Page 23 sur 35

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 19:16
de Le Toulonnais
aifol a écrit:
SAD a écrit:Si on excepte les McLaren Honda de l'époque Prost Senna quand même... :D

Mais en tant que constructeur, c'est vrai que ça n'a jamais été grandiose.

Et la période Williams-Honda !il y a eût une ère Honda tout comme il y a eût une ère Renault, mais le second a réussi à récidiver en tant qu' écurie complète tandis que le premier s'est fourvoyé. Avant les BAR-Honda ils voulaient déjà faire leur propre écurie, ils avaient construit une voiture avant de se raviser. S'ensuit les hauts et bas BAR avant de vouloir reprendre les choses en main et de s'enfoncer. Tout comme Toyota ça manque de centralisation et de stabilité, on doit trouver ke temps tréééééééééééééés long chez les supporters. Déjà nous 1an 1/2 c'était interminable alors là...

Au fait pourquoi Honda a voulu abandonner Williams pour McLaren à la fin de la saison 1987 Image Image Image Est-ce que l'arrivée de Senna et Prost chez McLaren à était une des raisons qui a incité Honda à faire ce choix :?: :?:

C'est pourtant grace à Frank Williams que Honda s'est fait connaître en F1 avec les titres de Champion du Monde 1986 et 1987. Alors pourquoi quitter une équipe qui gagne et qui vous a rendu célèbre ?

J'ai cherché une réponse dans mon grand livre (très interressant pour les fans de F1 Image )...

Champions Du Monde - 20 Ans De Renault En F1
Image
(Parution : novembre 1997 - pages : 236)

On peut y trouver des informations et de très grosse photo de Senna (Lotus, Williams,...), Prost, Schumacher, Renault Turbo, etc...

On peut encore en trouver (neufs ou occasions) à très bon prix sur : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html


...... mais dans les commentaires que j'ai pu y trouver concernant le contrat de Renault avec Williams, Frank indique seulement que Honda l'avait trahi et que lorsque Renault était venu frapper à la porte de son motor-home lors du Grand Prix du Portugal (septembre 1987) pour lui proposer un partenariat moteur à partir de 1989 il était encore loin de penser que son équipe pouvait intéresser le motoriste Français.



Au moins leur départ à laisser la porte grande ouverte au constructeur Français "Renault" qui a connu ensuite la gloire comme motoriste en F1 (champion du monde en 1992, 1993, 1994, 1995, 1996 et 1997)

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 19:32
de Big One
Selon la BBC Fernando reste chez nous pour 2009:
http://www.planetf1.com/story/0,18954,3 ... 09,00.html

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 21:19
de quidam
Big One a écrit:Selon la BBC Fernando reste chez nous pour 2009:
http://www.planetf1.com/story/0,18954,3 ... 09,00.html


Interprétation journalistique car Alonso a bien qu'il l'annoncera en fin de saison ;)

Il faudra attendre l'annonce officielle :lol:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 23:34
de Bullitt68
De toute façon je crois que vu la tournure des événements au niveau des reconductions des contrats chez BMW et Ferrari, c'est devenu un secret de polichinelle, il a dit qu'il irait dans une équipe gagnante et à part Renault il n'y en a aucune de dispo la saison prochaine.

Ps : Le premier qui me parle de Toro Rosso je me fâche. (-)

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 19:02
de Nico Marlyn
Tenez derniere rumeur (on est plus à l'abri de rien):

» Le troc de l'année : Alonso-Raikkonen?
La rumeur persiste

Avec ses deux victoires au compteur, Fernando Alonso attise à nouveaux les rumeurs en cette fin de saison. Cette fois-ci, il est question d'un troc entre Le pilote Renault et le pilote Ferrari.

A 15 jours de la fin de la saison, les rumeurs persistent dans les paddocks. C'est de nouveau Fernando Alonso qui est au coeur de toutes les conversations. Hier, à Shanghai, la possibilité de voir Fernando Alonso recalé chez Ferrari en 2009 est de plus en plus insistante.

