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Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 16:09
de Sgrud
Et voilà......

:roll: :roll: :roll:

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 16:10
de buggyboy
je ne sais meme pas à quoi ça sert de rentrer en Q3 au final :roll: :roll:

putain les cons (-)

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 16:11
de Drool1
P8... c'est a chier

On devrait etre P6 au minimum, soit c la strategie, soit c la perf de l'auto. Bref, c'est mauvais, tfacon on battra pas Mercedes on a un seul pilote :roll:

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 16:21
de stepren
Drool1 a écrit:P8... c'est a chier

On devrait etre P6 au minimum, soit c la strategie, soit c la perf de l'auto. Bref, c'est mauvais, tfacon on battra pas Mercedes on a un seul pilote :roll:


C'est clair que pour la 4ème place ce sera difficile car Mercedes est mieux qu'on le pensait et on est moins bien qu'on l'imaginais.
Et puis le souci du second pilote est tout à fait justifié.
Je crains que la quatrième place ne soit déjà plus à notre portée.

Mais bon, la course c'est demain.
Attendons de voir ce qu'il s'y passera, car cette course est souvent mouvementée... :jap:

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 16:23
de Dazul
Bon ba on a plus qu'a envoyer Petrov contre le mur juste après que Kub rentre au stand. balzout:

:dejadehors:

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 16:44
de stepren
Renault45 a écrit:Bon ba on a plus qu'a envoyer Petrov contre le mur juste après que Kub rentre au stand. balzout:

:dejadehors:


Pas nécessaire de l'y envoyer.
Il sait très bien se débrouiller seul... :mrgreen: :arrow:

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 17:02
de quidam
Si Kubica termine P8 c'est que la voiture n'était pas performante et qu'il fallait prendre de sacrés risques pour passer la Q2 et faire une Q3 honorable.
Kubica a utilisé deux jeux de pneus en Q2 donc pour la Q3 il ne lui restait plus qu'un seul train (rien ne sert de garder un jeu neuf pour la course car il devra utiliser des durs au premier pitstop ). La meilleure solution était de partir au dernier moment en espérant que la piste sera plus performante. Bien sûr il ne faudra pas faire d'erreur mais dans son cas, il n'avait plus rien à perdre vu les performances médiocres de sa voiture face à la concurrence (P7 en Q2).

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 17:28
de HAD RF1
Sauf que tout le monde à utilisé 2 trains en Q2... Q2 où Robert n'a pas amélioré son temps lors de son second run, d'ailleurs il n'a même pas approché son meilleur chrono. Pendent ce temps, les autres ont amélioré avec leur 2ème train... et Robert a ainsi perdu des positions, donc son 7ème temps de Q2 n'est pas représentatif.

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 17:35
de quidam
HAD RF1 a écrit:Sauf que tout le monde à utilisé 2 trains en Q2... Q2 où Robert n'a pas amélioré son temps lors de son second run, d'ailleurs il n'a même pas approché son meilleur chrono. Pendent ce temps, les autres ont amélioré avec leur 2ème train... et Robert a ainsi perdu des positions, donc son 7ème temps de Q2 n'est pas représentatif.


Voici l'explication de RF1PP :

En Q2, Robert a fait deux runs, le premier en prime et le second en option puis voici ce qui se passe en Q3 :

As for Robert, we were certainly too conservative with our timings in Q3. We thought it would be difficult to do two runs, but the other teams managed it by carrying fuel on their first run, and not refuelling between the two runs. Would Robert have been quicker with a 'banker' lap then a final run? Yes, probably. Impossible to say by how much, though. But we are certainly in a scrap with Williams and Mercedes while the top three teams, still developing for the championship, seem to have pulled ahead of us - at this circuit at least. I'm not sure it's fair to say that this would be our best circuit of the final five, because the f-duct is more marginal here than elsewhere, but you'll not find anybody at the team saying that they're particularly pleased with today's results. A frustrating end to the day, all told.

