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MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 14:41
de Drool1
Sancho a écrit:Dès que Renault aura mis le doigt sur les bons réglages adaptés aux bridgestone, ils vont gagner d'un coup plusieurs dixièmes ce qui les mettra au niveau de Ferrari et McLaren.
Maintenant, les débuts de saison canon comme en 2005 et 2006 où on était très bien préparés, ça va être difficile de le rééditer en 2007. Mais bon, sait-on jamais :P


HUm je dirais +1

Je pense que Mclaren s'est preparé tres tot pour cette saison, et s'est bien adapté aux pneus. La voiture comportant peu de nouveauté il est possible qu'ils soient pres et rapide dès les premieres courses, reste a voir pour la suite.

je voit bien renault progresser fort apres quelques courses, quand Heikki sera rodé et que le fonctionnement des pneus sera OK, la on va faire mal.

En attendant je vois bien Ferrari pret dès le premier Gp et fort sur toute la saison, a condition que la fiabilité soit la et que le chat noir quitte raikonen...

Pat Symonds

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 14:56
de tomenlive
Si Pat le dit, c'est que c'est vrai :
Comment l'équipe s'adapte-t-elle aux pneumatiques Bridgestone?

PS: En novembre dernier, nous avions dit que notre objectif était d'apprendre leurs spécificités à temps pour Melbourne. Nous ne sommes pas encore en Australie... et nous ne connaissons pas encore tout de ces pneumatiques! Je pense que nous sommes bien en ce qui concerne la dégradation, mais nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre comment optimiser la performance des gommes sur le premier tour.

Comment pouvez-vous remédier au problème?

PS: Idéalement, il faudrait passer beaucoup de trains neufs pour comprendre, mais l'attribution des pneumatiques en essais ne le permet pas. Tout cela fait donc partie d'un processus d'apprentissage qu'il faut mettre en place lorsque vous changez de manufacturier. Nous discutons sur ce sujet avec Bridgestone, et nous apprenons avec eux également.

Quel est le feeling des pilotes sur la nouvelle R27?

PS: Quelques-uns des changements de règlement opérés cet hiver rendent les choses plus difficiles pour eux. Par exemple, les nouveaux pneumatiques ont été conçus pour procurer moins d'adhérence: cela complique la vie des pilotes. Le feedback a été positif, cependant. La voiture est bien plus stable que son aînée dans les virages rapides et nous améliorons son équilibre lors de chaque séance d'essai. Mais nous sommes réalistes et nous savons qu'il nous faut encore trouver de la vitesse.

La performance pure de la voiture en ce moment vous inquiète-t-elle?

PS: Non, nous ne sommes pas inquiets. Mais lorsque vous avez beaucoup de travail à faire, il faut être honnête et le reconnaître, puis passer aux choses sérieuses et tenter de venir à bout du problème. D'après ce que nous avons vu récemment, il nous manque quelques dixièmes pour être au contact des plus rapides dans la plupart des conditions, premier tour comme longs roulages. Nous savons ce qu'il nous faut faire pour trouver la performance: optimiser le fonctionnement des pneumatiques et mener notre programme de développement de manière encore plus agressive. Nous y travaillons sacrément dur.

Qui semble avoir l'avantage en ce moment?

PS: Pour être franc, il est très difficile de juger parce que tout le monde a connu des hauts et des bas. Je dirais cependant que McLaren et Ferrari ont fait jeu égal devant, et que BMW semble être à leur contact. Mais les précautions habituelles s'imposent: il s'agit d'essais hivernaux et personne ne connaît les quantités d'essence embarquées par les uns et les autres. Il est encore trop tôt pour déterminer une première hiérarchie.

Source : Renault F1

Bref, on est pas encore au top, et Melbourne arrive vite ...

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 15:49
de SAD
C'est là qu'il va falloir être de vrais supporters et accepter de ne pas forcément être au top tout en soutenant l'équipe à fond. :neutral:

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 15:53
de Drool1
SAD a écrit:C'est là qu'il va falloir être de vrais supporters et accepter de ne pas forcément être au top tout en soutenant l'équipe à fond. :neutral:


:cry: :cry: :cry: :cry:

En esperant qu'on gagne des courses cette années quand meme, enfin pour l'instant rien n'est perdu meme si on a pris du retard niveau pneus, la qualité de la voiture ( et ca j'en suis persuadé!!!) nous permettra de compenser j'espere.

Pour moi la R27 est une excellente voiture, apres la voiture sans les pneus ou sans les pilotes sa ne suffit pas

.

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 15:59
de Sancho
Personnellement, je ne m'inquiète pas trop. Renault va trouver une solution pour ces nouveaux pneus, ce n'est qu'une question de temps.
De toute manière, cette année me paraît être celle de la transition entre la perte d'alonso et le départ de michelin. Il faut être patient 8)
Et puis, le jeune piquet n'a pas l'air mauvais du tout :twisted:

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 16:35
de Aceveda
Salut,

Je ne comprends pas comment vous pouvez déjà tirer des conclusions comme "la R27 estt une bonne voiture ou "la R27 doit compenser le niveau des pilotes".

Je ne pense pas qu'on puisse dire quelque chose avant au moins un ou deux GP, en condition de course.

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 16:48
de poop
SAD a écrit:C'est là qu'il va falloir être de vrais supporters et accepter de ne pas forcément être au top tout en soutenant l'équipe à fond. :neutral:


Sans être au top 2003 était une superbe saison !

Alors même si Renault n'est pas au top il nous faudrat les supporter, les encourager !

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 16:56
de Drool1
poop a écrit:
SAD a écrit:C'est là qu'il va falloir être de vrais supporters et accepter de ne pas forcément être au top tout en soutenant l'équipe à fond. :neutral:


Sans être au top 2003 était une superbe saison !

Alors même si Renault n'est pas au top il nous faudrat les supporter, les encourager !


Oui mais forcement, quand tu deviens champion, ton objectif c'est le titre, si ils finissent 3eme forcement tout le monde sera déçu.

En esperant quand meme etre en mesure de lutter avec les meilleurs, gagner des courses, et pas se resigner a se battre avec les equipes de second niveau en regardant de loin un combat Mclaren/ferrari.

Enfin bon il est vrai que rien n'est dit, bizarrement c'est en Mclaren que j'ai le moins confiance, j'attend qu'ils confirment en course...

Et puis comme dit flavio "Nous entereront les morts lorsqu'ils seront froids"

GOOO Renault, tout le team pour nous preparer une R27 qui surclasse la concurrence :twisted:

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 17:02
de Zorrinho
Avant que mon père ne me convertisse à Renault en 2001, j'étais supporter de Prost, et là, je me suis blindé niveau supporter, surtout sur la fin :cry:

Alors comme je pense ne pas être le seul dans ce cas, Renault ne sera jamais seul :D 8)

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 17:24
de Sancho
Zorrinho a écrit:Avant que mon père ne me convertisse à Renault en 2001, j'étais supporter de Prost, et là, je me suis blindé niveau supporter, surtout sur la fin :cry:

Alors comme je pense ne pas être le seul dans ce cas, Renault ne sera jamais seul :D 8)


C'est clair, je crois que les anciens supporters de PGP ont tout vu et surtout le pire :neutral:
Il y a de bons ingénieurs chez Renault, que Ferrari et Mclaren voulaient encore nous débaucher l'année dernière. On sera compétitif, ce n'est qu'une question de temps

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 17:26
de Sgrud
SAD a écrit:C'est là qu'il va falloir être de vrais supporters et accepter de ne pas forcément être au top tout en soutenant l'équipe à fond. :neutral:


J'en serai !!!!



Comme depuis 1977...

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:14
de Myster
Eh bien... C'est pas la joix du côté RF1... Y a du taff...
J'espere tout de même que Renault se battra aux côtés des meilleurs et pas pour une vieille 3e ou 4e place avec aucun concurant (un peu comme McLaren l'année dernière... ils ne se faisaient pas rattraper par Honda, mais étaient trop loin de Ferrari...)

En tout cas, j'ai encore bon espoire pour Renault !! On verra déjà ce qui se passera... De toute façon, on sera tous toujours à fond derière eux...

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:23
de HAD RF1
C'est fou comment c'est la déprime içi :lol:

On tire les conclusions après le premier GP, pas avant :wink:

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:28
de Brett Sinclair
Myster a écrit:Nan mais outre mes goûts, j'aurais du mal à comprendre comment une écurie comme BMW (Moyenne ces deux dernières années) arriverait à se battre aux côté de McLaren ou Ferrari, tout en étant meilleur que Renault (Et McLaren ou Ferrari selon le cas)


Ben ça, c'est pas un argument !

On aurait pu sortir à l'époque qu'on ne voyait pas comment une écurie mauvaise comme Renault en 2002 serait capable de titiler les grands en 2003... Ou comment une écurie moyenne comme Renault en 2004 serait capable de gagner en 2005 !

On ne peut pas raisonner à partir des perfs de la saison passée, les choses évoluent en F1, sinon, on ne regarderait pas ce sport !

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:43
de Myster
La déprime ? En même temps, même chez Renault on dirait que c'est pas le top... J'crois que un bon supporter est aussi capable de voir quand ca va pas fort... Et là, ben ca pourrait aller mieux. Parce que arrêtez moi si j'me trompe, mais j'avais jamais vu un communiqué de Renault disant qu'ils sont dans la merde... Car c'est ca qui a été dit poliment...

De plus, concernant BMW... La différence entre Renault et BMW, ce sont les pilotes... Et cette fois, vous n'allez pas me dire qu'un duo Heidfeld Kubica c'est mieux qu'un duo Alonso Fisichella !! Ptete que Fisi et Heidfeld ont des choses en commun, mais Alonso et Kubica ?

De toute façon, Heidfeld lui même à dit que Ferrari essayez de relacher la pression sur ses pilotes en la métant sur d'autres, et il a même dit que le titre n'était pas l'objectif de BMW... Après, s'ils prennent la place de Honda, j'trouve ca moins important !!!

Donc je confirme, BMW n'était pas assez bon l'année dernière pour être au top cette année... Renault, en 2004, étaient peut-être sur une meilleure pente, tout simplement !

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:49
de poop
HAD RF1 a écrit:C'est fou comment c'est la déprime içi :lol:

On tire les conclusions après le premier GP, pas avant :wink:


Même Pat Symond emet des doutes donc il faut pas se leurrer....si les pilotes decrochent des podiums et quelques victoires ce sera déjà beau.


Heikki a tout à apprendre, et j'éspère qu'il surprendra autant qu'Alonso l'a fait en 2003.

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:56
de Myster
Je pense la même chose, même Pat doute, alors bon... C'est dure de ne pas douter soit même !

Par contre... Je ne pense pas que RF1 est mort pour toute l'année... Ferrari se faisait bien dominé par Renault, et comme par magie, ils sont revenus au beau milieu de l'année et de nul part !
Renault peut très bien se faire dominer pendant une partie de la saison et devenir très bon pendant l'autre moitié de saison !!

Tout n'est pas perdu...


Par contre, ce qui m'étonne, c'est que sur le blog Renault, le RF1 Paddock Pass disait que même si Renault n'etait pas dans les temps, ils étaient très fort, ou tout du moins, aussi fort que McLaren et Ferrari... Coup de bluff ?

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:58
de HAD RF1
Il dit qui n'est pas inquiet et surtout, qu'on est pas encore en Australie.

Il ajoute aussi : "il s'agit d'essais hivernaux et personne ne connaît les quantités d'essence embarquées par les uns et les autres. Il est encore trop tôt pour déterminer une première hiérarchie.".

Bref ça sert à rien de vouloir établir une hiérarchie et de tirer des conclusions.

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 19:41
de poop
Il dit quand même que la R27 manque de performance...

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 20:15
de LosangeF1
attendez c'est quoi le plus important ?

le bloc avant le 1er mars

ou la performance de la R27

?

l'un joue sur 3 ans, l'autre sur a peinne quelques mois