La nouvelle hypothèse serait un troc possible entre Alonso et Raikkonen !

Ferrari, consciente du montant d'une annulation de contrat avec Kimi, pourrait décider de faire un échange de pilotes. "C'est possible qu'Alonso atterrisse chez Ferrari, c'est possible". C'est une des phrases les plus entendues dans le paddock de Shanghai.

Alonso n'a pas encore donné les réponses concernant son avenir. Restera-t-il chez Renault? Les deux victoires de Fernando pour Renault a attisé la convoitise. Renault veut garder el nano dans ses files mais est-ce son souhait?

De plus, la bonne relation de Kimi avec Renault vient de loin, mais ils ne sont jamais arrivés à un contrat. Ce serait peut etre une option intéressante pour 2009.

A Interlagos, nous connaitrons le nom du champion, qui d'Hamilton ou de Massa sera sacré mais aussi le fabuleux destin de Fernando Alonso.


:mrgreen:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 19:30
de Drool1
Ouai, LOL quoi.

Dans ce cas la pourquoi Ferrari aurait prolonger de deux ans Kimi ?
Dans ce cas la pourquoi Alonso aurait il changer d'avis?
Deux victoires parsque la voiture marche mieux, Ferrari ne savait pas qu'alonso etait bon?

Bref, de la merde ca, et puis je veux pas de raikonen, a une epoque j'aurais dit oui mais la.... :roll:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 17:58
de alonso076
Elle est bien drôle cette rumeur :lol:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 11:05
de Drool1
Barichello chez REnault ?

http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=33551

loll

Si on donne piquet, on prendra un pilote RDD, Di grassi a mon avis, eventuellement Grosjean

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 14:10
de aifol
Et pourquoi pas Coulthard pour faire remonter le cours des carrossiers en bourse pendant qu'on y est.
Je préfère encore garder mon baril de Piquet dont j'arriverais peut-être un jour à retrouver la notice d'utilisation plutôt que d'essayer l'ancienne porette de Barichello dont les agents actifs ont passé la date de péremption.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 15:06
de quidam
Si Briatore trouve Bourdais avec ses 29 piges trop vieux, il ne va surement pas engagé un senior :mrgreen:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 16:09
de Nico Marlyn
aifol a écrit:Et pourquoi pas Coulthard pour faire remonter le cours des carrossiers en bourse pendant qu'on y est.
Je préfère encore garder mon baril de Piquet dont j'arriverais peut-être un jour à retrouver la notice d'utilisation plutôt que d'essayer l'ancienne porette de Barichello dont les agents actifs ont passé la date de péremption.


:lol: :lol: :lol:

J'avoue, la Barrich' :roll:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 19:35
de UBUNTU
Pour moi sauf a prendre une pointure (Kubica, Vetel, Rosberg, Buton, et evidement, Kimi, Massa, Hamilton) Il faut garder Piquet, j'ai pas envie qu'on recommence encore une saison avec un rocki. En plus je suis sur que Piquet est bon (malgré ce que j'ai pu dire sur lui) ce qui lui manque c'est un peu de confiance et ça va venir avec les bonnes perf de la voiture.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 23:33
de Myster
UBUNTU a écrit:Pour moi sauf a prendre une pointure (Kubica, Vetel, Rosberg, Buton, et evidement, Kimi, Massa, Hamilton) Il faut garder Piquet, j'ai pas envie qu'on recommence encore une saison avec un rocki. En plus je suis sur que Piquet est bon (malgré ce que j'ai pu dire sur lui) ce qui lui manque c'est un peu de confiance et ça va venir avec les bonnes perf de la voiture.


Button ? Massa ? Je ne les mettrais pas dans les pointures... Button est plus vraiment dans le coup et Massa a de la chance de rouler en Ferrari, une des meilleure voiture du plateau... Mais sous la pression comme sous la pluie, il s'effondre trop facilement... Enfin bon, c'est du détail ca maintenant !

