Page 30 sur 31

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 13:55
de Dazul
Ouai, je me suis demandé pourquoi d'ailleurs.

Mais en dessus des leds, ils on écrit Lotus quand même.

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 16:07
de aifol
Test d'échappements conventionnels en EL1 au prochain GP, mais ça ne sera de toute façon pas utilisé pour ce GP.
Boullier explique qu'ils savent vraiment ce qui ne va pas, que les échappements à l'avant n'ont pas apporté autant qu'ils espéraient, que la fermeture pendant 12 jours de la soufflerie les a pénalisé et qu'ils ont du retard dans les évos.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/93040

Allez demain tout ira bien, signez ! (-)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 16:19
de quidam
Ils savent le pourquoi de ce qui leur arrive, c'est donc un progrès :mrgreen:

Ils vont donc récupérer le soufflage lors des décélérations qui a été banni à Silverstone, c'est déjà pas mal et en rêvant un peu sur les améliorations annoncées faire un bon GP à Nurburgring :)

Il faut faire comme Alonso : toujours croire :love:

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 18:16
de Drool1
Pourquoi pas utilisé en course?

Ils les ont deja evalués en ligne droite non? Puis c'est pas un truc qui se monte et demonte facilement...

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:21
de quidam
Drool1 a écrit:Pourquoi pas utilisé en course?

Ils les ont deja evalués en ligne droite non? Puis c'est pas un truc qui se monte et demonte facilement...


Boullier n'a pas donné de détails sur ce test à Nurburgring. D'après Scarbs, cette R31 aura des modifications sur les pylônes de l'aileron avant " new longer FW" je ne sais pas si de la hauteur ou de la largeur dont il parle car ils sont déjà assez large. Modif aussi au niveau des "turning vanes" (écopes sous le museau).

Bref, on verra bien dans 15 jours.

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:23
de aifol
Drool1 a écrit:Pourquoi pas utilisé en course?

Ils les ont deja evalués en ligne droite non? Puis c'est pas un truc qui se monte et demonte facilement...


Je pensais que c'était dans l'interview mais ça a été dit pendant le GP sur la RTBF.
De plus un test en ligne droite c'est une chose mais faut voir ce que ça donne en virage, sans parler de la fiabilité parce que ça dégage la chaleur plus près des suspensions et ça change le comportement des pneus.
Après les équipes sont souvent capable de refaire une voiture détruite en assez peu de temps, ça doit être largement changeable entre l'EL1 et l'EL2.

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 03:10
de Ghost Rider
Salut les filles

HAD RF1 a écrit:Gros plan sur le volant de la R31 :

Image

Photo de Julien Fébreau


Le Losange a repris sa place...


Le Losange ne l'a jamais quitté il me semble !

Grosse évolution du volant par rapport aux années précédentes en tous cas...


aifol a écrit:Test d'échappements conventionnels en EL1 au prochain GP, mais ça ne sera de toute façon pas utilisé pour ce GP.
Boullier explique qu'ils savent vraiment ce qui ne va pas, que les échappements à l'avant n'ont pas apporté autant qu'ils espéraient, que la fermeture pendant 12 jours de la soufflerie les a pénalisé et qu'ils ont du retard dans les évos.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/93040

Allez demain tout ira bien, signez ! (-)


:o

J’espère qu' il y aura une refonte complète des pontons pour grappiller un peu plus d’efficacité aero. On verra des trucs intéressants je pense :mrgreen:
Ou pas.
En tous cas, on dirait que c'est la saison 2009; rythme de développement lent (et qui fait dégringoler l’équipe dans le classement), soufflerie indisponible pendant quelque temps, changement de cap au niveau du design en cours de la saison...

Sinon, une nouvelle aile beam a été essayée le vendredi ou le samedi seulement. Elle est originale et munie d'un "monkey seat" pour plus d'appuis...

Edit

http://f1.f-e-n.net/images/f1/2011/2011 ... 0C8004.jpg

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 06:41
de HAD RF1
Ghost Rider a écrit:Le Losange ne l'a jamais quitté il me semble !


Si, sur les 3 GP précédents, ils l'avaient remplacé par le logo Lotus :wink:

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 06:55
de quidam
Je crois que le FEE a donné ses limites car Petrov dit que dans les courbes rapides de Silverstone, la force centrifuge était telle que la R31 ne tenait pas la route ( surtout quand la piste était humide). Alors virages lents comme Monaco, çà ne va pas, courbes rapides non plus, la solution passe peut être par la solution commune à tout le paddock.

S'ils font demi tour, comme dit Ghost, il va falloir faire une cure d'amaigrissement au niveau des pontons.

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 13:31
de Romain
Le problème c'est que le chassis est homologué pour la saison, tu ne peux pas refondre les pontons comme ça ... L’embonpoint de la R31 ne va pas être facilement corrigé, si tu retire le FEE il restera toujours l'espace qu'il prenait avant.

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 15:03
de quidam
Je ne suis pas un expert, le tout est de savoir si les pontons comme le couvre moteur font parti du chassis. Mercedes a bien modifié ses pontons en faisant des trous.

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 16:30
de Ghost Rider
HAD RF1 a écrit:
Ghost Rider a écrit:Le Losange ne l'a jamais quitté il me semble !


Si, sur les 3 GP précédents, ils l'avaient remplacé par le logo Lotus :wink:


:jap:

Concernant les pontons, seuls les arceaux de sécurité tubulaires latéraux font partie du châssis et des pièces homologuées, si je me souviens bien. Donc tout le reste est modifiable comme l'ont prouvé Mercedes et Ferrari...


quidam a écrit:Image

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 07:53
de quidam
Voici les deux versions d'EBD testées par LRGP :
1- Version courte :

Image

2- Version longue :

Image

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 09:30
de franki ki
c est la meme photo quidam c'est juste une question d angle et de zoom il y a cas voir le logo qui est déforme sur la seconde photo les fixations sont les mêmes (4 rivets)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 10:03
de Ghost Rider
Et l'aileron avant a un peu évolué (en bas = nouveau)

Image

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 18:16
de Blueboy
quelle horreur cette lotus machin truc!

vu les perfs bouiller a de quoi machouiller jusqu'a la fin de saison, kubica? doit traiter avec d'autres , bref l'année 2011 s'annonce dure!

ya qu'alonso pour montrer son talent, qu'on connait déjà

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 20:24
de Ghost Rider
Ils ont testé deux nouveaux fond plats et le splitter semble avoir encore evolué

Image

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:32
de mAt

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:34
de Sgrud
Grilled 8-:

:wink:

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:41
de mAt
Grrrr !!!

De 17secs !

Normal, une lambo c'est plus rapide qu'une clio en même temps o: o: o: o:

:love: