Page 29 sur 48

MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 21:45
de LosangeF1
Myster a écrit:A mon avis ils vont quand même voir ce que donne la voiture à vide à plein régime !!

Faut quand même voir ce que vaut réellement la voiture (et voir ce que ca donnera aux qualifs par exemple)

Enfin bon... Nous pouvons esperer de bonnes choses !


en meme temps les qualifs sont plus a vide :lol:

MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 19:12
de Myster
LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:A mon avis ils vont quand même voir ce que donne la voiture à vide à plein régime !!

Faut quand même voir ce que vaut réellement la voiture (et voir ce que ca donnera aux qualifs par exemple)

Enfin bon... Nous pouvons esperer de bonnes choses !


en meme temps les qualifs sont plus a vide :lol:



Je savais que quelqu'un allait me répondre ca... Et j'y ai pensé en écrivant mon message... Mais j'ai aussi pensé que lors des deux premières phases des qualifications, il faut bien s'assurer que le pilote va entrer dans la dernière phase... Et a mon avis, pour s'assurer une place dans les 10 premiers, mieux vaut être à vide et à fond (ou au moins savoir si ca vaut le coup de se mettre à vide et à fond !!!)

Voilà pourquoi je me suis dis qu'il serait ptete bon de savoir...

MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 19:20
de Myster
Apparue pour la première fois en piste le 24 Janvier dernier, la Honda RA107 n’a jusqu’à présent pas fait d’étincelles sur les trois circuits espagnols – Barcelone, Jerez et Valencia – dans le cadre des essais privés. Championne des essais d’intersaison ces dernières années, l’écurie de Brackley avait très souvent déçu lors de la saison régulière. Honda prend-elle le chemin inverse cette année ? L’avenir le dira, mais à près de 3 semaines du premier Grand-Prix de la saison (Melbourne le 18 Mars) Honda affirme que les apparences sont trompeuses.

« Les temps des essais induisent un peu en erreur » affirme Jacky Eeckelaert, responsable de l’ingénierie Honda, à Autosport, « Lorsque l’on étudie les longs relais de certains de nos rivaux, ils sont parfois une seconde plus rapides que nous, parfois une seconde plus lents. »

« La météo nous a forcé à ne pas tenter de claquer un temps sur un tour lancé, mais nous avons confiance dans notre approche. Nous ne sommes pas aussi rapides que McLaren, Ferrari ou BMW, mais nous pensons être devant Renault. »

Les essais de Bahreïn – qui débuteront demain – seront révélateurs. La RA107 comme la plupart de ses rivales arborera un nouveau package aérodynamique et roulera pour la première fois de l’hiver dans des conditions climatiques identiques à celles qui attendront les écuries lors des trois premières manches de la saison (Australie, Malaisie, Bahreïn). L’exploitation des pneus, le fonctionnement des systèmes de refroidissement et des freins, seront cruciaux dans la canicule. Les cartes seront-elles redistribuées ? Honda l’espère. Elle aura un embryon de réponse dès cette semaine.


J'avoue que j'ai un peu pensé que Renault était dans la muise ces derniers temps... Mais franchement... J'espere de tout mon coeur que Renault bluff à mort !!
Parce que bon, McLaren et Ferrari qui ne se soucient presque plus de Renault, tout le monde qui dit que BMW est meilleur que Renault ou à égalité, et maintenant Honda qui se met à dire qu'ils sont au dessus de Renault... Moi j'ai qu'une envie, c'est de voir Renault DEFONSER, ECLATER, LAMINER toutes les autres écuries en piste !!!
Histoire de montrer qu'il faut se méfier de l'eau qui dort !!!

Aller Renault !!! C'est la guerre qui est déclaré !!!

MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 20:33
de noux
En réponse aux déclarations de Honda, celles de Renault :

“There are four or five teams who could win right now (including McLaren). BMW, Renault and Ferrari ... I think Honda is a little bit behind. As of today, it’s very close, and no one knows what’s going on because there’s a surprise every day (during testing). We’ll have to wait until the first race.”

MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 23:36
de aifol
Y'a depuis plusieurs saisons ce type de piques ou d'ignorance volontaire de l'un envers l'autre entre Renault et Honda, je crois que ça a commençé avec Faure qui avait dit que BAR bluffait pendait les essais de présaisons (2003 ou 2004), ce qui leur avait fortement déplu et ensuite BAR qui dans ses déclarations ne parlait absolument jamais de Renault alors qu'ils le faisaient souvent pour McLaren pourtant derrière renault(2004 je crois), l'histoire (si elle est vrai) des employés de BAR qui auraient envoyé une photocopie de leurs prime de fin de saison à leur homologues de Renault parce qu'ils les avaient battus pour le 2ème place.
C'est quelque chose que je remarque depuis longtemps et qui a toujours cour, enfin chez Honda parce que chez Renault les piques ces 2 dernières saisons elles étaient en piste :lol:

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 00:25
de LosangeF1
Myster a écrit:Je savais que quelqu'un allait me répondre ca... Et j'y ai pensé en écrivant mon message... Mais j'ai aussi pensé que lors des deux premières phases des qualifications, il faut bien s'assurer que le pilote va entrer dans la dernière phase... Et a mon avis, pour s'assurer une place dans les 10 premiers, mieux vaut être à vide et à fond (ou au moins savoir si ca vaut le coup de se mettre à vide et à fond !!!)

Voilà pourquoi je me suis dis qu'il serait ptete bon de savoir...


