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Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 12:25
de xav
http://www.renaultf1.com/2010-Bahrain-GP-Podcast.html

Le podcast officiel

Il dit notamment que la piece n'aurait pas du casser sur la voiture de Petrov et qu'ils vont regler cela.
Et que c'est Sutil qui a tapé Robert, et il est revenu de la derniere a la 11eme place.

En gros ils en veulent pas du tout a leurs pilotes. :)

edit:D'aprés lui Ferrari et RBR sont devant mais on est au niveau de mercedes et mclaren.

Vitaly dit qu'il ne connait pas Melbourne.
Robert a pité early parce que ses pneus chauffaient (le 360° n'a pas aidé). Sans cela il aurait FACILEMENT fini dans les points. Il pense que le circuit en AUstralie sera pour pour la voiture. Bahrain etait une des pistes les + difficiles. A la fin de la course il devait économiser l'essence.

et j'ai laché quand Boullier parle, je supporte pas son accent

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 12:31
de HAD RF1
Tu peux aussi mettre la version Française, avec d'autres intervenants :wink:

http://www.renaultf1.com/GP-de-Bahrein- ... ml?lang=fr

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 14:11
de xav
Renault RS27 : Avantage de 30 Cv ?


Selon une rumeur qui circulait dans le Paddock à Bahreïn, le moteur Renault RS27 disposerait désormais d’un avantage de 30 chevaux sur son homologue Allemand qui n’est autre que le Mercedes.

En effet, a l’inter-saison, Renault a demandé a la FIA, une remise a niveau de son moteur, tout comme en 2008.

Le moteur Renault disposerait maintenant de deux avantages, sa consommation et donc sa puissance. Nul doute que le moteur frappé du Losange remportera des victoires en 2010.

http://www.renault-f1.fr/?+Renault-RS27-Avantage-de-30+

(-) Ca sort d'ou ça? Car une autre news ce weekend disait que justement Renault avait demandé une authorization pour mettre la puissance moteur a jour

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 14:18
de jmy
On n'aimerait évidemment tous que ce soit vrai, mais ça me paraît gros :mouais:
Je n'mets pas en doute le site auteur de l'article qui, il me semble, n'a pas pour habitudes de lancer comme ça uniquement pour faire "le buzz", mais quand même...

PS: d'ailleurs c'est moi où la "news" en question n'apparaît pas sur site (on ne peut pas y accéder sans le lien direct) ?

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 14:19
de xav
Les gars de confidential renault n'ont rien la dessus, avec tous les contacts qu'ils ont?

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 15:58
de aifol
Soit c'est un article au chaud pour le 1er avril, soit l'auteur doit faire des progrès en anglais et ne pas confondre more avec less autrement Horner arrêterait de couiner. Il aurait dû réfléchir un peu, arriver à gagner des chevaux sur une saison comme Mercedes avec des apports de "fiabilité" ok, mais 50 à 60chevaux d'un coup (puisqu'il y avait du retard) c'est juste impossible :roll:

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 16:18
de Drool1
lol ca doit etre pour le premier Avril

Mercedes a fait progresser son moteur l'année derniere on l'a bien vu, et Ferrari cet hiver encore.
Je crois que l'ecart de toute facon entre le moins puissant et le plus puissant est de 15Cv environ, 30CV ca serait un enorme avantage, et vu la reglementation arriver a sortir 30CV de plus que la concurrence me paraitrait enorme.

Renault demande une mise a niveau, a mon avis c'est un gain de 10CV ou quelque chose comme ca qu'ils visent

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 17:08
de xav
Ce dossier est pas mal:
http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=39739

notamment l'explication clair du systeme de la McLaren
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C'est quand meme bien tordu :mouais:

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 17:21
de xav
Et une autre analyse technique des voiture a Bahrain mais en anglais:
http://www.racecar-engineering.com/arti ... hrain.html

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 18:55
de Romain
xav a écrit:Les gars de confidential renault n'ont rien la dessus, avec tous les contacts qu'ils ont?


Non mais en fait c'est l'inverse, c'est 30 cv de retard, d'où la récente demande de mise à niveau ;)
C'est une rumeur, on ne peut pas connaitre exactement le déficit ... Imaginez un peu 30 cv de plus et la meilleure conso du plateau, c'est plus une monoplace c'est un avion de chasse la R30 !

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 19:46
de Nico Marlyn
Wé, bah j'aimerai faire autre chose "qu'imaginer" :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 21:38
de viva renault
debriefing de bahrein de J-l Moncet

http://blog.autoplus.fr/moncet/2010/03/ ... s-bahrein/
il dit du bien de renault.

