Page 3 sur 11

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 21:43
de Big One
Attendons de voir avec les nouvelles suspates avant qu'on doit régler...

De plus Robert aura un moteur neuf demain.

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 21:48
de stepren
On n'est clairement pas au niveau que l'on espérait.
De ce que j'ai pu comprendre des commentaires trouvés sur autosport, nous rencontrons des soucis d'adhérence.
C'est embêtant. J'espère qu'on pourra solutionner ce souci.
Sinon au niveau des VMAX, c'est du tout bon.
J'espère encore un bon résultat, mais suis moins optimiste qu'au début du weekend, car généralement les problèmes d'adhérence ne se résolvent pas facilement. :?

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 22:04
de go_renault_f1
La pluie pourrait être un atout pour nous.

On a une très bonne vitesse de pointe, ce qui pourrait nous permettre de doubler sur ce circuit. Mais en qualifs, ça va être dur d'accrocher le Top 8 dans ces conditions. La pluie pourrait nous avantager ... Ou le soleil et le chaleur ... :)

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 23:04
de HAD RF1
Grand Prix du Canada 2010, Vendredi


Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 6ème temps, 19 tours, 1:18.662
Essais Libres 2 : 8ème temps, 36 tours, 1:17.529

Robert : "La journée a été un peu difficile. Ce matin, les conditions de piste étaient mauvaises, surtout au début de la séance. Il a fallu attendre assez longtemps pour que la piste s’améliore. Dans les deux séances, nous avons tenté d’évaluer des niveaux d’appui différents parce que nous ne sommes pas encore certains de la solution qui sera la plus efficace pour nous. Nous manquons d’adhérence, de manière générale, et il semble que tout le monde ait des difficultés avec l’usure des pneumatiques sur les longs roulages. Préserver les gommes sera une priorité ce week-end."

Vitaly Petrov, R30-02
Essais Libres 1 : 13ème temps, 24 tours, 1:19.549
Essais Libres 2 : 14ème temps, 40 tours, 1:18.582

Vitaly : "J’ai parcouru le circuit de Montréal pour la première fois aujourd’hui et il m’a fallu l’apprendre. C’est une piste exigeante parce qu’il faut attaquer et se montrer agressif, tout en gardant à l’esprit que les murs sont très proches. Nous avons travaillé sur les réglages en vue de la course et évalué les pneumatiques. Il semble y avoir une chute de performance assez sensible lors des longs roulages et cela pourrait être un problème pendant la course. Nous devons encore trouver le set-up idéal et il nous reste les essais libres de demain pour y parvenir."

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Conditions de piste : Au début de la journée, la piste était très sale et glissante. Les conditions se sont améliorées, mais pas suffisamment pour que nous puissions être satisfaits du comportement de la voiture. Les monoplaces glissent beaucoup, et ce phénomène est amplifié par le fait que nous utilisions un package à faible appui aérodynamique.

Performance aérodynamique : Notre configuration à faible appui fonctionne comme nous le pensions. Nous avons comparé notre package actuel avec la configuration la plus légère disponible jusqu’à présent et nous sommes satisfaits du résultat. Je pense que nous utiliserons les nouvelles pièces pour le reste du week-end.

Performance des pneumatiques : Nous avons utilisé les deux types de pneumatiques à notre disposition (medium et supersoft) cet après-midi. Il est difficile de dire lequel est le meilleur et nous devrons dépouiller les données recueillies aujourd’hui afin de savoir lequel nous allons privilégier pour la course. Nous continuerons à étudier le comportement des gommes demain matin car la piste évoluera encore à cette occasion.

Prévisions météorologiques : Pour le moment, nous pensons que la journée de demain sera ensoleillée. La pluie devrait arriver dimanche après-midi, mais probablement après la course. Cela dit, les prévisions peuvent changer très vite à Montréal et nous garderons un œil en permanence sur le radar.

De Renault F1

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 00:06
de Nico Marlyn
Mouais, ya aussi beaucoup de blabla, mais est ce qu'on est pas en train de préparer le voiture pour une piste humide (ce qui est présenti pour demain et la course)?

Parce que nous voir chuter dans les temps (exactement comme Mercedes et McLaren) qui pourtant caracolaient en tete des EL1 et voir passer devant les Ferrari qui trainent pourtant, ca me parait un peu bizarre aussi...

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 01:45
de polo1006
Image
Image
Image
Image

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 01:49
de polo1006
Image
Image

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 10:06
de Drool1
Esperons que ca aille mieux en EL3, on pensait etre bon ici, ca a l'air de pas aller :?

