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MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 15:38
de jmy
franki ki a écrit:désolé mais c'est pas comme quand un sponsor titre apportait des ronds, là on cède une grande part de l'écurie c'est pas la même chose.
C'est bien ce que je dit, tout le contraire de ce qu'avait déclaré JF Caubet. :mrgreen:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 16:09
de HAD RF1
franki ki a écrit:Ensuite j'attend de voir le chiffre, parce que grande part c'est vaste. Mais si le 75% se confirme alors renault n'est plus le maitre à bord.


Pour moi c'est pas plus mal. Franchement depuis que Ghosn est président de Renault et que Faure a quitté la présidence de RF1, c'est le bordel dans l'équipe. Après on verra ce que fait Genii au niveau de ses choix, espérons qu'ils ne veulent pas faire juste un coup financier en revandant leurs parts plus cher dans quelques années. Après s'ils investissent correctement dans le team, et qu'ils placent les bonnes personnes (pilotes compris), je ne vois pas ce qu'il y aura à leur reprocher. On aura déjà un premier élément de réponse si Kubica reste ou pas, puis avec le 2ème pilote.

J'ai rencontré il y a quelques mois un des cadres de Viry, et quand je lui ai demandé comment une équipe championne du monde en 2005 & 2006 peut elle traverser plusieurs années noires d'affilées, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de secret, quand on coupe les budgets, les résultats ne suivent plus.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 16:33
de HAD RF1
Quant au poste de team manager, Genii Capital pourrait laisser Renault faire son choix. Alain Prost est plus que jamais annoncé à la tête de l'équipe championne du monde 2005 et 2006.


Renault renfloué par Lopez


LE PRÉSIDENT de l’écurie Renault F 1, Bernard Rey, donnera cet après-midi une conférence de presse afin de dévoiler enfin la solution retenue pour la sauvegarde du team. L’homme d’affaires Gérard Lopez, dont les deux principales sociétés, Mangrove Capital et Genii, ont leur siège au Luxembourg (voir L’Équipe du 5 décembre), devrait acquérir 75 % du capital de la filiale anglaise de Renault F 1, basée à Enstone. Son ambition ne se borne pas à devenir « patron » d’une écurie – il n’a d’ailleurs pas l’intention d’en assurer la gestion directe – mais bien d’en faire une plate-forme de travail et de développement reposant largement sur le principe du business to business. Il n’est pas question pour Gérard Lopez de perdre de l’argent dans ce montage : il lui appartiendra de le rendre prospère, et en ce sens on peut s’attendre à le voir nouer des partenariats inédits, tout en maintenant le nom de Renault.

En contrepartie de cet investissement salvateur, le constructeur devrait s’engager à fournir ses moteurs gratuitement jusqu’en 2012.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 18:53
de Myster
Ouais bon... Bizarre tout ca !

75% de Enstone, c'est pas plus de 50% de Renault F1 !! Il reste les 50% que Viry représente et les 25% restants de Enstone !

Et pourquoi parlent-ils de donner des moteurs gratuits ? Dans ce cas, ca veut dire que Enstone appartient totalement à Enstone ??

Elle est pas clair leur histoire !

Et puis là, Genii aura un pouvoir décisionnel ! A la limite, c'est peut-être pas plus mal ? Ca fait quelques temps que le management est un gros problème chez RF1, pourquoi pas un peu de renouveau ? Mais c'est sûr, Renault est tenu par les couilles côté compétition !

On se retrouve peut-être à une situation similaire à celle de l'époque Benetton Renault ?

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 18:58
de Heikki-spirit
Moi je comprend que la fourniture de moteur gratuit compense le nom "Renault".

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:01
de Myster
Heikki-spirit a écrit:Moi je comprend que la fourniture de moteur gratuit compense le nom "Renault".


C'est exactement dans le même esprit de ce que je dis... En somme, l'écurie n'appartient plus vraiment à Renault !

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:04
de Bullitt68
Myster a écrit:Ouais bon... Bizarre tout ca !

75% de Enstone, c'est pas plus de 50% de Renault F1 !! Il reste les 50% que Viry représente et les 25% restants de Enstone !

