Page 19 sur 25

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 17:42
de Big One
Le fond plat de la Ferrari serait illégal...

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 17:50
de forzafisico
Big One a écrit:Le fond plat de la Ferrari serait illégal...


ça vient d'où cette rumeur?

Enfin, même si c'est vrai, ça n'aboutira jamais... :roll:

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 17:53
de Big One
C'est Ron Dennis qui a dit ça sur Speed tv

Après les mass dampers en 2006, la saison 2007 va-t-elle nous offrir une nouvelle affaire politico-technique ? D’après le site internet de la chaîne de télévision américaineSpeedTV, c’est très probable !

Le fond plat de la F2007 a été observé de près par les équipes rivales : elles soupçonneraient Ferrari d’utiliser un procédé lui permettant de se déplacer, ce qui est interdit par le règlement. Ron Dennis, sans nommer l’équipe italienne, a expliqué qu’il espérait que les règlements soient vite clarifiés, pour que d’éventuels abus n’aient plus lieu !

Les équipes ont remarqué que le dessous de la Ferrari était très différent des autres. Il s’abaisserait en ligne droite, permettant d’avoir une meilleure vitesse de pointe. La F2007, qui a réalisé les meilleures vitesses de pointe à Melbourne, n’avait pourtant pas un avantage énorme dans ce domaine...

Ferrari aurait donc profité de son système pour mettre davantage d’appuis sur sa voiture, en braquant un peu plus les ailerons. Ceci fait descendre la vitesse en ligne droite, et réduit l’avantage provoqué par cet éventuel fond plat à néant, mais les appuis supplémentaires permettent une plus grande stabilité et une plus grande vitesse en virage. La F2007 bénéficierait donc d’un bel avantage avec son fond plat...

« Nous verrons où en sont les choses dans deux ou trois courses, » a déclaré Ron Dennis au site web américain. « Beaucoup de choses apparaissent à la première course, et on voit ce qui est légal, ce qui ne l’est pas. La plupart des équipes bénéficient du bénéfice du doute lors de la première course. Je pense qu’il va y avoir une clarification de certains aspects de certains voitures, ce qui permettra de réduire l’écart si quelqu’un a fait quelque chose. »

La FIA permet certains mouvements sous la voiture, pour éviter qu’elle soit trop rigide et que monter sur les vibreurs devienne dangereux. Mais un système qui bouge trop est considéré comme un élément aérodynamique mobile, et on sait que la FIA les a en horreur !

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 18:26
de Drool1
MDrrrr

Mais il est pas croyable ce ron!!!! :lol:

Par contre si c'est la verité, c'est bien plus illegal que le mass dumper, je suis curieux de voir la réaction de la FIA la dessus :roll:

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 19:23
de Myster
Je trouve quand même qu'on est mal barrés... Si à la limite on était déjà au niveau de McLaren ou BMW (Avec nos pilotes) ca irait... Mais là, on est encore un peu en dessous !!

En plus, les moteurs utilisés doivent tenir 2 GP si je ne m'abuse... Avec tous les détours de Heikki dans le gazon, j'espere qu'il ne va pas claquer au courrant du week end de prochain GP !!

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 19:26
de Myster
Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Excusez moi, mais la casse de Massa était dû au fait qu'il est passé a fond sur un vibreur et que le fond de la monoplace a tappé !!

Massa ne fera pas se genre d'erreur 15 fois encore !! En plus, c'est même pas une casse réelle, c'est plutôt un accident !!

Nan mais vraiment, c'est pas bon là !!


Excuse moi aussi, mais la casse de Massa est la boite de vitesse :wink:


Faut que je me fasse une raison... TF1, c'est mauvais pour la santée lol

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 19:27
de forzafisico
Renault sait travailler, laissons leur le temps. Quelques grands prix. Le retour en Europe. Après on pourra tirer la sonnette d'alarme si on est toujours derrière BMW et si loin de la tête.

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 19:39
de LosangeF1
Myster a écrit:Je trouve quand même qu'on est mal barrés... Si à la limite on était déjà au niveau de McLaren ou BMW (Avec nos pilotes) ca irait... Mais là, on est encore un peu en dessous !!

En plus, les moteurs utilisés doivent tenir 2 GP si je ne m'abuse... Avec tous les détours de Heikki dans le gazon, j'espere qu'il ne va pas claquer au courrant du week end de prochain GP !!


alors d'une impossible n'est pas renault Image

pour le moteur d'heikki, je ne crois pas qu'il y ai eu le moindre surégime lors de ses excursions vu comment il s'y est pris, c'est plutot son dernier passage dans le gravier (en se logant dans les pontons) qui est a la limite plus embettant pour le systeme de refroidissement, mais bon il lui restait moins de 50 bornes, si y avait le moindre doute, ils aurait pris une décision comme arrété la voiture a 2-3 tours de la fin discretement on va dire

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:04
de Myster
J'ai jamais dis qu'on était mort LosangeF1, mais je pense qu'on est mal parti...

Et comme le disent tous les pilotes, c'etait le type de saison où il ne faut pas rater le début !! Et c'est ce qu'on est entrain de faire...
J'espere qu'on arrivera à remonter, mais j'ai quand même un peu peur que nos pilotes aient du mal à rivaliser avec des Kimi, Massa ou autres Alonso !!

