Page 35 sur 42

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 11:55
de Blueboy
Drool1 a écrit:OK mais tous les ans on dit aussi la meme chose et la voiture est toujours raté :roll:

Bon, il s'agissait d'un premier roulage, mais n'empeche qu'un premier roulage "positif" c'est toujours mieux (comme ce fut le cas pour williams et maclaren)

Mais ca reste un premier roulage, on se souviens de BMW l'année derniere qui a vite corrigé ses petits ennuis.

La R29 va recevoir une nouvelle suspension, je pense aussi que TOUTES les ecuries vont concevoir un nouvel extracteur vu que le Toyota / Williams a ete declaré legal, je pense aussi qu'ils essairont tous de mettres des petits appendices devant les pontons (comme ferrari).

Enfin en gros un vaste programme, le plus important c'est de pouvoir rouler, et ca ca me fait peur comparé a ceux qui vont a barhein...

Sur le debut de saison les ecuries etant "pretes" feront la difference, parsque nombre d'entre elles ne seront surement pas prete tout de suite (je parle meme pas de Force india et toro rosso qui auront la voiture tard, encore moins honda)

Faut arriver en australie avec une voiture prete, avec un kers OK. Je sens que ce GP va etre tres curieux


renault était en retard pour moi, ils ont voulu avancer la présentation et la mise en roue, mais la toto est pas finie, rien détonant à cette époque, que veux tu , faut bien faire plaisir aux sponsors!

dixit Pat:

The R29 is set to undergo major aerodynamic revisions over the next few weeks and only then will Renault really know how they compare with their rivals.

http://www.skysports.com/story/0,19528, ... 20,00.html
"We can't find the final set-up until we've got the full aero package," Symonds added.

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 16:07
de Ghost Rider
quidam a écrit:Un peu tôt pour dire si la R29 sera compétitive ou pas :smoke:

Un fait est certain, la voiture est difficile à conduire dans l'immédiat.


C'est loin d'être certain. Je me méfie de ces cons de journaleux qui ont surement entendu dire qu'alonso se plaignait des réglages et ils ont extrapolé ça en 'la r29 est inconduisible'

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 16:13
de quidam
Certaines écuries vont à Bahrain, ok il ne pleut pas mais c'est l'époque des vents de sable :mrgreen:

Concernant le R29, elle manque de maniabilité différent de inconduisible; on ne sait pas exactement de quoi il s'agit mais si Piquet fait des essais en Angleterre c'est qu'il y a quelque chose à améliorer avant Jerez :smoke:

Wait and see (-)

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 17:04
de noux
Les essais à Kemble étaient prévus de longue date.

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 19:24
de Drool1
Analyse technique de " l'affaire diffuseur"

http://www.autosport.com/news/report.php/id/73083


:wink:

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 23:13
de rinolt
Je ne penses pas qu'il faille trop s'inquiéter de la mauvaise compétitivité de renault.
Tout d'abord je suis persuadé que l'équipe a tous les éléments en main pour faire une bonne saison.
Ils ont prouvé que tout était en ordre de marche désormais ,avec une soufflerie bien calibrée , un cfd opérationnel,une voiture adaptée à Alonso,de l'effervescence dans le domaine mécanique,une équipe stable et sur motivée.
On a souvent lu que renault était en queue de peloton pour ce fameux jour d'essais sur le sec.
Tout d'abord ça dépend de quand on prend la photo car tres souvent Alonso améliorait pour se retrouver en haut de la feuille des temps.C'est juste en fin de journée et en tendre que renault n'a pas été capable de faire les temps de williams .
Mais que sait on?
D'abord on ne connait pas la charge en carburant.
Ensuite williams a une meilleure expérience du package aéro 2009 avec une voiture hybride testée de longue date.
Ils savent mieux l'eploiter ,renault en est encore au dégrossissage de sa r29.
Ensuite il y a le kers. qui vous dit que williams ne l'avait pas en fonction?
Il semble que l'aéro de la r29 n'est pas encore homogène d'ou peut etre un certain déséquilibre à l'heure actuelle.
Et puis c'est pas en unes séance que l'on sait si la voiture est bonne ou mauvaise ,surtout cette année ou il est tres difficile de mettre une voiture sur la piste avec desuite les bons réglages tant les nouveaux paramètres sont nombreux.
Certains ont peut etre eu la chance de mettre dans le mille et d'autres non.
certains progresseront donc et d'autres stagneront peut etre.
J'ai entendu parler par les plus alarmistes d'un mauvais calibrage du cfd.
C'est complètement faux ,de la soufflerie peut etre mais pas du cfd.
Le cfd sert a creer et la soufflerie à valider. les essais piste a valider la soufflerie. hors les resultats de l'année dernière prouvent bien que les resultats obtenus en soufflerie se sont révéles exactes en piste.
Il faut donc oublier le faite que renault se soit plantés en aéro.
Pat symonds s'est dit déçu mais surtout frustré de ne pas pouvoir se rassurer des la première journée et surtout de ne pas avoir pu le faire la journée suivante à cause du mauvais temps.
Mais nul doute qu'il sagit d'une question de réglage et de la nécessité d'avoir un package aéro homogène et finit.
En tous cas je me refuse d'etre pessimiste ,j'attends trop de renault pour déjà jeter l'éponge. parceque deux mois à attendre c'est trop long si on est pessimiste ,autant se trouver déjà un autre hobby.

