Page 4 sur 6

[GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 09:16
de Myster
Quel que soit le format de cette écurie, on l'a toujours supportée, ING Renault, Renault, lotus...
Mais les voitures bleues c'est fini ! Mild Seven a eu du flaire...
Et là c'est bon ! Le retard ne pourra pas être rattrapé lorsque tous les autres avancent en même temps que lotus essaie de rattraper son retard !



Sinon, je suis le seul a être choqué par les 3 pilotes sur le podium ???
Pas une trace de fatigue, pas une goute de transpiration !
Rosberg sort du salon de coiffure avec une permanente avant de monter sur le podium non ?!!

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 09:23
de Sgrud
Ce ne sont plus des pilotes qui cravachent....mais des ingés....et c'est bien là le problème :neutral:

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 09:27
de Ghost Rider
C'est juste la premiere course les gars...
Enterrer Lotus est une connerie... Surtout que RBR était dans une situation très similaire il y a quoi? trois semaines?
Ils disaient même qu'elle était lente cette RB10 alors qu'elle a montré des signes de rapidité assez clairs a Bahrain2. La Lotus a montré la même chose vendredi et même a Bahrain.
Oui Lotus n'a pas les moyens de RedBull ni sa stabilité mais elle peut revenir tout comme RBR. Ils prendront juste plus de temps.
Car en plus d’être l’écurie usine de Renault, RBR partage pleins d’éléments avec Toro Rosso et Caterham; en plus de la PU, ils ont aussi la même boite de vitesse, la même hydraulique et partagent une partie de électronique. Il est donc logique que Renault donne la priorité a Red Bull pour les nouveaux essais aux bancs par exemple et fait d'une pierre trois coups.
Beaucoup comparen Lotus a Sauber... la situation de Sauber est bien plus inquiétante. L’équipe suisse devrait en théorie être bien mieux préparée que Lotus car elle a fait 3800km d'essais, plus du triple par rapport a la E22 et sa/son PU marche mieux que le Renault malgré ses lacunes. Pourtant la voiture a l'air vraiment lente.
Et comment le disent Vettel et Horner, il est plus facile de rendre une voiture rapide fiable que l'inverse...

Aujourdhui, seulement 11 autres tours et ils auraient bouclé leur première simulation de course :mrgreen:
Avant, ils n'ont pas fait mieux qu'un run de 10 tours ou bouclé plus de 32 tours en une journée entière.

Sans parler de ceux qui les plaçaient derrière Marussia et Caterham... Les Lotus très diminuées les ont bouffés tous crus aujourd’hui.
La saison de Lotus commencera un peu plus tard que les autres, tout simplement. Le potentiel est là.

[GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 09:44
de Myster
Je suis impressionné par ta positive attitude Ghost !

Mais honnêtement, ne comparons pas RBR avec lotus... C'est dégradant pour le premier et pas représentatif pour le second !

Redbull ont des gens qui pèsent très lourd dans le monde de la F1, et un sponsor (redbull quoi...) qui dispose de millions d'euros à dépenser dans tout type de sport !

Lotus, c'est des dizaines de personnes qui sont parties, dont Boullier qui tenait un petit peu la baraque !
Maintenant, les décisionnaires sont parties, il n'y a pas de sponsor, et les personnes importantes sont parties aussi...

Au final, je ne sais même pas comment rattraper le retard, sachant que les autres vont faire évoluer leurs machines à partir de cette course !! Donc lotus sera toujours en retard...

Et au final, ton exemple est criant : Lotus n'a toujours pas fait de simulation de course puisqu'ils ne sont pas arrivés au bout de l'Australie... C'est délicat quand même non ?

Le seul truc qui me rassure c'est la fiabilité du Mercedes et le démarrage moue des 2 pilotes Ferrari (d'ailleurs, ça valait bien la peine d'embaucher 2 anciens CdM...)

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 10:11
de Ghost Rider
C'est ce que je dis pourtant, Lotus n'a pas les moyens de RBR mais les problèmes de Lotus sont en grande partie liés au moteur REANULT. Donc ce sont les problèmes de Renault également.
Et j'explique pourquoi le retard de Lotus n'est pas seulement du a leur manque de moyens ou a la perte d’ingénieurs.
D'ailleurs, Lotus a encore des moyens et est entrain de recruter des ingénieurs. Elle a déjà coché la moitié des cases a ce niveau.
Quand au temps perdu... tu crois vraiment que les autres équipes ont la même marge de progression que Lotus? c'est très peu probables. Les autres sont beaucoup plus proches de leurs limites, Y compris RBR et STR. Ces derniers, sont proches des limites de l'ERS contrairement a Lotus.
Et Lotus est limitée par la fiabilité...

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 10:31
de stepren
Ghost Rider a écrit:C'est ce que je dis pourtant, Lotus n'a pas les moyens de RBR mais les problèmes de Lotus sont en grande partie liés au moteur REANULT. Donc ce sont les problèmes de Renault également.
Et j'explique pourquoi le retard de Lotus n'est pas seulement du a leur manque de moyens ou a la perte d’ingénieurs.
D'ailleurs, Lotus a encore des moyens et est entrain de recruter des ingénieurs. Elle a déjà coché la moitié des cases a ce niveau.
Quand au temps perdu... tu crois vraiment que les autres équipes ont la même marge de progression que Lotus? c'est très peu probables. Les autres sont beaucoup plus proches de leurs limites, Y compris RBR et STR. Ces derniers, sont proches des limites de l'ERS contrairement a Lotus.
Et Lotus est limitée par la fiabilité...


+1000
En plus, même s'ils ne finissent pas leurs courses pour le moment, au niveau de la performance ils continuent néanmoins de sortir de nouvelles pièces.
Une fois que la fiabilité sera là, je pense que la performance ne tardera pas.
J'ai confiance.

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 10:40
de david78
Ricciardo a de grandes chances d'être disqualifié puisqu'il a consommé plus de 100 kg par heure pendant une partie de la course

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 11:18
de polo1006
Salut tout le monde!

Je trouve ici et la (sur d'autres forums) des commentaires assez expéditifs pour Lotus, Ferrari et Redbull. On est qu'au premier grand prix. Toutes les écuries ne sont pas au même niveau de développement. Si vous regardez les essais privés, toutes les écuries motorisées par Mercedes ont une longueur d'avance sur le reste du plateau. Ces écuries sont quasi fiables et ont donc pu pousser pendant ce gp. Après il y a les équipes motorisées par Ferrari qui n'ont pas voulu prendre de risque et qui ont uniquement axés ce gp sur la fiabilité. Ils ont néanmoins du boulot sur le nouveau système de freinage. Et enfin celles motorisées par Renault qui reviennent de nulle part avec RedBull et ToroRosso. Lotus et Caterham ne disposant pas du même matériel, il est normal que les problèmes soient plus visibles sur ces deux dernières écuries. Lotus a de toute façon du retard sur tout le monde, je pense (j'espère!) que nous verrons leur vrai potentiel dans 2 grands prix quand la question de fiabilité sera réglé pour eux.

Voilà mon avis... À plus tard!

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 11:29
de polo1006
david78 a écrit:Ricciardo a de grandes chances d'être disqualifié puisqu'il a consommé plus de 100 kg par heure pendant une partie de la course

Ça y est il est déclassé... RedBull en appel pour le moment. Button monte sur le podium

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 11:39
de david78
Rien n'est fait pour Ricciardo, ça discute toujours entre Red Bull et les commissaires

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 11:46
de buggyboy
Si il a dépassé la limite je ne vois pas comment il peut échapper à la sanction

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 11:54
de david78
Disons qu'il y a quelques soucis sur la mesure du débit par la FIA et que les deux partis discutent pour savoir si c'est un défaut du système de mesure ou non

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 13:36
de Ghost Rider
Les chronos de Grosjean sont intéressants. Combien coûte un drive through ici?
En tous cas, dans son premier tour (quand la batterie est normalement bien chargée) Gro fait un aussi bon tour qu'Alonso, Raikkonen, Button etc.
Sa voiture est inconstante au début du premier relais mais il est capable de faire des 1:36 ce qui n'est pas mal. Apres son pitstop, il améliore son chrono de deux secondes, comme tous les autres ou presque. Et il devient plus constant. Ses chronos ne sont pas mal du tout compte tenu des lacunes de la voiture. Sa vitesse max est ridicule; 10km/h derrière celui qui le precede et 15km/h derrière Kvyat je crois...
Le potentiel est donc là.
Par contre Maldonado a été beaucoup plus lent.
http://www.fia.com/championship/fia-for ... -documents

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 14:26
de david78
Cette fois c'est officiel Ricciardo est disqualifié :


http://motorsport.nextgen-auto.com/Dani ... 73942.html

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 17:54
de Sgrud
Je déteste cette F1 là !!!!


Je pourrais presque en perdre la passion....

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 18:27
de Dazul
Autant le faite de mettre des limites du genre une quantité d'essence max, un unique train de pneu pour la course, une limite dans les moteurs, ça peut encore ce comprendre, vue l'air du temps. Et la devrai aussi servir à développer dans ce sens là.

Mais la règle de dire que le débit est limité est stupide. Bientôt il vont nous pondre une F1 monotype...

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 19:11
de buggyboy
900cv le moteur Mercedes apparemment..

La saison est pliée o:


Attendons de voir si c'est vrai

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 20:00
de ben13.mars
Renault45 a écrit:Autant le faite de mettre des limites du genre une quantité d'essence max, un unique train de pneu pour la course, une limite dans les moteurs, ça peut encore ce comprendre, vue l'air du temps. Et la devrai aussi servir à développer dans ce sens là.

Mais la règle de dire que le débit est limité est stupide. Bientôt il vont nous pondre une F1 monotype...


Oui totalement du même avis que toi. Je pense que les contraintes actuelles peuvent permettre d'innover (et que cela soit transposable aussi pour les motoristes) mais en revanche cette règle du débit max n'a pas de sens dans la mesure où ce qui compte au final c'est que la quantité d'essence employée respecte le réglement.

buggyboy a écrit:900cv le moteur Mercedes apparemment..
La saison est pliée o:


On va repartir dans le vieux débat qu'on a eu il y a quelques années... Nous verrons bien au fil de la saison réellement ce qu'il en est de la puissance, de la consommation et de la souplesse d'utilisation. Mais oui Mercedes a pris de l'avance sur les autres au niveau global mais on ne sait guère plus depuis l'intersaison. On parlait de 75CV d'avance sur Ferrari et 160CV sur le Renault mais au final on ne sait pas grand chose.

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 20:14
de aifol
Bon, ben ils arrivent déjà à nous pourrir la F1 version 2014 toute neuve, chapeau !

Sinon je trouve que la situation est bien moins mauvaise que prévu, certes le Mercedes est plus au point pour l'instant mais avec le même moteur la Mclaren a eût besoin d'une erreur de JEV pour la passer et Ricciardo a tenu tête à l'autre.

Un peu déçu de la course, mais j'aime décidément bien entendre les crissements de pneus et le fond plat frotter en ligne droite on est beaucoup plus dedans qu'auparavant. Le gros problème c'est la course téléguidée depuis les stands qui pourri les courses depuis de nombreuses années, il est loin le temps ou le pilote pouvait faire la différence grâce à sa propre intelligence. Aujourd'hui être un Mansell suffit pour gagner.

Re: [GP14] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 20:34
de HAD RF1
160 cv de plus que le Renault, ça parait gros vu la course. Malgré le manque de roulage, il a pas trop mal tenu la comparaison sur cette course ce moteur que tout le monde a enterré !

C'est justement le gros point positif de ce GP : Red Bull et Toro Rosso ont prouvé qu'ils étaient bien là malgré tous les problèmes rencontrés cet hiver. Hier, on pouvait évoquer les conditions météos, mais la course s'est déroulée sur le sec.
Renault est toujours en retard et en phase de découverte de son PU, mais on sait que le meilleur est à venir. On verra si la Malaisie marque une nouvelle étape pour le Losange. Pour l'instant, Mercedes reste clairement favorite.

Dommage le soucis rencontré sur la voiture de Vettel en qualif et en course. Il s'explique sans doute par la jeunesse du nouveau logiciel, ça fait parti de l'apprentissage.

Ricciardo a fait un super week-end, il méritait son podium ! J'espère que l'appel de Red Bull passera... Mais c'est vraiment dommage cette règle concernant la limitation d'essence, on n'est pas en endurance !

Bravo à Toro Rosso également, et à Kvyat ! Beau week-end pour une première.

Lotus... Le retard prit cet hiver leur fait très mal. Il est clair que le potentiel de cette E22 n'est pas débloqué. Le fait qu'ils ne terminent pas la course n'est pas une surprise, mais ils ont réussi a parcourir une bonne partie de la course et c'était important pour l'apprentissage de cette monoplace. Ce serait bein devoir le drapeau à damier en Malaisie.

Caterham, l'écurie RSF1 qui avait le plus tourné cette hiver, ne voit pas l'arrivée. Ils seront surement devant Marussia cette saison, mais le gap avec les autres semble encore trop important (à moins qu'ils puissent aller chercher Sauber ?).

Bref, les 2 semaines entre l'Australie et la Malaisie (contre 1 habituellement) ne seront pas de trop pour travailler sur les données accumulées ce WE. Notamment concernant le logiciel de gestion du PU et le système de freinage, pénalisant sur l'ensemble des équipes Renault.