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Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 13:50
de noux
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Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 13:53
de Ghost Rider
Pas seulement le nez est diffèrent, la partie arrière des pontons l'est aussi.

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 13:57
de jmy
Ghost Rider a écrit:Pas seulement le nez est diffèrent, la partie arrière des pontons l'est aussi.

c'est la remarque que j'étais aussi en train de ma faire, il est beaucoup plus effilé sur la R29 de la bannière

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 13:59
de Sgrud
J'ai crainte que la vraie version soit celle qui a été présentée ce matin...m'enfin, tant quelle est efficace...

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 14:02
de Drool1
Sans vouloir vous decevoir je pense que cette image est juste un toshop basé sur la R28 pour illustrer le site.
C'est sur c plus beau par contre, mais surement moins efficace...

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 14:12
de quidam
En tout cas ce museau semble avoir l'approbation des experts :

http://www.f1technical.net/development/218

Renault nouvellement lancé a stupéfié beaucoup de fans et d'experts en raison de son nez volumineux. Tandis qu'il ne satisfait pas discutablement esthétiquement, c'est ce genre de créativité couplé à l'efficacité qui font le Formule 1 à ce que c'est aujourd'hui.

Car l'image montre, il y a beaucoup de points d'intérêt à ce nouveau Renault, commençant par le nez. L'équipe sont venues loin très du mince et des conceptions de Renault R25 et de Renault R26, mais l'ont trouvé de plus en plus important pour avoir la pièce de placer le ballast dans l'avant de la voiture. Les pneus de Bridgestone exigent ceci encore plus avec les nouvelles nappes. Le nez est rendu large pour essayer de soulever vers le haut autant air comme possible au-dessus du cône lui-même. Il est cependant également épais avec un bombement entre les appuis avant d'aile. Grâce aux flasques de chaque côté du nez - comme identifiés par une flèche - un secteur de basse pression est crée pour ajouter un peu plus à ce downforce frontal.
L'aile avant elle-même naturellement comporte la section la FIA-plate centrale, mais indépendamment de cela est une conception très particulière. Les ailerons mobiles sont maintenus assez simples, mais sont plus vers l'avant que sur n'importe quelle autre voiture vue jusqu'ici. Ayant ces derniers plus vers l'avant placé est salutaire pour les propriétés aérodynamiques de la voiture entière, fondamentalement pour la même raison comme l'augmentation de l'empattement serait.

Les plaques d'extrémité avant d'aile sont également particulièrement intéressantes car elles sont conçues pour diriger l'air autour de la roue avant des deux côtés. Toutes autres plaques d'extrémité sont conçues pour pousser autant air comme possible autour de l'extérieur des roues.


The newly launched Renault stunned many fans and experts because of its chunky nose. While it is arguably not aesthetically pleasing, it is this kind of creativity coupled to efficiency that make Formula One to what it is today.

As the image shows, there are many points of interest to this new Renault, starting with the nose. The team have come a long way from the very thin and designs of the Renault R25 and Renault R26, but have found it increasingly important to have room to position ballast in the front of the car. The Bridgestone tyres require this even more so with the new slicks. The nose is made wide to try to lift up as much air as possible over the cone itself. It is however also thick with a bulge between the front wing supports. Thanks to the fences on each side of the nose - as marked with an arrow - a low pressure area is created to add a little bit more to that frontal downforce.

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The front wing itself of course features the FIA-templated middle section, but apart from that is a very particular design. The moveable flaps are kept fairly simple, but are more forward than on any other car seen so far. Having these positioned more forward is beneficial for the aerodynamic properties of the whole car, basically for the same reason as increasing the wheelbase would be.

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The front wing end plates are also particularly interesting as they are designed to direct air around the front wheel on both sides. All other end plates are designed to push as much air as possible around the outside of the wheels.

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 14:47
de noux
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Vue comme ça, elle est quand même bien belle.

Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 14:49
de Sgrud
Oui, la livrée est largement plus sympa que celle de l'année dernière !

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 14:51
de jmy
Ouais les pontons sont bien réussis (comme d'hab avec RF1) et j'aime aussi l'arrière 8)
par contre le museau... :?

Je la préfère comme ça :D
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Re: R29 - Révélation de la bête : Jour J

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 14:57
de Sgrud
Je pense que tout le monde la préfère comme ça, mais je crois que RF1 à visé dans le mille avec son nouveau museau avant...techniquement parlant.

Re: R29 - Interviews de 17h30 à 19h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 15:04
de Drool1
Clair la livrée moi j'aime bien!

Ya que le bout du nez, le museau quoi, qui finalement est pas super, mais bon si c efficace...
Le capot moteur est vraiment impressionant!!

On notera que sur cette photo ils ont passé les "maxi pluie" pour piquet :mrgreen:

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 15:20
de Bernard Dudot
c'est quoi sa? :lol: .
SINON BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL.

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 15:29
de xav
La vache... je me suis reveiller se matin en me disant, "pitier faite qu'elle ait pas un gros nez tout carrer" :x

Elle a deja son surnom apparement "La BETE".

L'arriere est interessant.

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 15:44
de xav
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Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 15:46
de Sgrud
Trop d'appuis à l'avant donc elle glisse du cul 8)

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 15:51
de Blueboy
Slt les tit loups,


mon impression?

C'est la plus moche des renault F1 jamais produise,

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allez je vais faire un tour au mcdo, pas bouffé moi!

ciao

PS: ça m'entonnerait que le nez soit celui qui debutera le championnat

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 15:57
de Sgrud
...jamais produise ???

Sinon, moi je pense que le nez restera celui-ci...

Bon ap Blue :wink:

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 16:04
de xav
For comparision...

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Les sidepods de la Renault inovent... ils continuent/prolongent jusqu'a l'aileron arriere.

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 16:10
de RF1TAlex
Salut j'ai fini les cours ^^ La R29 me plait <3

Espérons qu'elle soit performante j'ai vraiment hate de voir Fernando Alonso à l'oeuvre :D

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 16:11
de xav
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L'aileron superieur que le pilote peut regler en pleine course.