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Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 20:12
de HAD RF1
Myster a écrit:Ca n'explique pas la grosse perf de Kubica ! Et en qualifs, Kubiva fini devant Raikko avec plus de jus !


Et pourtant au final BMW n'a que les 4 points chanceux de Heidfeld.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 20:49
de Myster
HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:Ca n'explique pas la grosse perf de Kubica ! Et en qualifs, Kubiva fini devant Raikko avec plus de jus !


Et pourtant au final BMW n'a que les 4 points chanceux de Heidfeld.


Ils auraient pu avoir les 8 de Kubica d'Australie...

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 21:08
de HAD RF1
Oui mais il n'y a pas eu, et puis quand on utilise le conditionnel, on peut aller loin :mrgreen:

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 21:16
de rinolt
Pour l'instant derriere BGP, toyota et williams il y a dans l'ordre a mon avis et ça me coute de le dire:
red bull
bmw
ferrari
renault , mac laren a peu pres à égalité.
Et pour l'instant par rapport a ce rapport de force on s'en sort plutot bien coté résultat.
Pour en revenir a ces diffuseurs ce qui m'intrigue c'est que trois écuries en on semble t il eu l'idée.
Il fallait etre tordu pour avoir l'idée de faire deux diffuseurs .
A mon avis l'idee a du germer chez une équipe ou a dut etre soulevé lors de discussions au sein de la fota apres lecture du reglement de la FIA. Sans réponse au départ toutes les écuries ou presque on semble t il étudié la question.
Et c'est là que je me demande si Mr Brawn en tant que représentant technique de la FOTA aupres de la FIA a bien tout rapporté a ses collègues.Peut etre que ce Monsieur a ommis ,apres discussion avec la FIA,de rapporter a ses confrères qu'un vide dans le reglement permettait cette interprétation du reglement.
Au départ la fia s'est peut etre sentie coincée mais a tres vite compris qu'elle détenait l'arme fatale pour renverser la hiérarchie.
Ce que je ne sais pas c'est pourquoi willams et toyota ont continué a travaillé sur le double diffuseur quand les autres on abandonné.
Comment cela leur a été présenté?
Est ce Brawn qui a menti ,est ce la FIA?
Dans le plan de la FIA il fallait une autre équipe que Brawn et c'est williams qui a été choisie. la ça se tient.
Ensuite pourquoi toyota alors que c'est un grand constructeur?
Peut etre parcequ'il est le partenaire de williams et qu'il a eu ou aurait eu vent de ce double diffuseur?
Et puis toyota ,meme si elle n'a pas été ridicule ces derniers temps était dans le camp des challengers et de plus mettre un grand constructeur face aux autres c'est mieux pour diviser et mieux regner.
On finira par savoir la vérité!
Tot ou tard!

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 21:18
de xav
YA Autocritique dans 10 minutes

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 21:25
de rinolt
Un lien pour le voir sur internet ou l'entendre?

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 21:27
de xav
rinolt a écrit:Un lien pour le voir sur internet ou l'entendre?

C'est payant et j'ai entendu dire qu'ils avaient virer le player "son" :neutral: (mais verifie quand meme au cas ou)

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 21:29
de rinolt
Merci quand meme pour ta réponse rapide.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 04:01
de quidam
Renault mettra en place une évolution de son fond plat pour le GP de Chine, précurseur du double diffuseur qui sera en place avec le package de Barcelone :wink:

Ferrari et Mc Laren pourraient avoir le double diffuseur pour le GP de Chine; affaire à suivre.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 08:23
de xav
On a viré le resumé d'auto critique ou ce n'est pas passer quand j'ai cliqué "envoyer" ? (-)

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 09:13
de Drool1
Donc faut attendre Barcelone pour Renault?? Si c'est le cas on va souffrir, on se battra avec force india quoi :roll:

Ca serait etonnant que Ferrari en dispose avant nous (-)

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 09:31
de quidam
Drool1 a écrit:Donc faut attendre Barcelone pour Renault?? Si c'est le cas on va souffrir, on se battra avec force india quoi :roll:

Ca serait etonnant que Ferrari en dispose avant nous (-)


Pour l'instant, ce sont des rumeurs :wink:

Attendons la décision du tribunal et les déclarations des écuries; on en saura peut être un peu plus sur ce qui se passera au GP de Chine.

NB : il est possible aussi que RF1 veuille faire le GP de Chine sans le Srec pour voir le gain possible etc...Ils doivent avoir une programmation pour la mise en place des évolutions. A nous de surveiller les deux R29 lors de la prochaine course :mrgreen:

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 09:41
de Drool1
Franchement on sait que Renault bosse sur le diffuseur depuis longtemps, et avait eu l'idée.