Et pourquoi parlent-ils de donner des moteurs gratuits ? Dans ce cas, ca veut dire que Enstone appartient totalement à Enstone ??


Enstone s'appartient totalement à elle même je confirme. balzout:

Sinon moi aussi le coup de la fourniture moteur gratuite m'a fait tiquer.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:23
de Myster
Ouais punaise... J'écris de la merde !! C'est vraiment pas une bonne semaine pour moi...

Bref, vous m'aurez compris je pense !

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:34
de y78yoyo
Pour en remettre une couche normal que le moteur soit gratuit car ils prennent 75% de Enstone mais renault ne va pas vendre des moteurs a sa propre écurie quand même, RF1 c'est Viry+Enstone, donc je penses qu'ils ont dit cela pour dire que renault ne gagnera pas d'argent en fournissant les moteurs, qu'ils restent bien les propriétaires de RF1 tout simplement et que ne seront pas qu'un fournisseur de moteur comme ils le sont avec RB.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:40
de Myster
y78yoyo a écrit:Pour en remettre une couche normal que le moteur soit gratuit car ils prennent 75% de Enstone mais renault ne va pas vendre des moteurs a sa propre écurie quand même, RF1 c'est Viry+Enstone, donc je penses qu'ils ont dit cela pour dire que renault ne gagnera pas d'argent en fournissant les moteurs, qu'ils restent bien les propriétaires de RF1 tout simplement et que ne seront pas qu'un fournisseur de moteur comme ils le sont avec RB.


Alors ca, c'est ce que tu crois... Il est fort probable que chaque service dispose d'un budget bien précis et qu'ils s'achètent des pièces et des activités entre eux !

Le gars qui veut un capot moteur à Viry pour faire des tests, à tous les coups il est obligé de l'acheter à Enstone et de se le faire livrer !

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:48
de quidam
Renault qui achète ses propres moteurs :boulet:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 20:23
de Big One
Renault investira moitié moins en Formule 1 en 2010 qu'en 2009, a estimé mercredi le directeur général de la structure, Jean-François Caubet, au jour de l'annonce du partenariat de Renault F1 avec la société luxembourgeoise Genii capital.

"Entre le coût net (de la F1) pour Renault en 2009 et celui de 2010, cela a été divisé par deux", a expliqué M. Caubet lors d'une conférence de presse, ajoutant que cette question avait été centrale dans l'optique du maintien du constructeur français en F1.

Outre une saison 2009 catastrophique pour les résultats et dévastatrice en terme d'image à cause du scandale du Crashgate - l'accident volontaire de Nelson Piquet Jr au Grand Prix de Singapour 2008 -, Renault a dû faire face au départ de son sponsor principal, le bancassureur néerlandais ING.

Evalué à quelque 200 millions d'euros, le budget de Renault F1 pour 2010 devait donc être assuré en grande partie par la maison-mère.

A la fin de la saison 2009, M. Caubet et le président de Renault F1, Bernard Rey, ont demandé à l'exécutif de la maison-mère un budget pour 2010 "dans une certaine continuité" avec celui de 2009, a raconté ce dernier.


"La réponse de la maison-mère (...), étant donné les difficultés économiques, a été: on n'a pas les moyens de financer une écurie entière. Alors on a commencé à plancher sur des solutions alternatives", a poursuivi M. Caubet.

Renault étant avec Red Bull "la seule écurie" propriétaire "à 100%" de son écurie, l'ouverture du capitale s'est imposée, selon les deux cadres.

"Nous avons trouvé une manière de continuer notre activité en préservant la présence de la marque dans la compétition", s'est félicité M. Rey, ajoutant que le budget investi par Renault en F1 en 2010 ne couvrirait plus que le développement des moteurs.

A charge pour Genii Capital, qui "entrera majoritairement peut-être (...) dans le capital" de Renault F1, selon M. Rey, d'assurer le fonctionnement de l'écurie.

http://www.rds.ca/f1/chroniques/288276.html

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 00:30
de Myster
quidam a écrit:Renault qui achète ses propres moteurs :boulet:


Si tu savais...