Ca reste une situation representant un faible pourcentage du week end, et debut 2006 les qualifs n'ont pas vraiment super bien réussi a renault (quelques hic comme bahrain,sepang, imola) ca a pourtant bien marché...

et comme le dit pat le nombre de train neuf est limité ... a quoi bon flingué des trains de pneu pour etre au top sur un tour a vide ?

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 11:28
de Drool1
BON, re-rentront dans le vif du sujet, les essais a Barhein avec KOVa+ PIQUet ( qui sera remplacé par fisico la semaine prochaine)

A 12h45 :

1 MAS 1'32.346 46
2 BAR 1'32.570 38
3 RAI 1'32.870 28
4 KOV 1'33.139 81
5 HEI 1'33.225 30
6 HAM 1'33.550 18
7 DLR 1'33.738 24
8 PIQ 1'33.816 69
9 VET 1'34.129 44
10 BUT 1'34.244 26
11 DAV 1'34.698 40
12 TRU 1'35.187 5
13 SCH 1'35.265 25
14 COU 1'35.377 9
15 WEB 1'36.075 7
16 LIU 1'36.345 23

Beaucoup de tour et Kova au contact ( il y a 2h de decallage la bas)

.

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 11:36
de Sancho
Eh ben, ça ne chôme pas chez Renault :shock:
A noter que Heikki a réalisé son meilleur tour sur un run de 17 tours

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 11:52
de Drool1
OUé ben il reste 2 semaines!!! C'est la ligne droite finale pas de temps à perdre, il FAUT comprendre les bridg et trouver les reglages pour aller vite !!

Le premier Gp permetra de voir ce que sa donne, il sera suivi de trois semaines de pause et une seance d'essai je crois, pour corriger les petits defauts, mais il faut que le gros du boulot soit deja fait.

En tout cas on voit que Heikki participe a tous les essais, et est toujours devant ses coequipier, il est deja le N°1 de l'equipe, et vu le nombre d'essai que fait piquet je ne serais pas etonner comme le dit villeneuve de le voir finir la saison a la place de fisico...

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 12:02
de noux
Drool1 a écrit:En tout cas on voit que Heikki participe a tous les essais, et est toujours devant ses coequipier, il est deja le N°1 de l'equipe, et vu le nombre d'essai que fait piquet je ne serais pas etonner comme le dit villeneuve de le voir finir la saison a la place de fisico...


C'est pas encore le cas...

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 12:31
de Drool1
Arf quand meme il est souvent devant non ?

Je commence a avoir confiance en lui :) il prend la taille patron chez Renault, je crois que fisico n'y arrivera jamais... en esperant qu'il soit solide cette année, meme si il a une pointe de vitesse peu etre un peu plus faible que Heikki.

En tout cas je suis a fond derriere notre JP kova, sympa et rapide, esperons qu'il concretise tout ca cette saison :wink:

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 13:15
de Sgrud
Est-il possible de suivre les essais ou les chronos en live sur le net ???

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 14:00
de Drool1
Moi j'ai pris les temps sur le Blog RF1

PAr contre j'allai sur http://www.f1today.nl/ pour suivre les essais et les temps en directs (seulement les 3 premiers) mais la apparement il n'y a pas le live timming :(

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 14:20
de Drool1
"Felipe Massa a ni plus ni moins battu le record du tour du Grand-Prix de Bahreïn 2006 (Nico Rosberg, 1:32.408), ce matin sur le circuit de Sakhir, où les 8 écuries présentes ont entamé la dernière ligne droite des essais privés. Avec un chrono de 1:32.339 (enregistré dans un run de 7 tours lancés), le Brésilien devance son compatriote Rubens Barrichello et son équipier Kimi Räikkönen (tous deux ont signé leur meilleur temps lors d’un relais de 3 tours).

La palme de l’assiduité revient à Heikki Kovalainen, qui a déjà bouclé 81 tours de piste (soit 438km) avant la pause déjeuner. Le Finlandais de Renault est également très bien placé dans la catégorie vélocité, avec un meilleur temps enregistré lors d'un run de 17 tours. "

C'est interessant ca, les ferrari ont fait leur temps sur des tout petits run, donc surement leger en essence, avec pneus neuf, et heikki sur un run de 17 tours :)

Il est interessant de voir aussi que les voiture sont plus rapides que les 2006 malgré le moteur limité a 19 000 ( qui doit pas faire perdre enorme a renault) et surtout les pneus censé faire perdre du temps!!

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 14:31
de RSpower
Aucune modif' aero sur la R27 cette semaine, je crois même que Piquet dispise encore de l'ancien "pif" :wink:

Pour le moment je n'ai pas vu de grosses modifs sur les autres F1 ( rien sur la RB, rien sur la F2007, rien sur la BM', et seulement un nouvel appendice aero sur la McLaren ( eu niveau des pontons ) :wink:

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 14:55
de poop
Je n'ai rien vu de nouveau pour ma part, mis à part sur la Mclaren.

Image


Sinon la forme du museau me semble différente...enfin je dois rêver !

Image

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 15:00
de poop
Sinon sur la R26 une nouvelle petite "patte" est apparue, pour soutenir les retros.

Image

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 15:01
de poop
A noter aussi que Raikkonen semblerait avoir changé de design de casque.

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 15:03
de RSpower
Tiens poop je voulais savoir, tu arrivesà acceder à la partie "premium" sur F1 Live ? Moi depuis 2 heures c'est impossible :?

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 15:09
de HAD RF1
poop a écrit:Sinon sur la R26 une nouvelle petite "patte" est apparue, pour soutenir les retros.


R27 plutôt :mrgreen:

Mais ça y était déjà aux derniers essais.