas toute la course boucher une voiture derriere.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 16:57
de quidam
Le kers c'est du vent pour écolos :mrgreen:

Ne pas le rendre obligatoire dès son apparition crée une F1 à deux vitesses. Il aurait fallu faire comme le voulait Briatore : en 2010 et obligatoire pour tout le monde, les contraintes identiques pour tout le monde.

Montmélo est réputé pour être un circuit monotone car les dépassements sont très difficiles. Autrement depuis le début de la saison, on a eu pas mal de dépassements superbes :wink:

Et si on accepte le kers comme un élément permettant d'économiser le carburant (moins de polution) il faut autoriser son emploi illimité sur le circuit. Autrement c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 19:47
de xav
« J'ai fait tout ce que je pouvais faire. L'équipe a décidé que je fasse trois arrêts, alors que Jenson n'en a fait que deux. J'étais surpris. La stratégie n'a pas fonctionné », a tout d'abord commenté Barrichello, aussi irrité que laconique.

Puis l'aigreur est remontée. Lorsqu'un journaliste lui a demandé si la course lui rappelait son passé chez Ferrari, quand son coéquipier, Michael Schumacher, était systématiquement privilégié, la réponse a fusé. « Si cela doit se passer comme ça, je ne suivrai plus les ordres de l'équipe. C'est très clair », a averti le Brésilien.

« L'équipe va se réunir après la course, on va voir ce qu'il s'est passé », a-t-il poursuivi, tenant toutefois à souligner que l'atmosphère chez Brawn GP était bien plus amicale que l'ambiance qu'il avait connue à la Scuderia.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 19:53
de xav

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 20:00
de HAD RF1
Normal qu'il ai les boules le Barrichello, la victoire lui tendait les bras. Mais bon, n'aurait-il pas pu demander lui même de changer de stratégie également ?