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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 20:49
de Sha
aifol a écrit:D'un point de vue com une victoire Renault sera une victoire Renault pour le grand public, mais bon perso j'espérais que le "plus de Renault dans RF1" annoncé par Caubet deviendrait réalité, c'est râpé.


L'inverse est vrai aussi, c'est a double tranchant, si l'équipe obtient à nouveau de mauvais résultats comme lors de ces 3 dernières années, ce sera l'image grand public de Renault qui en pâtira... Seuls les initiés sauront que l'équipe n'est plus 100% Renault.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 12:30
de poop
Renault confirme son engagement en Formule 1



2009/16/12
Renault confirme son engagement en Formule 1

Renault a décidé de poursuivre son engagement en Formule 1, avec le soutien d’un nouveau partenaire stratégique, Genii Capital, une société luxembourgeoise spécialisée dans les nouvelles technologies, la gestion d’image et le sport automobile. Renault devrait transférer à Genii Capital une large part de Renault F1 Team et les deux partenaires en assureront ensemble le management. La lettre d’intention signée par les deux entreprises sera finalisée début 2010.

En 2010, l’équipe conservera son nom, son identité et les caractéristiques essentielles qui lui ont permis d’engranger des succès en 2005 et en 2006. L’usine de Viry-Châtillon continuera à produire des moteurs pour Renault F1 Team ainsi que pour Red Bull Racing qui lui a renouvelé sa confiance pour la saison 2010.

En prenant cette décision, Renault prouve son attachement à la compétition sportive. Le groupe réaffirme son engagement vis-à-vis de ses fans dans le monde, de ses salariés à Enstone et à Viry-Châtillon mais aussi de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), de la Formula One Administration (FOA) et la de Formula One Team Association (FOTA). Renault rappelle également que la Formule 1, au travers des innovations technologiques qu’elle met au point, est un atout pour sa gamme de véhicules de série.

La Formule 1 est l’un des trois sports les plus médiatisés dans le monde et Renault en est l’une des équipes phares : engagée dans la compétition depuis 35 ans, Renault est régulièrement monté sur la plus haute marche du podium. C’est un vecteur d’image et une vitrine technologique essentiels pour l’entreprise, en particulier dans les nouveaux marchés émergents.

Si Renault ne souhaitait pas renoncer à cette couverture médiatique, il était cependant vital, alors que l’industrie automobile traverse une crise majeure, de réduire l’ensemble des coûts. Au-delà du travail en ce sens des équipes réunies au sein de la FOTA, le partenariat avec Genii Capital doit permettre d’améliorer la rentabilité des investissements de Renault. En cédant notamment une participation dans le site d’Enstone au Royaume-Uni à Genii Capital, Renault peut désormais envisager une participation durable et moins coûteuse au championnat. Le partenariat assurera également les ressources nécessaires pour viser le plus haut niveau de la compétition et offrira une opportunité d’améliorer la gouvernance du Renault F1 Team.

Bernard Rey, président de Renault F1 Team :
« Je suis très heureux d’accueillir Genii Capital en tant que nouveau partenaire stratégique et je suis certain que son enthousiasme et ses compétences commerciales enclencheront une nouvelle dynamique pour l’équipe, le personnel et nos partenaires. Nous nous réjouissons tous ensemble à l’idée de nous lancer une fois encore dans la compétition au plus haut niveau de Formule 1. L’annonce d’aujourd’hui confirme également l’engagement et la confiance de Renault dans les instances administrant les événements sportifs pour qu’elles améliorent le développement écologique de la Formule 1. Compte tenu de l’évolution des réglementations dans le domaine de la Formule 1, Renault va pouvoir divertir ses fans, tout en encourageant un championnat plus sobre et plus sûr. Nous montrerons les compétences de Renault dans la conception de voitures fiables, performantes et économes en carburant ».

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 12:38
de Drool1
Comme prévu donc.

Je note qu'ils parlent de 2010 pour la conservation du nom... et en 2011 alors? C'est fini?
Il reste a savoir le pourcentage de prise de controle, large part je pense que c'est entre 50 et 75% donc.

Finalement rien de nouveau on ne connait pas le second pilote, ni les sponsors ni l'apres 2010

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 12:39
de poop
Drool1 a écrit:et en 2011 alors? C'est fini?



Me suis fait la même réflexion...