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 00:56
de noux
xav a écrit:Et une autre analyse technique des voiture a Bahrain mais en anglais:
http://www.racecar-engineering.com/arti ... hrain.html



Pour compléter, il y a aussi tout plein de trucs généralement bien faits sur le site officiel :
http://www.formula1.com/news/technical/

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 09:21
de Drool1
Ca change cette année, depuis ce premier GP tout le monde dit du bien de Renault.

Je pense que les gens suivent vraiment mal les essais hivernaux, car finalement on a confirmé etre sur le meme rythme que Mercedes quoi, comme on avait vu en EP.

Par contre c'est Sauber qui a fait une grosse deception, a voir si c'etait isolé ou pas!

J'espere pour nous qu'on va confirmer, mais c bon pour la confiance de l'equipe et des pilotes tout ca!

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 09:41
de Nico Marlyn
Pour etre franc, il etait quand meme difficile de sortir une hierarchie précise par rapport aux essais hivernaux.

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 10:15
de Nico Marlyn
Putiiiiiiiin

A Bahreïn, la FIA a fait savoir à l'équipe McLaren que l'ouverture pratiquée dans son diffuseur arrière et qui sert à l'introduction d'un démarreur externe était trop grande et pouvait surtout servir à lui donner un avantage aérodynamique.

Mais le délégué technique de la FIA Charlie Whiting a examiné toutes les monoplaces et aurait découvert la même chose sur la Renault et la Mercedes. Toutes ces équipes auront l'obligation de modifier leur diffuseur arrière avant les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie de la semaine prochaine.

Adrian Newey, le responsable technique de l'équipe Red Bull, a lui aussi observé toutes les monoplaces. "Je ne vais citer aucune équipe, mais seulement préciser que Ferrari n'est pas concerné," déclare-t-il.


http://www.radiopaddock.com/f1/645-diff ... oncernees-

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 10:31
de aifol
Nico Marlyn a écrit:Pour etre franc, il etait quand meme difficile de sortir une hierarchie précise par rapport aux essais hivernaux.


C'est vrai, mais je trouve que trop de pros enterraient Renault sous prétexte qu'ils étaient nulle-part fin 2009 (ce qui est déjà pas très malin puisque c'était logique vu l'arrêt du développement) et parce qu'ils n'étaient pas en haut de la feuille des temps.
Pourtant même sans certitude il était devinable que Renault pouvait être la bonne surprise du 1er GP. Qu'ils lisent les forums et qu'ils prennent de la graine de certains analystes amateurs :D

Sur ce dernier point y'a un truc qui m'a un peu troué le popotin en regardant le GP sur la RTBF, le commentateur parlait des flasques de roues qui étaient interdites et que Ferrari aurait trouvé des sortes de "ronds" pour recréer l'effet des flasques bref, il ne les avait jamais vu... j'ai trouve ça gros mais le pire c'est qu'on se rend compte parfois que certains analystes qui eux devraient vraiment tout connaître et qui font des prévisions en sauraient plus si ils lisaient quelques forums, ne serait-ce que parcourir celui d'AS en vitesse. Il y a trop peut d'analystes qui prennent le temps de travailler avec l'ensemble des données et pas sur les simples résumés des temps, d'où peu de bonnes prévisions dès que la hiérarchie apparente des essais hivernaux n'est pas respectée.

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 10:34
de aifol
Nico Marlyn a écrit:Putiiiiiiiin
(...)
http://www.radiopaddock.com/f1/645-diff ... oncernees-



Mêmes faits mais version différente, Renault n'a rien à modifier
http://www.racecar-engineering.com/articles/f1/446840/f1-aero-updates-bahrain.html

Qui dit vrai ?

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 10:49
de aifol
viva renault a écrit:debriefing de bahrein de J-l Moncet

http://blog.autoplus.fr/moncet/2010/03/ ... s-bahrein/
il dit du bien de renault.


"Les pilotes sont tous un peu revenus sur leur opinion", sous entendu que finalement ils n'ont pas trouvé le GP aussi chiant que ça finalement. Il est sérieux ou j'ai pas compris ?

Quant à Renault c'est bien gentil mais c'est pas lui qui disait il y a peu qu'une source interne de Renault lui avait dit que la R30 était une bouse ?
Dans le genre je prédis des trucs et je dis l'inverse après l'air de rien il est balèse quand même le Jean-Louis.

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 11:22
de Nico Marlyn
aifol a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Putiiiiiiiin
(...)
http://www.radiopaddock.com/f1/645-diff ... oncernees-



Mêmes faits mais version différente, Renault n'a rien à modifier
http://www.racecar-engineering.com/articles/f1/446840/f1-aero-updates-bahrain.html

Qui dit vrai ?


Mmmmh, peut etre que le 2 liens font de l'interpretation par rapport à ce qu'a dit Whiting: "Ferrari n'est pas concerné"... Cool, on est bien avancé....