Pour le reste, je suis d'accord... Prendre un autre jeune pilote serait une erreur ! On va pas répéter à 3 reprises les mêmes erreurs ! A mes yeux, il faut garder Piquet ou prendre quelqu'un qui a de l'expérience ! (Le problème avec Piquet, c'est de viser le titre constructeur...)

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 00:06
de Nico Marlyn
(
Le problème avec Piquet, c'est de viser le titre constructeur...)


Si c'est ca le probleme, ca veut dire qu'on peut pas compter sur lui tout court alors. Autant prendre un rookie dans ce cas. Rien qu'à regarder Glock comme rookie, c'est pas forcement naze. D'ailleurs pas mal l'enfonçaient avant le debut de la saison.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 05:10
de quidam
Le problème avec Piquet, ce n'est pas un attaquant :(

Dès qu'on lui demande d'attaquer, il commet trop d'erreurs. La F1 n'a pas besoin de chauffeurs de poids lourd.

Il va falloir que Briatore prenne des risques avec un jeune pilote "attaquant" s'il veut une relève après le départ d'Alonso. Il sera peut être nécessaire de passer d'abord par le championnat des pilotes dans un premier temps (plus populaire que celui des constructeurs). Rf1 n'est pas en position pour avoir deux très bon pilotes en 2009.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 12:09
de noux
Myster a écrit:On va pas répéter à 3 reprises les mêmes erreurs !


Autant je veux bien que Piquet soit une erreur, autant Heikki, l'an dernier,n'en était pas une. On a même réussi à le refourguer à McLaren alors que là, de Piquet, personne n'en veut.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 19:46
de Myster
noux a écrit:
Myster a écrit:On va pas répéter à 3 reprises les mêmes erreurs !


Autant je veux bien que Piquet soit une erreur, autant Heikki, l'an dernier,n'en était pas une. On a même réussi à le refourguer à McLaren alors que là, de Piquet, personne n'en veut.


En même temps, un pilote qui a la poisse, c'est pas le top non plus... Et Heikki dans se domaine, il est balèze !

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 20:05
de jmy
J'veux pas dire mais Finlandais + McLaren = chat noir !! (-)
regardez Kimi et maintenant Kova...

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 22:06
de rinolt
button est une pointure.
le problème c'est qu'il semble y en avoir de plus en plus des pointures en F1.
Les pilotes actuelment capables de faire du tres bon boulot dans une voiture compétitive dans le désordre:
massa
raikko
alonso
rosberg
vettel
kubica
button
les pilotes qui restent à confirmer mais qui semblent rapides et ont fait quelques fois forte impression
kovailanen
heidfeld
bourdais
trulli peut etre le roi de la qualif
glock
piquet
Sato
j'aimerai voit trulli dans une voiture championne du monde.
je ne sais plus quoi penser de ce pilote,je ne sais pas ce qu'il aurait donné s'il était resté chez renault en 2005 et 2006.
certainement des premières lignes 100% renault.
Barichello a aussi été un bon équipier,parfois tres surprenant.
à classer également dans les 'à voir' dans une écurie de pointe et en tant que premier pilote.
C'est un comble pour un pilote qui arrive en fin de carrière.
Si honda ne le renouvelent pas j'espère qu'ils l'annonceront avant le gp du brésil de manière à ce que le pilote brésilien puisse se retirer avec les honneurs.
fisico est inclassable. Il y a bien desfois ou il a fait impression mais trop rarement,dommage....

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 08:45
de Drool1
Button avait certainement un bon potentiel et un tres bon niveau avec une vraie voiture!

Button c'est le GACHI des années 2000 :roll:
Il etait le chouchou des medias anglais, maintenant c presque un inconu, meme barichello est plus mediatisé que lui.

Pourtant Button peu surement etre bon, mais je me demande quelle est sa motivation chez Honda? Je serais lui je me barrerai au plus tot
Mettez le dans une mclaren et vous verrez la difference.

Massa? Ouai il s'est bien ameliorer, chez Ferrari ils l'ont bien poussé, mais bon sinon il serait nul quoi. :roll: