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Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 19:48
de Bullitt68
160 klm d'autonomie la Fluence pas plus, Carlos Ghosn la dit lui même dans Auto Moto.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 19:51
de Drool1
ah oui 300 c la Tesla c'est la mieu je crois.

Donc 160km max, c vite limité...

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 21:19
de poop
Une vraie merde quoi.

160 bornes, c'est du foutage de gueule.

C'est la pile à combustible le futur, pas l'électrique.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 22:04
de Myster
Woa les gars... Faut écouter les communiqués !!

Carlos, au salon de l'auto d'il y a pas longtemps a dit:

Voiture électrique au prix de la voiture thermique normal (entre 20 et 30k quoi)
Autonomie comparable à un modèle essence (Environ 400 km)


Pour la recharge je sais pas..

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 22:05
de pezed
vous êtes rigolos tout plein avec vos gueguerres de clocher.
la palme revient à Drool : "l'électrique est une voiture de femme". Extraordinaire.

La problématique énergétique n'est pas spécifique à l'automobile mais bien plus vaste. L'électricité, avec ses différentes origines (nucléaire, hydraulique, gaz, charbon, pétrole, éolien, solaire...) n'est qu'un moyen parmi d'autres. Le but du jeu c'est de trouver le panel énergétique idéal, celui qui fera qu'on dégradera tout mais pas trop fortement.

La voiture électrique n'en est qu'à ses balbutiements, et donc avec des autonomies très limitées, ca évoluera sans doute avec les années. L'objectif court terme n'est pas de remplacer les voitures à moteurs thermiques dans leur usage complet, c'est d'identifier les usages où ce serait pertinent de le faire : les déplacements urbains notamment.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 22:11
de Myster
pezed a écrit:vous êtes rigolos tout plein avec vos gueguerres de clocher.
la palme revient à Drool : "l'électrique est une voiture de femme". Extraordinaire.

La problématique énergétique n'est pas spécifique à l'automobile mais bien plus vaste. L'électricité, avec ses différentes origines (nucléaire, hydraulique, gaz, charbon, pétrole, éolien, solaire...) n'est qu'un moyen parmi d'autres. Le but du jeu c'est de trouver le panel énergétique idéal, celui qui fera qu'on dégradera tout mais pas trop fortement.

La voiture électrique n'en est qu'à ses balbutiements, et donc avec des autonomies très limitées, ca évoluera sans doute avec les années. L'objectif court terme n'est pas de remplacer les voitures à moteurs thermiques dans leur usage complet, c'est d'identifier les usages où ce serait pertinent de le faire : les déplacements urbains notamment.


Et toi tu crois que tu vas rouler avec des feuilles de choux liquéfié ?? lol

On se pose des questions, mais trouver le "panel" d'energie qui consomme le moins ou "pas trop fortement" c'est de l'utopie !! Rien que par le nombre d'habitant qu'il y a sur la planete et nos besoins... C'est mort d'avance !

Dans Le Monde ils disaient il y a peu que ce que les hommes consommes en énergie en 12 mois, la planète en met 18 à les récupérer !! Le ratio joue pas en notre faveur !

Et l'automobile c'est quoi ? C'est 10 ou 15% de la pollution total je crois... Je pense que le pire reste des industries pas très net en chine ou les states qui en ont rien à foutre... Et encore, l'Europe n'est sûrement pas toute blanche non plus !


C'est du pipi toutes ces histoires... Ca sert à bien peu de chose finalement... Mais tant qu'on sera là, on consommera des ressources en grande quantité et polluante, sinon ca ne serait pas des énergies !

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 22:30
de pezed
c'est sûr qu'avec des raisonnements comme le tien, on n'est pas sorti de l'auberge...

tu connais sans doute l'histoire du gars qui tombe du 50eme étage et qui, à chaque étage passé se dit : "jusque là, tout va bien." ? L'important, c'est pas la chute, c'est l'atterissage.
Ne rien faire, c'est aller s'exploser par terre. Essayer de trouver des solutions, les "moins pires" en attendant le mieux, c'est la voie (et la voix) de la sagesse. Mais tu es sans doute trop jeune (profite de ton insouciance, jeune padawan ;) ) pour en être arrivé à l'âge où on se rend compte que ce qui tue la société ce sont les extrêmes. Rien ne vaut la pondération, le juste équilibre, qui n'est pas forcément l'idéal de chacun (il n'existe pas d'idéal unique).

C'était la minute du vieux con (de 33 ans) :mrgreen:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 22:50
de Myster
Y a moins de 10 ans qui nous séparent... Moi j'en suis a utiliser les chiffres... Pour moi, l'automobile qui représente 15% de la pollution mondiale, c'est qu'il y a du travail a faire sur les 85% restant...

Mais c'est plus facile de faire chier la population avec des voitures électriques qui vont nous faire la misère que de demander aux grands PDG de réduire leur taux de pollution...

Quand tu vois certaines abération que je vois... Croit moi, tu as du mal à comprendre pourquoi c'est nous qui devons payer le prix de la pollution...

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 23:02
de Drool1
Enfin bon le rechauffement je vous dirais pas ce que j'en pense, c'est une pensée unique assez interessante, creatrice d'emploi en revanche c'est le coté positif, mais sinon....