Dans ce cas, la pluie serait la bienvenue, mais ne peut on pas mettre plus d'appui pour retrouver du grip?

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 10:42
de go_renault_f1
On attend des températures un peu plus élevées cet après-midi. Cela pourrait résoudre une partie de nos problèmes.

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 11:00
de Nico Marlyn
Drool1 a écrit:Esperons que ca aille mieux en EL3, on pensait etre bon ici, ca a l'air de pas aller :?

Dans ce cas, la pluie serait la bienvenue, mais ne peut on pas mettre plus d'appui pour retrouver du grip?


Ben, ils ont dû reflechir à pas mal de solutions hier soir en épluchant les données, on va voir...

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 11:09
de quidam
Température 18° ainsi que dimanche :)

Probable même que Renault fasse la Q3 en prime et non option car l'usure est trop rapide. Kubica n'a utilisé que 7 tours avec ses options et le reste en prime (dur). Vitaly au deuxième run de 7 tours avec des options, les temps étaient minables, il a fait ensuite 18 tours avec des primes pour voir l'usure, Kubica en a fait 10 avec les primes.

Le manufacturier dit qu'ils seront tous obligés de faire deux arrêts car les durs ne feront pas les 30 tours (sur 58) :mrgreen:

Q1 et Q2 avec des options au dernier run puis Q3 en prime :roll:

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 11:16
de Nico Marlyn
Ca va stratégier! :mrgreen:

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 11:25
de Drool1
Quidam, je pense que tu as raison! Si on arrive en Q3 il faut tenter le pari de faire la qualif en dur!

D'ailleurs Mclaren a de gros problemes de pneus, hamilton dit que l'auto est tres dur a conduire, et que les tendres feront surement tres peu de tours.

A tester donc je pense, ca pourrait etre bien

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 11:57
de david78
Ca va être intéressant car je pense qu'on va faire 2 arrêts cette fois. En plus, avec la pluie qui tombe chaque jour l'adhérence sera précaire et donc il pourrait y avait pas mal de SC pendant la course comme souvent ici.

Je pense aussi que pas mal d'équipe feront la Q3 en durs sachant que chez Renault on dit qu'il n'y a pas vraiment d'écart en performance pure entre les durs et les tendres.

Bref, ça va être très intéressant à suivre :mrgreen:

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 12:15
de quidam
Sat 10:25 Flash update: Rain at Montreal, but it won't last all day

Light rain and drizzle is falling this morning at the Gilles Villeneuve circuit. The track is wet and conditions are very gloomy.

However, radar images show that the heaviest of the rain will slide away to the south-east - missing the track - leaving us with the damp and drizzly conditions for a time before conditions slowly improve.

Donc le grip ne va pas s'améliorer :lol:

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 13:14
de go_renault_f1
Ca va pas trop nous arranger tout ça .. :neutral:

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 13:17
de quidam
go_renault_f1 a écrit:Ca va pas trop nous arranger tout ça .. :neutral:


Par les twiters des pilotes, on apprend qu'il a plu cette nuit et que la piste doit être verte de nouveau donc aucun espoir avec les pneus options en Q3 car ils sont foutus au bout de quelques tours (mauvais pour la course) :lol:

http://twitter.com/stephanesamson/status/16001381411

"Track is too slippery : Renault back to older suspension geometry today.
Il y a 18 minutes via web"

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 17:01
de go_renault_f1
Ca a l'air d'aller un peu mieux pour nous, mais tout se tient dans un mouchoir de poche !

1 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:16.058 15
2 6 Mark Webber RBR-Renault 1:16.340 0.282 16
3 8 Fernando Alonso Ferrari 1:16.495 0.437 19
4 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:16.536 0.478 15
5 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:16.582 0.524 16
6 11 Robert Kubica Renault 1:16.653 0.595 18
7 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:16.673 0.615 15
8 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:16.699 0.641 16
9 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:16.814 0.756 15
10 12 Vitaly Petrov Renault 1:16.982 0.924 18
11 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:17.121 1.063 16
12 7 Felipe Massa Ferrari 1:17.231 1.173 16
13 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:17.331 1.273 22
14 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:17.548 1.490 20
15 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:17.609 1.551 16
16 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:17.633 1.575 21
17 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:17.789 1.731 18
18 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:17.979 1.921 4
19 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:19.013 2.955 15
20 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:19.447 3.389 16
21 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:19.536 3.478 22
22 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:19.844 3.786 20
23 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:20.325 4.267 18
24 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth No time 1

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 18:08
de Le Toulonnais

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 18:21
de david78
Q1 tranquille, il fait plus chaud qu'hier on est à 30 °C sur la piste ce qui semble être bon pour nous.