Donc sa devrait etre les premiers a l'avoir, apres Mclaren peu etre qui vu ses pb en EP cet hiver a vite compris qui fallait un diffuseur identiue, mais ferrari avant nous ca me ferait bien chier

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 10:10
de jmy
Comme ça a été dit, je pense qu'il y a deux possibilités :
- fabriquer un diffuseur "magique" et le greffer dans l'immédiat comme ça sur la monoplace (moins long mais bcp moins efficace, forcément) enfin je sais pas si c'est vraiment possible :?
- repenser et redessiner tout l'arrière (fond plat notamment) et peut-être même plus (beaucoup plus long et surtout beaucoup plus coûteux)

Donc bon, déjà la prochaine échéance c'est le 14 ; après on verra bien qui fait quoi.


Ce qui est vraiment dommage c'est que le but premier du règlement était de réduire considérablement les appuis aéro (en particulier à l'arrière) ; mission accomplie avec succès... pour Renault, Ferrari, BMW... :roll:

Le "gang" - comme dit Flavio :mrgreen: - des autres utilisent (et non pas ont trouvés, car les autres y avaient pensé mais la FIA leur a dit non) ce subterfuge qui permet de redonner de l'appui sur l'aileron arrière en dirigeant un partie du flux "vers le haut".
Et parce que c'est eux (entendez par là : pas les grosses écuries habituelles) la FIA était ravie de ne rien leur dire (pour l'instant?)

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 10:12
de Drool1
ENfin bon un diffuseur et un fond plat ca prend pas 107 ans à etre dessiné hein.

Ils en font depuis des années, ils ont vu les concurrents, ils le savent depuis Fevrier, donc dessiner c'est fait depuis 2 mois.
Ensuite le produire prend pas non plus mille an! Le plus c'est surement de mesurer son impact sur la voiture, les reglages l'aero, et corriger le tout pour que ca soit coherent

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 10:26
de quidam
Il est probable que ce diffuseur soit encore à l'étude pour un maximum d'efficacité et que la fabrication à l'échelle 1/1 ne soit donné qu'après la décision du tribunal. En attendant, RF1 modifie son fond plat et d'après ce que j'ai pu lire , nouvelle répartition des masses (sans le srec ??). Donc on passe par un petit bond avant celui de Barcelone.

NB : le circuit de Chine a beaucoup de courbes et le srec n'aime pas du tout, probable que RF1 remette le lest mobile + les petites évolutions pour cette course.

Wait and see la semaine prochaine :wink:

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 10:36
de Ghost Rider
Au contraire, le tracé chinois ne comporte que deux courbes a grande vitesse. Le circuit malais est beaucoup lus exigent sur ce point la.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 11:44
de HAD RF1
En Chine il y a une sacrée ligne droite, le KERS peut être bien utile là ba.

@ xav, c'est moi qui ai supprimé ton post ce matin, il apparaissait vide. Tu peux donc remettre ton résumé :wink:

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 12:20
de quidam
HAD RF1 a écrit:En Chine il y a une sacrée ligne droite, le KERS peut être bien utile là ba.

@ xav, c'est moi qui ai supprimé ton post ce matin, il apparaissait vide. Tu peux donc remettre ton résumé :wink:


Ok, il y a une belle ligne droite mais tu as vu le nombre de virages ? avec le srec, çà va sous virer sec (-)

Les caractéristiques du circuit = "type d'appuis= très élevé" ! et comme la R29 n'en n'a pas beaucoup avec le srec, je suis septique que RF1 garde le srec pour ce GP. On verra bien, on n'a pas toutes les données sur les évolutions apportées pour la Chine.

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 12:32
de Le Toulonnais
xav a écrit:YA Autocritique dans 10 minutes

Le baratin habituel :
- Alonso est la locomotive de Renault
- le bon départ d'Alonso est plus du au Kers que à la performance de la R29, car il n'a pas pu conserver longtemps sa place.
- Alonso fait ce qu'il peut avec ce qu'il a entre les mains
- Renault mise principalement sur Alonso mais Il est urgent pour Renault de développer une bone voiture qui est plus à la peine que la Red Bull.

C'est vrai que les faibles performances de Piquet n'aident pas à se faire une vrai image du potentiel de la R29 losque on est pas un supporter de Renault. Par contre les commentateurs ne disaient pas les mêmes propos pour expliquer la place de McLaren et de Ferrari dans le classement des Constructeurs, sûrement à cause de leur coté supporters pour ces deux principaux constructeurs de la F1. Pour Ferrari on parle d'une bonne voiture qui est handicapée par les stratégies foireuses en courses. Là c'est un peu vrai et je pense que pour l'instant la F60 et légèrement meilleur que la R29, mais ils auraient pu critiquer un peu plus la fiabilité de leur SREC et informer que Räikkönen était moins chargé qu'Alonso. Quant à McLaren on met en avant le talent d'Hamilton qui arrive à terminer dans les points et les rumeurs du nouveau diffuseur en Chine, sans rajouter qu'il est toujours derrière Alonso en qualifs.