Page 4 sur 13

Transferts saison 2013

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 12:00
de Myster
Ça va être LE transfert de la saison...

Horner a déjà annoncé la liste des pilotes : les 2 de chez TR, Di Resta & la priorité n°1 qui est raikkonnen !

Concernant Kimi, ça va être un choix difficile, mais pas tant que ça non plus...
Il n'y a pas beaucoup de top team aujourd'hui ! Ferrari & McLaren, il a déjà donné avec plus ou moins de réussite.

Il reste Red Bull & Mercedes... Mais merco est verrouillée par Hamilton et Rosberg... (Et ils n'ont pas montré grand chose jusqu'à aujourd'hui)

Lotus ne se vendant pas comme un top team, il ne reste que red bull...

La seule grosse différence, comme le dit bouiller, chez red bull il pilotera la voiture de Vettel ! Alors que chez lotus, ce sera la sienne !

Après honnêtement, si kimi part, et que la prochaine lotus est développée autour de grosjean... Qui nous dit que ce ne serait pas la chance de romain de montrer de très grandes choses ?

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 12:04
de HAD RF1
Myster a écrit:Lotus ne se vendant pas comme un top team, il ne reste que red bull...


Mouais, le président d'Infinity Racing a un peu dit le contraire ! :mrgreen:

"Nous serons numéro un dans 12 mois. Je le dis simplement et très sérieusement, Lotus sera au top dans 1 an."

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 12:12
de fab51
mort de rire, infinity 8-:

Transferts saison 2013

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 12:46
de Myster
Ah Ben vu comme ça, c'est sur que redbull n'a aucune chance face à lotus pour cette histoire de transfert !!

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 17:23
de ben13.mars
Ah ben je me disais que Niki Lauda n'avait pas encore donné son avis

Niki Lauda, haut responsable chez Mercedes, estime que le pilote finlandais Kimi Raïkkönen serait une « mauviette » s'il ne passait pas chez Red Bull après le départ de l'Australien Mark Webber, dans un entretien paru dans le quotidien Bild lundi, au lendemain du GP de Grande-Bretagne de Formule 1.

« Si Kimi ne va pas chez Red Bull c'est qu'il est une mauviette », assure la légende autrichienne de la F1, titillant le champion du monde 2007 dont le contrat avec Lotus se termine cette année.

« La question est de savoir ce qu'il veut : beaucoup de liberté, peu d'argent et ne rien faire », poursuit Lauda, soulignant qu'un passage chez Red Bull signifierait quelques jours de travail en plus et donc un peu moins de temps pour aller boire.

Raïkkönen, 33 ans et actuel 3e du championnat du monde, figure parmi les trois prétendants sérieux à la succession de Webber, avec les deux pilotes Toro Rosso, le Français Jean-Eric Vergne et l'Australien Daniel Ricciardo, issus tous les deux de la filière Red Bull.

Christian Horner, le directeur d'équipe de l'écurie, a indiqué qu'une décision serait prise « d'ici la fin de l'été » pour connaître le partenaire du triple champion du monde allemand Sebastian Vettel.

Webber, 36 ans, quittera la Formule 1 fin 2013 pour s'engager en Championnat du monde d'endurance (WEC) avec Porsche en 2014.

AFP

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 21:09
de franki ki
putain lauda il a laissé des morceaux de son cerveau dans l accident , quel abruti :roll:
quand on est a sa place et vu comment Mercedes a triché il peut se garder de donner des conseils. :twisted:

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 08:56
de aifol
Un gars qui sort autant de conneries par an on se demande comment il peut occuper un poste important, d'un autre coté ça reflète bien le type de gars qui fait fonctionner la F1 depuis un moment et donc on comprend mieux pourquoi c'est si bien géré...

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 21:56
de HAD RF1
Dans l'optique d'un départ de Kimi, Boullier cite en premier lieu Hulkenberg, puis Di Resta pour succéder au Finlandais.

Le choix d'Hulk serait vraiment intéressant :jap:

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 22:39
de SAD
Ah c'est clair que quand il s'énerve, il devient tout vert, et personne ne peut l'empêcher de passer, Hulk !
OK, je :arrow:

Transferts saison 2013

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 09:03
de Myster
Si kimi part, ça fait chier parce qu'il est digne de confiance sur la piste...

Mais d'un autre côté, il est tellement heureux d'être dans l'équipe qu'à la limite... Un hulkenberg ça pourrait être pas mal !!

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 09:48
de Nico Marlyn
Qu'est ce qui nous dit qu'au final, Lotus ne sera pas gagnante du départ de Kimi. Il est, certes, exceptionnel depuis 2 ans. Mais le sera t il tout autant dans l'environnement de Red Bull, la Red Bull sera t elle aussi performante avec le changement de reglementation de 2014, Kimi va t il s'adapter à ce nouveau style de conduite?
Grosjean sortira t il libéré du départ de Kimi? Lotus ne sera t elle pas, au final, plus concentrée sur autre chose que de veiller sur les conditions de vie de Kimi?

