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Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 10:37
de Dazul
Dans la vente on parle que de Enstone ou aussi de Viry?

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 10:40
de franki ki
Encore une fois, c'est peut être vrai ou pas...

On apprend rien de plus là, tous les sites vont s'exciter aujourd'hui moi j'attend le communiqué de RENAULT !!

L'article est déjà repris sur +sieurs sites et à part les "serait" et "aurait pu être" il n'y a rien de neuf :roll:

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 11:04
de aifol
De plus l'article original est sorti hier après-midi, donc basé sur les supputations d'avant conseil plus que sur d'éventuelles fuites fraîches.

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 11:21
de LoL
Ghosn sera au japon jusqu'à lundi ou mardi... Pas d'annonce avant son retour, car ensuite il faudra bien qu'il parle....

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 12:00
de Drool1
On verra bien, mais c'est simple:

Renault reste en F1 si elle detient 51% ou plus de l'equipe, sinon Renault n'est plus en F1.
Detenir 25% de l'equipe, c'est plus Renault, et garder le nom c'est encore pire c'est vendre notre nom quoi :roll:

A l'inverse, Renault devrait garder 75%, se faire sponso par Panasonic et filer 25% a Genii, la ca serait deja bien moins cher que cette année, sans compter les budget en baisse, et encore une equipe Renault.

Parsque filer 75% du team, c'est reduire le role a zero et quelques millions par an, c'est plus Renault quoi.. j'espere que Carlos va pas nous faire une grosse boulette. :?

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 14:36
de Bullitt68
Idem, 25 % d'Enstone c'est plus Renault, mais guère plus qu'un simple motoriste. :neutral:

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 14:46
de quidam
Pour l'instant que des rumeurs, personne n'en sait rien. Voici l'article du Parisien d'aujourd'hui :

Hier,à l’issue du conseil d’administration dont l’une des missions était de trancher sur l’avenir réservé à son programme de F1, Renault a décidé…de ne rien décider.Carlos Ghosn,son président, a demandé davantage de temps pour se faire une idée.«Il y a beaucoup de rumeurs en ce moment.Or,cette décision réclame un peu de sérénité,confiait hier le directeur général de renault F1,Jean-François Caubet.
Carlos Ghosn a demandé un moment de reflexion supplémentaire.Nous sommes en mesure de dire qu'une annonce sera faite la semaine prochaine.

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 14:55
de Drool1
N'empeche, on peut dire que le depart de Toyota et de BMW contribue fortement au notre.

Ghosn trouve la F1 sans constructeur peu attractive, et il a raison. Heuresement que Mercedes est arrivé mais bon, ils etaient deja la en fait. Tfacon si Renault conserve pas 51% mini, c'est plus Renault, et j'espere que le nom n'y sera pas d'ailleurs, si les perfs sont mauvaise on dira "Renault est nul" sa sera meme plus Renault.

Vendre 75% c'est stupide, soit on vend TOUT Enstone et l'equipe, et on fait Motoriste-Partenaire, avec donc Red bull- Renault et "Gravity/autres"-Renault, soit on garde le pouvoir.

Et motoriste en ce moment avec les moteurs gelé ca n'a aucun interet.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 15:24
de buster
Renault restera en Formule 1 en 2010 mais ne gardera que 25% des parts de son écurie, a rapporté jeudi 10 décembre au soir la BBC sur son site internet.
"Ces changements seront notifiés à l'écurie vendredi (et) une annonce officielle devrait être faite la semaine prochaine", a précisé la BBC, ajoutant qu'il a été décidé que "l'équipe (courrait) sous le nom de Renault en 2010".
Ca sent le retrait sur la pointe des pieds !
De toute façon Carlos Ghosn est plus passionné d'argent et de résultats financier que de sport mécanique (si tant est qu'il le soit !), cette décision de la revente de l'écurie est logique.
Renault, qui a enregistré une perte nette de 2,7 milliards d'euros au premier semestre 2009, s'interrogerait sur la poursuite de son engagement en Formule 1, qui lui coûte plus de 100 millions d'euros chaque année.
Crashgate ou pas elle aurait eu lieux, le scandale Singapour n'est que le prétexte recherché pour justifier un retrait en tant que constructeur châssis pour ensuite se retirer complètement ?
Personnellement je le crois.

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 16:53
de aifol
attend on reste sur la même source de hier d'avant la fin de réunion, rien de nouveau :wink:

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 17:16
de y78yoyo
Le fait que la décision soit repoussée ne tiendrais pas tout simplement du fait qu'il finaliserait un accord de sponsor principal avec Panasonic? Et dans ce cas peut-être plus de vente du tout mais un partenariat sur plusieurs années avec pana?

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 17:48
de Drool1
Repoussé on sait pas, mais bon, oui doit il y avoir quelque chose, negatif, ou positif ca par contre dur a dire.

Ils vont pas faire des dizaines de communiqué, donc on aura LE communiqué je pense, avec le package sponsor/pilote/vente?

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 18:27
de Romain
y78yoyo a écrit:Le fait que la décision soit repoussée ne tiendrais pas tout simplement du fait qu'il finaliserait un accord de sponsor principal avec Panasonic? Et dans ce cas peut-être plus de vente du tout mais un partenariat sur plusieurs années avec pana?


Oui tout juste, ça pourrait être ça. Les discutions entre Pana et le team vont bon train, Ghosn veut peut-être attendre pour voir si un accord peut-être trouvé :)

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 20:11
de HAD RF1
LORS DU CONSEIL d’administration de Renault, hier, l’avenir du constructeur français en F 1 a bien été discuté mais, selon une communication officielle, « aucune décision n’a été prise ».

