Page 26 sur 34

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 17:42
de Drool1
Je me demande bien ce que sa va donner en tout cas en terme de management et de gestion... d'autant plus si le nom Renault est apposé, Renault laissera pas faire n'importe quoi.

Ils sous traitent leur nom en fait, moi j'ai du mal avec ca, c'est peut etre psychologique mais bon jsai pas, on verra, si les resultat sont bons, et qu'on a une equipe "Gravity Renault" qui boss main dans la main je serais content.

Mais j'ai peur que ca soit tres idealiste, et qu'on vive encore une saison horrible, bien que pire que 2009 soit difficile.
En tout cas si il y a vente, j'espere que ca sera pas a Prodrive pas confiance dans Richards du tout

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 17:49
de Big One
Drool1 a écrit:Je me demande bien ce que sa va donner en tout cas en terme de management et de gestion... d'autant plus si le nom Renault est apposé, Renault laissera pas faire n'importe quoi.

Ils sous traitent leur nom en fait, moi j'ai du mal avec ca, c'est peut etre psychologique mais bon jsai pas, on verra, si les resultat sont bons, et qu'on a une equipe "Gravity Renault" qui boss main dans la main je serais content.

Mais j'ai peur que ca soit tres idealiste, et qu'on vive encore une saison horrible, bien que pire que 2009 soit difficile.
En tout cas si il y a vente, j'espere que ca sera pas a Prodrive pas confiance dans Richards du tout


Je crois plus en Lopez,c'est un passioné.
IL va faire les 24H de dubai sur une mosler avec son associé Lux.

Je le vois pas faire disparaître Renault.

Sinon Vettel a déclaré que le deal pour 2010 avec Renault est fait.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 17:53
de Big One
Si GRavity rachète REnault,à mon avis c'est Eric Bouiller qui devrait remplacer Pat Symonds.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 20:25
de blacktom71
Ca...

Moi je suis d'avis qu'on attende les news officielles, parce que là on tourne en rond , on se répète sans en comprendre plus finalement.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 20:30
de HAD RF1
J'ai réouvert ce topic afin de centraliser tout ce qui traite de l'éventuel rachat de RF1 :wink:

Pour moi il y a déjà un truc qui cloche chez RF1, et ça date depuis le départ de Faure. Il a été remplacé par Alain Dassas qui est un financier et dont on pouvait douter de sa passion pour le sport auto. Il avait néanmoins le mérite de bien connaitre RF1 pour avoir activement participé au rachat de Benetton. Mais il a vite sauté, pour être remplacé par Bernard Rey. C'est qui lui ? On ne sait pas ce qu'il fait, on ne l'entend jamais ! Une belle erreur de casting signée Carlos... Ghosn a laissé pourrir Renault F1 depuis qu'il est président, faut pas s'étonner que ça n'aille plus...

Au moins si Gravity reprend Enstone, on peut espérer retrouver quelque chose de cohérent.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 22:49
de Drool1
Je trouve aussi que la gestion de RF1 par Ghosn est tout sauf geniale :roll:

Flavio avait egalement surement une trop grande influence. Pour etre en F1 il faut de la passion, de la patience,metre de bonnes choses en places et apres travailler et progresser.

De toute facon, vu les incertitudes actuelles et l'etat de l'equipe, je me demande comment ca va finir, et surtout, ce que va donner la R30 :roll:

Si Renault vendait 49% a Gravity, ou plus, mais que ca reste un vrai partenariat, sur le long terme, avec un management solide et une presence de Renault durable, ca pourrait finalement etre mieu que ce qu'on a actuellement.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 07:04
de HAD RF1
Rien de neuf, mais voici quand même le passage sur Renault du jour de l'Equipe :

LE NOUVEAU VISAGE DE RENAULT. – Carlos Ghosn, le PDG du groupe Renault-Nissan, pourrait communiquer dès aujourd’hui ce que sera le visage de la marque en F 1 l’an prochain. Renault F 1 Team est composée de deux filiales. L’une, à Viry-Châtillon (Essonne), est l’unité de fabrication des moteurs, le cœur de métier du constructeur engagé en Grand Prix ; elle restera propriété à 100 % de Renault. L’autre, à Enstone (Angleterre), l’usine de construction des châssis, sera vendue à 75 % à un repreneur dont l’identité reste à dévoiler. Mais il continuera d’aligner des F 1 sous le nom de Renault

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 13:33
de Big One

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 13:42
de Blueboy
Renault restera renault, c'est le plus important, et l'équipe châssis sera dirigée par un actionnaire , c'est la meilleur chose pour Rf1 dans ces périodes troublées que traverse la F1, ghosn choisira le meilleur Dossier, celui qui perene l'avenir de RF1 à long terme

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 15:58
de franki ki
Ouai moi je suis pas aussi serein que toi blueboy.

