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Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 13:28
de Drool1
Donc si on s'appui sur les dire, on prend un moteur Mercedes et un F Duct maclaren, la Red Bull et la Renault gagnent 7 dixiemes et sont donc intouchables pour la concurrence buzz:

Et les dixiemes gagné avec la conso? Et les dixiemes gagné a la relance du moteur/couple, il les supprime ceux la? quel guignol

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 14:08
de aifol
Il dit que la puissance est le facteur n°1 pour un moteur, que le fait que le Renault est moins puissant explique qu'il consomme moins et chauffe moins mais que ça ne compense pas le déficit de puissance, en gros avoir un Renault n'a que des désavantages et seul le châssis fais gagner :roll: Il pend donc pour acquis qu'avec le Mercedes le châssis aurait été forcément aussi bon et qu'il n'auraient dû rien sacrifier sur ce plan pour intégrer un moteur plus puissant donc avec un refroidissement différent, ce qui est assez malhonnête (mais logique venant de Horner)

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 16:38
de 50g
Ce mec est un [censure], rien de plus ...

Qu'ils aillent se fournir ailleurs, parce qu'en gros, il dit qu'ils ont le meilleur châssis et de loin, et un moteur de chiotte.
j'ai plein d'adjectifs qui me viennent là ... je vais les garder pour moi histoire que ça reste propre ... (-)

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 18:03
de Nico Marlyn
Je comprends pas le manque de reaction de la part de Renault sur ce point. Se faire démonter sans cesse sans réagir, c'est franchement étrange.

Est ce que Renault a tant besoin de Red Bull que ca? Apres tout, c'est actuellement une monoplace motorisée par "Renault" qui gagne, au dépend de celle frappée du losange. Est ce que c'est parce que Renault ne possède par d'autre écurie cliente? Est ce que c'est parce que Renault espère, à travers les déclarations de Horner que la FIA va enfin acceder à une remise à niveau du moteur? Est ce que c'est parce que si Red Bull n'etait pas motorisée par Renault, Mercedes reverrait peut etre sa volonté de ne pas équiper plus d'equipe qu'actuellement, et, du coup, ca accroiterait encore plus la présence de Mercedes aux dépends de Renault? Est ce que c'est tout simplement parce que ces propos ne sont pas jugés, tout simplement, aussi "rabaissants" que nous le pensons?

Je sais pas.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 20:23
de schoot78
moi je me dit que sa fait de la pub au moteur Renault .
Donc il dise rien et que quand RBR changeras de motoriste il rayeront RBR de leur liste de client définitivement .

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 23:49
de SAD
Perso, je rêve qu'en novembre, après de longs mois sans rien dire, Renault fasse un communiqué du style :
L'équipe Red Bull Racing ayant exprimé à de nombreuses reprises des doutes sur la qualité du moteur Renault en dépit des résultats probant qu'elle a obtenus cette saison, le groupe Renault met fin à toute forme de collaboration avec cette écurie. Renault souhaite bonne chance à Red Bull Racing avec son futur motoriste qui, n'en doutons pas, aura une influence déterminante sur la fiabilité du chassis, les stratégies de course et la gestion des pilotes.
:jap:

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 00:13
de Ghost Rider
De l'avis de plusieurs spacialistes, le RS27 est un excellent moteur avec un couple, une souplesse, une progressivité, une conso en carburant et en air excellentes. Horner dit qu'il a 30 a 40 chevaux en retard... c'est tout bonnement impossible. Et meme si ce moteur manquait de puissance, c'est un choix de Renault; sacrifier un peu de puissance pour optimiser les autres performance.
Horner est moqué par beaucoup de monde... Il se ridiculise encore plus lorsqu'il dit que la puissance prime sur ces autres paramètres...

Nico Marlyn a écrit: Est ce que c'est parce que Renault espère, à travers les déclarations de Horner que la FIA va enfin acceder à une remise à niveau du moteur?


Tres probable.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 03:48
de quidam
La FIA a déjà dit qu'il n'y aura pas d'augmentation de la puissance. Il appartient à la FOTA de régler ce problème par bridage de la puissance du moteur le plus puissant :mrgreen:

Aucun accord n'a pu être trouvé jusqu'à présent.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 18:24
de schoot78
moi je trouve que à chaque début de saison , la FIA devrait mettre les moteur de tout les motoriste sur un banc pour voir leur CV.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 18:27
de UBUNTU
Et publier les résultats.