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:11
de Maxi_Renault
ne soyez pas si défaitiste! Renault n'a certe pas été dans le coup ce week-End mais il reste 16 G.P pour se refaire!

Rappelez vous, Williams Renault en 1994 avait fait un début de saison catastrophique avec notamment le décès du grand Ayrton Senna mais même avant sa mort, Williams n'a marqué que très peu de point. Pourtant, Williams Renault a décroché le titre constructeur!

Il faut donc arrêté de tirer des plans sur la comete et restons confiant!

Moi je crois en Renault et je suis confiant pour la suite! :twisted: :P :wink:

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:34
de Myster
C'est bien beau de parler de saison de 94, 00 ou 86, mais bon, c'est quand même différent aujourd'hui !!

Ces dernières années ont était marqués par d'écrasante domination de Ferrari, puis vient le tour de Renault, et là, on a des règles un peu bizarre du type, manufacturier unique, moteur bridé, ou autre... Que des éléments qui risquent d'etre contrariant pour Renault

Puis à l'heure actuelle, on manque de pilote chez Renault... Heikki est ptete le futur grand champion pour certains, mais aujourd'hui, il n'en est rien !! Moi j'attends de voir, je me réjouirais le moment venu !!!

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:38
de Big One
4 pts c'est pas cher payé.

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:39
de Myster
Big One a écrit:4 pts c'est pas cher payé.


Tu veux dire quoi par là ?

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:42
de Big One
Quand on voit Kubica et Massa.

Estimons nous heureux de ces 4 points et en travaillant dur et évitant la langue de bois puis travaillé dur et l'équipe va remonter la pente.

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:44
de Myster
Concernant les pneus !!!

Renault:

Giancarlo Fisichella: Medium – Medium – Tendre

Heikki Kovalainen: Medium – Medium – Tendre



Ferrari:

Felipe Massa: Tendre – Medium

Kimi Räikkönen: Medium – Medium – Tendre



McLaren:

Fernando Alonso: Medium – Medium – Tendre

Lewis Hamilton: Medium – Medium – Tendre



Honda Racing:

Jenson Button: Medium – Tendre – Medium

Rubens Barrichello: Tendre – Medium - Medium



BMW Sauber:

Nick Heidfeld: Tendre – Medium – Medium

Robert Kubica: Medium – Medium



Toyota Racing:

Ralf Schumacher: Medium – Medium – Tendre

Jarno Trulli: Medium – Medium – Tendre



Red Bull Racing:

David Coulthard: Medium – Medium – Tendre

Mark Webber: Medium – Medium – Tendre



Williams:

Nico Rosberg: Medium – Medium – Tendre

Alex Wurz: Medium – Tendre



Toro Rosso:

Vitantonio Liuzzi: Medium – Medium – Tendre

Scott Speed: Medium – Medium



Spyker:

Christijan Albers: Medium

Adrian Sutil: Medium – Medium – Tendre



Super Aguri:

Takuma Sato: Medium – Medium – Tendre

Anthony Davidson: Medium – Medium – Tendre

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:45
de Myster
Big One a écrit:Quand on voit Kubica et Massa.

Estimons nous heureux de ces 4 points et en travaillant dur et évitant la langue de bois puis travaillé dur et l'équipe va remonter la pente.


Ouais, mais on a pas 4 courses pour remonter la pente !!!

Faut a tout prix que ce soit fait dans les plus brefs delais, pour être en course pour les premières places !! Sinon c'est mort !

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:48
de Big One
Tout dépendra du nouveau package de la Renault qui devrait arriver à Barcelone et peut etre si il y a l'un de nos pilote qui joue le titre une R27 B à Magny Cours du moins c'est ce que je pense mais la seule certitude c'est que la R27 est fiable.

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:48
de noux
Myster a écrit:
Big One a écrit:Quand on voit Kubica et Massa.

Estimons nous heureux de ces 4 points et en travaillant dur et évitant la langue de bois puis travaillé dur et l'équipe va remonter la pente.


Ouais, mais on a pas 4 courses pour remonter la pente !!!

Faut a tout prix que ce soit fait dans les plus brefs delais, pour être en course pour les premières places !! Sinon c'est mort !


Le championnat ne sera pas jouable pour nous cette année, il ne faut pas se voiler la face. Alors que ça prenne 2, 5 ou 10 courses, l'important est de pouvoir rivaliser à nouveau pour la victoire tôt ou tard.

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:50
de Myster
noux a écrit:
Myster a écrit:
Big One a écrit:Quand on voit Kubica et Massa.

Estimons nous heureux de ces 4 points et en travaillant dur et évitant la langue de bois puis travaillé dur et l'équipe va remonter la pente.


Ouais, mais on a pas 4 courses pour remonter la pente !!!

Faut a tout prix que ce soit fait dans les plus brefs delais, pour être en course pour les premières places !! Sinon c'est mort !


Le championnat ne sera pas jouable pour nous cette année, il ne faut pas se voiler la face. Alors que ça prenne 2, 5 ou 10 courses, l'important est de pouvoir rivaliser à nouveau pour la victoire tôt ou tard.


Je suis d'accord avec toi... Et ca me fait royalement chier de l'avouer...

En tout cas je vais supporter Renault le plus que possible =)

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:55
de Big One
Qui se souvient de Williams en 1982...