Bref, sans debattre sur ce pseudo rechauffement ou autre, moi jsui plutot un mec ecologique et pour l'ecologie, mais raisonné et inteligente, pas le n'importe quoi dans l'urgence

La voiture electrique peut avoir un avenir, dans un mode inteligent, et pour une petite partie du parc. m'enfin bon, ca fait 100 ans que ca existe (oui 100 ans) et c'est pas encore sur les routes

Je pense que la vraie releve viendra d'un autre mode

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 00:47
de Myster
Un ecolo en RS... elle bonne celle la !! Lol

le rechauffement climatique, c'est pas ce qui fait tomber cette chose blanche et froide du ciel et empêche les parisiens de conduire leurs voitures ? Ce qui a le dont de contrarier les ptit jeunes de l'Est ? lol

raaahhh moquerie inside !! lol dsl jsuis trop blasé de la route eheh

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 09:45
de Dazul
Rolala ces parigots avec 1 cm de neige y font plus rien. Venez ici, 30 cm et rien n'est bloqués.

A part ça j'ai l'impression que le topic est parti en c*****e même si le débat énergétique est très intéressant. Je dirait même ce que je pense et que beaucoup de gens n'y pense même pas, pour moi l'écologie c'est d'arriver avec un bilan écologique le plus proche du neutre, même si dans l'immédiat certaines solutions polluent plus que d'autres, a moyen et long terme ces même solutions aurons moins pollué.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 11:09
de Drool1
Ouai on est un peu HS

En meme temps on sait que Renault continu, enfin Renault Genii quoi, j'attend janvier pour voir quel pourcentage... et il serait bien d'annoncer le second pilote, Grosjean quoi :mrgreen:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 16:24
de poop
Myster a écrit:Woa les gars... Faut écouter les communiqués !!

Carlos, au salon de l'auto d'il y a pas longtemps a dit:

Voiture électrique au prix de la voiture thermique normal (entre 20 et 30k quoi)
Autonomie comparable à un modèle essence (Environ 400 km)


Pour la recharge je sais pas..



400 bornes c'est pas l'autonomie d'une voiture normale désolé...et entre 20 et 30 000 non plus.

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 18:44
de HAD RF1
La pile à combustible que tu vois comme solution d'avenir pose quand même un sérieux problème, tu le sors d'où l'hydrogène ?

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 19:06
de poop
L'hydrogène...c'est 80% de notre air ! C'est donc illimité :wink:

J'aurais aimé que Renault se lance là dedans, mais je pense pas que l'elec' soit la solution (mais j'aurais adoré, autant pour mon job que pour la réussite de Renault).

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 19:33
de fab51
poop a écrit:L'hydrogène...c'est 80% de notre air ! C'est donc illimité :wink:

:alerte:

tu confonds pas avec l' azote? :mrgreen:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 19:49
de quidam
Si c'est 80% de notre air, il n'y a pas intérêt à faire une étincelle :mrgreen:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 20:08
de Maxi_Renault
Tu fais une erreur Poop. L'hydrogène est présent à environ 75% dans l'univers mais pas sur la terre. En fait, l'hydrogène est surtout présent dans l'eau, mais globalement, il est en quantité limité. :wink:

L'hydrogène est une solution, mais pas à court terme. Le développement est beaucoup trop long pour obtenir des performances correctes. Un indicateur intéressant, BMW, pourtant leader dans ce domaine, a mis en stand-by son projet pour se concentrer sur l'électrique.

L'électrique pollue certes à la production, mais il reste à l'utilisation très intéressant (quid des batteries cependant ? J'ai cru comprendre que l'objectif était 100% recyclable). Le tout, c'est que tout le monde ne recharge pas sa voiture en pleine journée. On peut limiter l'utilisation des centrales à charbon si les gens rechargent leur batterie la nuit.

Tant que l'on n'aura pas trouvé comment utiliser le phénomène de fusion nucléaire, il y aura toujours des déchets. Seulement, et peut-être que je me trompe, la pollution sera globalement moindre que la pollution engendrée par les voitures thermiques.

Beaucoup d'écolos radicaux critiquent la démarche des constructeurs qui se tournent vers l'électricité. Critiquer, c'est bien, mais qu'ont-ils à proposer en échange ? L'hydrogène ? Ce n'est pas pour maintenant et ils trouveront bien un truc à redire. Quoi d'autres ?

Je crois qu'on peut aujourd'hui se féliciter de voir les constructeurs proposer des modèles toujours plus propres. Ils vont certes surfer sur la mode "écolo" mais qu'importe, il est temps de proposer des solutions pour pallier à la pollution. :wink:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 20:16
de LosangeF1
poop a écrit:Une vraie merde quoi.

160 bornes, c'est du foutage de gueule.

C'est la pile à combustible le futur, pas l'électrique.

vous vous attendiez a quoi avec les batteries actuelles ? buzz:

Re: Renault en F1, stop ou encore ?

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 20:18
de LosangeF1
Myster a écrit:Un ecolo en RS... elle bonne celle la !! Lol

le rechauffement climatique, c'est pas ce qui fait tomber cette chose blanche et froide du ciel et empêche les parisiens de conduire leurs voitures ? Ce qui a le dont de contrarier les ptit jeunes de l'Est ? lol

raaahhh moquerie inside !! lol dsl jsuis trop blasé de la route eheh

Il rejette pas de nox comme les chaudieres lui o: