Page 23 sur 30

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 10:08
de Drool1
ah ba voila, au moins ca fait une demarche groupée officielle.

Même si ca va aboutir a ... rien je pense, au MIEUX ces trois équipes auront le droit de faire une evo similaires aux autres, mais je pense un peu plus limité. M'enfin j'y crois pas trop :roll:

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 11:51
de Nico Marlyn
Nico Marlyn a écrit:Le moteur de Massa a été controlé par la FIA, on aura le verdict quand?


Ah j'ai trouvé la reponse:
La FIA a annoncé qu’elle a réquisitionné le moteur de Felipe Massa afin de vérifier qu’il est conforme aux réglementations et qu’il n’a pas subi d’évolution majeur, comme le stipule la loi sur e gel des moteurs.

Cette année, la fédération a mis en place un système de contrôle inopiné et cela avait commencé avec la vérification du moteur de Lewis Hamilton après le Grand Prix d’Allemagne. C’est désormais le moteur Ferrari qui est examiné.

"Le moteur de la voiture numéro 02 est maintenu sous scellés afin d’effectuer de plus amples vérifications, comme le prévoit l’article 5 du règlement technique 2008 de la Formule 1. Ces vérifications seront effectuées avant le Grand Prix d’Italie," explique la FIA dans un communiqué.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 16:47
de Nico Marlyn
ô surprise :lol: :

La FIA confirme la validité du moteur de Massa



Le bloc moteur de Felipe Massa a reçu le feu vert de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) après son contrôle de routine en marge du Grand Prix d’Italie.

C’est le second moteur que la FIA vérifie, après celui de Lewis Hamilton.Ces série de tests aléatoires sur les blocs moteurs des constructeurs ont pour but de s’assurer que le gel des moteurs est bien respecté. Pour ce faire, les moteurs actuels sont comparés dans les moindres détails avec les V8 présentés avant le début de la saison.

Après un examen détaillé du V8 Ferrari, la FIA a confirmé aujourd’hui que toutes les parties du moteur étaient conformes au règlement et qu’il n’y avait aucune différence entre le bloc moteur présenté avant la saison et celui qui est actuellement utilisé.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 16:59
de poop
Rien d'étonnant, ils contrôlent des moteurs souvent, au hasard...

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 17:00
de quidam
Rien d'étonnant entre le début de la saison 2008 et aujourd'hui, ils n'ont pas modifié le moteur :D

Of course c'était avant en 2006/2007 qu'ils ont modifié après autorisation :mrgreen:

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 17:13
de Drool1
pffffffffffffff

Ok, renault sait ce qu'il reste affaire: En janvier on fournit un moteur avec 50cv de plus.

Comme ca on pourra le mettre la saison, le fiabilisé, le faire evoluer

(-)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 09:21
de Rvmax
quidam a écrit:Rien d'étonnant entre le début de la saison 2008 et aujourd'hui, ils n'ont pas modifié le moteur :D

Of course c'était avant en 2006/2007 qu'ils ont modifié après autorisation :mrgreen:


Pas sur qu'il n'y ait pas eu de modifications. De toutes façon toutes les améliorations ont été ratifiées elles font partie intégrante maintenant de l'homologation du moteur Ferrari.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 12:58
de Nico Marlyn
Je viens de tomber là dessus sur un forum :

Pour les moteurs, les teams ont le droit à un gain de puissance et de couple de 5% par an, et si un team prend du retard, il peut demander à la FIA une dérogation afin de le rattrapper.


:?:

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 14:05
de quidam
J'ai lu quelque part que la question de remise à niveau sera débattue en fin de saison avec la FIA ;)

Ainsi en 2009 tout le monde repart sur un pied d'égalité :mrgreen:

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 14:08
de Nico Marlyn
woo, ca serait bon ca! C'est peut etre pas pour rien qu'ils ont pas mal recruté à Chatillon ya quelque mois

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 14:43
de quidam
Confirmation : Toyota ne testera pas le Kers à Jerez. RF1 n'ont plus car la construction d'une voiture temporaire (à base d'une R28) pour tester le Kers n'en vaut pas la peine (trop couteux). RF1 fera ses tests en janvier directement sur la R29 ;)

On verra donc Mc Laren, BMW, Honda et Williams (à inertie) avec le kers à Jerez.

Pour Ferrari, essai privé en Italie donc aucune information.

NB : Pour le Mans 2009, la Peugeot 908 HDI est équipée du KERS ( version batterie lithium) çà marche ! :mrgreen:

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 16:30
de Drool1
Interessant ce gain de 5% "autorisé" .... alors que les moteurs sont figé..
5% sur un moteur qui a eté figé a + de 700cv ca fait effectivement les 30cv du ferrari (un peu plus)
Dans ce cas si on a 2 saisons de retard on va avoir le droit a 70cv ??? Ca me parait enorme mais tant mieux si c'est le cas.

Une fois de plus comme prévu, la FIA nous a pondu une regle de merde, et Renault qui a milité pour a fait une belle connerie..

Vivement le retour des moteurs libres 1.5L T (en 2011?) :jap:

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 18:45
de y78yoyo
prenont tout de suite nos 15% comme ca on aura un peu d avance :mrgreen:

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 15:39
de Le RouncH
Une petite évolution... budget ??

"Notre président a apporté son plein support à l'équipe - affirme Briatore dans les colonnes du journal espagnol Marca: - Actuellement, toutes les sociétés traversent des moments difficiles, mais il n'a pas hésité une seule minute à augmenter notre budget de 30 ou 40%."

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 16:35
de Nico Marlyn
Si il annonce ca, c'est que ca doit etre le cas. Pourtant je trouve ca assez enorme 30 à 40%...

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 17:36
de SAD
Qui a parlé de réduction des coûts ? (-)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 20:31
de pat1
Moi, je trouve absurde la déclaration de Max Mosley qui voudrait une boîte de vitesse, des suspensions et un moteur standard pour toutes les équipes. Autant ne faire que du GP2 dans ce cas.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 05:34
de quidam
Avec un moteur unique, tous les constructeurs se retirent de la formule 1 car leur présence servira à quoi :roll:

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 09:08
de Nico Marlyn
Clair c'est n'importe quoi là. Mosley veut d'après ce que j'ai lu, imposer ca pour prevenir les manipulation illégales.

Ya plus simple: Stopper le gel des moteur.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 10:32
de Le Toulonnais
Analyse technique du Grand Prix d'Italie

Renault R28
Image
Au lieu de mettre au point un museau avant spécifique au tracé de Monza les ingénieurs Renault ont préféré miser sur un aileron de type "traditionnel" utilisant deux volets à la longueur très réduite en plus du profil principal standard. Autre détail, un petit rebord incurvé vers le bas a été ajouté sous le museau (voir flèche), afin de réduire l'appui exercé sur le train avant et donc exploiter au mieux l'aileron arrière.

PS : A cause des conditions atmosphériques à Monza il a été impossible de juger les performances des dernières nouveautés