Croît moi que si ca se trouve, on en est pas si loin...

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 00:35
de Myster
Ton communiqué en dit long Big One...

En gros, Renault F1 est racheté mais garde le nom Renault pour le prestige !

Ce qui veut aussi dire que si Genii a des difficultés financières et qu'ils n'arrivent plus à payer Enstone, Renault n'en aura strictement rien à foutre...

Autre observation, on sait que Renault a tellement resserré les budgets que forcément, les R27 / R28 et R29 ont été des merdes mais tels que je le comprend, Renault diminue ses investissements mais Genii ne va peut-être pas multiplier les anciens frais de Renault par 2

Ce qui veut dire que Renault aura un budget similaire que celui des autres années... On va faire de la merde !!

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 17:53
de Drool1
Myster a écrit:Ton communiqué en dit long Big One...

En gros, Renault F1 est racheté mais garde le nom Renault pour le prestige !

Ce qui veut aussi dire que si Genii a des difficultés financières et qu'ils n'arrivent plus à payer Enstone, Renault n'en aura strictement rien à foutre...

Autre observation, on sait que Renault a tellement resserré les budgets que forcément, les R27 / R28 et R29 ont été des merdes mais tels que je le comprend, Renault diminue ses investissements mais Genii ne va peut-être pas multiplier les anciens frais de Renault par 2

Ce qui veut dire que Renault aura un budget similaire que celui des autres années... On va faire de la merde !!


Oui mais la FIA et la FOTA sont entrée d'accord sur la reduction des budget donc si on a le meme c'est deja pas mal je pense :wink:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 18:20
de HAD RF1
Gerhard Berger vers Renault F1


Gerhard Berger, selon toute probabilité, devrait rejoindre Renault F1 Team en tant que team manager pour la saison prochaine. L’ancien co-propriétaire de l’écurie Toro Rosso, ancien pilote Ferrari et Benetton (devenue Renault par la suite), devrait rejoindre l’écurie basée à Enstone, dont Genii Capital a racheté une partie du capital.

AutoHebdo.fr

Si cela ce confirme, c'est une bonne nouvelle :)

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 18:43
de Myster
Dit donc, le super simulateur de soufflerie a 50 milions il devient quoi ? Lui qui devait servir a la F1 comme au voitures de tous les jours ? Vendu a genii aussi ?

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 20:19
de Drool1
Myster a écrit:Dit donc, le super simulateur de soufflerie a 50 milions il devient quoi ? Lui qui devait servir a la F1 comme au voitures de tous les jours ? Vendu a genii aussi ?


C'est justement tout l'interet de garder 25% d'enstone. C'et un partenariat, ils vont travailler sur les techno verte avec Renault, et Renault aura toujours acces au CFD soufflerie etc....

Garder un pourcentage ca permet de: Garder le nom, garder un pouvoir de decision , garder accès aux ressources technologiques.

Apres faut surtout pas vendre le restant des part

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 22:16
de HAD RF1
Bell reste chez RF1 et reprendra son rôle de directeur technique semble t-il :

L'Equipe a écrit:La fonction, brillamment occupée par Flavio Briatore auparavant (malgré quelques dérapages), avait échu provisoirement à Bob Bell, jusque-là directeur technique châssis. Et pour l’épauler, on avait créé un poste de directeur général, confié à Jean-François Caubet.

Que deviendront les deux hommes à l’arrivée du prochain « team principal » ? Bernard Rey pense que Bell reprendra son ancien rôle, et que Caubet « conservera la direction générale ».


Sinon un passage pour montré la compétence de Bernard Rey :

« Nous aurons le plus petit budget avec Red Bull », a fièrement annoncé Bernard Rey – avant d’apporter quelques nuances, conscient de sa bévue.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 22:58
de Myster
Mais dit moi, ils ne voudrait pas faire rouler une Mégane R26-R plutôt qu'une Formule 1 chez Renault ? Franchement ca couterait moins cher et on aurait vraiment un tout tout petit budget !!