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 17:50
de HAD RF1
Grand Prix de Singapour 2010, Samedi


ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-05, P8, 1:49.520, 16 tours
Vitaly Petrov, R30-04, P11, 1:50.040, 15 tours

QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-05, P8, 1:46.593

Robert : "Je pense qu'il faut rester réalistes à ce moment de la saison, parce que les trois équipes de tête sont très agressives dans leur développement, alors que nous n'avons apporté qu'une petite nouveauté ici. Mercedes et Williams se sont déjà montrées aussi rapides que nous depuis plusieurs courses, nous savions donc que nous allions nous battre pour les 5 dernières places du top 10 aujourd'hui. Faire mieux que 8ème, dans ces conditions, aurait été difficile. La voiture manque d'adhérence en général et glisse beaucoup, de l'avant comme de l'arrière. Cela dit, je suis assez satisfait de mon tour. Notre timing imposait de ne réaliser qu'un tour lancé en Q3, c'était donc tout ou rien, et je pense avoir extrait quasiment tout le potentiel de la voiture."

Vitaly Petrov, R30-04, P13, 1:48.165

Vitaly : "En regardant les chronos, je me rends compte qu'il aurait été possible pour moi d'entrer en Q3 aujourd'hui, mais j'ai commis une légère erreur dans ma première tentative en Q2. J'ai passé Q1 avec les pneumatiques prime, j'attaquais fort avec le type option lorsque j'ai manqué mon freinage au virage n°5. J'ai perdu le contrôle de la voiture et j'ai touché le mur avec la roue arrière droite. Le virage était encore un peu humide après la pluie de l'après-midi et je me suis fait piéger. Je sais que la course sera difficile demain, surtout car il est très difficile de dépasser à Singapour."

Eric Boullier, Team Principal
"Nous avons connu une séance de qualifications frustrante ce soir. Avec Robert, notre approche en Q3 était trop conservatrice. Nous ne pensions pas qu'il y aurait le temps de faire deux runs et avons tout misé sur un tour lancé. Cela lui a coûté du temps de roulage, même s'il est évident que notre package n'est pas idéalement calibré pour ce circuit. Vitaly a fait du bon travail ce matin pour prendre ses marques après une première journée d'essais difficile, et il a été dommage de la voir taper le mur parce qu'il avait de réelles chances d'entrer dans le top 10."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course
"Notre voiture n'avait pas le potentiel aujourd'hui pour décrocher les résultats espérés cet après-midi. Robert a une nouvelle fois fait un sans faute pendant les qualifications et il a tiré le maximum de sa voiture. Vitaly a fait une erreur en Q2 et c'est dommage. Il a connu un moment difficile hier mais a énormément amélioré ses performances et il semblait beaucoup plus solide aujourd'hui. Nous savons que la course de demain sera longue et nous tenterons de saisir la moindre opportunité."

De Renault F1

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 18:29
de Big One
stepren a écrit:
Drool1 a écrit:P8... c'est a chier

On devrait etre P6 au minimum, soit c la strategie, soit c la perf de l'auto. Bref, c'est mauvais, tfacon on battra pas Mercedes on a un seul pilote :roll:


C'est clair que pour la 4ème place ce sera difficile car Mercedes est mieux qu'on le pensait et on est moins bien qu'on l'imaginais.
Et puis le souci du second pilote est tout à fait justifié.
Je crains que la quatrième place ne soit déjà plus à notre portée.

Mais bon, la course c'est demain.
Attendons de voir ce qu'il s'y passera, car cette course est souvent mouvementée... :jap:


Faut virer Petrov.

C'est la 3ème qualif qu'il foire....

