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Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 21:01
de schoot78
Non Ghost Rider , Renault a vendu ses 25% à Genii , mais on ne sait pas encore quelle est le pourcentage de Lotus.

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 21:18
de Drool1
Ouiap comme tu dit Schoot.

Genii a tout racheté... je sais pas combien a Lotus, c'est "secret" pour l'instant, de quoi "controler" leur marque ils disent, donc 25 ou 50 pourcent je suppose

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 21:21
de david78
Dans le communiqué, ils disent que Genii et Lotus sont copropriétaires? Dans ce cas, cela voudrait dire que les parts sont divisés en 50/50.

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 21:34
de Ghost Rider
Effectivement, ça devrait être du 50/50...

Mais celon am propore vision des choses :mrgreen: dans cette équipe, il y a quartes entités: Enstone (chassis), Renault (moteur+chassis), Genii et Lotus (Fincance+management)

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 21:59
de Dazul
Ghost, je vais peut-être jouer l'avocat du diable, mais peut-être bien que en 2011 y restera des traces de Renault puisque la voiture a encore était développé par le losange, mais que va t'il rester de Renault après a par le nom à Enstone?

Permet moi d'être pessimiste dans l'engagement de Renault à Enstone, quand on sait que l'usine n'appartient plus du tout a notre cher constructeur. Et quand tu voit les business man qui sont à la tête, je pense pas que le nom Renault soit gardé cette année pour faire plaisir aux Fans. Je penche plutôt pour la même raison de Sauber avec BMW cette année.

Et pour ceux qui me diront que Enstone ça reste les mêmes personnes, certes oui, mais il n'y a plus la synergie qu'il y avait avec le techno-centre comme dans nos meilleurs années. ça n'est plus la même philosophie, ça n'est plus Renault, et ça je pense qu'on l'a perdu quand Faure a quitté le navire.

D'ailleurs, si quelqu'un sait, il devient quoi Patrick Faure maintenant?

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 22:22
de Ghost Rider
Je parle évidemment de 2011 quand je dit qu'il y a encore du Renault dans cette équipe et dans Enstone.
Pour les années qui suivront, on verra. Ça dépendra de beaucoup de choses; de Renault, de Lotus, de la FIA, de Bernie, de la situation économique en F1 etc. On ne sait jamais.

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 05:23
de quidam
Il ne se passera rien de nouveau d'ici 2012, fin des accords Concorde et gel des moteurs.
J'espère que l'équipe d'Enstone va profiter de l'argent frais pour progresser et atteindre son objectif : entrer dans le top 4 :P

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 11:23
de aifol
Mouais, j'en suis presque à espérer que 2011 ne sera pas mieux que 2010, même si ce serait vraiment très dommage pour Kubica qui se voit toujours passager malgré lui dans ses contrats... mais faut reconnaître que gagner en 2011 juste au moment où on se désengage vraiment du châssis y'aurait de quoi se sentir aussi con que Honda en 2009.
Certes le moteur est un Renault mais les moteurs tout le monde s'en fout, et vu que le kers n'est finalement qu'une évolution de 2009 et pas refondu comme c'était prévu au départ ça va foutre le souk plus qu'autre chose vu qu'il n'est pas obligatoire.
Ah ça me ferait bien marrer que Team Lotus nique Lotus Renault, ils vont démarrer sans Kers eux et si ça tombe il sera possible encore une fois de s'en passer sans soucis.

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 19:41
de Ghost Rider
C'est très différent de Honda. C'est eux qui ont fait la Brawn et ils aurait du se 'battre' pour que cette voiture porte le nom Honda quelque-part. Mais, au lieu de ça, ils se sont désengagé complètement.
La R31, elle, portera le nom Renault, son châssis, moteur, KERS sont ''made by Renault'' et sera en considérée par beaucoup comme étant une Renault. :mrgreen:

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 20:27
de quidam
Pour l'instant à Enstone çà roule plein pot :love:

“At the moment the aero team is working on the package that will go on the car for the first race in Bahrain,” explains Technical Director James Allison. “We’ve already defined the geometries we will use for the launch car, but the wind tunnel work for race one will continue well into the New Year, especially for the parts that can be made at the last minute.”

Like most areas of the factory, the wind tunnel is working at full capacity at the moment. There are just 92 days until the first race and 52 days until the first test session in Valencia - deadlines that are ingrained on the minds of everyone in the factory.

“December is right up there as one of the busiest times of the year,” confirms James. “While the racing wing of the company is taking a short breather after a long, hard season, all the other departments in the company are close to peak load. In the New Year the workload will lift another notch as the car build begins and the full team prepares for the intense period of pre-season testing.”

The main task at the moment is making all those new parts ready for the car-build phase, which begins in early January. And once the car is built, there will be the first fire-up – the symbolic moment when the new car gives its first cry.