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 12:43
de franki ki
Biensûr qu'après ce sera fini... :roll:

Faut pas être devin pour ça, le nouvel investisseur va pas rester dans l'ombre indéfiniment.
Donc finalement c'était pas des conneries, je suis déçu. :pfff:

Quel intérêt de faire des discours après l'affaire de singapour genre "on traverse le feu..." pff conneries.
Ok vous allez me dire blabla ça coûte cher mais bon je suis dégoûté.
A choisir j'aurai préféré que renault arrête.

Allez manque plus qu'un second pilote à la con et ce sera le pompon.

et sinon pour ceux qui avait des doutes sur le fait que le repreneur n'aurait pas son mot à dire, voilà :

Conjointement avec
Renault, nous souhaitons gérer l’écurie suivant les mêmes principes que nos autres
investissements


On va être tenu par les couilles, bref pour moi RF1 est mort. Maintenant c'est un écurie d'investisseur avec le nom seulement.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 12:43
de poop
On parle d'une participation importante sur les communiqués de Genii Capital :

http://www.genii-capital.com/content/download/99/479/version/2/file/Genii+Capital+and+Renault+F1_FR.pdf

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 12:49
de Drool1
Le communiqué est peut etre juste mal fait.

Genii n'a aucun interet d'appeler l"equipe avec son nom ou une connerie du genre, c'est presque une Holding donc ils mettront un autocollant mais ils vont vouloir que ca soit toujours Renault, c'est mieu pour leur pub et leur com

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 12:52
de franki ki
Drool1 a écrit:Le communiqué est peut etre juste mal fait.

Genii n'a aucun interet d'appeler l"equipe avec son nom ou une connerie du genre, c'est presque une Holding donc ils mettront un autocollant mais ils vont vouloir que ca soit toujours Renault, c'est mieu pour leur pub et leur com


Non pas avec son nom mais ils peuvent revendre une partie à ququ'un d'autre.
Ok c'est farfelu mais c'est des investisseurs hein. C'est comme le PSG où les investisseurs veulent renommer le parc des princes.
On a signé notre arrêt de mort. L'écurie est entre les mains de financiers dont on connait les scrupules.

Maintenant ils vont imposer leur choix sur les pilotes et tout un tas de merde... :roll:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 13:12
de quidam
franki ki a écrit:
Drool1 a écrit:Le communiqué est peut etre juste mal fait.

Genii n'a aucun interet d'appeler l"equipe avec son nom ou une connerie du genre, c'est presque une Holding donc ils mettront un autocollant mais ils vont vouloir que ca soit toujours Renault, c'est mieu pour leur pub et leur com


Non pas avec son nom mais ils peuvent revendre une partie à ququ'un d'autre.
Ok c'est farfelu mais c'est des investisseurs hein. C'est comme le PSG où les investisseurs veulent renommer le parc des princes.
On a signé notre arrêt de mort. L'écurie est entre les mains de financiers dont on connait les scrupules.

Maintenant ils vont imposer leur choix sur les pilotes et tout un tas de merde... :roll:


Suputation, tu ne connais pas le contenu du contrat alors prudence. Le communiqué parle du futur de Renault et rien ne justifie la disparition de Renault au delà de 2010. Relis calmement le communiqué :
le partenariat avec Genii Capital doit permettre d’améliorer la rentabilité des investissements de Renault. En cédant notamment une participation dans le site d’Enstone au Royaume-Uni à Genii Capital, Renault peut désormais envisager une participation durable et moins coûteuse au championnat. Le partenariat assurera également les ressources nécessaires pour viser le plus haut niveau de la compétition et offrira une opportunité d’améliorer la gouvernance du Renault F1 Team.


Pour moi c'est la meilleure solution compte tenu des difficultés financières de Renault.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 13:23
de HAD RF1
Drool1 a écrit:Le communiqué est peut etre juste mal fait.

Genii n'a aucun interet d'appeler l"equipe avec son nom ou une connerie du genre, c'est presque une Holding donc ils mettront un autocollant mais ils vont vouloir que ca soit toujours Renault, c'est mieu pour leur pub et leur com


Au moins on est sûr de conserver "Renault F1" pour quelques années, avec Prodrive ça aurait été mort. Je pense que c'est le meilleur compromis :wink:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 13:33
de franki ki
Ouep sauf que tu as le communiqué de Genii aussi :

"Conjointement avec
Renault, nous souhaitons gérer l’écurie suivant les mêmes principes que nos autres
investissements"

"Genii Capital travaillera en étroite collaboration avec Renault"

"Genii Capital étudiera également les synergies entre les sociétés de son portefeuille
d’investissements et l’écurie Renault F1"

"Gravity Sport Management, une société de gestion de
carrières de jeunes pilotes, pourrait être le premier exemple et profiterait de l’expérience du
programme RDD (Renault Driver Development) de Renault pour accélérer son développement"