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 20:19
de xav

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 18:17
de xav
Notez la lumiere

Image

Green for ok to touch?

-or-

Green for KERS working?




green for ok to touch... discharged 8)

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 18:48
de jmy
Bien vu :jap:

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:18
de Dazul
xav a écrit:Notez la lumiere

Image

Green for ok to touch?

-or-

Green for KERS working?




green for ok to touch... discharged 8)


t'aurais au moin put mettre la souris sous la lumière... (-) :mrgreen:

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 14:19
de xav
Renault insist R29 will be on the pace

http://www.autosport.com/news/report.php/id/73289

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 13:32
de Blueboy
http://www.as.com/motor/articulo/formul ... imot_1/Tes

les points forts selon le fameux "AS",

la R29 ne dispose pas de l'evo moteur lors des derniers tests
la R29 est la plus reguliére et la plus rapide des voiture 2009

les évolutions , à tester en Mars

le nouveau moteur devrait amener 30hp de plus, 3 dixièmes
les nouveautés aéros seront portées sur le nez et les suspensions, et le diffuseur, devraient apporter 5 dixièmes d'efficacité

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 13:39
de poop
Balancer des chiffres bruts comme ça...attention.


Puis c'est AS....

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 13:46
de Blueboy
poop a écrit:Balancer des chiffres bruts comme ça...attention.


Puis c'est AS....


c'est pour ça que je le mets ici,

dis moi, Poop, tu penses passer aux posts de plus de 3 phrases quand exactement?
ça fait pas mal de temps qu'on te voit par ici, ça a pas trop évolué !

c'est juste une question, car flooder avec des commentaires aussi fécond ajoute beaucoup trop de valeur ajouté à ce forum! :lol:

juste un raisonnement comme ça..

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 14:05
de Drool1
Marrant qu'ils n'avaient pas le nouveau moteur, a voir si c'est confirmé mais c pas mal.

Il semble par contre que la suspension arriere etait deja modifier, mais ils avaient en effet annoncé une autre encore.
Le diffuseur est en cours de création ca c clair.

Le museau je suis curieux de voir les modifs qu'ils vont y faire.

Esperons que tout ca marche bien 8) ce qui va compter c'est l'exploitation des pneus encore une fois

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 14:28
de poop
Blueboy a écrit:
poop a écrit:Balancer des chiffres bruts comme ça...attention.


Puis c'est AS....


c'est pour ça que je le mets ici,

dis moi, Poop, tu penses passer aux posts de plus de 3 phrases quand exactement?
ça fait pas mal de temps qu'on te voit par ici, ça a pas trop évolué !

c'est juste une question, car flooder avec des commentaires aussi fécond ajoute beaucoup trop de valeur ajouté à ce forum! :lol:

juste un raisonnement comme ça..



Je t'en pose des questions ?

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 14:54
de quidam
Les temps sont serrés à Bahrain, chacun domine à son tour :

1. N. Heidfeld BMW Sauber F1.09 1:32.226
2. T. Glock Toyota TF109 1:32.774 +0.548
3. F. Massa Ferrari F60 1:32.865 +0.639

mise à jour :

Heidfeld 1.32.225 122 tours
Massa 1.32.548 103 tours
Glock 1.32.710 50 tours

Fin de séance :

Massa 1.32.162
Heidfeld 1.32.225
Glock 1.32.445


Ferrari a eu un petit incident mécanique aujourd'hui.

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 17:59
de Myster
Ferrari n'en est pas à son premier incident mécanique ! Le problème, c'est qu'ils font de la fiabilité sur leur moteur je crois, donc au bout d'un moment, ca lache... BMW aussi a eu des problèmes à ce qu'on peut lire ici et là !

Par contre que le nouveau moteur ne soit pas sur la Renault, je trouve ca surprenant...
J'aimerais bien savoir ce que RF1 test ?

En gros, le moteur Renault sera sur la voiture à partir du moment où ils feront de la fiabilité ?

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 18:12
de HAD RF1
Myster a écrit:J'aimerais bien savoir ce que RF1 test ?


Ben tout le reste, c'est déjà pas mal (-)

Le moteur autant le laisser au banc pour le moment s'il n'est pas prêt à 100%.

Re: R29 - Présentée officiellement

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 18:33
de Nico Marlyn
Et Red Bull? Ils roulent avec quoi? L'ancien aussi? Parce que c'est peut etre Red Bull qui teste sur la piste le nouveau moteur...