Et de les repasser au banc en les prenants aux hasards en cour de saison, par exemple trois a la fin de chaque grand prix... Comme pour le dopage en velo.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 20:06
de quidam
UBUNTU a écrit:Et publier les résultats.

Et de les repasser au banc en les prenants aux hasards en cour de saison, par exemple trois a la fin de chaque grand prix... Comme pour le dopage en velo.


Voici toutes les opérations de contrôle durant un weekend de course :
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... report.pdf

Tu trouves qu'il n'y en a pas assez :jap:

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 10:04
de UBUNTU
J'en sais rien, (je comprends pas tout, avec mon anglais limité) mais ce qu'il y a de sur, c'est que plus un règlement est compliqué, plus il faut multiplier les contrôles, a quoi ça sert de faire des règles si on est pas capable de les faire appliquer et de vérifier que personne ne triche?
Après, si tu veux me faire dire qu'il faudrait des règles plus simples pour qu'il y ait besoin de moins de contrôle, je suis entièrement d'accord. Mais tant qu'on a des règles complexes il faut les contrôles qui vont avec, ça coute chère et sans doute qu'il y a des économie a faire de ce coté là.
Pour en revenir aux moteurs c'est vrai que ma "proposition" de passer des moteurs au banc a chaque GP par tirage au sort, n'est pas sensée, vue que les moteurs sont sous scellé, il suffit donc de le faire a chaque changement de moteur.

Mais bon le vrai problème c'est que cette règle du gel des moteurs est une vraie connerie, une connerie dans son principe et une connerie dans son application, on gèle le développement des moteurs mais on peut quand même les faire évoluer, sous certaines conditions a l'appréciation de la FIA, c'est la porte ouverte a toute les suspicions et spéculations, si on voulait allé dans cette direction, la solution c'était moteur unique comme pour les pneus, mais ça c'est plus de la F1.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 10:55
de Heikki-spirit
Lotus avec Renault en 2011, on s'en rapproche !

Alors que l'écurie Williams a finalement choisit de poursuivre sa collaboration avec Cosworth pour 2011, Lotus devrait pour sa part rejoindre Renault, annonce la BBC. Tony Fernandes et Mike Gascoyne, les deux principaux cadres de l'écurie Malaisienne, ont en effet rencontré des représentants de Renault dimanche matin.

Les négociations ne porteraient pas uniquement sur les moteurs, mais aussi sur l'utilisation du KERS développé par le losange. En outre, le site Nextgen-Auto.com ajoute que Lotus et Renault discuteraient aussi d'un accord pour une coopération entre les deux marques en dehors de la Formule 1.

Mais l'écurie Malaisienne dispose encore de deux ans de contrat avec Cosworth. Il faudra donc payer la rupture de cet engagement, et financer le moteur du losange, dont le prix est plus élevé. Lotus n'exclut cependant pas de modifier les termes du contrat avec le constructeur britannique, en reportant celui-ci sur les véhicules de route.

Les pourparlers se portent actuellement sur ce problème, mais un accord pourrait tout de même être trouvé prochainement. Selon la BBC en tout cas, Lotus sera bien propulsée par un moteur Renault en 2011.


Vu sur : Confidential-Renault

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 11:04
de Ghost Rider
Lotus avec un moteur Renault en 2011 : ça se précise. Le site italien omnocorse dit même qu'un accord a dèjà été signé et qu'il sera tenu secret le tps de rompre le contrat avec Cosworth.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 11:06
de Drool1
Je l'avais dit qu'on equiperai lotus en plus de Reb bull

Trois equipes ca serait pas mal, en terme de pub et surtout de feedback moteur 8)

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 11:24
de Ghost Rider
Et c'est Lotus. ce n'est pas n'importe qui. Lotus racing fait un travail remarquable, leurs bases sont solides et ils ont une grosse marge de progression.
En plus le vrai ''Team Lotus'' prépare son retour complet en F1.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 11:30
de poop
Lotus a un sacré programme sport auto, ce sera un partenaire solide !

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 18:44
de blacktom71
Il risque d'avoir un partenariat entre Renault et Lotus hors F1.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 20:07
de Dazul
Ghost tu entend quoi pas le vrai "Team Lotus"?

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 20:13
de HAD RF1
Le nom historique est "Team Lotus", hors pour des raisons de droit, le Lotus d'aujourd'hui s'appelle "Lotus Racing". Des négociations sont en cours avec Hazel Chapman (la veuve de Colin) pour utiliser le nom original.