Plus ça va et plus ça se profile que Carlos veut se débarasser du boulet F1 mais à mon avis bernie le tiens par les couilles à cause de pas d'amende pour Singapour 2008.

Après si renault vend bien 75% c'est plus renault, enfin pour moi. Un nom et une coquille vide ça fera...

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 16:51
de aifol
En même temps si on regarde ce qui s'est passé RF1 n'était pas plus Renault cette année qu'elle ne le sera si elle cède 75% tant RF1 volait de ses propres ailes depuis un long moment, en fait surtout depuis que Viry n'est plus un élément majeur dans RF1 avec le gel moteurs.
D'un point de vue com une victoire Renault sera une victoire Renault pour le grand public, mais bon perso j'espérais que le "plus de Renault dans RF1" annoncé par Caubet deviendrait réalité, c'est râpé.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 18:07
de Blueboy
Peut importe, Renault vu les règlements actuels ne veut plus driver la F1 comme avant, le gel moteur y est pour beaucoup!

quand le gel ne sera plus alors renault reprendra plus de place , pour l'instant c'est le mieux que l'on puisse faire , mieux que se retirer et attendre que les moteurs reprennent plus de place dans les perfs!

rien ne va changer vraiment, les mêmes personnes seront là , à part la tete de rf1, à enstone ils s'en foutent de savoir si paul ou jacques les dirigent , ils sont deja impliqués dans la R30 depuis 6 mois!

RF1 est là et pour pas mal d'années encore, c'est le bon coté!

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 18:45
de Big One
En pologne ça parle d'unefusion entre Gravity et REnault.
Renault donne une plateforme F1 à Gravity et Gravity aide à travailler Renault avec les green tech pour le voitures de série.

La part de gravity serait entre 51 et 75%.

Renault has decided to merge its F1 team with Gerard Lopez's Mangrove Capital Partners group. It's not clear how much of a stake in the team Lopez is getting from the deal, could be 75% but also 51% or 49%. The official statement may be out as soon as tomorrow, but could also be delayed until next week.

Lopez's offer was better than Prodrive's because they will also pump more money into the team after becoming a stakeholder. David Richards only offered to be a stakeholder, he wouldn't contribute to the team's budget.

There was also another factor that made Renault chosing Lopez over Richards. Some of Lopez's companies are into the 'pure energy acquisition' thing [whatever that means] and they'll co-operate with Renault as far as green technology in road cars is concerned.

source: f1.pl

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 18:49
de HAD RF1
Ils parlent aussi de 49% des parts pour Gravity dans cet article. En gros ils en savent rien.
Sinon il semble qu'il y aura Caubet et Rey à la conférence de presse, mais pas Ghosn.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 18:58
de Big One
HAD RF1 a écrit:Ils parlent aussi de 49% des parts pour Gravity dans cet article. En gros ils en savent rien.
Sinon il semble qu'il y aura Caubet et Rey à la conférence de presse, mais pas Ghosn.


Bizzarre que Ghosn soit pas là.
Toyota,Honda et BMW avaient leurs PDG pour annoncer le retrait...

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:07
de Drool1
On se dirige vers Gravity, c'est la meilleure, ou la moins pire, des solutions.

Si c'est vraiment une entreprise qui investi, amene de l'argent, travail avec RF1 et avec Renault tout court, ca changera pas enormement de chose a l'equipe et permet d'avoir des sous , ca peut etre pas trop mal.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:13
de Big One
Pas de Ghosn:
http://fr.reuters.com/article/companyNe ... dChannel=0

Renault va préciser sa position en F1.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:18
de Drool1
Ghosn n'est pas president de RF1, il a pris la decision et signer les contrats surement, apres pour la presentation du nouvel organigramme association il a surement autre chose a faire.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:29
de Big One
Parcontre j'ai pas l'impression que Bell fasse partie des plans du nouvel organigramme....

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 20:47
de Sha
Blueboy a écrit:Peut importe, Renault vu les règlements actuels ne veut plus driver la F1 comme avant, le gel moteur y est pour beaucoup!

quand le gel ne sera plus alors renault reprendra plus de place , pour l'instant c'est le mieux que l'on puisse faire , mieux que se retirer et attendre que les moteurs reprennent plus de place dans les perfs!

rien ne va changer vraiment, les mêmes personnes seront là , à part la tete de rf1, à enstone ils s'en foutent de savoir si paul ou jacques les dirigent , ils sont deja impliqués dans la R30 depuis 6 mois!

RF1 est là et pour pas mal d'années encore, c'est le bon coté!


Il ne faudrait pas non plus oublier que Renault militait pour le gel des moteurs. :wink: