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Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 18:21
de RF1TAlex
quidam a écrit:Quant au Srec, je ne pense pas que RF1 va lâcher l'affaire, les ingénieurs trouveront bien une solution à la répartition des masses de cet engin.


:plusun: Ca permet de mieux préparer 2010 .

Myster a écrit:Y a t-il eu d'autres faits de courses ?


Oui , accrochage de Buemi au 1er tour, le tete à queue de Nick Heidfeld et la sortie de piste de Fisichella .

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 18:32
de Myster
RF1TAlex a écrit:
Myster a écrit:Y a t-il eu d'autres faits de courses ?

Oui , accrochage de Buemi au 1er tour, le tete à queue de Nick Heidfeld et la sortie de piste de Fisichella .


Je pensais à des incidents qui ont provoqués des abandons... Dsl

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 20:07
de HAD RF1
FA : "Si nous voulons nous battre pour le championnat, nous devons être plus à l'avant. Nous devons améliorer notre rythme presque pour chaque Grand Prix."

J'espère franchement qu'on pourra avoir un nouveau diffuseur dès la Chine.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 21:32
de Ghost Rider
quidam a écrit:
Quant au Srec, je ne pense pas que RF1 va lâcher l'affaire, les ingénieurs trouveront bien une solution à la répartition des masses de cet engin.


pas besoim. il est deja bien integré.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 21:45
de Wildkev
juste argumenter ça serais bien ...

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 08:24
de rinolt
Bonjour à tous!
cela fait un momment que je n'ai pas posté mais j'ai bien tout suivi a part une chose:
Le litige qui concerne le diffuseur c'est quoi en fait?
Si j'ai bien compris certaines écuries pour avoir un diffuseur plus haut en ont supperposé d'eux chacun respectant la hauteur maxi.
Donc la FIA n'a pas cru bon de préciser noir sur blanc :"Un seul diffuseur par voiture".
Si c'est cela c'est un gros foutage de gueule !
Et il serait bon de temps en temps que la FIA qui accepte souvent les excuses des autres ait le bon gout d'en présenter quelques fois aux écuries.
Car elle n'a pas fait son boulot ,ou si elle l'a fait c'est qu'elle magouille!
IL est clair que ce double diffuseur ne va pas dans le sens de la nouvelle reglementation qui vise à réduire les appuis pour un plus grand spectacle.
Il aurait dut etre bani des qu'il est apparu sur les circuits.
Légalement il est acceptable puisque la FIA a priori a laissé un petit vide dans l'ennoncé du nouveau reglement.
Mais je crois que la FIA a également le pouvoir d'apporter quelques précisions ,de recadrer tout le monde meme si ce n'était pas ecrit nour sur blanc des le départ.
Seulement ,voilà les équipes qui ont développé ce type de diffuseur (à part Toyota) ont un petit budget et ont mis tout le monde devant le fait accompli.
La fia a mis trop de temps avant d'intervenir, du cout ces écuries ont tout développé autour de ce type de diffuseur et leur enlever maintenant serait les condamner. De plus cela a permis de revolutionner la hiérarchie et ça dans un premier temps c'est du pain bénit pour la FIA. Ca fait plus de spectacle et ça divise les grands constructeurs et fait ressurgir les petites équipes. A tel point qu'on se demande si cela n'est pas voulut et que ce vide dans la reglementation n'est pas une grosse supercherie.
Aujourd'hui ,si on veut respecter l'esprit de la nouvelle reglementation il faudrait supprimer ces diffuseurs sans effet retro actif. Seulement ces équipes n'ont pas les moyens de tout revoir sur leur voiture et ce serait les condamner en fond de grille,alors qu'elles avait été autorisé a utiliser ce type de diffuseur.
C'est pourquoi je penses que la FIA ,une fois de plus,va aller à l'encontre de l'esprit de la reglementation , va confirmer la légalisation des doubles diffuseurs et va autoriser les grosses équipes a dépenser encore un peu plus d'argent pour s'adapter.
elles qui en ont déjà depensé beaucoup pour un kers qui se révèle inutile, qui va falloir développer encore un peu pour qu'il représente un avantage et qui vat etre normalisé dans deux ans.
Tout ça parceque la FIA n'a pas voulut prendre son temps pour évaluer les avantages et les inconvénients du kers et ainsi établir peut etre un temps d'utilisation au tour un peu plus important.
Et je ne vous parle meme pas du fait que brawn est le délégué technique de la FOTA au pres de la FIA ,et comme par hazard.... .
Ce qui me surprend également c'est que honda a en fait développé sa voiture sans kers apparemment alors que tout le monde la croyait en avance dans ce domaine. C'était du gros bluff ! parceque je ne penses pas que du fait qu'honda se soit retiré ,brawn ai dut reconstruire et optimiser une voiture sans kers. Elle est trop aboutie et performante pour avoir au dernier momment integrer un nouveau moteur et réorganiser une voiture sans kers.
Je penses qu'au sein de la FOTA ,Brawn a bien memné tout le monde en bateau.
Et ce que je ne comprends pas également c'est pourquoi les grosses écuries n'ont pas oser faire la meme chose que les petites. A priori ils y avaient pensé également mais un avis négatif leur avait été rendu.
Alors que s'est il vraiement passé?
C'est pour cela ,et ce sera ma conclusion, que pour moi cette petite ommission dans le reglement est encore un petit pecher(pas sur de l'orto) de notre ami Mosley. Un Moyen de chambouler la hierarchie et diviser la FOTA.
Franchement la F1 c'est DALLAS puissance 10.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 09:09
de Drool1
Et biennnnnnnnn! Drole de GP :roll:

Finalement ca valide les impressions de Melbourne! Pour moi il y a trois groupes de performances:

- Le groupe de tete, mener par Brawn, avec Toyota, red bull et williams a un rythme quasi identique (mais brawn a l'avantage)
- Le groupe des "Kersiens" avec Renault, Ferrari, Bmw,Mclaren , sur un rythme quasi identique, mais finalement je pense que c'est Renault qui a l'avantage :)
- Le groupe des derniers: Toro rosso, force india

La problèmatique c'est que Brawn et Toyota vont accumuler un max de point avant le vrai debut de saison en Espagne. Et on est pas sur que les evos des voitures permettront d'etre meilleurs qu'eux. La saison va s'annoncer tres difficile pour battre ces constructeurs, je pense que le seul objectif raisonnable est le titre pilote pour alonso, mais button va aussi avoir un pacquet de point.

J'espere vraiment que pour Barhein et chine on aura deja un diffuseur et quelques retouches, et pas attendre encore 2 grand prix comme ca :(

Et encore une fois comme a Melbourne, Red Bull tres tres impressionants avec une voiture "legale", pour moi c'est eux la surprise de l'année pour l'instant a reglement equivalent

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 10:11
de quidam
Le titre pilote es ouvert à tout le monde car pour le GP de Barcelone, toutes les grandes écuries auront ce double diffuseur. Le titre pilote se joue au nombre de victoire et il restera encore 13 courses :wink:

Pour le titre constructeur, il faudra attendre et voir les forces en présence à partir de Barcelone; question : où se trouvera BGP dans cette nouvelle donne ??

La question est de savoir ce que va donner "double diffuseur + Srec" contre "double diffuseur sans srec" sans oublier Red bull avec ses suspensions d'un modèle particulier et sans srec.

Je donnerai un bon point à Renault qui a réussi à faire un srec très fiable, sans ennui depuis le début des essais hivernaux. La grande question est de savoir quand il pourra bénéficier de batteries plus légères pour gagner une dizaine de kilos, on parle de super condensateurs :mrgreen:

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 10:20
de Wildkev
non le titre pilote ne se joue pas au nombre de victoire, c'est au nombre de points comme les autres années ...

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 10:21
de Drool1
Non ils sont revenus sur le systeme à points pour les pilotes :wink:

Je pense que BGP sera toujours aux avants postes, mais peut etre seront ils sur le podium, et pas sur la victoire.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 12:12
de Aceveda
HAD RF1 a écrit:FA : "Si nous voulons nous battre pour le championnat, nous devons être plus à l'avant. Nous devons améliorer notre rythme presque pour chaque Grand Prix."

J'espère franchement qu'on pourra avoir un nouveau diffuseur dès la Chine.