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 19:01
de quidam
Petrov a bien poussé sa voiture lors des qualifs, dommage qu'il a roulé ou freiné sur une partie pas trop sèche. Pas évident quand on n'a pas une voiture performante (sans le F-duct en plus). Voir où se situe Force India et en particulier notre fameux Sutil :smoke:

Vmax Kubica : 290 km/h

Vmax Petrov : 283 km/h un des plus faibles (-)

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 19:53
de HAD RF1
quidam a écrit:Pas évident quand on n'a pas une voiture performante (sans le F-duct en plus).


Le poleman, Alonso, ne l'utilise pas. Je trouve justement que le fait qu'il ne l'a pas devrait l'aider, il n'a pas à s'en occuper.

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 19:56
de Big One
quidam a écrit:Petrov a bien poussé sa voiture lors des qualifs, dommage qu'il a roulé ou freiné sur une partie pas trop sèche. Pas évident quand on n'a pas une voiture performante (sans le F-duct en plus). Voir où se situe Force India et en particulier notre fameux Sutil :smoke:

(-)



il nous faut Kova!

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 22:30
de BENCOZ
Heiki et sutil ne vallent pas mieux que Petrov; je pense qu'il faut cesser de croire que 2 pilotes qui galèrent (mais progressent doucement) depuis des années pour tenter de faire valoir leurs qualités de pilotes d'exception, pourraient chambouler la situation du second pilote rf1; il nous faut un ténor non de diou, cad un pilote qu'a le talent...à l'image de kimi par exemple :lol:, mais pour le coup c'est pas gagné, alors kova sutil ou heidfeld, pour moi c'est remplacer un insipide par un quelconque! donc laissons Petrov finir sa saison, et on comptera les bouses à la fin du marché, comme on dit chez les Breihzous :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 03:53
de quidam
HAD RF1 a écrit:
quidam a écrit:Pas évident quand on n'a pas une voiture performante (sans le F-duct en plus).


Le poleman, Alonso, ne l'utilise pas. Je trouve justement que le fait qu'il ne l'a pas devrait l'aider, il n'a pas à s'en occuper.



Et quand on n'a pas assez d'appuis le F-duct permet d'aller un peu plus vite :jap:

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 09:00
de Big One
BENCOZ a écrit:Heiki et sutil ne vallent pas mieux que Petrov; je pense qu'il faut cesser de croire que 2 pilotes qui galèrent (mais progressent doucement) depuis des années pour tenter de faire valoir leurs qualités de pilotes d'exception, pourraient chambouler la situation du second pilote rf1; il nous faut un ténor non de diou, cad un pilote qu'a le talent...à l'image de kimi par exemple :lol:, mais pour le coup c'est pas gagné, alors kova sutil ou heidfeld, pour moi c'est remplacer un insipide par un quelconque! donc laissons Petrov finir sa saison, et on comptera les bouses à la fin du marché, comme on dit chez les Breihzous :mrgreen:



Kova et Sutil ne font pas parti de la même catégorie,Kova lui est un vainqueur de grand prix et un poleman.

Quand Sutil se faisait taper par Fisico,lui Kova l'a dominé en 6 mois.

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 09:26
de fred21
Bonjour à tous,

Ben comme vous je suis déçu par les qualifs sur un circuit ou l'on devait tout casser.

C'est pas en se qualifiant derrière la MERCEDES et la WILLIAMS qu'on va attirer Raikkonen pour l'année prochaine.
Le développement de la voiture a peut-être été abandonné

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 09:55
de HAD RF1
quidam a écrit:Et quand on n'a pas assez d'appuis le F-duct permet d'aller un peu plus vite :jap:


Déjà avant d'affirmer ça, démontre que c'est le cas pour Singapour...
Ensuite quoique t'en dise, Petrov fait déjà assez de faute comme ça sans F Duct. Or utiliser le F-Duct sur ce circuit est super compliqué, regarde une caméra onboard avec Kubica.

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 10:52
de aifol
C'est compliqué mais en même temps comme le F-Duct permet de mettre plus d'appuis la voiture est plus stable dans les virages, alors avec ou sans au final les 2 configs permettent de faire autant d'erreurs l'une que l'autre.