Le classement du jour pour ce dernier jour de test de 2010, ainsi que celui de la R30 :
Pos Driver Team Time Laps
1. Fernando Alonso Ferrari 1m40.529s 105
2. Michael Schumacher Mercedes 1m40.685s 74
3. Sebastian Vettel Red Bull 1m40.825s 66
4. Rubens Barrichello Williams 1m41.294s 100
5. Robert Kubica Renault 1m41.614s 91 6. Gary Paffett McLaren 1m41.622s 46
7. Oliver Turvey McLaren 1m41.740s 30
8. Paul di Resta Force India 1m41.869s 35
9. Kamui Kobayashi Sauber 1m42.110s 43
10. Sebastien Buemi Toro Rosso 1m42.145s 97
11. Tonio Liuzzi Force India 1m42.416s 46
12. Sergio Perez Sauber 1m42.777s 46
13. Jarno Trulli Lotus 1m44.521s 83
14. Pastor Maldonado Hispania 1m44.768s 65
15. Timo Glock Virgin 1m44.783s 82
Abu Dhabi, séance d’essais, Jour 4
Le Renault F1 Team a terminé sa deuxième journée d’essais à Abu Dhabi, Robert Kubica toujours au volant de la R30 afin d’évaluer le comportement des nouveaux pneumatiques Pirelli.Circuit : Abu Dhabi, longueur : 5.5 km, pilote : Robert Kubica
Classement : P5, chassis : R30-03, nombre de tours : 90 tours, meilleur tour : 1:41.614
Robert Kubica : «
La journée a été plutôt constructive et il a été très utile de boucler autant de tours avec les nouveaux pneumatiques. Comme hier, nous avons utilisé les deux mélanges à notre disposition et avons collecté beaucoup d’informations, qui seront utilisées par nous comme par les ingénieurs de Pirelli. D’une manière générale, les deux jours ont été positifs et il nous faut maintenant en extraire les renseignements les plus déterminants. Mes sentiment initial est bon et il semble que les pneumatiques se soient améliorés avec les conditions de piste tout au long de la journée. »
Debrief Technique avec Alan Permane, Chef Ingénieur :«
Nous avons connu une deuxième journée positive avec les pneumatiques Pirelli et avons bouclé des roulages de durée moyenne avec les mélanges tendres comme medium. Nous n’avons rencontré aucun problème. Cela nous a permis de commencer à comprendre les caractéristiques de ces enveloppes et d’en évaluer le taux de dégradation. Nous avons eu du mal avec le sous virage aujourd’hui et nous ne sommes pas arrivés à nous en débarrasser totalement, il nous faudra donc tenter de comprendre pourquoi. Ces deux prochains mois, nous allons renforcer notre collaboration avec Pirelli en échangeant des données, de manière à être prêts pour reprendre les essais, en Février prochain. »
De Renault F1