En tout cas Ferrari ne l'aura pas (-)

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 12:38
de Drool1
Je pense que seule mclaren l'aura en chine :(

Quoique... a mon avis les teams bluffent pas mal pour le jugement du 14 Avril, on sait que Renault avait proposer un modele refusé (ils ont donc deja une base depuis longtemps dans le CFD) , ils ont parlé des gains (ils ont donc deja simulé) et depuis cet hiver il semblerait qu'ils bossent dessus, alors ok ils auront peu etre pas tout le pack aero, mais a mon avis ils ont eu le temps de construire 2 diffuseurs et de simuler les reglages sur la voiture. :roll:

Si ils ne l'ont pas je serais déçu.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 13:46
de quidam
Drool1 a écrit:Je pense que seule mclaren l'aura en chine :(

Quoique... a mon avis les teams bluffent pas mal pour le jugement du 14 Avril, on sait que Renault avait proposer un modele refusé (ils ont donc deja une base depuis longtemps dans le CFD) , ils ont parlé des gains (ils ont donc deja simulé) et depuis cet hiver il semblerait qu'ils bossent dessus, alors ok ils auront peu etre pas tout le pack aero, mais a mon avis ils ont eu le temps de construire 2 diffuseurs et de simuler les reglages sur la voiture. :roll:

Si ils ne l'ont pas je serais déçu.


Avoir ce double diffuseur est une chose, reste à vérifier que l'air sous la voiture soit dirigé vers cet endroit en quantité suffisante pour avoir de l'effet :wink:

Si ce n'est pas le cas, une bonne partie de la voiture est à refaire donc délai plus long, vers Barcelone :smoke:

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 14:04
de jmy
Dites on peut échanger... svp :cry:
Image

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 17:59
de Myster
Au vu des communiqués de Renault, Ferrari et McLaren... J'ai bien l'impression que c'est la panique à bord !

Chez Renault, on cherche la performance, chez Ferrari on cherche l'intelligence de course et chez McLaren... Ca se trouve, il n'y aura bientôt plus que Mercedes !!

Seul BMW ont l'air satisfait !

De toute évidence, BMW est la plus en avant des "grands constructeurs", mais Red Bull est sur une autre planète avec sa petite voiture (Sans KERS, sans diffuseur) Et puis le trio de tricheur vont être difficile à rattraper...


Cette saison m'inquiète franchement...

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 18:13
de HAD RF1
Myster a écrit:De toute évidence, BMW est la plus en avant des "grands constructeurs"


Mouais je ne vois pas trop pourquoi, des soucis de fiabilité et Heidfeld était bien lent à Sepang.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 18:21
de Myster
HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:De toute évidence, BMW est la plus en avant des "grands constructeurs"


Mouais je ne vois pas trop pourquoi, des soucis de fiabilité et Heidfeld était bien lent à Sepang.


Parce que ca sort de la bouche de Ferrari... Que Kubica aurait pu faire un très bon résultat en Australie et que Heidfeld a tout de même fini P2 en Malaisie, certes, avec de la chance, mais il l'a fait ! C'est pas Alonso, ni Piquet ni Massa ni personne d'autre qui a fini à sa place !

Et puis Heidfeld lent, c'est sûr, mais très chargé en carburant dès le début de la course, il a ravitaillé pour passer des extrême pluie plus lent que les intermédiaires, il est le seul à les avoirs gardés jusqu'à la fin...

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 18:25
de HAD RF1
C'est sur ce sont des faits de course, mais ce n'est absolument pas dû à sa voiture (ou très faiblement) et si le drapeau rouge avait été déployé un tour plus tard, c'était un 0 pointé.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 18:57
de Myster
HAD RF1 a écrit:C'est sur ce sont des faits de course, mais ce n'est absolument pas dû à sa voiture (ou très faiblement) et si le drapeau rouge avait été déployé un tour plus tard, c'était un 0 pointé.


Ca n'explique pas la grosse perf de Kubica ! Et en qualifs, Kubiva fini devant Raikko avec plus de jus !

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 19:52
de nomade
ce qui est inquiétant c'est que la brawn semble en avoir tout le temps sous le pied (-) . il y a autre chose que le diffuseur. quand toyota à commencé à les bousculer en q2, ils sont mis plusieurs dixièmes dans la vue aux autres voitures. étonnant.

si les diffuseurs sont jugés légaux, on va vers une grosse suprématie de cette équipe.