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 20:42
de Ghost Rider
Ouais
ScarbsF1

So if renault are now working on the bahrain spec, the launch/testing spec must be signed off and in production. The seasons getting closer!

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 18:11
de Ghost Rider
Image

Des pièces de R31 ? ou de la maquette d'une R31 ? :mrgreen: (-)
L'aileron avant pourrait être celui d'une R30, une version tardive; il contient ce qui semble être les baies ou se logent les mécanismes qui actionnent les ailes avant, quoique, la baie centrale ou le lest est placé semble plus large que celle de l'aileron de la R30.
Par contre les pièces en bas qui semblent être des déflecteurs de pontons, ne ressemblent pas a ceux de la R30 :mrgreen:

Photo prise en Aout, il parait.

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 07:27
de quidam
Chez Mc Laren, ils en sont au même stade que Renault :

http://hunnylander.wordpress.com/2010/1 ... he-making/

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 15:49
de SebM57
Apparemment Button, a déjà moulé son baquet pour la MP4-26: :arrow: http://twitpic.com/3e1mbg

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 11:18
de quidam
J'espère que les teams étaient au courant assez tôt des mesures 2011 car autrement certains ont tout faux :lol:

Voici les nouvelles mesures techniques qui intéresseront Ghost Rider :P

http://scarbsf1.wordpress.com/2010/12/1 ... explained/

En résumé :

Ban on connected shark fins

Ban on slots in the beam wing

Ban on slots in the rear wing

Limit on Rear wing support pylons

Clarification of the starter motor hole

Ban on Double Diffusers (DDD) and Open Exhaust Blown Diffusers (EBD)

ban Driver operated F-duct

Ban on movable splitters (pour empêcher les ailerons flexibles)

Driver adjustable rear wing ( règles d'application et suppression de l'aileron ajustable)

Mandated weight distribution

291 kg minimum sur l'essieu avant et 342 kg sur l'essieu arrière.


Double wheel tethers (attache roues en cas de perte)

No more shaped wheel spokes (cas des jantes de Ferrari)

Clarification of mirror positions

Ban on blade roll structures (structure anti tonneau, au dessus de la tête du pilote)

Dash roll structure point maximum height (hauteur maxi arrière du chassis)

Limit on front chassis height (avant du chassis)

Limit on shaped Rear Impact Structures (limitation de la courbure)





Dans ces conditions, les innovations vont être une denrée rare (-)

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 11:41
de Drool1
Plus de diffuseurs soufflés, plus de double diffuseur, de F Duct etc etc...

Ils ont sacrement resseré la vis sur l'aero, reste a voir quelles astuces trouveront les equipes, mais il est vrai que le but depuis 2009 est normalement de limiter l'aero.
Mais avec des moteurs bridés on sait qu'il n'y a quand meme que ca qui compte

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 11:59
de aifol
Très clair illustré comme ça !

Je suis vraiment pas fan de l'aileron magique, ok ça va donner du spectacle mais c'est très borne d'arcade.
J'aime pas trop imaginer le couillon de service qui va se faire voler la victoire dans le tout dernier virage.

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 19:54
de Ghost Rider
Je pense que le diffuseur soufflé reste. La le règlement dit ''ban on open exhaust blown diffusers'' c'est a dire les diffuseur ayant des ouvertures ou les gazes passent, comme sur la RBR copiée par Mercedes, Ferrari etc.
Les échappements de la Renault soufflant au-dessus du fond plat et du diffuseur, resteront légaux en 2011 amha. Ils seront probablement encore plus efficaces comme système avec le retour des diffuseurs classiques avec gros gurney flaps comme ceux des premieres R29 ou F60.

Le diffuseur soufflé; une invention Renault: http://scarbsf1.wordpress.com/2010/11/1 ... -the-past/

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 07:31
de quidam
Une restriction importante concerne les museaux : au vu des dimensions données, tous les museaux auront une pente depuis le cockpit et l'axe des roues avant. En 2010 sur certaines voitures, le museau s'élevait (ou était à l'horizontale) jusqu'à cet axe pour redescendre jusqu'à l'aileron avant, créant plus d'air sous le véhicule. La nouvelle pente sera égale à la hauteur de caisse car entre l'avant et l'arrière, les références sont le plancher de référence et la piste.

Bref, j'ai comme l'impression que Reb Bull, champion des appuis aéro voit son avantage fondre comme neige au soleil. Il va falloir travailler dans d'autres secteurs :)

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 09:42
de Drool1
Red bull moi aussi je les sent baisser, on ne peut pas dominer comme ils le font tous les ans de toute facon, sans compter les nouveaux pneus

MAIS, Newey est quand meme un mec inventif, il peut tres bien innover dans d'autres domaines auquels on ne s'attend pas, pour gagner en F1 il faut innover de toute facon