Au sein du groupe Renault, le conseil d’administration est, de toute façon, plus informatif que décisionnel. Après la réunion d’hier, c’est donc à Carlos Ghosn, son patron, qu’il appartiendra de trancher et de faire connaître son choix. Cela se fera normalement en début de semaine prochaine, peut-être dès mardi. D’ici là, il faudra encore patienter mais hier soir, il y avait de bonnes raisons de penser que la présence de Renault en F 1 en 2010 était assurée.

L'Equipe.

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 09:43
de HAD RF1
La brève de l'Equipe du jour :

RENAULT SILENCIEUX. – La radio britannique BBC a confirmé hier la tenue d’une réunion d’information à l’usine Renault d’Enstone (site de fabrication des châssis en Angleterre). Le but était de rassurer le personnel sur la poursuite des activités du constructeur français en Grand Prix (voir L’Équipe du 10 décembre). Contacté hier, l’état-major de Renault F 1 n’a pas souhaité communiquer à l’issue de cette réunion. Après le conseil d’administration du groupe Renault, avant-hier, la direction de Renault F 1 Team avait précisé qu’une décision serait annoncée la semaine prochaine.

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 14:44
de UBUNTU
Je veux pas casser l'ambiance mais quoi qu'il arrive ça ressemble, a une sotie en douceur de la F1, même s'il reste l'espoir Panasonic, mais dans ce cas a mon avis il y aurait beaucoup moins de mystères.
L'essentiel c'est qu'on garde Viry, pour pouvoir revenir quand on libérera de nouveau les moteurs, c'est pas possible que la F1 reste avec cette règle absurde et battarde du gel des moteurs, soit c'est moteur unique, mais ce n'est plus de la F1, soit c'est moteur libre avec certaines limites mais pas trop contraignante genre cylindré, matériaux et éventuellement conso pour faire écolo. Mais surtout pas de régime max, ni de configuration genre nombre de cylindres, angles, poids, CG etc...

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 14:58
de Drool1
On s'en rend bien compte, c'est vraiment une periode de merde pour la F1 a mon gout...

Vendre Viry ca par contre c'est pas a l'ordre du jour, et heuresement! Cette usine c'est le patrimoine Renault, elle a plus de 30 ans, jamais faut s'en separer.

2010 on devait etre la normalement, sauf que Goshn a decidé que la F1 n'est plus interessante, il n'a pas tord, et doit etre auto financé. La c'est le soucis.

Apres sur le fond il a raison, comme il avait dit dans la guerre Fota/FIA, c'est eux qui font le show (les constructeurs), les revenus devraient donc etre pour eux.

La F1 est dans une sorte de systeme moisi actuellement, et meme si elle re-raporte de l'argent elle est en train de perdre son coté "sport" et "haute technologie" pour devenir juste de la pub et du n'importe quoi, genre le titre Brawn, le retour de schumaker etc... :roll:

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 15:43
de quidam
Le problème de RF1 est simple : les recettes sont inférieures aux couts de fonctionnement car les recettes sponsors sont faibles, le classement de l'équipe est tellement mauvais qu'il y a très peu de recette de ce coté là. Ghosn doit donc trouver une solution pour que RF1 puisse continuer à vivre sans l'aide de la branche constructeur car les actionnaires ne seront pas d'accord de perdre de l'argent (ils regardent les dividendes en fin d'année).
La solution se complique avec les accords Concorde que Renault a signé (2012 sous peine d'une amende), la vente pure et simple entraine la perte des recettes de la FOM pour l'acheteur (50 millions environ). Il y a donc une obligation que l'équipe garde son nom jusqu'en 2012 au minimum. La question est de savoir s'il est possible qu'en vendant 75% du capital (estimé à 150 millions d'euros) Renault puisse garder la maitrise de l'équipe, le contraire parait "impensable". La solution viendrait vu toutes les rumeurs de Gravity mais personne n'est capable de dire comment cela est possible :mrgreen:

Pour mémoire : Renault c'est 15% à l'Etat et 63,5 % public + divers comme les salariés etc.. Ghosn a été désigné par la conseil d'admin ( les représentants des actionnaires) comme PDG. Il a donc des comptes à rendre sur la gestion financière de l'entreprise. Tant que l'action rapporte de l'argent, il est tranquille :D
Ghosn l'a toujours dit pour justifier les dépenses en F1, il faut des résultats et ce n'est pas le cas depuis trois ans; et 2009 c'est le plus mauvais résultat depuis 10 ans :jap:
Espérons que les gens à Enstone ont compris que si la saison prochaine est semblable à celle-ci, il va y avoir du chômage dans l'air. Il y a obligation de revenir comme top team. Caubet a dit que Bob Bell a eu l'autorisation d'embaucher quelques aérodynamiciens en plus et la mise à niveau technique de la soufflerie sont de bons signes.

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 18:39
de RF1_KUBICA
http://confidential-renault.fr/Heikki-K ... stone-i349
cela voudrait dire que renault resterait non ?

Re: Intersaison 2010

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 18:47
de y78yoyo
Je penses surtout qu'une décision a déjà été prise sur l'avenir de RF1 contrairement a ce qui a été dit jusque la,en effet je vois mal HK signé sans certitude, bizarrement CG sera au japon lundi et mardi (j'ai lu cette info mais ne sais plus ou désolé), donc pas d'annonces avant mardi soir, mais si CG va au japon et qu'il attend son retour avant de donner sa réponse ce ne serait pas pour conclure l'accord attendu avec panasonic?
Peut être une signature avec Panasonic en début de semaine prochaine avant une annonce mardi soir?
Qu'en pensez-vous? De mon cotés j'espère que c'est ce qui va se passer.