Enfin bref, tout le monde semble content on en reparlera dans queques mois...
Vous croyez quoi? que genii va blancer de l'argent et va laisser faire tranquillement renault comme avant??
Moi je dis ça pue, c'est des financiers et à terme ils vont vouloir tout gérer.
Faut pas rêver hein, ils peuvent pas du jour au lendemain enlever le nom de renault c'est sûr mais à moyen ou long terme on en sait rien.
Moi je bosse dans le monde des SSI et à chaque fois qu'un fond d'investissement est arrivé ou alors qu'une maison mère d'une société a foutu de l'argent à terme il a eu plein de changements.

Qui sait si le deal entre renault et bernie ne serait pas de garder le nom que pendant un an et après de se barrer hein?

Chacun pense ce qu'il veut moi je suis déçu et je vois ça d'un mauvais oeil.
On verra qui aura eu raison dans quques temps.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 13:37
de Drool1
On peut voir ca negativement ou positivement, j'essai de faire le positif:

- Renault reste en F1
- Renault peut rester durablement car couts reduits
- Genii peut avoir un apport en management
- Cette association donne des moyens, avec le CFD et la nouvelle soufflerie on va peut etre enfin pondre de bonnes autos
- Ca n'est pas Prodrive ou autre, c'est un fond d'investissement,ils n'ont aucun interet a virer le nom ou a tout racheter car ils ont pas les moyens et l'interet d'avoir une equipe.
- Renault a mis la pression a la FIA et la FOM, et Lopez est un ami de Bernie, je pense que niveau argent et moteur ca peut donner un truc bien, sous le manteau, en effet Renault voulait des "garanties" sur les moteurs

Je pense que c'est positif, j'attend encore une annonce pour Panasonic esperons. Faut voir ca comme de l'actionnariat, ca existe dans toutes les entreprises, meme Mercedes n'a qu'une part de Brawn.

Moi par exemple, si j'ai des actions de RENAULT, ca reste Renault, et j'ai interet a que la valeur et les resultats de "Renault" soient bon.
La c'est pareil a mon sens, donc bien different d'un rachat, meme si le point negatif evident est: Ils ont un pouvoir decisionnel et Renault perd du pouvoir.

Au final, c'est le meilleur scenario apres le scenario idylique qui aurait ete un enorme sponsor qui nous paye tout, mais bon ca existe pas ca

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 14:01
de jmy
Bon alors ça y est enfin! on sait... que ça ne change rien (-) (pour le moment du moins), si ce n'est qu'un luxembourgeois a pris des parts dans Enstone.
Bref au lieu d'avoir un sponsor finance, c'est un investisseur externe qui met la main à la pâte niveau sous-sous.
Tout le contraire de ce qu'avait dit Caubet en somme :mrgreen:

Je crois que Drool a bien résumé la chose :
Drool1 a écrit:Au final, c'est le meilleur scenario apres le scenario idylique qui aurait ete un enorme sponsor qui nous paye tout, mais bon ca existe pas ca

Maintenant reste encore à savoir qui sera dans le second baquet...
et tout aussi important les couleurs!! (prions mes frères... Image :mrgreen:)

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 14:10
de Sgrud
Mouaip.... :neutral:

A force, on connaissait déjà l'issue...

Ce n'est ni un bien (j'ai vraiment pas confiance en cette saison 2010 vu l'intersaison chaotique qu'on vient de passer, sans même parler de la saison 2009 :? ), ni un mal (dans le sens où on pouvait tout simplement se faire éjecter de la F1, ou bien être repris par Richards/Prodrive, ce qui n'était guère mieux)...


Donc voilà, je reste très reservé, mais en tant que bon supporter taliban, souhaite le meilleur à Renault F1, en espérant que ça rebooste Enstone un tout grand coup !!!

Re:

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 14:35
de franki ki
jmy a écrit:Bref au lieu d'avoir un sponsor finance, c'est un investisseur externe qui met la main à la pâte niveau sous-sous.


Heu... :roll:

Copié-collé du communiqué du site officiel :

Renault devrait transférer à Genii Capital une large part de Renault F1 Team et les deux partenaires en assureront ensemble le management.

désolé mais c'est pas comme quand un sponsor titre apportait des ronds, là on cède une grande part de l'écurie c'est pas la même chose.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 14:37
de aifol
Il est évident que Renault a pris des garanties et l'accord permet aussi à Renault d'accéder à des technologies vertes pour la grande séries de sociétés de la sphère Genii, ça va plus loin qu'un simple coup de bourse.
Je pense que Genii fais un investissement prévu pour 3 ans minimum en espérant faire des bénéfices à la revente éventuelle des parts fin 2012, revente ou Renault aura le choix de les réprendre si ils poursuivent en F1 en redevenant à 100% Renault, sinon ils feront une revente totale de RF1 mais dans tous les cas ça me semble calculé pour ces 3 prochaines années.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 15:01
de Drool1
On verra l'important est que ca amene une vague de sous frais, et peut etre du dynamisme etc...

Vraiment, il faudrait que la R30 soit reussi, a voir a quel point tte les affaires ont perturbé le travail :?

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 15:08
de franki ki
On peut faire des suppositions longtemps aifol, moi je pense que renault partira l'an prochain car cette année il devait respecter un espèce d'engagement bidon du à la certaine clémence de l'affaire singapour.
Ca aurait fait trop mauvais effet que tous les constructeurs partent d'un coup.
d'ailleurs ils insistent bien sur le fait que renault garde son nom donc ça se tient pour moi.
après les engagements sur le long terme ça veut rien dire, c'est comme les déclarations précédentes qui au final ne ce sont pas vérifiées.
Ensuite j'attend de voir le chiffre, parce que grande part c'est vaste. Mais si le 75% se confirme alors renault n'est plus le maitre à bord. On le tourne comme on veut mais c'est comme ça. Là aussi ça conforte mon idée si renault voulait rester à long terme il refilerait pas autant de %

En attendant je garde mes convictions et il me tarde de voir ce que fera la r30.
Et aussi le pilote no2 car si je lis entre les lignes :

"L’attraction et la visibilité internationale de la Formule 1 peuvent
constituer un tremplin exceptionnel pour le développement de nouvelles opportunités d’affaires, à la
fois sur les marchés traditionnels et sur les marchés émergents, représentant d’importantes sources
de revenus non encore exploitées.”

Ils peuvent nous pondre un pilote chinois, russe ou je sais pas d'où :roll:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 15:18
de quidam
Drool1 a écrit:On verra l'important est que ca amene une vague de sous frais, et peut etre du dynamisme etc...

Vraiment, il faudrait que la R30 soit reussi, a voir a quel point tte les affaires ont perturbé le travail :?


De toutes les façons Renault n'avait pas le choix car pas de pognon pour arrêter net (pénalités) :mrgreen:

L'essentiel maintenant est d'avoir une bonne voiture en 2010 et remonter la pente :lol:

2011 avec le budget cap de 50 millions, cela ne devrait pas poser de problème car les recettes Télé/fom c'est 50 millions + 25 de Total + quelques millions de Megafon et l'autre TW Steel. Si la voiture marques des points il y aura quelques primes à la clé.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 15:35
de franki ki
Sinon :

MDR, maintenant si kubica se barre c'est le pompon :roll:

Mercredi 16 décembre 2009 - 14:48

Kubica restera-t-il chez Renault ?
F1 Le Polonais ne le sait pas encore

Robert Kubica ne sait pas encore s’il sera chez Renault l’an prochain. La vente d’une partie de l’équipe à un fonds d’investissement change la donne pour le Polonais.

Robert Kubica s’est engagé avec Renault début octobre mais aujourd’hui, le constructeur a annoncé la vente d’une « large part » de son équipe à un fonds d’investissement, Genii Capital. Il n’est donc pas certain de rester lié à cette équipe.

« C’est une réaction positive » a déclaré Daniele Morelli, le manager du Polonais, à BBC Sport, précisant qu’il n’est « pas automatique » que son pilote reste lié à Renault.

« On veut en savoir plus sur Genii Capital et sur qui fera quoi dans l’équipe. Un partenaire peut rester muet ou prendre le contrôle. La donne a changé par rapport au moment où nous avons signé et il est important que Renault nous donne toutes les informations. »

« Nous ne sommes pas contre la nouvelle position sur le principe, mais il est important de savoir qui dirigera l’équipe et quelles seront les stratégies. Ce peut être positif ou négatif. Nous avons besoin de temps, au moins quelques jours, pour évaluer la situation donc je ne peux pas dire s’il va partir ou rester. »

Morelli craint également que les semaines de doutes sur le futur de Renault ait créé un « retard » dans le développement de la voiture.

Il reste à savoir si Kubica pourrait trouver une meilleure destination que Renault. Parmi les écuries qui ont terminé le championnat 2009 devant le constructeur français, seule Mercedes GP a encore une place de libre, mais elle devrait revenir à un Allemand.