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Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 16:11
de noux
Bernard Dudot a écrit:c'est quoi sa? :lol: .
SINON BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL.

Blueboy a écrit:Slt les tit loups


C'est le jour des revenants ma parole Image

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 16:14
de Go_RF1
Toutafé :P

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 16:15
de Go_RF1
xav a écrit:Image

L'aileron superieur que le pilote peut regler en pleine course.


Ça fonctionne comment ? :o

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 17:02
de pezed
je synthétise un peu tous les avis par le mien : à part le nez vu de face, j'aime vraiment bien cette voiture, surtout sa livrée que je trouve très réussie.

espérons que techniquement ca fasse plus que tenir la route :jap:

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 17:11
de Drool1
pezed a écrit:je synthétise un peu tous les avis par le mien : à part le nez vu de face, j'aime vraiment bien cette voiture, surtout sa livrée que je trouve très réussie.

espérons que techniquement ca fasse plus que tenir la route :jap:


:plusun:

Reste a espérer que cette monoplace permette de lutter pour la victoire!

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 17:28
de RF1TAlex
Le site officiel ouvre à quel heure ??? :mrgreen:

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 18:00
de UBUNTU
Drool1 a écrit:
pezed a écrit:je synthétise un peu tous les avis par le mien : à part le nez vu de face, j'aime vraiment bien cette voiture, surtout sa livrée que je trouve très réussie.

espérons que techniquement ca fasse plus que tenir la route :jap:


:plusun:

Reste a espérer que cette monoplace permette de lutter pour la victoire!

Si c'est aussi efficace que c'est moche, aucun doute!

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 18:49
de Myster
Je vous ai suivi presque toute la journée, mais je ne pouvais pas poster au boulot..

Sincèrement, j'aime bien la livrée de cette R29 ! Ca me rappel Mild Seven... De la couleur, de la vie, du décallage, un look genre gros joujou ! Je trouve ca sympa ! Perso, y a juste le jaune sur l'aileron arrière que je trouve de trop ! Moi j'aurais mis du blanc perso !

Par contre, le museau à l'avait est horriblement massif ! C'est incroyable ! Et comparé à ce qui est sorti jusqu'à présent, ca fait peur ! Je crois qu'il y a rarement eu des saison où des monoplaces étaient radicalement différentes de la concurrence et ont gagnées haut la main ?

Par contre, moi ca me laisse penser que notre système KERS est peut-être à l'avant de la voiture ? Avec un aussi gros museau, doit bien y avoir quelque chose dedans ?

J'espère qu'il n'ont pas été obligés de faire ca parce que justement trop de poids à l'arrière et pas assez à l'avant ! J'espère que c'est le bon compromis qui a fait cette Renault, et pas le fait de ne pas avoir le choix parce qu'il y a eu des merdes !!


Par contre, tout le monde est très chaud pour penser que RF1 va faire des miracles l'année prochaine... Y a interêt qu'à la première course tout se passe comme sur des roulettes, sinon va y'en avoir des déçus... Et j'ai bien peur que si Renault merde, ca se finisse en un constructeur de moins...



Sinon, c'est vrai que cette R29 à l'air moins travaillée que la Ferrari ou la McLaren... Même Toyota on dirait... C'est bizarre, mais avec ces couleurs, c'est la merde pour se faire une idée !

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 18:59
de Myster
Plus je la vois et moins ca m'inspire confiance tout ca... -_- Je la trouve bizarre sur le plan aéro !

Bon y a de l'innovation, ca c'est bien !


EDIT: Le casque de Alonso est HORRIBLE !!!

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 18:59
de Ghost Rider
Myster a écrit:
Sinon, c'est vrai que cette R29 à l'air moins travaillée que la Ferrari ou la McLaren... Même Toyota on dirait... C'est bizarre, mais avec ces couleurs, c'est la merde pour se faire une idée !


Au contraire, elle semble être la plus travaillée: Museau complexe destiné a produire plus d'appui, Boite a air plus sculptée surtout au niveau de la surface frontale, pontons très lisses (les plus lisses par rapport aux anciennes Renault et au F1 2009), pontons étudies pour compenser la perte de quelque appendices et aileron avant complexe. Sans parler du moteur qui accepte des entrées de refroidissement plus petites mais une boite a air de la même taille; ca pourrait dire qu'il s'est beaucoup amélioré.

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 19:05
de Drool1
Ghost Rider a écrit:
Myster a écrit:
Sinon, c'est vrai que cette R29 à l'air moins travaillée que la Ferrari ou la McLaren... Même Toyota on dirait... C'est bizarre, mais avec ces couleurs, c'est la merde pour se faire une idée !


Au contraire, elle semble être la plus travaillée: Museau complexe destiné a produire plus d'appui, Boite a air plus sculptée surtout au niveau de la surface frontale, pontons très lisses (les plus lisses par rapport aux anciennes Renault et au F1 2009), pontons étudies pour compenser la perte de quelque appendices et aileron avant complexe. Sans parler du moteur qui accepte des entrées de refroidissement plus petites mais une boite a air de la même taille; ca pourrait dire qu'il s'est beaucoup amélioré.


:plusun:

La Renault innove pas mal, avec objectif appui, la ferrari est tres fine ! La mclaren a mi chemin, la toyota semble pas apporter grand chose, la williams est plutot dans la tendance REnault, la BMW je la sens comme ca aussi, on verra demain.

Les museau fin c'est clairement pas ce qu'il faut, ils grossissent donc tous plus ou moins

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 19:05
de pat1
La livrée n'est pas trop mal même s'il n'y a pas d'harmonie entres les couleurs, un peu de rouge par ci, d'orange par là et du blanc pour finir. L'ancienne livrée bleu des saisons 2005 et 2006 était vraiment la meilleur et paraît lointaine.

Sinon, le nez semble bizarre. Toutes les écuries ont tenté d'augmenter la quantité d'air alimentant le diffuseur mais chez Renault, il y a une grosse zone de blocage même si elle accélère un peu le flux passant sous le nez.

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 19:06
de david78
Le nez me rappelle celui de la Williams en 2004, on voit ce que ça a donné...

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 19:09
de Myster
Ghost Rider a écrit:Au contraire, elle semble être la plus travaillée: Museau complexe destiné a produire plus d'appui, Boite a air plus sculptée surtout au niveau de la surface frontale, pontons très lisses (les plus lisses par rapport aux anciennes Renault et au F1 2009), pontons étudies pour compenser la perte de quelque appendices et aileron avant complexe. Sans parler du moteur qui accepte des entrées de refroidissement plus petites mais une boite a air de la même taille; ca pourrait dire qu'il s'est beaucoup amélioré.


Museau complexe c'est sûr, mais trop d'appui c'est pas bon non plus ! Peut-être un second museau pour les GP à faible appuis ?
La surface frontale de la boite à air ???
Pour les pontons je suis d'accords, là dessus Renault marque une différence j'ai l'impression, il y a de belles formes !
Pour le moteur, il tourne aussi moins dans les tours ! Puis tous le monde a réduit la taille des entrées de refroidissement !

Par contre le capôt moteur, je ne lui trouve rien de particulier... A part qu'il a l'air trop large ! J'attends les photo studio !

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 19:10
de Myster
L'innovation n'est pas forcément synonyme de réussite... Surtout avec de telles différences ! Moi ca m'fait peur quand même !

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 19:11
de Drool1
david78 a écrit:Le nez me rappelle celui de la Williams en 2004, on voit ce que ça a donné...


A une epoque ou au contraire tout le poid devait etre situé a l'arriere :wink:

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 19:16
de quidam
Moi, je pense que RF1 a trouvé le moyen d'augmenter les appuis en mettant un museau aussi large pour que le vent appuie dessus (un peu comme BMW), pour compenser la perte d'appui au centre de l'aileron qui est plat :mrgreen:

Le dessous de ce museau, grâce à ses "joues latérales" guide bien l'air sous le véhicule; les extrémités de l'aileron avant guide bien l'air des deux côtés des pneus etc...Ils ont bien entendu tout vérifié avec le CFD et la soufflerie :smoke:

Côté moteur, RF1 a tout récupéré (3/10 s à 18 000 tours) et devrait faire le poids dans les lignes droites. La véritable inconnue doit être le comportement de la voiture dans les courbes rapides car si son centre de gravité n'est pas au bon endroit, c'est le survirage garanti et le tête à queue si la voiture accélère trop tôt :mrgreen:

Ce n'est pas cette semaine qu'on pourra établir des comparaisons car chaque écurie a un programme de vérification point par point avant de lancer des tests de vitesse ( mois de mars avec une température plus clémente).

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 19:20
de Ghost Rider
Museau complexe c'est sûr, mais trop d'appui c'est pas bon non plus ! Peut-être un second museau pour les GP à faible appuis ?
La surface frontale de la boite à air ???

La partie qui se trouve sous l'entrée et derrière le casque du pilote est plus aérodynamique.
Pour le moteur, il tourne aussi moins dans les tours ! Puis tous le monde a réduit la taille des entrées de refroidissement !

tout le monde a réduit la taille des entrées des pontons mais celles de la R29 sont les plus petites alors que l'entrée de la boite a air est restée la même tandis que celles des autres ont beaucoup rétréci .

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 19:25
de Ghost Rider
quidam a écrit:Moi, je pense que RF1 a trouvé le moyen d'augmenter les appuis en mettant un museau aussi large pour que le vent appuie dessus (un peu comme BMW), pour compenser la perte d'appui au centre de l'aileron qui est plat :mrgreen:

Le dessous de ce museau, grâce à ses "joues latérales" guide bien l'air sous le véhicule; les extrémités de l'aileron avant guide bien l'air des deux côtés des pneus etc...Ils ont bien entendu tout vérifié avec le CFD et la soufflerie :smoke:



Tout comme la BMW, mais il y'a une différence importante: Sous le museau de la R29, il y'a une 'bosse' qui est destinée a allonger la distance que doit parcourir l'air sous le museau et ainsi l'accelerer par rapport a l'air qui passe sur le nez. ca produit une dépression. Tout cela pour aspirer le nez vers le bas...

Re: R29 - Interviews de 18h30 à 20h00

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 19:31
de Drool1
On appel ca communement un effet Venturi :mrgreen:

Ferrari l'avait fait avec le "trou" dans le museau, mais interdit cette année, Renault trouve le moyen de le faire differement, chapeau :jap:

Analyse:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/72866