Myster a écrit:Drool1 a écrit:Ouai c une mode, m'enfin bon quand les mecs mettront 8 heures sur l'aire d'autoroute pour charger leur voiture hein
Bon en fait ils veulent mettre des stations d'echange, mais ca coute une fortune. Bref, ca marchera surement un peu en ville, et comme tu dit le manque de bruit c super dangereu pour les pieton. A tel point qu'ils veulent leur faire faire un bruit
Exactement ! J'ai un ami qui va peut être aller travailler en acoustique automobile dans la section des voitures électriques pour les rendre audibles et moins dangereuses !
Par contre, l'autonomie de l'électrique et les problèmes de recharges batteries ne sont pas résolus ?
L'autonomie je crois qu'ils visent 300 bornes maintenant, mais bon, c comme quand on te dit 5L au cent. En vrai tu aura 200/250 bornes d'autonomie.
Pour la recharge c'est 8 heures chez toi, et je crois 3h en station, l'objectif serait de faire des stations en 20 min, mais c deja tres tres long tu imagine.
D'ou la solution de Renault, qui est du changement de batterie: Dans les stations tu arrive, tu donne t'a batterie on t'en donne une autre. Pour ca il faudrait aussi une norme et que toutes les voitures electriques aient les meme batteries
Enfin la fluence vaudra 27k mais sans batterie je crois, et tu aura un contrat de location des batteries tous les mois.
Bref pour l'instant c'est ultra cher et ultra limité.
je suis pas anti electrique, genre pour une femme ou pour la ville qui fait pas beaucoup de km et pas souvent, et que des petits trajets c peut etre pas mal mais:
- Il faut voir le prix d'achat
- Recharger chez soit OK, mais l'electricité c'est pas gratuit du tout, et ca va plutot augmenter donc a voir le prix /km
- La revente tu peux pleurer
Apres pour l'instant tu a 5k d'aide de l'etat mais bon... je suis pas anti, mais c pas pour tout de suite ni pour tout le monde, et surtout pas pour moi
J'acheterais ca a ma femme, et j'aurais une Megane 5 RS de 350ch d'ici la
![Confused 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)