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 10:27
de quidam
Je viens de voir la réglementation 2014 : Newey sera presque au chômage :lol:

L'aileron avant moins large et ne couvre plus la largeur du train avant.
Le nez revient à celle de la R30, très bas.
Le beam wing interdit, seul l'espace du centre permet un monkey seat
L'aileron arrière sera moins profond donc moins d'appui
Unique tuyau d'échappement, au centre et à l'arrière de la voiture avec un angle de 5° vers le haut.

Rien ne dit que Red Bull sera championne de l'aéro en 2014. Les voitures vont glisser et les Pirelli auront intérêt à tenir le choc.

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 12:23
de Ghost Rider
Bien au contraire, avoir un Newey, un Brawn ou un Rory Byrne dans son équipe est un atout énorme avec les changements techniques de 2014 et ces mecs lá vont surement pas chomer. avez vous oublié 2009 ? Cette saison ou les regles ont complètement changé, Enstone s'est fait avoir comme un bleu, a interprété les règlement d'une manière tellement naive et a sorti une voiture basique a tout les niveaux ou presque. Seul BMW a fait pire. alors que Newey et son équipe ont en quelque sorte révolutionné la manière de dessiner une F1 avec des idées simples.
Enstone innove souvent mais a cause de ses moyens 'limités' elle est condamnée a courir derrière le train aussi.
RBR est un choix évident.

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 12:30
de poop
Si je dis pas de bêtises, à la base la R29 avait aussi un DDD, mais trop poussé et a donc été interdit...

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 15:09
de quidam
Les règles n'ont pas complètement changées, il y a simplement plus de restrictions sur l'aéro et les voitures auront moins d'appui.

De toute façon, on verra bien l'année prochaine :smoke:

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 14:54
de Ghost Rider
Ouais apparemment la R29 aurait eté concue avec un DDD ou un truc du genre...

quidam a écrit:Les règles n'ont pas complètement changées, il y a simplement plus de restrictions sur l'aéro et les voitures auront moins d'appui.

De toute façon, on verra bien l'année prochaine :smoke:


Ouais les changements paraissent minimes mais les nouveaux moteurs impliquent indirectement d’énormes changements sous le capot de la voiture. Les ingénieurs devront caser l'intercooler du turbo, la grosse batterie, le systeme de refroidissement du KERS, du TERS et celui de la boite de vitesse et garder les pontons les plus fin possibles car avec les ailerons diminués, c'est le fond plat+diffuseur qui devront générer la majorité des appuis.

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 17:17
de quidam
On est d'accord, le plus gros problème sera de tout caser dans le capot moteur et le problème réside dans la chaleur du turbo.
On voit bien sans être un expert en aéro qu'il n'y aura plus d'effet avec les gaz d'échappements (non négligeable depuis le diffuseur souflé), plus de beam wing pour un appui sur les roues arrière, un aileron arrière moins profond donc encore moins d'appui et un aileron avant moins large ne couvrant pas complètement les roues avants et pour terminer un nez avant très bas.

Newey aura beau lire entre les lignes et à l'intérieur des lignes mais il n'y trouvera pas pas grand chose de révolutionnaire car la FIA a mis de plus en plus de restrictions de ce côté là ; cela coûte la peau des fesses en ressources et les petits teams sont désavantagés avec leur budget.

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 21:16
de Dazul
Franchement, avec tout ces règlements, je pense que dans quelques temps la FIA va fournir un "patron" de châssis et que les équipes vont simplement devoir faire comme la FIA aura dicté, un peut à la manière Nascar.

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 21:48
de HAD RF1
quidam a écrit:Newey aura beau lire entre les lignes et à l'intérieur des lignes mais il n'y trouvera pas pas grand chose de révolutionnaire car la FIA a mis de plus en plus de restrictions de ce côté là ; cela coûte la peau des fesses en ressources et les petits teams sont désavantagés avec leur budget.


On pense la même chose à chaque fois, et pourtant Red Bull a commencé sa domination lorsque la FIA a commencé à mettre des contraintes aéro partout. Newey est un génie, il trouvera toujours quelque chose d'innovant, à la limite du règlement.

Re: Transferts saison 2013

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 15:49
de Ghost Rider
En plus du genie de Newey et son aptitude a agencer les organes intérieurs d'une F1 de la façon la plus efficace possible, le reglement 2014 exigera des futures F1 qu'elle aient les qualités des voitures RBR actuelles c'est a dire les voitures qui generent le plus gros de leur appuis grace au diffuseur. il suffit de regarder les ailerons arrières utilisés par RBR depuis quelque temps; ils roulent tout le temps avec des ailerons arrière fins style Montreal ou Spa...