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MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:59
de Myster
Big One a écrit:Qui se souvient de Williams en 1982...


Qui se souvient de Renault en 1907 ???


:jairienfait:

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:59
de Sha
Myster a écrit:Ces dernières années ont était marqués par d'écrasante domination de Ferrari, puis vient le tour de Renault, et là, on a des règles un peu bizarre du type, manufacturier unique, moteur bridé, ou autre... Que des éléments qui risquent d'etre contrariant pour Renault


Sur le régime limité à 19000 tours, je ne suis pas d'accord... Ce n'est pas une mesure contrariante pour Renault, bien au contraire.
Renault n'a pas eu à revoir significativement le fonctionnement de son moteur pour la bonne et simple raison qu'il ne tournait pas nativement à des régimes bien supérieurs à celui qu'impose la règlementation aujourd'hui.
On pouvait voir lors des caméras embarquées que le RS26 était un des moteurs qui prenait le moins de tours, Renault n'a pas eu besoin de revenir en arrière ou de trouver des solutions alternatives pour compenser une perte importante de régime.
Il me semble même que le sujet avait été abordé dans un numéro d'auto-critiques.

Le manufacturier unique, c'est une autre histoire mais à-priori, d'autres équipes étaient également susceptibles d'être désavantagées par l'introduction de cette mesure...

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 21:01
de Myster
Sha a écrit:
Myster a écrit:Ces dernières années ont était marqués par d'écrasante domination de Ferrari, puis vient le tour de Renault, et là, on a des règles un peu bizarre du type, manufacturier unique, moteur bridé, ou autre... Que des éléments qui risquent d'etre contrariant pour Renault


Sur le régime limité à 19000 tours, je ne suis pas d'accord... Ce n'est pas une mesure contrariante pour Renault, bien au contraire.
Renault n'a pas eu à revoir significativement le fonctionnement de son moteur pour la bonne et simple raison qu'il ne tournait pas nativement à des régimes bien supérieurs à celui qu'impose la règlementation aujourd'hui.
On pouvait voir lors des caméras embarquées que le RS26 était un des moteurs qui prenait le moins de tours, Renault n'a pas eu besoin de revenir en arrière ou de trouver des solutions alternatives pour compenser une perte importante de régime.
Il me semble même que le sujet avait été abordé dans un numéro d'auto-critiques.


Ouais c'est pas faux... N'empeche que la performance n'est pas réellement au rendez vous... Alors d'où vient le problème ?

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 21:08
de noux
La collaboration ultra poussée avec Michelin nous retombe dessus aujourd'hui.
Enfin bon, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 21:18
de Myster
Petit mot de du gars qui s'occupe du blog Renault:

A tous, c'est déprimant de lire les commentaires ici...

Je comprends la déception de tous nos supporters, 5ème et 10ème, ce n'est pas ce que nous attendions ni ce que nous voulions. Et il n'y aura pas de critique plus sévère que nous-mêmes, en interne.

Cependant, c'est malheureusement toujours vrai que toute déception en Formule 1 devient, entre supporters, l'occasion de se débattre sur les qualités fondamentales des pilotes.

Il faut rester aux faits de la journée d'hier... Fisico a fait le maximum avec la monoplace qu'il avait ; il a piloté de manière robuste contre Trulli, il a résisté à Massa... mais pour beaucoup de gens qui ne veulent pas y voir de changement, ils ne le verront pas. Le sentiment en interne, c'est qu'il a fait le maximum qu'il pouvait dans ce premier Grand Prix.

Quant à Heikki, il a vécu une première course particulièrement difficile - et sa franchise après la course a été impressionnante. Déception, course difficile, certes. Mais d'apprentissage également. Nous croyons en Heikki, et l'on espère voir le 'vrai' (comme l'a dit Flavio) à partir de la Malaisie.

Nous avons des progrès à faire, mais on ne se cache pas de cette vérité. Nous avons les armes que nous avons et pour ceux qui ne sont pas au courant, Fernando a choisi de partir, et il est parti. Pas la peine de rester là-dessus. Nous avons du challenge devant nous, et c'est en 2007 qu'on verra la vraie trempe de cette écurie. Il y aura bcp de critiques, bcp d'insultes faciles, mais on va continuer à faire ce que l'on fait d'habitude : travailler, travailler, travailler...

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 21:33
de Sha
Myster a écrit:Ouais c'est pas faux... N'empeche que la performance n'est pas réellement au rendez vous... Alors d'où vient le problème ?


Aéro, châssis, exploitation des pneumatiques, pilotes (sic) ... Y a tellement de trucs qui peuvent faire clocher le fonctionnement d'une F1 que c'est difficile à dire. Tout le monde s'accorde à penser que ce sont les pneus qui posent problème ou du moins, la manière dont la voiture les fait fonctionner.
J'ai même lu quelque part que la R27 faisait trop chauffer ses pneus, qui du coup, travailleraient au dessus de la fourchette des températures idéales d'exploitation !

Mais qui sait, le mal est peut-être plus profond.
En 2004, la 006 était la "meilleure des autres", pourtant BAR s'est planté en beauté avec la 007 l'année suivante.
Même combat pour la MP4/21 l'an dernier qui n'était pas à la hauteur de la MP4/20.
Dans le cas de BAR comme dans celui de McLaren, toutes les bases étaient réunies pour concrétiser des ambitions légitimes de titre mondial pour la saison suivante, et pourtant...
Exemple encore plus flagrant à Melbourne, la RA107 se fait laminer par l'ex-RA106 qu'utilise Super Aguri aujourd'hui.

Tout ça pour dire que sans être une bouse, la R27 n'est peut-être une voiture capable de flirter avec les sommets...

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 21:38
de forzafisico
Sha a écrit:Tout ça pour dire que sans être une bouse, la R27 n'est peut-être une voiture capable de flirter avec les sommets...


Ou peut être n'a t'on pas les pilotes pour la faire passer pour une excellente voiture, comme Alonso pouvait le faire ?

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 21:57
de noux
Juste pour illustrer l'impression laissée après ce premier GP :

Image

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 23:12
de Fan de Renault
forzafisico a écrit:
Sha a écrit:Tout ça pour dire que sans être une bouse, la R27 n'est peut-être une voiture capable de flirter avec les sommets...


Ou peut être n'a t'on pas les pilotes pour la faire passer pour une excellente voiture, comme Alonso pouvait le faire ?


Nous sommes beaucoup à affirmer que Renault à gagné grace à Alonso, etais tu là? Non, parce qu'il y avait de l'ambiance lol.

MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 00:10
de LosangeF1
Fan de Renault a écrit:Nous sommes beaucoup à affirmer que Renault à gagné grace à Alonso, etais tu là? Non, parce qu'il y avait de l'ambiance lol.


"Champions du monde! J'insiste sur le "s", car personne ne deviens champion du monde seul dans son coin. un tel titre, c'est la récompense de toute une équipe. Je suis tres fier d'avoir accompli cet exploit avec Renault. Depuis 2002, nous avons grandi ensemble, et ces titres representent le premier aboutissement de notre collaboration"

Fernando Alonso 20 novembre 2005

A quoi bon reduire l'importance de tel ou tel parti de l'équipe que ce soit renault ou alonso ? :roll:

MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 01:09
de Fan de Renault
LosangeF1 a écrit:
Fan de Renault a écrit:Nous sommes beaucoup à affirmer que Renault à gagné grace à Alonso, etais tu là? Non, parce qu'il y avait de l'ambiance lol.


"Champions du monde! J'insiste sur le "s", car personne ne deviens champion du monde seul dans son coin. un tel titre, c'est la récompense de toute une équipe. Je suis tres fier d'avoir accompli cet exploit avec Renault. Depuis 2002, nous avons grandi ensemble, et ces titres representent le premier aboutissement de notre collaboration"

Fernando Alonso 20 novembre 2005

A quoi bon reduire l'importance de tel ou tel parti de l'équipe que ce soit renault ou alonso ? :roll:


Tout simplement qu'avec deux Fisico on avait nada, ca parait simple pourtant.

MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 01:12
de Blueboy
noux a écrit:
Myster a écrit:
Big One a écrit:Quand on voit Kubica et Massa.

Estimons nous heureux de ces 4 points et en travaillant dur et évitant la langue de bois puis travaillé dur et l'équipe va remonter la pente.


Ouais, mais on a pas 4 courses pour remonter la pente !!!

Faut a tout prix que ce soit fait dans les plus brefs delais, pour être en course pour les premières places !! Sinon c'est mort !


Le championnat ne sera pas jouable pour nous cette année, il ne faut pas se voiler la face. Alors que ça prenne 2, 5 ou 10 courses, l'important est de pouvoir rivaliser à nouveau pour la victoire tôt ou tard.


bein moi je pense que ce GP etait nul pour nous, mais je crois que la R27 en a dans le ventre, je suis plus mecontent des pilotes, sur les tests en hiver la R27 a fait des bonds importants, maintenant esce que les pilotes vont suivre?

Je pense que l'aero de la R27 est top, les pneus sont le probleme et les motisseurs, car on la voit sauter souvent, renault a reagi a chaque fois qu'ils etaient en diffecultés, mieux que ferrari ou tout les autres, car si les autres ont trouvés la soluce renault la trouvera!
ya pas de large V ou de V72° qui fait la difference, donc je vois mal renault stagner ou rester derriere!

je crois meme que le moteur est le meilleur du plateau, plus de couple que les autres, ya qu'a voir massa incapable de prendre l'aspi de fisico dans les lignes droites, je crois que c'est dans le grip les pneus les amortisseurs, et trouver des dixieme dans les virages que ça se passe!

pas des trucs qui demandent de grosses EVO aero!

Rebondir c'est ce que renault fait et est imbatable la dessus, ferrari etait dans la meme merde et y est resté en 2005, Mclaren en 2006, renault sera relever la tete, c'est les seuls capable de la faire!

Heikki c'est une bombe, en temps normal, et là ça lui ressemble pas, Alonso chez minardi avait explosé pas mal de concurents avant de faire qq chose!

wait and see!

MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 01:32
de noux
Je pense aussi qu'il ne manque pas grand chose à la R27 pour pouvoir gagner. Un bon travail sur les suspensions pourrait peut-être nous remettre dans le coup, je ne sais pas.

Le souci c'est qu'à force d'être à la pointe de la limitation des coûts, on se tire une balle dans le pied. Je m'explique : si on commence la saison avec un avantage, on peut le gérer pour en garder suffisamment en fin de saison mais si on part avec un handicap, comme c'est le cas cette année, ça se complique. McLaren et Ferrari vont se tirer la bourre (enfin, McLaren va tenter de raccrocher à Ferrari) et pendant que ces 2 teams vont mettre en oeuvre toutes leurs compétences et tout leur argent, nous n'en aurons pas la possibilité, ou du moins, nous ne pourrons le faire que de manière limitée.

Il va falloir être plus intelligent que jamais pour combler le trou, savoir sur quels domaines se concentrer etc.

MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 11:44
de LosangeF1
Fan de Renault a écrit:Tout simplement qu'avec deux Fisico on avait nada, ca parait simple pourtant.


avec des si on refait le monde ... on peut meme dire que renault aurait pris un autre pilote des 2001 (bcp était sur l'affaire) quid de ce qu'il serait arrivé on en sait rien, fisico aurait intergré le team en 2005 ? etc...

jme souviens qu'alonso a demandé une voiture fiable, polyvalente,facile a exploité, il l'a eu ca lui a permis d'avoir les titres

renault & alonso sont quite, meme lui le dit d'ailleur c'est un resultat d'ensemble

MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 12:21
de Drool1
Moi aussi je suis convaincu que la voiture est bonne, effectivement le probleme viens de l'ensemble pneus suspensions, comme on le dit chez Renault:

" La R26 en bridgestone a eté instantanement plus lente que la Mp4-21 en bridgestone"

La R26 etait pourtant bien meilleur que la McLaren. Mais on paye le fait de la collaboration avec Michelin, tandis que Ferrari a une fois de plus la chance de son coté avec les bridgestone.

Si Michelin avait ete manufacturier unique, la R27 dominerait le plateau, et la Ferrari serait tres loin a la ramasse.

Alors on est a 1 sec de ferrari, mais une nouvelle suspension/ optimisation de la repartition des masse pourrait en l'espace de 2 Gp nous faire gagner 8 dixieme.

Apres Ferrari aura deja de l'avance et nos pilotes peu etre pas le niveau mais au moins sa sera une bataille sympa. :wink:

MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 15:49
de Drool1
Une image pour illuster le fond plat mobile de la Ferrari:

Image

Une deuxieme equipe utiliserait ce type de fond plat.... BMW

MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 15:59
de noux
On en voit autant que sur l'essai de la France contre l'Ecosse :mrgreen:

MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 16:21
de Drool1
lol et oui, et pourtant le lien est ok et lorsque l'on "previsualise" ou qu'on fait "afficher l'image" ou bien encore qu'on entre le lien, l'image apparait....

So je vous donne le liens directement:

http://www.autosport.com/images/upload/1174399152.jpg



:wink:

MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 16:57
de noux
Drool1 a écrit:lol et oui, et pourtant le lien est ok et lorsque l'on "previsualise" ou qu'on fait "afficher l'image" ou bien encore qu'on entre le lien, l'image apparait....

So je vous donne le liens directement:

http://www.autosport.com/images/upload/1174399152.jpg



:wink:


Je disais ça même en ayant vu l'image concernée.

Image

MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 17:14
de Big One
Symonds defends under-fire Kovalainen

By Matt Beer Tuesday, March 20th 2007, 12:09 GMT


Renault's managing director of engineering Pat Symonds has defended Heikki Kovalainen's performance in the Australian Grand Prix.

Team boss Flavio Briatore described Kovalainen's drive as "rubbish" after the Finn made a series of mistakes and only finished 10th in his first Formula One race.

But Symonds insisted that there were mitigating circumstances.

"The scene does get set from the start," said Symonds in an interview on Renault's team website.

"What happens on Friday has a knock-on effect all the way through the weekend, and unfortunately he didn't have a good Friday, he didn't have a good Saturday. A lot of time lost with some problems on the fuel system, and of course partly the weather on Friday as well."

Symonds reiterated his belief that the team must expect errors from Kovalainen at this early stage in his F1 career.

"We've always said that when you take on a new driver you've got to accept and got to live with the mistakes that they're going to make in their first race," he said. "It's only natural and most of them do it."

But Kovalainen remained highly critical of his Melbourne efforts.

"To be honest it was as bad a race as it possibly can be," he said.

"We had a lot of problems on Friday and Saturday so I did miss quite a lot of track time and as it's a new circuit (to me) it probably would have helped me a little bit.

"But in any case, it should not be an excuse. I think I had enough track time to learn the track and be able to push better in qualifying.

"But I didn't manage to do a good lap in qualifying and then in the race I was stuck behind the other cars literally for the whole race and when there was a possibility to make some ground then I made a couple of mistakes and fell back again.

"It's very disappointing and I should have been able to do a lot better than this. All we can do is forget about it and go to Malaysia with heads up again and start from zero."